Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Vivarelli Toc

Aller en bas 
+2
gilou26
marcd
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Vivarelli - Vivarelli Toc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivarelli Toc   Vivarelli - Vivarelli Toc - Page 2 EmptyMar 17 Nov - 11:44

FARIO74 a écrit:
J-P 59 a écrit:

C'est vrai pas donné mais esthétique!
surtout fonctionnelle avec un frein progressif , pas négligeable sur un vivarelli!! c'est un investissement mais il est bon ...

Un investissement ça c'est certain.

Bon? Si on ne parle que de la bobine et si il y a un réel besoin de seconde bobine alors payer celle là une fois et demi le prix de la bobine viva, pourquoi pas...  mais à mon avis il faut en avoir besoin... je le comprends pour toi, et tes pigounes en plein ju... mais pour moi, sur mes parcours de première et mes petites truites dans peu d'eau, aucun intérêt si ce n'est bien sur l'amour du beau matos... bounce

Pour une bobine supplémentaire il y a aussi cette possibilité ci
Bobine viva large arbor

Celle-ci est sortie sans frein en tout cas... Very Happy
Vivarelli - Vivarelli Toc - Page 2 Upload_-1
(l'épuisette fait 50cm de diamètre)
Revenir en haut Aller en bas
J-P 59

J-P 59


Nombre de messages : 440
Age : 70
Localisation : MAUBEUGE
Date d'inscription : 10/08/2015

Vivarelli - Vivarelli Toc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivarelli Toc   Vivarelli - Vivarelli Toc - Page 2 EmptyMar 17 Nov - 14:17

T'inquiète Marc c'est pas la dernière!

Sympa ces petits ustensiles sur le site!
Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

Vivarelli - Vivarelli Toc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivarelli Toc   Vivarelli - Vivarelli Toc - Page 2 EmptyMar 17 Nov - 14:32

marcd a écrit:
FARIO74 a écrit:
J-P 59 a écrit:

C'est vrai pas donné mais esthétique!
surtout fonctionnelle avec un frein progressif , pas négligeable sur un vivarelli!! c'est un investissement mais il est bon ...

Un investissement ça c'est certain.

Bon? Si on ne parle que de la bobine et si il y a un réel besoin de seconde bobine alors payer celle là une fois et demi le prix de la bobine viva, pourquoi pas...  mais à mon avis il faut en avoir besoin... je le comprends pour toi, et tes pigounes en plein ju... mais pour moi, sur mes parcours de première et mes petites truites dans peu d'eau, aucun intérêt si ce n'est bien sur l'amour du beau matos... bounce

Pour une bobine supplémentaire il y a aussi cette possibilité ci
Bobine viva large arbor

Celle-ci est sortie sans frein en tout cas...  Very Happy
Vivarelli - Vivarelli Toc - Page 2 Upload_-1
(l'épuisette fait 50cm de diamètre)
je suis d'accord , si tu pratique uniquement dans les rivières où la taille des truites est moyenne, il est vrai qu' un frein n'est pas très utile... Je connaissais pas cette bobine large arbor pour vivarelli qui à l'air aussi très bien ! Avec un viva, c'est un peu le même principe qu'un moulin à talon, le frein c'est tes doigts....mais difficile sur les gros poissons . cette truite est très belle , bravo pour ce coup de ligne
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Vivarelli - Vivarelli Toc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivarelli Toc   Vivarelli - Vivarelli Toc - Page 2 EmptyMer 18 Nov - 16:02

marcd a écrit:
Avec la manivelle, sans le moyeux Peux, il n'y a plus de frein non plus, contact direct avec le poisson... donc pas d'intérêt pour moi... je ne m'en suis jamais servi...

On a beaucoup plus de sensations comme ça et tellement rarement besoin de frein...

je te rejoins totalement Marcd,je trouve quand même que c'est un gros plus d’être en contact permanent avec le poisson pendant le combat,après la manivelle servirai vraiment pour un poisson de + de 30,mais comme c'est pas courant chez moi Crying or Very sad ,mais je me tate de prendre la bobine par rapport au liège que j'ai fait coller et ou le fil est aller se loger derrière plusieur fois.Mon pote Jc lui la laisser nature tel que et ma fois il en est ravi.
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Vivarelli - Vivarelli Toc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivarelli Toc   Vivarelli - Vivarelli Toc - Page 2 EmptyMer 18 Nov - 16:05

FARIO74 a écrit:
marcd a écrit:
Heheeee! Plus besoin de se casser le bocal pour faire une transformation du Vivarelli, de faire des trous dans la bati ou de coller un anneau... voici une solition simple que je viens de découvrir...

C'est I C I
bonjour Marc et à tout  les amis du forum , après une très  grosse depression où je suis pas encore totalement guéri , je vais essayer de venir me changer un peu les idées sur le forum , pour en revenir au forum. , Marc ce guide nylon à l'air très bien pensé et appriori conçu spécifiquement pour le viva , entre la nouvelle bobine de la maison peux et ce guide nylon , plus besoin de modifier un vivarelli !! qui à déjà utilisé ce guide nylon ? Est -il valable ?  Bonne journée à tous

Content de te revoir et d'avoir de tes nouvelles Fario74,j'espère que ça va aller mieux pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Vivarelli - Vivarelli Toc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivarelli Toc   Vivarelli - Vivarelli Toc - Page 2 EmptyMer 18 Nov - 16:19

FARIO74 a écrit:
marcd a écrit:
FARIO74 a écrit:
marcd a écrit:
Salut Stéphane, je suis très heureux de te retrouver ici. Je l'ai essayé... et cela m'a paru fonctionner... avec les mêmes limitations que le semi-automatique skaw et son entrée de fil sous le moulin... donc faire gaffe où on le pause mais je n'ai pas constaté de vrillage intempestif avec mon P&M color line 0.14.

J'ai croisé Robert durant l'été. Il l'a essayé aussi et était plus mitigé que moi... affaire de goût donc... ou d'exigences...
merci pour ta réponse Marc ! Je pense que ça peut-être pas mal , l'avantage c'est très propre et aucune modification sur le moulin !! C'est quoi comme matière ?

Tu penses échauffement au niveau de l'anneau?

Le bati de la pièce est dans une matière qui ressemble fortement à celle du moulin... et l'anneau est de couleur argentée sans que le nom du métal soit écrit sur l'emballage... mais si j'ai bien traduit l'italien du site ce doit être de l'acier inoxidable... moins sexi qu'un nom dorigine japonaise et finissant en "ite", mais sur ma sortie de pêche au toc il a fait le job...
Pour l'usure je n'aurai pas le recul avant une fameuse serie de sorties...
non Marc , je pense que ça été étudié pour justement que le nylon ne s'échauffe pas , ça vraiment l'air fiable , j'en ai commandé un pour essayer et également commandé une bobine REVIVAL toc de chez peux , c'est vrai c'est vraiment pas donné mais l'avantage c'est esthétique , il y à un vrai frein progressif et tu n'abîmes pas la bobine de ton viva en ajoutant du liège et le moulin est utilisable en un clein d'oeil pour pêcher à la mouche ,cette nouvelle bobine REVIVAL toc et ce guide nylon à vraiment bien été pensé ... , il est vrai c'est dommage de devoir percer sur le moulin  pour y ajouter un anneau et de coller du liège pour augmenter le diamètre de la bobine ..Après libre à chacun

pourrais-tu nous mettre une photo fario74 et dire combien coute cette bobine,sinon comme l'a indiqué marcd,il y a cette bobine,c'est vers cela que je pense me diriger,il y a un site ou le guide fil et la bobine sont un peu moins chère que ce qu'a donné Marcd et en plus c'est les deux c'est sur le même site donc gagnant en port car un seul envoi.c'est Michel Galinier qui m'avait fait passer le lien de ce site.
http://www.theflycenter.com/es/accesorios-luckybur-para-vivarelli-c-203
Revenir en haut Aller en bas
J-P 59

J-P 59


Nombre de messages : 440
Age : 70
Localisation : MAUBEUGE
Date d'inscription : 10/08/2015

Vivarelli - Vivarelli Toc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivarelli Toc   Vivarelli - Vivarelli Toc - Page 2 EmptyMer 18 Nov - 16:34

Salut Gilou!
Regarde page 3 j'ai mis les prix en détails!

Pour les photos!
http://peuxreels.com/revivalshop
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Vivarelli - Vivarelli Toc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivarelli Toc   Vivarelli - Vivarelli Toc - Page 2 EmptyMer 18 Nov - 16:48

J-P 59 a écrit:
Salut Gilou!
Regarde page 3 j'ai mis les prix en détails!

Pour les photos!
http://peuxreels.com/revivalshop
pas donné cette affaire là,c'est aussi cher que le vivarelli par lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
J-P 59

J-P 59


Nombre de messages : 440
Age : 70
Localisation : MAUBEUGE
Date d'inscription : 10/08/2015

Vivarelli - Vivarelli Toc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivarelli Toc   Vivarelli - Vivarelli Toc - Page 2 EmptyMer 18 Nov - 16:54

Oui c'est sûr,après c'est un choix mais que je vais peut être franchir,je me tâte encore!
Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

Vivarelli - Vivarelli Toc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivarelli Toc   Vivarelli - Vivarelli Toc - Page 2 EmptyJeu 19 Nov - 0:20

gilou26 a écrit:


Content de te revoir et d'avoir de tes nouvelles Fario74,j'espère que ça va aller mieux pour toi.
salut gilou , moi aussi je suis content de te retrouver , après avoir passé une très douloureuse épreuve où j'y ai laissé des traces ,j'essaie de me relever petit à petit ... Au plaisir de partager avec toi gilou 😉
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

Vivarelli - Vivarelli Toc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivarelli Toc   Vivarelli - Vivarelli Toc - Page 2 EmptyJeu 19 Nov - 0:31

gilou26 a écrit:


pourrais-tu nous mettre une photo fario74 et dire combien coute cette bobine,sinon comme l'a indiqué marcd,il y a cette bobine,c'est vers cela que je pense me diriger,il y a un site ou le guide fil et la bobine sont un peu moins chère que ce qu'a donné Marcd et en plus c'est les deux c'est sur le même site donc gagnant en port car un seul envoi.c'est Michel Galinier qui m'avait fait passer le lien de ce site.
http://www.theflycenter.com/es/accesorios-luckybur-para-vivarelli-c-203
J-P 59 à donné toutes les infos gilou ! Oui il me paraît pas mal ce site , merci pour le lien , ce guide nylon est vraiment bien pensé , Je l'ai reçu aujourd'hui , pas de jeu , un maintien parfait , tout semble tip- top, affaire à suivre au quotidien...
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

Vivarelli - Vivarelli Toc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivarelli Toc   Vivarelli - Vivarelli Toc - Page 2 EmptyJeu 19 Nov - 0:39

gilou26 a écrit:
J-P 59 a écrit:
Salut Gilou!
Regarde page 3 j'ai mis les prix en détails!

Pour les photos!
http://peuxreels.com/revivalshop
pas donné cette affaire là,c'est aussi cher que le vivarelli par lui-même.
c'est clair , pour une bobine ça fait quand même chère , après l'avantage c'est le frein en lui même , pas négligeable sur des beaux poissons.. bobine en alu et fabrication Suisse , je sais que tout les produits de la maison Peux sont vraiment exceptionnels ...
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

Vivarelli - Vivarelli Toc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivarelli Toc   Vivarelli - Vivarelli Toc - Page 2 EmptyVen 20 Nov - 23:22

Aujourd'hui, je suis allé tester le viva avec sa nouvelle bobine alu large arbor du fabricant Peux , une pure merveille , sans parler du frein qui est vraiment extraordinaire ! les moucheurs reprochaient au viva son manque de frein , maintenant avec les bobines révolutionnaires du fabricant Peux , vous avez un viva au top puisqu'il existe également en plus de la bobine toc , 2 bobines mouche pour soie 4/5 et 2/3 ... Le produit est absolument bien pensé 👍 , évidemment le prix est élevé mais investissement sans aucun regret
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Vivarelli - Vivarelli Toc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivarelli Toc   Vivarelli - Vivarelli Toc - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vivarelli Toc
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vivarelli
» Vivarelli
» Vivarelli-TOC
» vivarelli
» vivarelli toc à vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: