Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 c'est simple m'a plus grande journée de pêche

Aller en bas 
+3
pappy-jeff2
marcd
steph38
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
steph38




Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 07/01/2015

peche - c'est simple m'a plus grande journée de pêche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est simple m'a plus grande journée de pêche   peche - c'est simple m'a plus grande journée de pêche - Page 2 EmptyLun 3 Aoû - 22:56

gilou26 a écrit:
steph38 a écrit:
marcd a écrit:
steph38 a écrit:
JOS a écrit:
ce n'est pas bete avec la potence ! a essayer !!

c'est une excellente idée, le bémol c'est qu'elle passe sont temps à vous mettre en rogne (noeud) d'où les tentatives de trouver son remplacement par une plombée...

Fais la plus courte... 10 cm maxi... et les noeuds seront beaucoup moins fréquents... pour moi en tout cas ça marche..

je suis déjà à 5 ou 6cm et ça me prends ma tête déjà lol! lol!

et moi comme on m'a montré,c'est entre 1 et 2 cm pour la potence

est ce que tu prends du poisson sur la potence? car si tu es à 1 ou 2 cm, je pense que je me rapproche en mettant un plomb à la place de la potence, aujourd'hui j'ai fais avec un plomb de 4 à 13 cm et ça pas mal marché du tout.
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

peche - c'est simple m'a plus grande journée de pêche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est simple m'a plus grande journée de pêche   peche - c'est simple m'a plus grande journée de pêche - Page 2 EmptyLun 3 Aoû - 23:18

bien sur qu'on prend steph,on va dire 1 pour 5
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

peche - c'est simple m'a plus grande journée de pêche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est simple m'a plus grande journée de pêche   peche - c'est simple m'a plus grande journée de pêche - Page 2 EmptyLun 3 Aoû - 23:26

pour la plombee Steph as tu deja essayer de mettre des plombs encore plus etalee et plus petit pour avoir moins de cassure qu avec un plomb de 4 ? ( moi je le verai bien comme ca meme ci j ai jamais essaye )
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

peche - c'est simple m'a plus grande journée de pêche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est simple m'a plus grande journée de pêche   peche - c'est simple m'a plus grande journée de pêche - Page 2 EmptyMar 4 Aoû - 7:04

gilou26 a écrit:
bien sur qu'on prend steph,on va dire 1 pour 5

Alors je vais raccourcir. Merci pour le tuyau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
steph38




Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 07/01/2015

peche - c'est simple m'a plus grande journée de pêche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est simple m'a plus grande journée de pêche   peche - c'est simple m'a plus grande journée de pêche - Page 2 EmptyMar 4 Aoû - 9:18

gaston31 a écrit:
pour la plombee Steph as tu deja essayer de mettre des plombs encore plus etalee et plus petit pour avoir moins de cassure qu avec un plomb de 4 ? ( moi je le verai bien comme ca meme ci j ai jamais essaye )

oui je le fait quand je pêche avec une nymphe légère et que je veux me rapprocher de la technique Toc à 100% je fais comme si l'esche était la nymphe, ça marche très bien dans les tout prit ruisseau ou les ruisseaux très encombré où tu ne peux pas forcément faire le geste de "tirer la canne", en mettant un plomb, je reste dans la technique nymphe et je remplace le poids de la bascule par ce plomb à la même distance que la bascule et comme tu as tendance à tirer la ligne il n y a pas de cassure, là je vais essayer de réduire encore la taille de la bascule pour teste si je vois une différence...
Revenir en haut Aller en bas
steph38




Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 07/01/2015

peche - c'est simple m'a plus grande journée de pêche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est simple m'a plus grande journée de pêche   peche - c'est simple m'a plus grande journée de pêche - Page 2 EmptyMer 12 Aoû - 0:00

Motivé ce matin départ pour une journée de pêche forcément mémorable, je prends même mon fils pour lui montrer comment son papa il est fort à la pêche, exactement les mêmes conditions , même débit, eau légèrement troublée et voici les résultats en images:







c'est ça pas d'images, 6 heures de pêche une seule riquette de 4 cm, comme quoi ...cela m'a coûté une crêpe au nutella et un orangina avant de partir histoire de dire que nous avions fait quelque chose de la journée Laughing Laughing Laughing , c'est pour ça que j'aime la pêche y a pas de règles bien définis il y'a des tendances mais c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

peche - c'est simple m'a plus grande journée de pêche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est simple m'a plus grande journée de pêche   peche - c'est simple m'a plus grande journée de pêche - Page 2 EmptyMer 12 Aoû - 7:04

Au moins tu sera changé les idées... mais c'est vrai, chaque sortie est différente... et comme toi, je pense que cela participe à entretenir l'appel de la peche...
Revenir en haut Aller en bas
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

peche - c'est simple m'a plus grande journée de pêche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est simple m'a plus grande journée de pêche   peche - c'est simple m'a plus grande journée de pêche - Page 2 EmptyMer 12 Aoû - 20:31

ça m'arrive ce genre de sortie aussi (truite ou carna)...... a se poser des questions d'ailleurs ........... scratch
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

peche - c'est simple m'a plus grande journée de pêche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est simple m'a plus grande journée de pêche   peche - c'est simple m'a plus grande journée de pêche - Page 2 EmptyMer 12 Aoû - 22:07

Ça nous arrive tous...

Aujourd'hui matin, 2 heures, 8 truites et quelques râtés et décrochés au vers. Cet après midi, 4 heures de pêche, 3 truites et un rotengle en nymphe....

Parfois ça veut.... et parfois pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

peche - c'est simple m'a plus grande journée de pêche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est simple m'a plus grande journée de pêche   peche - c'est simple m'a plus grande journée de pêche - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû - 11:17

Et heureusement que c'est comme ça Steph car sinon la pêche n'aurait plus de charme,si à chaque sortie tu fais 40 poissons dont plus de la moitié maillé ou serait l’intérêt!!!la pêche au toc justement est une traque ou justement les truites ne répondent pas toujours de la même façon,parfois elles sont dehors,parfois non,à un moment tu vas les trouver là,à d'autres tu les trouveras ailleurs,parfois tu les trouveras pas du tout,elles mordront à toute heure,parfois aussi à certains moment de la journée et ça sans jamais comprendre,c'est justement ça qui en fait le charme de cette belle pêche car la traque est permanente pour essayer de débusquer ce beau poisson.

Bon bon tout ce la sont bien des mots que tu connais par cœur,mais au moins dans tout cela on oublie une chose et bien tu as fait un heureux,car crois moi ton garçon devait être aux anges d’être au bord de l'eau avec son papa.
Revenir en haut Aller en bas
steph38




Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 07/01/2015

peche - c'est simple m'a plus grande journée de pêche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est simple m'a plus grande journée de pêche   peche - c'est simple m'a plus grande journée de pêche - Page 2 EmptyDim 16 Aoû - 14:49

Bon bon tout ce la sont bien des mots que tu connais par cœur,mais au moins dans tout cela on oublie une chose et bien tu as fait un heureux,car crois moi ton garçon devait être aux anges d’être au bord de l'eau avec son papa.[/quote]

c'est clair il est aux anges, demain je fais une entorse à notre belle pêche, comme chaque année je pose la FI, je prends :

peche - c'est simple m'a plus grande journée de pêche - Page 2 20150810

d'ailleurs il est déjà dessus pour vérifier que tout va bien, les cannes de mer, on sort des courants et on va pêcher le bar de ligne sur l'océan, il préfère le jet que la pêche dans ce cas la mais bon, il est avec moi et on s'amuse
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

peche - c'est simple m'a plus grande journée de pêche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est simple m'a plus grande journée de pêche   peche - c'est simple m'a plus grande journée de pêche - Page 2 EmptyDim 16 Aoû - 22:59

et c bien le principal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

peche - c'est simple m'a plus grande journée de pêche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est simple m'a plus grande journée de pêche   peche - c'est simple m'a plus grande journée de pêche - Page 2 EmptyLun 17 Aoû - 14:09

Profite Steph !!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
steph38




Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 07/01/2015

peche - c'est simple m'a plus grande journée de pêche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est simple m'a plus grande journée de pêche   peche - c'est simple m'a plus grande journée de pêche - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû - 16:49

voilà un petit tour à la louvine à l'océan bien sympa, 4 heures de pêche quelques louvines qui varient autour de 2 à 2,5 kg, ça change en taille mais c'est pas forcément plus combatif.

En route pour le départ avec le fiston et son parrain

peche - c'est simple m'a plus grande journée de pêche - Page 2 Img_8910

peche - c'est simple m'a plus grande journée de pêche - Page 2 Img_8912

2 souvenirs à remonter en pays misérois

peche - c'est simple m'a plus grande journée de pêche - Page 2 20150812

Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

peche - c'est simple m'a plus grande journée de pêche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est simple m'a plus grande journée de pêche   peche - c'est simple m'a plus grande journée de pêche - Page 2 EmptyVen 21 Aoû - 13:48

et beh il en a de la chance le fiston
Revenir en haut Aller en bas
steph38




Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 07/01/2015

peche - c'est simple m'a plus grande journée de pêche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est simple m'a plus grande journée de pêche   peche - c'est simple m'a plus grande journée de pêche - Page 2 EmptyVen 21 Aoû - 14:39

gaston31 a écrit:
et beh il en a de la chance le fiston

Tu m'étonnes, je préfère le voir dehors que derrière un écran, alors quand je peux lui faire découvrir quelque chose je n'hésite pas et c'est toujours des bons souvenirs pour lui et pour nous aussi...
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

peche - c'est simple m'a plus grande journée de pêche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est simple m'a plus grande journée de pêche   peche - c'est simple m'a plus grande journée de pêche - Page 2 EmptySam 22 Aoû - 19:41

tout a fait d accord il aura le temps a son adolescence avec son smartphone !!
Revenir en haut Aller en bas
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

peche - c'est simple m'a plus grande journée de pêche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est simple m'a plus grande journée de pêche   peche - c'est simple m'a plus grande journée de pêche - Page 2 EmptySam 22 Aoû - 23:13

je confirme !! a 17 ans le mien ne peche meme plus ......... dommage ça me manque que de l'emmener en montagne comme il y a quelques années , il m'a meme pris des belles truites aux leurres sur des lacs où j'ai toujours eu du mal a faire du joli poisson Shocked Embarassed Laughing

faut profiter de ces années là , ce sont de bons souvenirs et il s'en souviendra !! Cool
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

peche - c'est simple m'a plus grande journée de pêche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est simple m'a plus grande journée de pêche   peche - c'est simple m'a plus grande journée de pêche - Page 2 EmptyDim 23 Aoû - 12:51

aller dans 10-15 il s y remet .c ce que j ai fait !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peche - c'est simple m'a plus grande journée de pêche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est simple m'a plus grande journée de pêche   peche - c'est simple m'a plus grande journée de pêche - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est simple m'a plus grande journée de pêche
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» peche en grande rivière
» Journée pêche en ruisseau de montagne
» Journée pêche avec tous les débits possible!!!!
» une journée de pêche exceptionnelle en ruisseau de montagne
» Journée pêche en montagne toujours au toc toujours au ver !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos rivières-
Sauter vers: