Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Un nouveau représentant

Aller en bas 
+3
marcd
nicowils
fabfab11
7 participants
AuteurMessage
fabfab11




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 18/05/2015

Un nouveau représentant Empty
MessageSujet: Un nouveau représentant   Un nouveau représentant EmptyMar 23 Juin - 15:56

Bonjour tout le monde,

Vous l'aurez compris, me voilà nouveau chez vous et évidemment, la moindre des choses est une petite présentation.

Alors voilà, je suis un représentant supplémentaire de la Belgique. J'habite à deux pas de la frontière allemande et hollandaise dans un charmant village du nom de Plombières. Vous l'aurez compris, "loin" - car rien n'est jamais loin en Belgique :p - de la frontière française, la pêche au toc n'est pas très répandue par ici ...
Toujours est il que je me suis mis activement à la pêche au toc récemment  - avant ça je suis passé par beaucoup d'autres pêches mais en soit c'est sans intérêt ... finalement nous sommes sur un forum dédié à la pêche au toc non ? - je suis avide de renseignements afin de pouvoir perfectionner ma technique et passer un moment d'autant plus agréable au bord de l'eau.
Niveau rivière, je pêche essentiellement la gueule (ruisseau qui passe dans le village) ainsi que l'Amblève au niveau de Stavelot. Malheureusement mes moyens ainsi que mon horaire ne me permettent guerre de baroudeur mais je suis sûr que ce sera pour un avenir proche :-).

J'espère que ma présentation n'était trop concise ... toujours est il que : n'hésitez pas si je peux vous procurer plus d'infos ;-).

Au plaisir,
Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
nicowils

nicowils


Nombre de messages : 276
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 07/01/2012

Un nouveau représentant Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau représentant   Un nouveau représentant EmptyMar 23 Juin - 17:33

hello compatriote,

tu as par chez toi, une magnifique rivière qui s'appelle la hoegne et que j'ai deja pêché.
Tu as deja essayé?

Bienvenue sinon!

ps : tu as quel age?
Revenir en haut Aller en bas
fabfab11




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 18/05/2015

Un nouveau représentant Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau représentant   Un nouveau représentant EmptyMar 23 Juin - 17:36

Bonjour Nicowils,

Malheureusement pas encore eu l'occasion de la pêcher non... En fait, j'ai repris la pêche l'année dernière après quelques années d'absence.
J'ai 25 ans et donc, j'ai les années noires derrière moi :-D (Les études ne laisse que très peu de place à la pêche malheureusement ...)

Mais tu fais bien de me le faire remarquer, il faudra absolument que j'aille prospecter de ce côté un jour ! :-) Merci !

Au plaisir de te lire,
Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
nicowils

nicowils


Nombre de messages : 276
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 07/01/2012

Un nouveau représentant Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau représentant   Un nouveau représentant EmptyMar 23 Juin - 17:38

oui j'ai aussi connu cette période des etudes.
mais crois moi, ca ne s'arrange pas quand on bosse. Wink

Et tu l'as deja vu la hoegne sinon?
Revenir en haut Aller en bas
fabfab11




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 18/05/2015

Un nouveau représentant Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau représentant   Un nouveau représentant EmptyMar 23 Juin - 17:43

Je viens de me prendre dans quelques recherches au propos de la Hoegne ... ça me parait pas mal du tout !
Je me rend compte que j'étais déjà passé à côté mais assimilé à la Vesdre, rivière que je pêchais, à l'époque, à la mouche ...

Wait and see ... je prend mes petits renseignements et vais faire ma liste des lieux de pêche à prospecter :-D.
Le problème est que souvent on va chercher bien trop loin alors que ce que l'on cherche est juste sous notre nez.

Mais tu en penses quoi toi du parcours ? Il vaut vraiment la peine ? Bonne gestion ?
Revenir en haut Aller en bas
nicowils

nicowils


Nombre de messages : 276
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 07/01/2012

Un nouveau représentant Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau représentant   Un nouveau représentant EmptyMar 23 Juin - 17:47

pour moi c'est l'inverse, j'habite à bruxelles et donc je n'ai rien à portée de main, je suis oblige de rouler pas mal.

J'ai pris ce parcours une seule année. La gestion me semblait bonne oui.

Si tu recherches dans mes postes (de 2012?) tu devrais pouvoir trouver au moins 2 comptes rendus de pêche là bas.
Avec photos.
Revenir en haut Aller en bas
fabfab11




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 18/05/2015

Un nouveau représentant Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau représentant   Un nouveau représentant EmptyMar 23 Juin - 17:48

Je m'en va chercher de ce pas ! ;-)


Edit : (histoire de ne pas faire des messages à gogo !)
En effet, la Hoegne me parait être un très beau coin d'après les photos que je vois ... Bien plus sympathique que ce que je trouvais sur le site du club ...

Je note et met sur la liste des coins à découvrir très prochainement ! (Notre problème reste l'affiliation à tous ces clubs ... finalement ça fait cher l'année :-D)
Merci à toi en tous cas !
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Un nouveau représentant Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau représentant   Un nouveau représentant EmptyMar 23 Juin - 18:20

Salut à toi compatriote, et bienvenue ici.

Une bien belle région que la tienne. Je suis déjà passé près de la Gueule, en me rendant à Plombière justement, pour un concours de dressage avec mes chiens.Je l'ai trouvée très sympa cette petite rivière mais je ne l'ai jamais péchée. Il y a effectivement également la Hoegne qui a très bonne réputatation, mais je ne la connais pas.

Bref, bienvenue ici et au plaisir de partager avec toi cheers
Revenir en haut Aller en bas
nicowils

nicowils


Nombre de messages : 276
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 07/01/2012

Un nouveau représentant Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau représentant   Un nouveau représentant EmptyMar 23 Juin - 18:40

fabfab11 a écrit:
Je m'en va chercher de ce pas ! ;-)

(Notre problème reste l'affiliation à tous ces clubs ... finalement ça fait cher l'année :-D)
Merci à toi en tous cas !

comme tu dis, toutes ces societies privées.... c'est franchement compliqué quand on débute.

C'est pour ça que cette année, j'ai decide de ne prendre aucune carte et je pêche uniquement en banal. (l'ourthe)
et fanchement je ne le regrette pas.

Cela dit je pense tout de meme reprendre l'année prochaine une carte dans un petit ruisseau pour pouvoir alterner grande rivière / petit ruisseau.
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

Un nouveau représentant Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau représentant   Un nouveau représentant EmptyMar 23 Juin - 19:13

Bienvenue ami belge
Tu vois tu n'est pas le seul comme pêcheur de belgique
Pour ce qui est des renseignements sur le toc pas de problème, mais pour les cours d'eau que tu peux pêcher je ne pourrai hélas pas te renseigner
Bien que n'étant pas loin de la belgique, jene pratique pas hors de France
A+ study
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
steph38




Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 07/01/2015

Un nouveau représentant Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau représentant   Un nouveau représentant EmptyMar 23 Juin - 22:36

bienvenue sur le forum, les gars va falloir se réveiller car si l'invasion continue on va finir par appeler le site "la pêche au toc 1 fois" Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

Un nouveau représentant Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau représentant   Un nouveau représentant EmptyMar 23 Juin - 23:59

lol!
bienvenue sur le forum et comme j ai dit sur un autre post vivement les photos et pourquoi pas les videos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fabfab11




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 18/05/2015

Un nouveau représentant Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau représentant   Un nouveau représentant EmptyMer 24 Juin - 11:44

steph38 a écrit:
bienvenue sur le forum, les gars va falloir se réveiller car si l'invasion continue on va finir par appeler le site "la pêche au toc 1 fois" Wink Wink

n'aurions nous pas oublié "hein dis !"
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

Un nouveau représentant Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau représentant   Un nouveau représentant EmptyJeu 25 Juin - 9:01

Non non non ! C des truite qu on veut voir lol!
Revenir en haut Aller en bas
fabfab11




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 18/05/2015

Un nouveau représentant Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau représentant   Un nouveau représentant EmptyJeu 25 Juin - 10:43

gaston31 a écrit:
Non non non ! C des truite qu on veut voir lol!

Haha, je peux montrer des truites mais malheureusement ce ne seront les miennes !
Faudrait peut être que je prenne l'habitude de ... Mais en soit je n'aime pas me trimbaler l'appareil photo au bord de l'eau et surtout j'aime bien les remettre le plus vite possible à l'eau (avec une préférence pour : ne tout simplement pas les sortir et donc juste prendre l'hameçon et laisser partir...

Suis un peu trop ? Peut être mais j'aime bien mettre toute les chances de leurs côté à nos petites dames :-).
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

Un nouveau représentant Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau représentant   Un nouveau représentant EmptyJeu 25 Juin - 22:56

et c tout a ton honneur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Un nouveau représentant Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau représentant   Un nouveau représentant EmptyVen 26 Juin - 11:34

C'est très bien aussi! Peut être pourras tu toutbde même partager des images de tes lieux de pêche... sans point GPS bien sur Smile C'est cebqui nous fait voyager...
Revenir en haut Aller en bas
fabfab11




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 18/05/2015

Un nouveau représentant Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau représentant   Un nouveau représentant EmptyVen 26 Juin - 15:00

marcd a écrit:
C'est très bien aussi! Peut être pourras tu toutbde même partager des images de tes lieux de pêche... sans point GPS bien sur Smile C'est cebqui nous fait voyager...

Avec plaisir ! Je vais me prendre au jeux dès la sortie de ce soir Smile (enfin si la météo nous épargne un petit peu ... Smile)

Bon début de week end tout le monde :p
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Un nouveau représentant Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau représentant   Un nouveau représentant EmptyVen 26 Juin - 18:39

A Habay la neuve il fait super beau. cheers

bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Un nouveau représentant Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau représentant   Un nouveau représentant EmptySam 27 Juin - 11:21

bienvenue à toi l'ami belge cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau représentant Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau représentant   Un nouveau représentant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau représentant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau
» Nouveau du 38
» p'tit nouveau
» Un nouveau
» un nouveau du 14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Qui êtes vous ?-
Sauter vers: