Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Mon perfectionnement du toc dans le Vercors

Aller en bas 
+4
Daniel 31
steph38
gaston31
beo
8 participants
AuteurMessage
beo

beo


Nombre de messages : 19
Age : 33
Localisation : Isère, Haute-Loire
Date d'inscription : 01/06/2015

Mon perfectionnement du toc dans le Vercors Empty
MessageSujet: Mon perfectionnement du toc dans le Vercors   Mon perfectionnement du toc dans le Vercors EmptyLun 1 Juin - 22:43

Salut tout le monde,

Je "débute" la pêche au toc (un peu moins de 10 sorties pour l'instant) et hier j'ai inauguré mon nouveau matériel :
- canne Garbolino Trout Hunter Zoom ZM 4.7m
- moulinet Loxus

J'ai décidé d'aller faire un tour dans le Méaudret (que j'avais déjà fait une fois aux leurres), puis ensuite de passer par les gorges de la Bourne.
Résultat (exceptionnel pour moi): une vingtaine de petites truites et 2 magnifiques de 32cm pour terminer.

Journée grandiose qui m'a donné qu'une envie : retourner pêcher !

Mon perfectionnement du toc dans le Vercors Wk3uOOK

Voici une vidéo de la sortie (elle est peut être un peu longue).
Pour ceux qui ont eut la patience de la regarder, même en partie, je suis preneur de tous conseils, critiques, avis, ...

@+



Dernière édition par beo le Mer 3 Juin - 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bastienfaure.fr
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

Mon perfectionnement du toc dans le Vercors Empty
MessageSujet: Re: Mon perfectionnement du toc dans le Vercors   Mon perfectionnement du toc dans le Vercors EmptyLun 1 Juin - 22:58

pour ton premier post joli ! beaux poissons et de super decors .merci pour le partage
Revenir en haut Aller en bas
steph38




Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 07/01/2015

Mon perfectionnement du toc dans le Vercors Empty
MessageSujet: Re: Mon perfectionnement du toc dans le Vercors   Mon perfectionnement du toc dans le Vercors EmptyLun 1 Juin - 23:10

la pêche ce n'est jamais trop long, merci pour ce partage
Revenir en haut Aller en bas
Daniel 31

Daniel 31


Nombre de messages : 204
Age : 67
Localisation : Aussonne
Date d'inscription : 29/12/2014

Mon perfectionnement du toc dans le Vercors Empty
MessageSujet: Re: Mon perfectionnement du toc dans le Vercors   Mon perfectionnement du toc dans le Vercors EmptyMar 2 Juin - 0:12

Super Partage
Vidéo de grande qualité ce qui permet d'oublier la longueur, continu comme cela.
Pour un débutant je suis bluffé par ta technique. Sur le trou où tu sors toutes ces truites à tu pensé à pêcher au raz de l' autre rive ?
Si tu veux mesurer tes poissons avant de les relâcher mouilles ton mesureur tu augmenteras leur pourcentage de survie.
L' été et la chaleur approchant pour mieux conserver tes magnifiques appâts met de la mousse mouillée dans ta boite.
Pour des appâts ci petits je pêcherais avec des hameçons numéro 18, ton hameçon sera plus discret et plus léger et tu attraperas au moins autant de truites et qui n' avalerons pas plus tes appâts.

Revenir en haut Aller en bas
beo

beo


Nombre de messages : 19
Age : 33
Localisation : Isère, Haute-Loire
Date d'inscription : 01/06/2015

Mon perfectionnement du toc dans le Vercors Empty
MessageSujet: Re: Mon perfectionnement du toc dans le Vercors   Mon perfectionnement du toc dans le Vercors EmptyMar 2 Juin - 1:40

Citation :
Sur le trou où tu sors toutes ces truites à tu pensé à pêcher au raz de l' autre rive ?
Très juste, non je n'y ai pas pensé, j'ai pêché le trou toujours au même endroit, dans la même ligne d'eau.
Du coup, j'aurais plutôt du pêcher d'abord près de moi, puis en m'éloignant de plus en plus, comme sur les
lignes rouges 1-2-3-4 de ce schéma, c'est bien ça ?

Mon perfectionnement du toc dans le Vercors MCNcDSo

Citation :
Si tu veux mesurer tes poissons avant de les relâcher mouilles ton mesureur tu augmenteras leur pourcentage de survie.
Super, je n'y avais pas pensé. Je me mouille les mains autant que possible avant de manipuler les poissons, mais je
n'avais pas pensé à mouiller le mesureur.

Citation :
pour mieux conserver tes magnifiques appâts met de la mousse mouillée dans ta boite
C'est noté!

Citation :
Pour des appâts ci petits je pêcherais avec des hameçons numéro 18
Je pêchais avec un N°12, je pensais être déjà assez petit. Mais effectivement mes appâts n'étaient pas très gros!

Merci Daniel pour ces remarques, c'est comme ça qu'on progresse.
Revenir en haut Aller en bas
http://bastienfaure.fr
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

Mon perfectionnement du toc dans le Vercors Empty
MessageSujet: Re: Mon perfectionnement du toc dans le Vercors   Mon perfectionnement du toc dans le Vercors EmptyMar 2 Juin - 7:05

slt beo
Une belle sortie sur un ruisseau de campagne
Le jour ou tu iras dans un ruisseau de montagne, je suis sur que le Toc passera devant toutes les pêches que tu as déjà pratiqué
Pour continuer dans les conseils, bien que Daniel t'en ai déjà donné un bon paquet, je voudrais juste rajouter ceci: au niveau des hameçons écrase l'ardillon, ce sera plus facile à dépiquer la truitelle, et puis aussi pense à te mouiller les mains avant de saisir le poisson (quand cela est possible)
Maintenant pour la mise en place des photos, il serait bon que tu les diminues jusqu'à 640 Px le poids de tes photos, pour ce faire emploie dans le menu  "héberger une image" la rubrique "redimensionner l'image" le menu déroulant et coche la casse 640 px de largeur (pour site)
Tout cela pour avoir un confort de lecture
A+ study
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Mon perfectionnement du toc dans le Vercors Empty
MessageSujet: Re: Mon perfectionnement du toc dans le Vercors   Mon perfectionnement du toc dans le Vercors EmptyMar 2 Juin - 11:48

Une bien jolie sortie... riche en prise... et de très jolies images d'un superbe cours d'eau. Mention spéciale aussi pour la truite addidas sur la fin qui est absolument superbe. Puisque tu le demandes, je ferais les remarques suivantes (mais je vais pas être très original...)

- Mettre de la mousse humide dans ta boîte à appat... il s'agit de larves aquatiques qui crèvent rapidement à l'air. De plus l'humidité permettra au contenu de rester plus ou moins frais (ré-humidifier régulièrement).
- Utiliser des hameçons sans hardillons ou pincerbles hardillons ET ne pas hésiter à prendre sa pince pour enlever l'hameçon.... c'est bien plus rapide dès que l'hameçon n'est pas dans les lèvres... (couper s'il est avalé trop profond).
- Mouiller ta mesure avant de t'en servir...

Personellement je ne mesure pas mes prises... j'ai des points de repère sur l'épuisette (longueur, largeur filet, manche), sur la canne (espace talon pied de moulinet, pied de moulinet limite supérieure du liège qui me permettent d'estimer très rapidement à vue de nez la taille du poisson à 1 ou 2 cm près.  Personellement je le mesure seulement si je l'ai blessé, pour savoir si je le garde ou si je le remets quand même à l'eau...
Hors blessure, je n'ai jamais besoin de mesurer une truite pour savoir si elle est à la maille (je ne garde (sauf blessures) que des truites largement au dessus de la maille et comme je n'en prends pas beaucoup  Very Happy ...)
Et puis comme ça, avec le temps, les truites prisent et remisent deviennent de plus en plus grandes dans les souvenirs...

Merci pour ce partage en tout cas, continue....
Revenir en haut Aller en bas
nicowils

nicowils


Nombre de messages : 276
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 07/01/2012

Mon perfectionnement du toc dans le Vercors Empty
MessageSujet: Re: Mon perfectionnement du toc dans le Vercors   Mon perfectionnement du toc dans le Vercors EmptyMar 2 Juin - 14:16

c'est carrément impressionant pour une première!
Tu as deja les bons reflexes.

Comme dit marc, utilise une pince pour décrocher, ca va bcp plus vite.

dans la première rivière où tu ne prends que des rikettes et meme des goujons, peut-etre que tu devrais tester avec un beau vers de terre, ça sélectionnera + la taille de tes prises.
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Mon perfectionnement du toc dans le Vercors Empty
MessageSujet: Re: Mon perfectionnement du toc dans le Vercors   Mon perfectionnement du toc dans le Vercors EmptyMar 9 Juin - 23:41

comme je te l'ai dit en mp,ta vidéo est remarquable,tu as vu que comme moi certains sont très étonnés pour une première,j'ai vu que tu as rectifié le tir sur ton second post,ça c'est très bien,car cela n’empêche pas de dire que ta vidéo est géniale et que tu pêches très bien.
a+ beo et qui sait peut être un jour au bord de l'eau
Revenir en haut Aller en bas
beo

beo


Nombre de messages : 19
Age : 33
Localisation : Isère, Haute-Loire
Date d'inscription : 01/06/2015

Mon perfectionnement du toc dans le Vercors Empty
MessageSujet: Re: Mon perfectionnement du toc dans le Vercors   Mon perfectionnement du toc dans le Vercors EmptyMer 10 Juin - 0:48

Merci à tous pour les retours et remarques, c'est bien noté.

J'adore l'expression "truite adidas", je ne connaissais pas, ça m'a bien fait rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://bastienfaure.fr
Contenu sponsorisé





Mon perfectionnement du toc dans le Vercors Empty
MessageSujet: Re: Mon perfectionnement du toc dans le Vercors   Mon perfectionnement du toc dans le Vercors Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon perfectionnement du toc dans le Vercors
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sortie dans ce superbe endroit dans le Vercors(Isère)
» sortie dans le vercors
» sortie dans le Vercors le 26/04/2013
» sortie du 10/04/2012 dans le vercors
» reconnaissance de deux ruisseaux dans le Vercors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos poissons-
Sauter vers: