gilou26
Nombre de messages : 5419 Age : 57 Localisation : Drôme Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: bidouille du plx-700 Jeu 12 Mar - 12:21 | |
| salut à tous,depuis un moment j'avais ce petit moulin que l'on appelle plx-700 sorti dans les années 2000 par Plasseraud avec une technique un peu particulière que l'on appelait la pêche au larvor.Il s'agissait d'une canne courte de 3.30 m que l'on appelait "épéore" ,un vrai collector très recherché aujourd’hui, muni d'un moulin toc imitation mouche au niveau disign,et en guise d’appât ce fameux larvor qui ressemblait à un porte-bois ou grosse teigne.voila pour l’historique. ce moulin je ne m'en servais plus,car le fil passait régulièrement en dehors de la bobine par les cotés,surtout quand le frein était desserré.et puis en discutant sur les forums,j'ai su qu'il y avait moyen de tenter quelque chose,c'est Xavier de TER (un grand merci)qui m'a envoyé cette pièce en alu je crois.cette pièce doit combler l'espace par lequel le fil pourrait éventuellement sortir.cette pièce est muni de son guide fil comme celui d'origine,mais l’œillet est trop abrasif pour le fil,solution donc est de couper celui-ci et de rajouter un anneau ligaturé puis un peu de résine ,le tout chauffé au laser,pas mal ce truc là d'ailleurs. Bon au point de vue finition pour certain c'est peut être pas le top,mais moi ça me va.il me tarde de l'essayer en période d'étiage avec ma petite canne anglaise et une petite mouche naturelle. | |
|
marcd
Nombre de messages : 4743 Age : 55 Localisation : Gaume (Belgique) Date d'inscription : 24/05/2012
| Sujet: Re: bidouille du plx-700 Jeu 12 Mar - 13:30 | |
| Joli tout plein ce bricolage et adaptable à un paquet de moulin mouche il le semble, non? | |
|
steph38
| Sujet: Re: bidouille du plx-700 Jeu 12 Mar - 15:45 | |
| c'est là ou je vous admire les bricoleurs, moi il aurait fini a la benne, doué comme je suis, joli travail... | |
|
pappy-jeff2
Nombre de messages : 4123 Age : 76 Localisation : alsace haut Rhin Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: bidouille du plx-700 Jeu 12 Mar - 19:20 | |
| slt Gilou C'est pas de la bidouille, c'est une transformation A+ | |
|
géronimo43
| Sujet: Re: bidouille du plx-700 Jeu 12 Mar - 21:47 | |
| J'ai ce moulin, c'est indestructible et je ne pige pas trop a quoi sert la modifier, je n'avais pas trop de soucis avec ce moulin. | |
|
Jean-Claude 50
Nombre de messages : 1392 Age : 66 Localisation : Cotentin Date d'inscription : 17/01/2014
| Sujet: Re: bidouille du plx-700 Ven 13 Mar - 16:08 | |
| En admiration avec les bricoleurs! | |
|
coco65
Nombre de messages : 41 Age : 72 Localisation : Hautes pyrénées Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: bidouille du plx-700 Ven 13 Mar - 19:30 | |
| pas mal ces moulinets, mais je préfère rester fidèle à mon "Ritma", il ne me déçoit jamais... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bidouille du plx-700 | |
| |
|