| entretien bagues caoutchouc téléréglable | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jagi318di
Nombre de messages : 414 Age : 66 Localisation : EGHEZEE BELGIQUE Date d'inscription : 19/02/2015
| Sujet: entretien bagues caoutchouc téléréglable Mar 10 Mar - 11:57 | |
| Bonjour
voila j'ai acheté ma première téléréglable une Pezon et michel 7m minéral Orthose, et je me demandait, comment entretenir les bagues en caoutchouc afin qu'elles ne craquellent pas et qu'elles ne bloquent plus merci de vos trucs, bonne journée | |
|
| |
Jean-Claude 50
Nombre de messages : 1392 Age : 66 Localisation : Cotentin Date d'inscription : 17/01/2014
| Sujet: Re: entretien bagues caoutchouc téléréglable Mar 10 Mar - 12:13 | |
| Généralement, les bagues en caoutchouc sont traitées pour ne pas sécher trop vite. Il faut stocker la canne dans un endroit à l'abri du soleil et de la chaleur. Après chaque utilisation, quand tu ranges ton matériel, tu passes un chiffon très légèrement huilé sur l'ensemble de la canne. ça prend une minute. Tu ne remets pas d'huile à chaque fois sur le chiffon. Il ne s'agit pas de la beurrer!!! C'est comme ça que j'entretiens mes cannes (et mes moulinets) Une fois par an, à l'ouverture, j'asperge un peu de produit pour assécher les mouches sur mes anneaux. j'ai l'impression que ça coulisse mieux. C'est peut-être psychologique! | |
|
| |
jagi318di
Nombre de messages : 414 Age : 66 Localisation : EGHEZEE BELGIQUE Date d'inscription : 19/02/2015
| Sujet: Re: entretien bagues caoutchouc téléréglable Mar 10 Mar - 12:19 | |
| Bonjour, merci mais quelle huile employez vous ? , du silicone, ou une huile spéciale caoutchouc, je suis un ancien militaire retraité, alors j'aime que tout soit nickel, psychologique ou maniac ?? ????? | |
|
| |
marcd
Nombre de messages : 4743 Age : 55 Localisation : Gaume (Belgique) Date d'inscription : 24/05/2012
| Sujet: Re: entretien bagues caoutchouc téléréglable Mar 10 Mar - 12:55 | |
| Salut, perso je ne suis pas un grand maniaque même si j'aime bien que mes cannes soient propres et en lrdre.
Je ne mets rien sur les bagues caoutchouk de mes téléréglables (une 5,30 m Daiwa et une 2.2 - 4 m FI Garbolino). La daiwa à plus de 10ans et tout va bien, même si elle ne me sert plus (elle est trop lourde et fait mal au dos). Quand à la FI j'ai bien trop peur que quelque chose ne coule ou pour une raison ou une autre ne parvienne aux entretoises, donc je m'abstient de tout produit.
Je nettoies mes cannes une fois l'an avec un chiffon humide (+ savon de vaisselle enncas de crasses récalcitrantes) avant l'hiver.
Si je devais mettre qqch se serait un produit de type entretien des bottes et cuissardes coutchouk (aigle en vend un) ou alors un de ces produits vendus en concession automobile pour entretenir (garder souple) les joints de porte des voitures... je crois me souvenir qu'ils continnent effectivement dans les 2 cas du silicône.
| |
|
| |
jagi318di
| Sujet: Re: entretien bagues caoutchouc téléréglable Mar 10 Mar - 13:23 | |
| Merci Marcd, je pensait à celà aussi | |
|
| |
coco65
Nombre de messages : 41 Age : 72 Localisation : Hautes pyrénées Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: entretien bagues caoutchouc téléréglable Mar 10 Mar - 14:28 | |
| Bonjour, pour ma part, je passe, sur mes cannes (FI talon réglable)) un chiffon imbibé de produit à base silicone (bombe), très régulièrement, et cela depuis de très très nombreuses années, et tout marche à merveille, aucun souci de craquelure, de vernis qui se décolle ni rien d'autre. Tu as du matériel toujours bien propre et en même temps hydrofuge (les qualités propres du silicone). | |
|
| |
Jean-Claude 50
Nombre de messages : 1392 Age : 66 Localisation : Cotentin Date d'inscription : 17/01/2014
| Sujet: Re: entretien bagues caoutchouc téléréglable Mar 10 Mar - 15:21 | |
| Et bien voilà, tout est dit! | |
|
| |
jagi318di
| Sujet: Re: entretien bagues caoutchouc téléréglable Mar 10 Mar - 16:11 | |
| Comme tout est dit, merci pour vos conseils et bonne ouverture aux francais la semaine prochaine, et la semaine suivante aux ptis belges | |
|
| |
Jean-Claude 50
| Sujet: Re: entretien bagues caoutchouc téléréglable Mar 10 Mar - 18:33 | |
| Merci et bon courage pour patienter. | |
|
| |
marcd
Nombre de messages : 4743 Age : 55 Localisation : Gaume (Belgique) Date d'inscription : 24/05/2012
| Sujet: Re: entretien bagues caoutchouc téléréglable Mar 10 Mar - 18:58 | |
| - jagi318di a écrit:
- bonne ouverture aux francais la semaine prochaine, et la semaine suivante aux ptis belges
Ouaihh! C'est trop injuste! Ils peuvent toujours commencer avant nous dans l'exagone... | |
|
| |
pappy-jeff2
Nombre de messages : 4123 Age : 76 Localisation : alsace haut Rhin Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: entretien bagues caoutchouc téléréglable Mar 10 Mar - 19:31 | |
| Les bagues en caoutchouc, c'est le point faible des téléréglables Pour ma part je ne pêche plus avec, remplacé par FI et anglaise Pour l'entretien des bagues j'utilisait de l'huile de paraffine, ce qui est préconisé pour les joints de voiture afin que ceux-ci ne gèle pas A+ | |
|
| |
jagi318di
| Sujet: Re: entretien bagues caoutchouc téléréglable Mar 10 Mar - 19:43 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: entretien bagues caoutchouc téléréglable | |
| |
|
| |
| entretien bagues caoutchouc téléréglable | |
|