Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

entretoises?

3 participants
AuteurMessage
remim

entretoises? Empty
MessageSujet: entretoises?   entretoises? EmptyJeu 15 Jan - 0:40

Hello tout le monde,
Quelqu'un saurait ou trouver des entretoises pour canne fil interieur? Je sais que les fiquet sont réputées mais introuvable. Ceci dit même une autre marque c'est introuvable. En fait je cherche a reentretoiser une vieille canne "familiale" car je ne veux pas m'en separer... Merci a tous.
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd

entretoises? Empty
MessageSujet: Re: entretoises?   entretoises? EmptyJeu 15 Jan - 8:12

Un petit coup de fil chez un monteur et je pense que ça doit pouvoir se trouver.... C. Pacalet par exemple... cf mp
gilou26

gilou26

entretoises? Empty
MessageSujet: Re: entretoises?   entretoises? EmptyJeu 15 Jan - 12:23

remin je crois que marcd t'as tout dit j'ai pas mieux à te proposer,sinon que j'ai fait faire ce re-entretoisage justement par pacalet sur une canne haut de gamme que j'avais depuis + d'une dizaine d'année,d'ailleurs c'est grâce à ce forum que j'ai découvert cela,je ne savais pas que cela existait,j'avais laissé à la cave,cette canne .fi garbolino kevline sprint 3.90 m avec un talon reglable d'1 mètre lui permettant d'aller donc à 4.90 m,depuis la donne a vraiment changé.je te met un lein direct sur l'entretoisage qui coute 125 euros et surtout n'hesite pas à regarder son site pour voir ce qu'il propose comme canne. Christophe pacalet dit "toc-passion" est un super gars toujours à l’écoute et toujours prêt à donner des conseil suivant le genre de profil de cours d'eau que tu pêches,j'ai beaucoup aimé cela chez lui quand on s'est contacté.

http://www.canne-toc-passion.com/entretoisage-canne-au-toc.html
marcd

marcd

entretoises? Empty
MessageSujet: Re: entretoises?   entretoises? EmptyJeu 15 Jan - 12:32

C'est sur que fait par un gars qui connait, le résultat a des chances d'être meilleur 😜
remim

entretoises? Empty
MessageSujet: Re: entretoises?   entretoises? EmptyJeu 15 Jan - 13:07

Merci pour votre aide a tous les 2. C'est sur que Christophe s'y connaît en montage. Mais bon j'aimerais la fabriquer moi même c'est toujours plus plaisant a pêcher... J'ai déjà fabriqué une canne a mouche et une canne anglaise qui sont toutes les 2 péchantes et qui me conviennent bien. La je vais attaquer la construction d'une petite canne au toc télescopique a anneaux pour pouvoir l'emporter en montagne dans un sac a dos.
Mais me restera toujours le défi de la FI Sad
marcd

marcd

entretoises? Empty
MessageSujet: Re: entretoises?   entretoises? EmptyJeu 15 Jan - 13:10

Joliii l'artiste.

Dis donc faudra nous mettre des photos de tes réalisations... et puis faire des tutos bounce
remim

entretoises? Empty
MessageSujet: Re: entretoises?   entretoises? EmptyJeu 15 Jan - 13:13

Ça marche. J'essaierai de faire un tuto pour la petite canne télescopique de "voyage". Ce sera vraiment pour des peches itinérantes. Donc pas du haut de gamme. Pour les autres je ferai des photos mais je n'en avais pas fait au moment de la fabrication...
remim

entretoises? Empty
MessageSujet: Re: entretoises?   entretoises? EmptyJeu 15 Jan - 13:25

Petite info qui intéressera peut être du monde. Voulant reentretoiser une canne FI, j'ai contacté la maison FIQUET. Ils ne vendent pas directement aux particuliers par contre ils m'ont communiqué un détaillant qui le fait. Il s'agit du magasin EUROPECHASSE 82. Je les ai contacte j'attends leur confirmation et leurs tarifs
remim

entretoises? Empty
MessageSujet: Re: entretoises?   entretoises? EmptyJeu 15 Jan - 14:35

Après contact avec FIQUET, voici les différentes tailles disponibles suivant la matière:
En métal Ø1.8 au Ø 5.8
En moulée Ø 4.4 au Ø14.2
En goy Ø 9.2 au 17.5
Contenu sponsorisé

entretoises? Empty
MessageSujet: Re: entretoises?   entretoises? Empty

entretoises?
Page 1 sur 1