Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 matos toc à vendre!

Aller en bas 
+4
Romégier
marcd
gaston31
le gaumais
8 participants
AuteurMessage
le gaumais




Nombre de messages : 402
Age : 59
Date d'inscription : 05/05/2012

matos toc à vendre! Empty
MessageSujet: matos toc à vendre!   matos toc à vendre! EmptyDim 21 Déc - 18:58

Bonjour, je vend :canne Pezon et Michel (eau vives Feather weight 3 brins 3.90) comme neuve. Prix:100€
un moulinet garbolino atr 75. en très bon état. Prix: 80€
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

matos toc à vendre! Empty
MessageSujet: Re: matos toc à vendre!   matos toc à vendre! EmptyLun 22 Déc - 23:49

100 euros l eau vives c noel santa .moi je l ai deja et c un regal .achetez la !
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

matos toc à vendre! Empty
MessageSujet: Re: matos toc à vendre!   matos toc à vendre! EmptyLun 22 Déc - 23:50

et tant que j y suis joyeux noel a tous santa santa
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

matos toc à vendre! Empty
MessageSujet: Re: matos toc à vendre!   matos toc à vendre! EmptyMar 23 Déc - 12:49

Merci Gaston, joyeux noel a toi également.

Salut Rudy,

Quelles sont selon toi les qualités et défauts de cette canne?

Tu n'as pas beaucoup pêché en 2014.. pourquoi la vends tu ? l'ensemble avec l'ATR à pourtant l'air franchement sympatique Smile ?

Par quoi la remplaces tu?

A+
Revenir en haut Aller en bas
le gaumais




Nombre de messages : 402
Age : 59
Date d'inscription : 05/05/2012

matos toc à vendre! Empty
MessageSujet: Re: matos toc à vendre!   matos toc à vendre! EmptyJeu 25 Déc - 15:01

Bonjour, joyeux noël a tous. santa

Pour le moulin, il est démultiplié c'est bien, mais je le trouve trop lourd!
La canne a une action qui ne me convient pas à ma façon de pêcher, je m'explique:
Quand je lance ma ligne, je tiens fermement la poignée et bloque le talon sous mon avant-bras et me sert de la canne comme un fouet et envoie ma ligne en me servant du nerf de la canne!
Mais celle-ci ne convient pas à ma façon de faire(pour moi elle manque de précision).
Mon expérience en anglaise se limite juste à deux marques: pezon et michel et la ps de pierre sempé; qui elle me convient très bien dans son action et sa précision. Et pour la nouvelle saison 2015, une Garbo extrême an en 3.5m avec un viva qui va bien! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Romégier

Romégier


Nombre de messages : 136
Age : 71
Localisation : Tout au bord de l'Ardèche
Date d'inscription : 05/01/2013

matos toc à vendre! Empty
MessageSujet: Re: matos toc à vendre!   matos toc à vendre! EmptyVen 26 Déc - 10:26

le gaumais a écrit:
Bonjour, joyeux noël a tous. santa

Et pour la nouvelle saison 2015, une Garbo extrême an en 3.5m avec un viva qui va bien! lol!

J'ai une Garbolino extrême 3,90 avec un vivarelli...C'est le top pour moi...Ensemble léger et canne très sensible "qui téléphone bien"...

Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
le gaumais




Nombre de messages : 402
Age : 59
Date d'inscription : 05/05/2012

matos toc à vendre! Empty
MessageSujet: Re: matos toc à vendre!   matos toc à vendre! EmptyVen 26 Déc - 13:44

bonjour Romégier,
Pour la grande rivière, je dois aussi reprendre une 3,90; mais vue le prix d'une ps ou d'une hexagone!! Je me tâte... pour une Garbo extrême en 3 brins ou 5 brins qui est a un prix raisonnable!
Tu as laquelle des deux? C'est une L ou M? D'après certains la 5 brins serait exceptionnelle!!! Sur la 5, j'ai un doute,5 emmanchements à la place de 2 sur la 3 brins; je me demande si ça casse pas un peu l'action de la canne??
Revenir en haut Aller en bas
Romégier

Romégier


Nombre de messages : 136
Age : 71
Localisation : Tout au bord de l'Ardèche
Date d'inscription : 05/01/2013

matos toc à vendre! Empty
MessageSujet: Re: matos toc à vendre!   matos toc à vendre! EmptyVen 26 Déc - 19:24

J'ai une extrême M en 5 brins depuis juin 2014.

Rassures toi le fait d'avoir 5 brins ne casse pas du tout l'action !

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Romégier

Romégier


Nombre de messages : 136
Age : 71
Localisation : Tout au bord de l'Ardèche
Date d'inscription : 05/01/2013

matos toc à vendre! Empty
MessageSujet: Re: matos toc à vendre!   matos toc à vendre! EmptyVen 26 Déc - 19:24

J'ai une extrême 3.9. M en 5 brins depuis juin 2014.

Rassures toi le fait d'avoir 5 brins ne casse pas du tout l'action !

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Romégier

Romégier


Nombre de messages : 136
Age : 71
Localisation : Tout au bord de l'Ardèche
Date d'inscription : 05/01/2013

matos toc à vendre! Empty
MessageSujet: Re: matos toc à vendre!   matos toc à vendre! EmptyVen 26 Déc - 19:49

Quelques précisions pour le Gaumais...

La canne est une Garbolino Extrême 3,90 en 5 brins action douce

matos toc à vendre! Noyl_210
matos toc à vendre! Noyl_211

En 2014 je l'avais équipée d'un Vivareli

matos toc à vendre! Noyl_212

Et cette année je vais l'équiper de celui-là...160 g

matos toc à vendre! Noyl_213

sunny
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

matos toc à vendre! Empty
MessageSujet: Re: matos toc à vendre!   matos toc à vendre! EmptyDim 28 Déc - 9:56

Pour ma part j'ai une Extrem 3.90 M (en 5 éléments aussi) elle est extrèmement résonnante mais n'est vraiment pas à l'aise avec nos petites plombées... chez nous Rudy, je pensebqu'en M elle ne s'utilise qu'en début de saison ou part grosses eaux...

Si tu ne veux pas te tromper je te la prète...
Revenir en haut Aller en bas
Romégier

Romégier


Nombre de messages : 136
Age : 71
Localisation : Tout au bord de l'Ardèche
Date d'inscription : 05/01/2013

matos toc à vendre! Empty
MessageSujet: Re: matos toc à vendre!   matos toc à vendre! EmptyDim 28 Déc - 10:45

Par contre mon Extrême 3.9. L (action douce) s'accommode très bien de plombée légères. En été, je pêche même sans plombée, juste avec le seul poids de l'appât (larve de phrygane ou sauterelle) et du micro-émerillon...
Revenir en haut Aller en bas
le gaumais




Nombre de messages : 402
Age : 59
Date d'inscription : 05/05/2012

matos toc à vendre! Empty
MessageSujet: Re: matos toc à vendre!   matos toc à vendre! EmptyDim 28 Déc - 11:03

Merci à vous deux pour ces renseignements, ayant eu des infos qui vont toutes dans le même sens; je pense que je vais craquer pour une 5 brins Light.
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

matos toc à vendre! Empty
MessageSujet: Re: matos toc à vendre!   matos toc à vendre! EmptyDim 28 Déc - 17:44

@Rudy: Robert pêche avec ne 3.90L mais en 3 brins...

Romégier a écrit:
Par contre mon Extrême 3.9. L (action douce) s'accommode très bien de plombée légères. En été, je pêche même sans plombée, juste avec le seul poids de l'appât (larve de phrygane ou sauterelle) et du micro-émerillon...

Et elle lance ça à quellle distance? Parceque j'ai pêché léger (1 plomb de Cool avec mon exagone mais je n'ai pas tenté le sans plomb (pas eu besoin non plus Smile )


Dernière édition par marcd le Dim 28 Déc - 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Romégier

Romégier


Nombre de messages : 136
Age : 71
Localisation : Tout au bord de l'Ardèche
Date d'inscription : 05/01/2013

matos toc à vendre! Empty
MessageSujet: Re: matos toc à vendre!   matos toc à vendre! EmptyDim 28 Déc - 17:47

marcd a écrit:
Romégier a écrit:
Par contre mon Extrême 3.9. L (action douce) s'accommode très bien de plombée légères. En été, je pêche même sans plombée, juste avec le seul poids de l'appât (larve de phrygane ou sauterelle) et du micro-émerillon...

Et elle lance ça à quellle distance? Parceque j'ai pêché léger (1 plomb de Cool avec mon exagone mais je n'ai pas tenté le sans plomb (pas eu besoin non plus Smile )

Une dizaine de métres environ...
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

matos toc à vendre! Empty
MessageSujet: Re: matos toc à vendre!   matos toc à vendre! EmptyDim 28 Déc - 19:26

Chouette... un bien bel outil pour la traque de Dame Truite 😊
Revenir en haut Aller en bas
Romégier

Romégier


Nombre de messages : 136
Age : 71
Localisation : Tout au bord de l'Ardèche
Date d'inscription : 05/01/2013

matos toc à vendre! Empty
MessageSujet: Re: matos toc à vendre!   matos toc à vendre! EmptyDim 28 Déc - 20:59

marcd a écrit:
Chouette... un bien bel outil pour la traque de Dame Truite 😊

En tout cas, j'ai fait une partie de la saison 2014 (juin à septembre) équipée d'un Vivareli et elle m'a procuré beaucoup d'émotions sympas !!

J'espère qu' en 2015 avec mon nouveau joujou en 2015, ce sera encore mieux pour les coups distants!

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
truitepassion

truitepassion


Nombre de messages : 886
Age : 54
Localisation : Aouste sur Sye
Date d'inscription : 05/06/2011

matos toc à vendre! Empty
MessageSujet: Re: matos toc à vendre!   matos toc à vendre! EmptyMar 30 Déc - 11:54

Moi je t'ai vue à l'œuvre cette été et je comprend pourquoi tu utilises des cannes aussi souple en action , ta façon de pêcher ressemble pas mal à c'elle d'un moucheur romégier .
Le gaumais moi j'ai un pote qui pêche avec cette Pezon elle est vraiment superbe mais je comprends que tu cherches une canne d'action plus souple .
Revenir en haut Aller en bas
http://truitepassion.over-blog.com
Romégier

Romégier


Nombre de messages : 136
Age : 71
Localisation : Tout au bord de l'Ardèche
Date d'inscription : 05/01/2013

matos toc à vendre! Empty
MessageSujet: Re: matos toc à vendre!   matos toc à vendre! EmptyMar 30 Déc - 14:22

truitepassion a écrit:
Moi je t'ai vue à l'œuvre cette été et je comprend pourquoi tu utilises des cannes aussi souple en action , ta façon de pêcher ressemble pas mal à c'elle d'un moucheur romégier .
Le gaumais moi j'ai un pote qui pêche avec cette Pezon elle est vraiment superbe mais je comprends que tu cherches une canne d'action plus souple .

J'adore pêcher au toc, mais, c'est vrai, je suis avant tout un moucheur...Les rivières cévenoles se prêtent bien à la mouche !
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

matos toc à vendre! Empty
MessageSujet: Re: matos toc à vendre!   matos toc à vendre! EmptyMer 7 Jan - 19:47

c'est vrai que l'extreme est tres bien,mais bon la pezon eaux vives aussi est pas mal du tout,elle a 16 anneaux je crois,que se soit l'une ou l'autre,elles lanceront sans aucun probleme des plombees legeres,c'est juste dans l'action que cela change,alors on av dire qu'il faut faire son choix en fonction de la rivière que l'on peche et des poisson qu'on prends,l'extreme est bien plus raide donc elle faite pour pecher des rivière à fort debit et prendre du gros poisson sans broncher,ce qui fera aussi avec la pezon mais avec beaucoup plus du mal et surtout de la patience,la pezon sera plus faite pour moi sur des rivière a debit moins soutenu ,et elle sera plus à l'aise avec des poissons de plus faible taille de genre 35 cm,plus gros elle y arrivera aussi,mais faudra pas être pressé.
en tout cas pour moi se sont deux supers cannes
Revenir en haut Aller en bas
partout65




Nombre de messages : 390
Age : 38
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 28/03/2015

matos toc à vendre! Empty
MessageSujet: Re: matos toc à vendre!   matos toc à vendre! EmptySam 28 Mar - 2:11

Votre canne pezon michel eaux vives est elle disponible?
Revenir en haut Aller en bas
Djed




Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : CLERMONT FERRAND
Date d'inscription : 28/03/2015

matos toc à vendre! Empty
MessageSujet: Re: matos toc à vendre!   matos toc à vendre! EmptyDim 29 Mar - 22:45

Bonsoir, même question que partout65, je serais intéressé. Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
partout65




Nombre de messages : 390
Age : 38
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 28/03/2015

matos toc à vendre! Empty
MessageSujet: Re: matos toc à vendre!   matos toc à vendre! EmptyDim 29 Mar - 23:03

1er
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





matos toc à vendre! Empty
MessageSujet: Re: matos toc à vendre!   matos toc à vendre! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
matos toc à vendre!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cannes a vendre
» À vendre
» A VENDRE: Que des beaux livres.......;)
» canne a vendre!
» Cannes è vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: