Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Achat d'un nouveau moulinet toc

Aller en bas 
+10
Jean-Claude 50
géronimo43
pappy-jeff2
FARIO74
gilou26
gaston31
JNB
marcd
seb 17
Toceurdu26
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
géronimo43




Nombre de messages : 715
Age : 50
Date d'inscription : 30/01/2013

Achat d'un nouveau moulinet toc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un nouveau moulinet toc   Achat d'un nouveau moulinet toc - Page 3 EmptyVen 6 Fév - 21:07

merci gilou la réponse me plait.
En fait je veux surtout placer mon petit spining sur une canne pour la perche et le sandre et donc rééquiper ma canne à truite, voila pourquoi je pense à ce modèle ci.
En effet 100 c'est déjà pas mal donc je veux pas voir celui à 150 faut pas exagérer.
Je vais tenter une négociation avec mon négociant je pense pouvoir le sortir à 80 à mon avis.
Merci pour vos réponses et une fois que je l'aurais testé une saison je vous en ferez un retour objectif.
Revenir en haut Aller en bas
Papinoch

Papinoch


Nombre de messages : 445
Age : 36
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 22/01/2012

Achat d'un nouveau moulinet toc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un nouveau moulinet toc   Achat d'un nouveau moulinet toc - Page 3 EmptySam 21 Mar - 21:31

Salut les gars,

Est-ce que quelqu'un pêche ou a pêcher avec un ritma 73 ?

Si quelqu'un peux me donner son avis sur son utilisation, l'efficacité de la gâchette de frein, la longévité ?

Je recherche le meilleur compromis pour un moulinet toc budget max 50 euros pour pêcher uniquement petits ruisseaux et petites rivières.

Merci les amis ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pechetoc.forumactif.org/
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

Achat d'un nouveau moulinet toc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un nouveau moulinet toc   Achat d'un nouveau moulinet toc - Page 3 EmptyDim 22 Mar - 8:23

la gâchette frein sur mon ritma 72,  c'est un gadget, perso je ne m'en sert pas, je bloque le fil avec les doigts de ma main droite.
Tu as aussi un capoté dans tes prix Bien que certain le critique, le miens qui arrive à sa 5em saisons est en parfait état de marche, et je persiste à dire que le fil ne vrille pas
A+ study
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
Papinoch

Papinoch


Nombre de messages : 445
Age : 36
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 22/01/2012

Achat d'un nouveau moulinet toc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un nouveau moulinet toc   Achat d'un nouveau moulinet toc - Page 3 EmptyDim 22 Mar - 8:37

pappy-jeff2 a écrit:
la gâchette frein sur mon ritma 72,  c'est un gadget, perso je ne m'en sert pas, je bloque le fil avec les doigts de ma main droite.
Tu as aussi un capoté dans tes prix Bien que certain le critique, le miens qui arrive à sa 5em saisons est en parfait état de marche, et je persiste à dire que le fil ne vrille pas
A+ study

Merci pappy-jeff!

De quel modèle de moulinet capoté parles tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pechetoc.forumactif.org/
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

Achat d'un nouveau moulinet toc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un nouveau moulinet toc   Achat d'un nouveau moulinet toc - Page 3 EmptyDim 22 Mar - 18:09

Papinoch a écrit:
pappy-jeff2 a écrit:
la gâchette frein sur mon ritma 72,  c'est un gadget, perso je ne m'en sert pas, je bloque le fil avec les doigts de ma main droite.
Tu as aussi un capoté dans tes prix Bien que certain le critique, le miens qui arrive à sa 5em saisons est en parfait état de marche, et je persiste à dire que le fil ne vrille pas
A+ study

Merci pappy-jeff!  

De quel modèle de moulinet capoté parles tu ?
slt papinoch
Il s'agit du Mitchel micro-spin
Voici ce que j'avais écrit lors de mon achat
https://pechetoc.1fr1.net/t892-moulinet-mitchel-micro-spin?highlight=moulinet+capot%E9%2A
Puis un peu plus tard
https://pechetoc.1fr1.net/t1079-moulinet-mitchel-micro-spin-2?highlight=moulinet+capot%E9%2A
Lire aussi la 3em réponse sur le même post
A+ study
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
Papinoch

Papinoch


Nombre de messages : 445
Age : 36
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 22/01/2012

Achat d'un nouveau moulinet toc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un nouveau moulinet toc   Achat d'un nouveau moulinet toc - Page 3 EmptyDim 22 Mar - 18:42

pappy-jeff2 a écrit:
Papinoch a écrit:
pappy-jeff2 a écrit:
la gâchette frein sur mon ritma 72,  c'est un gadget, perso je ne m'en sert pas, je bloque le fil avec les doigts de ma main droite.
Tu as aussi un capoté dans tes prix Bien que certain le critique, le miens qui arrive à sa 5em saisons est en parfait état de marche, et je persiste à dire que le fil ne vrille pas
A+ study

Merci pappy-jeff!  

De quel modèle de moulinet capoté parles tu ?
slt papinoch
Il s'agit du Mitchel micro-spin
Voici ce que j'avais écrit lors de mon achat
https://pechetoc.1fr1.net/t892-moulinet-mitchel-micro-spin?highlight=moulinet+capot%E9%2A
Puis un peu plus tard
https://pechetoc.1fr1.net/t1079-moulinet-mitchel-micro-spin-2?highlight=moulinet+capot%E9%2A
Lire aussi la 3em réponse sur le même post
A+ study


Merci pour tes conseils pappy-jeff. Personnellement, je n'aime pas trop ce style de moulin. J'en ai déja eu un du meme style et pas mal de soucis avec. J'aimerai bien prendre le ritma 73 mais j'aimerai avoir des retours d'utilisateurs d'ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://pechetoc.forumactif.org/
géronimo43




Nombre de messages : 715
Age : 50
Date d'inscription : 30/01/2013

Achat d'un nouveau moulinet toc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un nouveau moulinet toc   Achat d'un nouveau moulinet toc - Page 3 EmptyDim 22 Mar - 19:36

Après 3 sortie je peux commencer un commenter ce moulinet, celui montré par filou a la page précédente, le file ne vrille pas, enroulement très bon et freins nickel, pas de pts négatif pour l'instant on verra a l'usage
Revenir en haut Aller en bas
Daniel 31

Daniel 31


Nombre de messages : 204
Age : 67
Localisation : Aussonne
Date d'inscription : 29/12/2014

Achat d'un nouveau moulinet toc - Page 3 Empty
MessageSujet: Achat d'un nouveau moulinet toc   Achat d'un nouveau moulinet toc - Page 3 EmptyDim 22 Mar - 20:00

Bonjour Papinoch

J' ai voulu remplacer il y a deux ans mon ritma 72 par le 73 pour l'esthétique.
Au bout d'une demi saison j' ai perdu trois fois lors de chutes le bout de la manivelle que l'on tient entre les doigts, fixation en plastique.
J'ai repris mon ritma 72 avec lui je n'ai jamais eu de problème.
Le frein je ne m'en suis jamais servi, le n'en vois pas l'utilité même avec les mémères.
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Achat d'un nouveau moulinet toc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un nouveau moulinet toc   Achat d'un nouveau moulinet toc - Page 3 EmptyDim 22 Mar - 20:10

Désolé, je ne connais ce moulin qu'en photo.
Revenir en haut Aller en bas
coco65




Nombre de messages : 41
Age : 72
Localisation : Hautes pyrénées
Date d'inscription : 31/01/2015

Achat d'un nouveau moulinet toc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un nouveau moulinet toc   Achat d'un nouveau moulinet toc - Page 3 EmptyDim 22 Mar - 20:45

Bonjour,
en ce qui concerne les "Ritma 71 et 72", je pêche avec eux depuis de nombreuses décénies (et oui, on ne rajeunit pas), je le trouve suffisant pour pêcher au toc, il n'est certainement pas ce qu'il y a de meilleur, mais cela suffit, ce n'est, ni plus ni moins, qu'une réserve de fil. Comme dit plus avant, la gachette en dessous, je ne m'en sers jamais moi non plus (tenue du fil à la main), et quand au frein (petite mollette sur le côté) ce n'est vraiment pas efficace.
Claude.
Revenir en haut Aller en bas
Papinoch

Papinoch


Nombre de messages : 445
Age : 36
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 22/01/2012

Achat d'un nouveau moulinet toc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un nouveau moulinet toc   Achat d'un nouveau moulinet toc - Page 3 EmptyDim 22 Mar - 21:32

Bon ben merci les gars, je oeux me faire une meilleure idée de la qualité de ce moulinet. J'ai également eu des mauvais échos sur des forums voisins. Quid du ritma 73.

Je possede actuellement un protect 51 de chez peerless et j'en suis tres content mais j'aimerai tester autre chose.

J'hésite donc maintenant entre un ritma 80 toc (budget un poil plus cher), un ritma 72 et un garbolino dtr65. Je continue donc mes recherches cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://pechetoc.forumactif.org/
steph38




Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 07/01/2015

Achat d'un nouveau moulinet toc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un nouveau moulinet toc   Achat d'un nouveau moulinet toc - Page 3 EmptyDim 22 Mar - 23:11

bonjour, sur une de mes deux cannes j'ai le garbolino, j'en suis très content jamais eu un pépin, en plus je pense en ce moment que tu dois pouvoir avoir des tarifs il brade sur les sites internets...
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Achat d'un nouveau moulinet toc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un nouveau moulinet toc   Achat d'un nouveau moulinet toc - Page 3 EmptyLun 23 Mar - 12:41

Le ritma 80 j'ai eu des soucis de frein... réglés par un grand nettoyage. Il est très bien ce moulin, et c'estbun semi automatique...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat d'un nouveau moulinet toc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un nouveau moulinet toc   Achat d'un nouveau moulinet toc - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat d'un nouveau moulinet toc
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Nouveau moulinet
» nouveau moulinet avec petite modification
» achat nouvelle canne anglaise
» Futur achat.
» Achat Extrem ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: