Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Moulinet peerless bam ritm 80 mrt toc

Aller en bas 
+3
pappy-jeff2
seb 17
Toceurdu26
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Toceurdu26

Toceurdu26


Nombre de messages : 701
Age : 25
Localisation : Valence dans la Drome
Date d'inscription : 02/09/2011

moulinet - Moulinet peerless bam ritm 80 mrt toc Empty
MessageSujet: Moulinet peerless bam ritm 80 mrt toc   moulinet - Moulinet peerless bam ritm 80 mrt toc EmptyDim 17 Aoû - 21:52

Salut à tous enfin me voilà de retour !  Twisted Evil 
J'ai une petite question au sujet du moulinet peerless bam ritm 80 mrt Arrow 
Je voudrai savoir si il était possible de garnir ce moulinet de nylon inferieur à 20/100ème car dans la description du moulinet il est indiquer "Il est utilisable, selon qu'il est garni de soie ou de nylon (pour nylon, diamètre supérieur à 20/100ème exclusivement), pour la pêche à la mouche de mai, en réservoir ou en pêche au toc sur les plans d'eau, en lac, dans les rivières larges et les gaves"
Avant l'achat de ce moulinet j'aimerai bien avoir des réponse car il me plait beaucoup scratch 
Merci de votre aide  Very Happy

Le lien du site: http://www.pecheur.com/fr/be/achat-moulinet-truite-toc-peerless-bam-ritm-80-mrt-3216.html
Revenir en haut Aller en bas
seb 17




Nombre de messages : 318
Age : 47
Localisation : charente
Date d'inscription : 23/02/2014

moulinet - Moulinet peerless bam ritm 80 mrt toc Empty
MessageSujet: Re: Moulinet peerless bam ritm 80 mrt toc   moulinet - Moulinet peerless bam ritm 80 mrt toc EmptyDim 17 Aoû - 22:14

tu peut le garnir avec du 12 mais remplie avant de vieut fils ou de laine
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

moulinet - Moulinet peerless bam ritm 80 mrt toc Empty
MessageSujet: Re: Moulinet peerless bam ritm 80 mrt toc   moulinet - Moulinet peerless bam ritm 80 mrt toc EmptyLun 18 Aoû - 8:18

slt tocueurdu26
Bon retour parmi nous
Pour moi il n'y a pas de problème, tu peux monter du 14/100em avec une sous couche comme te le conseil seb17, mais je mettrais du vieux fil, car la laine avec le temps et les bains répétitifs à tendance à ce tasser et lorsque tu arrives en fin de fil il se produit de belles perruques
Pourquoi du 14 plutôt que du 12/100em, tout simplement pour avoir un bdl 2/100em inférieur au cdl, si tu monte du 12 il te faudra un bas en 10/100em, ce qui est juste si tu as un beau poisson au bout de la ligne
A+ Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

moulinet - Moulinet peerless bam ritm 80 mrt toc Empty
MessageSujet: Re: Moulinet peerless bam ritm 80 mrt toc   moulinet - Moulinet peerless bam ritm 80 mrt toc EmptyLun 18 Aoû - 11:09

+1 avec Papy et Seb.


Sur le mien c'est du 0.14 aussi. P&M color line.

Le frein ma embêté longtemps... mais j'ai finalement trouvé comment le règler et maintenant tout va bien.

Par contre je ne suis pas sur qu'il soit indiqué pour la pêche en plan d'eau, c'est un tambour tournant...
De même, contrairement au MR80 mouche, il est équipé d'un anneau guide fil... qui n'est pas prévu amovible. Je ne sais pas comment réagira la soie ni si cet anneau serait gênant en PALM.

Revenir en haut Aller en bas
Toceurdu26

Toceurdu26


Nombre de messages : 701
Age : 25
Localisation : Valence dans la Drome
Date d'inscription : 02/09/2011

moulinet - Moulinet peerless bam ritm 80 mrt toc Empty
MessageSujet: Re: Moulinet peerless bam ritm 80 mrt toc   moulinet - Moulinet peerless bam ritm 80 mrt toc EmptyLun 18 Aoû - 11:35

Ok merci beaucoup pour vos réponse je pense donc l'acquérir des avis sur ce moulinet ?                                                                                    PS: je ne comprend pas pourquoi il faut mettre du vieux fil sur ce moulinet  scratch 


Dernière édition par Toceurdu26 le Lun 18 Aoû - 11:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toceurdu26

Toceurdu26


Nombre de messages : 701
Age : 25
Localisation : Valence dans la Drome
Date d'inscription : 02/09/2011

moulinet - Moulinet peerless bam ritm 80 mrt toc Empty
MessageSujet: Re: Moulinet peerless bam ritm 80 mrt toc   moulinet - Moulinet peerless bam ritm 80 mrt toc EmptyLun 18 Aoû - 11:38

Concernant marcd tu n'a pas mis du fil en dessous de ton color line P&M ?
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

moulinet - Moulinet peerless bam ritm 80 mrt toc Empty
MessageSujet: Re: Moulinet peerless bam ritm 80 mrt toc   moulinet - Moulinet peerless bam ritm 80 mrt toc EmptyLun 18 Aoû - 12:08

Quand tu garnis ton moulin (sur l'adaptateur qui augmente le diamètre de la bobine) plus tu mets de backing avant de mettre le bon nylon, plus le diamètre de la bobine est grand et moins de vrillage tu as du fil Smile

Comme tout le monde, j'ai fais un backing avec un nylon usager...


Dernière édition par marcd le Lun 18 Aoû - 14:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toceurdu26

Toceurdu26


Nombre de messages : 701
Age : 25
Localisation : Valence dans la Drome
Date d'inscription : 02/09/2011

moulinet - Moulinet peerless bam ritm 80 mrt toc Empty
MessageSujet: Re: Moulinet peerless bam ritm 80 mrt toc   moulinet - Moulinet peerless bam ritm 80 mrt toc EmptyLun 18 Aoû - 12:37

Ah d'accord merci pour ta réponse marcd quel quantité de nylon usagé faut t-il avant de mettre le bon nylon ?
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

moulinet - Moulinet peerless bam ritm 80 mrt toc Empty
MessageSujet: Re: Moulinet peerless bam ritm 80 mrt toc   moulinet - Moulinet peerless bam ritm 80 mrt toc EmptyLun 18 Aoû - 14:21

Aucune idée précise. J'ai repris ce qui restait sur un ancien moulin tambour fixe pour le vairon manié donc 100m de 0.18 moins 30 ou 40 m coupés... je dirais 60m.

Quand tu mets ton bon nylon après le backing, sauf si tu penses toucher des poissons monstrueux qui vont te faire courir sur la berge il n'est pas utile de mettre les 100m.. en en mettant une cinquentaine ça doit le faire. Seul le nylon monté s'abimera. En cours de saison tu peux enlever cette "pointe" restante (couper 2 ou 3 mètres après chaque sortie) et la remplacer par les 50 autres qui sont restés à l'abri, dansble noir, à la maison Smile
Revenir en haut Aller en bas
Toceurdu26

Toceurdu26


Nombre de messages : 701
Age : 25
Localisation : Valence dans la Drome
Date d'inscription : 02/09/2011

moulinet - Moulinet peerless bam ritm 80 mrt toc Empty
MessageSujet: Re: Moulinet peerless bam ritm 80 mrt toc   moulinet - Moulinet peerless bam ritm 80 mrt toc EmptyLun 18 Aoû - 14:24

Ok merci marcd pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
JNB

JNB


Nombre de messages : 169
Localisation : AUVERGNE
Date d'inscription : 12/03/2014

moulinet - Moulinet peerless bam ritm 80 mrt toc Empty
MessageSujet: Re: Moulinet peerless bam ritm 80 mrt toc   moulinet - Moulinet peerless bam ritm 80 mrt toc EmptyMar 19 Aoû - 0:56

Comme le dit Seb, de la laine peut faire office de backing, avec l'avantage d'être plus léger qu'une centaine de mètres de vieux nylon, mais a condition de ne pas faire tomber le moulinet dans l'eau What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Toceurdu26

Toceurdu26


Nombre de messages : 701
Age : 25
Localisation : Valence dans la Drome
Date d'inscription : 02/09/2011

moulinet - Moulinet peerless bam ritm 80 mrt toc Empty
MessageSujet: Re: Moulinet peerless bam ritm 80 mrt toc   moulinet - Moulinet peerless bam ritm 80 mrt toc EmptyMar 19 Aoû - 12:04

Ok merci JNB je pense quand même opté pour le vieux fil  jocolor 
Revenir en haut Aller en bas
jmp




Nombre de messages : 15
Localisation : Puisaye
Date d'inscription : 04/04/2013

moulinet - Moulinet peerless bam ritm 80 mrt toc Empty
MessageSujet: Re: Moulinet peerless bam ritm 80 mrt toc   moulinet - Moulinet peerless bam ritm 80 mrt toc EmptyMar 19 Aoû - 21:57

bonjours a tous ,
sur mon ritm 80 j ai pose trois tours de liège de 3 mms dans le fond de la bobine en bande de la largeur de la bobine(largeur légèrement supérieur a la bobine pour qu il rentre pas trop en force)et comme fil du color line


Revenir en haut Aller en bas
jmp




Nombre de messages : 15
Localisation : Puisaye
Date d'inscription : 04/04/2013

moulinet - Moulinet peerless bam ritm 80 mrt toc Empty
MessageSujet: Re: Moulinet peerless bam ritm 80 mrt toc   moulinet - Moulinet peerless bam ritm 80 mrt toc EmptyMar 19 Aoû - 21:59

pour le diametre du 14 ou 16 °°sans pb
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

moulinet - Moulinet peerless bam ritm 80 mrt toc Empty
MessageSujet: Re: Moulinet peerless bam ritm 80 mrt toc   moulinet - Moulinet peerless bam ritm 80 mrt toc EmptyMer 20 Aoû - 7:06

jmp a écrit:
bonjours a tous ,
sur mon ritm 80 j ai pose trois tours de liège de 3 mms dans le fond de la bobine en bande de la largeur de la bobine(largeur légèrement supérieur a la bobine pour qu il rentre pas trop en force)et comme fil du color line



Je connais l'astuce du liège, c'est debloin la solution la plus propre mais celui que j'ai essayé (3mm également) se craquèle quand je le pose sur la bobine. Y a un truc? Et comment l'empêcher de tourner sur la bobine, il est collé?
Revenir en haut Aller en bas
Toceurdu26

Toceurdu26


Nombre de messages : 701
Age : 25
Localisation : Valence dans la Drome
Date d'inscription : 02/09/2011

moulinet - Moulinet peerless bam ritm 80 mrt toc Empty
MessageSujet: Re: Moulinet peerless bam ritm 80 mrt toc   moulinet - Moulinet peerless bam ritm 80 mrt toc EmptyMer 20 Aoû - 10:32

Le liège est auss une bonne idée alors liège ou vieux fil  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
jmp




Nombre de messages : 15
Localisation : Puisaye
Date d'inscription : 04/04/2013

moulinet - Moulinet peerless bam ritm 80 mrt toc Empty
MessageSujet: Re: Moulinet peerless bam ritm 80 mrt toc   moulinet - Moulinet peerless bam ritm 80 mrt toc EmptyMer 20 Aoû - 21:53

pour la pose l humidifier légèrement( mais tous est fonction de la qualité du liege).sur mes moulinets pas de pb de glisse du liege sur les bobines .
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

moulinet - Moulinet peerless bam ritm 80 mrt toc Empty
MessageSujet: Re: Moulinet peerless bam ritm 80 mrt toc   moulinet - Moulinet peerless bam ritm 80 mrt toc EmptyJeu 21 Aoû - 9:37

Humidifier le liège... ok, j'essaye ça cet hiver. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Toceurdu26

Toceurdu26


Nombre de messages : 701
Age : 25
Localisation : Valence dans la Drome
Date d'inscription : 02/09/2011

moulinet - Moulinet peerless bam ritm 80 mrt toc Empty
MessageSujet: Re: Moulinet peerless bam ritm 80 mrt toc   moulinet - Moulinet peerless bam ritm 80 mrt toc EmptyJeu 21 Aoû - 11:29

Sur le moulin est t-il nécessaire de changer la position de l'anneau ?
Revenir en haut Aller en bas
seb 17




Nombre de messages : 318
Age : 47
Localisation : charente
Date d'inscription : 23/02/2014

moulinet - Moulinet peerless bam ritm 80 mrt toc Empty
MessageSujet: Re: Moulinet peerless bam ritm 80 mrt toc   moulinet - Moulinet peerless bam ritm 80 mrt toc EmptyJeu 21 Aoû - 18:51

Pour le liège passe le 20 secondes au micro ondes sa ramolli la colle du liège et sa va tout seul
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

moulinet - Moulinet peerless bam ritm 80 mrt toc Empty
MessageSujet: Re: Moulinet peerless bam ritm 80 mrt toc   moulinet - Moulinet peerless bam ritm 80 mrt toc EmptyVen 22 Aoû - 11:06

Génial ! Ça aussi j'assaye cet hiver Smile Grand merci.
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

moulinet - Moulinet peerless bam ritm 80 mrt toc Empty
MessageSujet: Re: Moulinet peerless bam ritm 80 mrt toc   moulinet - Moulinet peerless bam ritm 80 mrt toc EmptyVen 22 Aoû - 11:07

Toceurdu26 a écrit:
Sur le moulin est t-il nécessaire de changer la position de l'anneau ?

Que veux tu dire? Pourquoi changer la position de l'anneau? Qu'as tu remarqué?
Revenir en haut Aller en bas
JNB

JNB


Nombre de messages : 169
Localisation : AUVERGNE
Date d'inscription : 12/03/2014

moulinet - Moulinet peerless bam ritm 80 mrt toc Empty
MessageSujet: Re: Moulinet peerless bam ritm 80 mrt toc   moulinet - Moulinet peerless bam ritm 80 mrt toc EmptyVen 22 Aoû - 22:51

Pas con, le coup du micro-ondes Basketball
Revenir en haut Aller en bas
seb 17




Nombre de messages : 318
Age : 47
Localisation : charente
Date d'inscription : 23/02/2014

moulinet - Moulinet peerless bam ritm 80 mrt toc Empty
MessageSujet: Re: Moulinet peerless bam ritm 80 mrt toc   moulinet - Moulinet peerless bam ritm 80 mrt toc EmptyVen 22 Aoû - 23:10

Comme ça pas besoin de faire sécher le liège et il est plus souple
Revenir en haut Aller en bas
jmp




Nombre de messages : 15
Localisation : Puisaye
Date d'inscription : 04/04/2013

moulinet - Moulinet peerless bam ritm 80 mrt toc Empty
MessageSujet: Re: Moulinet peerless bam ritm 80 mrt toc   moulinet - Moulinet peerless bam ritm 80 mrt toc EmptySam 23 Aoû - 22:07

je vais tester aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moulinet - Moulinet peerless bam ritm 80 mrt toc Empty
MessageSujet: Re: Moulinet peerless bam ritm 80 mrt toc   moulinet - Moulinet peerless bam ritm 80 mrt toc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moulinet peerless bam ritm 80 mrt toc
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» moulinet protect61 peerless
» Schéma montage Peerless bam D50
» Montage bas de ligne
» Mon matos
» Moulinet X

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: