Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 juste après l'orage

Aller en bas 
+3
JNB
pappy-jeff2
gilou26
7 participants
AuteurMessage
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

juste après l'orage Empty
MessageSujet: juste après l'orage   juste après l'orage EmptySam 5 Juil - 11:25

salut à tous,pour cette sortie un peu spéciale c'est à dire,derrière un gros orage,je voulais retrouver une des petites merveille qu'a mon département,bon je sais il y en a pas beaucoup.Mais quand on cherche un peu,on peut parfois tomber sur ces choses rares.Je l'avais fait la saison dernière à la mi-avril,inutile de vous dire qu'à cette époque là,il débitait pas mal car bien évidemment,il s'agit d'un ruisseau de montagne situé à environ 800 m d'alt,mais ici la fonte des neige est finie depuis un bon moment déjà et maintenant en période d'étiage,ces ruisseaux souffrent d'un manque d'eau.Je m'attendais à ce que derrière l'orage,le niveau remonte un peu.Hélas il n'en fut rien,mais les truites sont toujours là et je peux vous dire que pour certaines,elles se sont gavées mais grave,car plusieurs d’entre elles sont difformes,tellement leur estomac est gonflé.allez place aux images avec tout d'abord deux trois photos de ce ruisseau à la fin avril et la vidéo qui suit derrière ou vous pourrez voir la différence de débit.

ce ruisseau fin avril:
juste après l'orage 836240DSC00190
juste après l'orage 404323DSC00207
juste après l'orage 158017DSC00234

et la vidéo de cette sortie:

Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

juste après l'orage Empty
MessageSujet: Re: juste après l'orage   juste après l'orage EmptySam 5 Juil - 11:46

slt gilou
Il y a certaine truites qui n'ont pas été invité au festin, elle on un ventre normal
même avec moins d'eau ce ruisseau mérite le détour
A+ Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
JNB

JNB


Nombre de messages : 169
Localisation : AUVERGNE
Date d'inscription : 12/03/2014

juste après l'orage Empty
MessageSujet: Re: juste après l'orage   juste après l'orage EmptySam 5 Juil - 13:35

Je constate que les ruisseaux Drômois n'ont pas beaucoup d'eau non plus!!
Ces truites se sont gavées, c'est impressionnant!! C'est se qui s'appelle "se faire péter la panse".  Je n'avais jamais vu ça, en tout cas, pas à ce point!! Shocked 
Ces truites ont vraiment des robes magnifiques!!!!!
Merci pour le partage et bravo!!
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

juste après l'orage Empty
MessageSujet: Re: juste après l'orage   juste après l'orage EmptySam 5 Juil - 15:31

gavées !! c peu de le dire je dirais même ballonnées  lol! .mention particulière pour la demoiselle a 3min41.joli ruisseau comme tu dis avec ses paliers même si le niveau est bas .merci pour le montage
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 50

Jean-Claude 50


Nombre de messages : 1392
Age : 66
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 17/01/2014

juste après l'orage Empty
MessageSujet: Re: juste après l'orage   juste après l'orage EmptyDim 6 Juil - 15:39

C'est incroyable comme certaines truites peuvent être claires! Presque blanches! Un vrai régal pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://jcboscher.jimdo.com
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

juste après l'orage Empty
MessageSujet: Re: juste après l'orage   juste après l'orage EmptyDim 6 Juil - 21:10

pappy-jeff2 a écrit:
slt gilou
Il y a certaine truites qui n'ont pas été invité au festin, elle on un ventre normal
même avec moins d'eau ce ruisseau mérite le détour
A+ Arrow
merci pappy-jeff,oui j’avais fait cette remarque dans ma tête de voir des truites plutôt normales voir maigre et d'autres difformes.

JNB a écrit:
Je constate que les ruisseaux Drômois n'ont pas beaucoup d'eau non plus!!
Ces truites se sont gavées, c'est impressionnant!! C'est se qui s'appelle "se faire péter la panse". Je n'avais jamais vu ça, en tout cas, pas à ce point!! Shocked
Ces truites ont vraiment des robes magnifiques!!!!!
Merci pour le partage et bravo!!
merci à toi jnb,moi aussi je n'avais jamais vu cela auparavant et pourtant j'ai pêché mainte fois derrière un orage.

gaston31 a écrit:
gavées !! c peu de le dire je dirais même ballonnées lol! .mention particulière pour la demoiselle a 3min41.joli ruisseau comme tu dis avec ses paliers même si le niveau est bas .merci pour le montage
merci gaston,oui c'est un poisson rare,l'année dernière j'en avais fait deja comme celui là mais beaucoup plus petit.

Jean-Claude 50 a écrit:
C'est incroyable comme certaines truites peuvent être claires! Presque blanches! Un vrai régal pour les yeux.
merci J-C ,oui cela reste une très très belle sortie dans l'un des endroit que je préfère,car petit, paumé et sauvage,là ou tu ne rencontres pas grand monde.
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

juste après l'orage Empty
MessageSujet: Re: juste après l'orage   juste après l'orage EmptyLun 7 Juil - 12:58

Salut Gilou, les photos sont superbes mais je ne vois pas la vidéo... Ni sur iphone, nibsur tablette android... Dommage... Peut-être demain depuis le Luxembourg.
Revenir en haut Aller en bas
seb 17




Nombre de messages : 318
Age : 47
Localisation : charente
Date d'inscription : 23/02/2014

juste après l'orage Empty
MessageSujet: Re: juste après l'orage   juste après l'orage EmptyLun 7 Juil - 13:00

superbe gilou damme fario a mager tous ce qui passer pour avoir des ventres aussi rond Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
JNB

JNB


Nombre de messages : 169
Localisation : AUVERGNE
Date d'inscription : 12/03/2014

juste après l'orage Empty
MessageSujet: Re: juste après l'orage   juste après l'orage EmptyLun 7 Juil - 13:11

J'aurai bien aimé savoir ce qu'elles avaient dans l'estomac!! What a Face  T u n'as pas regardé Gilou?
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

juste après l'orage Empty
MessageSujet: Re: juste après l'orage   juste après l'orage EmptyMar 8 Juil - 14:24

Superbe endroit. Les truites sont en pleine frénésie alimentaire ont une robe magnifique... mais comment mordent t'elles encore?

Merci pour ces images (et ce son).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





juste après l'orage Empty
MessageSujet: Re: juste après l'orage   juste après l'orage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
juste après l'orage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» juste après les pluies!!!!
» Juste avant
» juste pour les yeux
» juste pour le plaisir
» Après la pluie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos rivières-
Sauter vers: