Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 De la mouche au Toc

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

De la mouche au Toc Empty
MessageSujet: De la mouche au Toc   De la mouche au Toc EmptyLun 23 Avr - 21:11

Quel est le moucheur qui n'a jamais rêvé de tenter sa chance au Toc, mais voila il n'a pas la bonne canne pour réaliser cette envie qui le taquine depuis qu'il a regardé un Tocqueur pêcher avec l'art et la manière.
Que le moucheur ne se décourage pas, voici un montage de dépannage qui lui permettra de tenter sa chance, avant d'investir dans du materiel.
Et comme un bon dessin vaut mieux qu'un long discours voila le "truc"

De la mouche au Toc Ligne210

Ajouté simplement un bas de ligne sur la ligne existante, la boucle viendra se coulisser au dessus de la mouche, celle-ci deviendra le rigoleto ou le raphia de repère
Pour l'avoir essayé après avoir vu un pyrénéen pêcher de cette manière, je peut dire que cela marche "comme dépannage pour un Tocqueur )
Et voila qui va essayer ce montage?
Mais ne m'engueuler pas je dis bien que c'est du dépannage.
A+ Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
benjy30

benjy30


Nombre de messages : 187
Age : 33
Date d'inscription : 17/02/2007

De la mouche au Toc Empty
MessageSujet: Re: De la mouche au Toc   De la mouche au Toc EmptyLun 23 Avr - 21:55

j'ai pas bien compris le systéme en fait il y a 2 hamecon sur la ligne ?
ou il faut simplement maitre une mouche a la place de l'hamecon ? @+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pecheurdu30.skyblog.com
mario65




Nombre de messages : 241
Age : 59
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 26/01/2007

De la mouche au Toc Empty
MessageSujet: Re: De la mouche au Toc   De la mouche au Toc EmptyLun 23 Avr - 22:33

Je ne saisis pas tout là, la technique que tu décrie Pappy-Jeff c'est la potence et je pensais qu'elle n'était utilisée que par les pêcheur au toc Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
L'art des choix

L'art des choix


Nombre de messages : 35
Age : 39
Date d'inscription : 13/03/2007

De la mouche au Toc Empty
MessageSujet: Re: De la mouche au Toc   De la mouche au Toc EmptyMar 24 Avr - 10:45

En gros il rajoute une ligne secondaire accrocher a l'arrondi de l'hamecons je faisait ca quand je pechais unisquement a la mouche et que l'on été monté dans la nuit je méttait un gros palmer suivi de se raccord et du'un nymphe bien lourde dessous mais attention pas de plomb sur la ligne par contre.

Enfin pas de plombs ce n'est qu'un conseil mais je ne prendrais pas le risque de peter le blank de ma devaux sur un lancer mal assuréaffraid .
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

De la mouche au Toc Empty
MessageSujet: Re: De la mouche au Toc   De la mouche au Toc EmptyMar 24 Avr - 12:26

Bonjour
Oui benjy30 Il y a bien deux hameçons sur la ligne ainsi montée, si l'on peut appeler hameçon une mouche artificielle. Celle-ci deviendra notre repére.
Effectivement mario65 cette technique que tu appelles potence est utilisé par les pêcheur auToc, mais moi ce que j'essaye d'expliquer c'est comment passer de la mouche au Toc avec une canne à mouche et de la soie,
L'art des choix que je salue au passage, a pratiqué cette méthode et il précise bien que c'était lorsqu'il pêchait uniquement à la mouche. Et il méttait une nymphe bien lourde d'ou le conseil de ne pas mettre de plomb sur le bas de ligne. moi c'est monter un bas de ligne pour pêcher avec un vers d'ou le plombage
Donc récapitulatif pour le montage: une canne à lancer, munie de soie un bas de ligne avec mouche artificielle, ensuite ajout d'un autre bas de ligne (avec ou sans plomb suivant l'appat) un hameçon pour pêche au vers, ce deuxieme bas de ligne vient se gréffer sur l'hameçon de la mouche, et suivant l'hameçon (de la mouche) attaché à loeil ou la palette de celui-ci
A+ Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
benjy30

benjy30


Nombre de messages : 187
Age : 33
Date d'inscription : 17/02/2007

De la mouche au Toc Empty
MessageSujet: Re: De la mouche au Toc   De la mouche au Toc EmptyMar 24 Avr - 12:42

oki je comprend mieu merci @+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pecheurdu30.skyblog.com
Contenu sponsorisé





De la mouche au Toc Empty
MessageSujet: Re: De la mouche au Toc   De la mouche au Toc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De la mouche au Toc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mouche
» La mouche naturelle
» Toc à la mouche naturelle !!!
» Doit on vider les truites de suite ?
» debut en mouche naturelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos astuces-
Sauter vers: