Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 nouvelle sortie sur le Guiers à deux pêcheur

Aller en bas 
+3
Jean-Claude 50
pappy-jeff2
jimy
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jimy

jimy


Nombre de messages : 237
Age : 33
Localisation : 38 Isère
Date d'inscription : 23/01/2014

nouvelle sortie sur le Guiers à deux pêcheur Empty
MessageSujet: nouvelle sortie sur le Guiers à deux pêcheur   nouvelle sortie sur le Guiers à deux pêcheur EmptyLun 31 Mar - 1:09

Ce samedi nous somme aller faire un tour sur le Guiers , toujours les mêmes résultats médiocres ... que de la truite de bassines , les deux belles farios que j'avais vu sur le parcours no-kill , on changé de post vu que le niveau à bien baissé , mais elle non pas voulus montrer le boud de leur nez ... dommage !

Je ne comprendrais jamais les AAPPMA qui lache de l'AEC sur des parcours NO-KILL ... il ne devrais pas y avoir d'empoissonement sur ces lieux ou les belles farios de souches devrais occuper tous les postes intéréssent ...

Enfin bref maintenant que le changement d'heure et fait , je vais retourner me faire un tour sur les deux petit ruisseaux que j'affectionne temps le soir en sortant du travail ! J'espère enfin pouvoir vous faire voir de belle farios de souche isèroise  Razz
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

nouvelle sortie sur le Guiers à deux pêcheur Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sortie sur le Guiers à deux pêcheur   nouvelle sortie sur le Guiers à deux pêcheur EmptyLun 31 Mar - 8:34

slt Jimy
Pour ce qui est des lâchés d'AEC, il faut bien que les aappma rentre dans leur deniers, et ou il y a des AEC il y a des touristes et les touristes prennent des cartes, ce qui fait rentrer de l'argent
Ta prochaine sortie sera certainement meilleur, et le coup du soir donne souvent de bons résultats
A+ Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
Jean-Claude 50

Jean-Claude 50


Nombre de messages : 1392
Age : 66
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 17/01/2014

nouvelle sortie sur le Guiers à deux pêcheur Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sortie sur le Guiers à deux pêcheur   nouvelle sortie sur le Guiers à deux pêcheur EmptyLun 31 Mar - 8:56

D'accord avec pappy:
Pas d'empoissonnement, pas de carte vendue
et pas de carte vendue, pas d'argent, donc pas d'aménagements possibles sur les cours d'eau.

Il faut faire avec, c'est pour cela que je conserve systématiquement toutes les truites de bassine que je prends, et principalement les AEC.
Revenir en haut Aller en bas
http://jcboscher.jimdo.com
jimy

jimy


Nombre de messages : 237
Age : 33
Localisation : 38 Isère
Date d'inscription : 23/01/2014

nouvelle sortie sur le Guiers à deux pêcheur Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sortie sur le Guiers à deux pêcheur   nouvelle sortie sur le Guiers à deux pêcheur EmptyLun 31 Mar - 13:47

Je suis bien conscient qu'il faut du poissons pour avoir des pêcheur , mais quelle est l'intérais de lacher de l'AEC sur des parcours NO-KILL ou l'ont à pas le droit de les garder ?! Autemps les lacher sur les parcours normale comme sa sa laisse les poisson de souche vivre paisiblement ou presque sur les parcours ou l'ont est tenue de les remettre à l'eau !

Oui je pense en éffet que les coup du soir sur les petit ruisseaux donneront de bien meilleurs résultat , pour le guiers , il va falloir que je trouve ou chercher les belles sauvages  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 50

Jean-Claude 50


Nombre de messages : 1392
Age : 66
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 17/01/2014

nouvelle sortie sur le Guiers à deux pêcheur Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sortie sur le Guiers à deux pêcheur   nouvelle sortie sur le Guiers à deux pêcheur EmptyLun 31 Mar - 14:28

Tout à fait d'accord avec toi: lâcher des AEC sur un parcours no-kill, aucun intérêt. Evil or Very Mad 
Mais ça, c'est facilement défendable par un simple courrier à l'association des pêcheurs du secteur. Je suis bien certain que personne n'y a pensé au Bureau!

Vive l'heure d'été qui nous permet de pêcher le soir en rentrant du boulot!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://jcboscher.jimdo.com
Invité
Invité




nouvelle sortie sur le Guiers à deux pêcheur Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sortie sur le Guiers à deux pêcheur   nouvelle sortie sur le Guiers à deux pêcheur EmptyLun 31 Mar - 15:51

.


Dernière édition par . le Dim 10 Juin - 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 50

Jean-Claude 50


Nombre de messages : 1392
Age : 66
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 17/01/2014

nouvelle sortie sur le Guiers à deux pêcheur Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sortie sur le Guiers à deux pêcheur   nouvelle sortie sur le Guiers à deux pêcheur EmptyLun 31 Mar - 16:12

Je suis surpris de ta réponse Valc08, tu pourrais me dire pourquoi tu préfères les AEC?
Revenir en haut Aller en bas
http://jcboscher.jimdo.com
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

nouvelle sortie sur le Guiers à deux pêcheur Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sortie sur le Guiers à deux pêcheur   nouvelle sortie sur le Guiers à deux pêcheur EmptyLun 31 Mar - 18:16

A choisir entre les deux,je préfère quand même avec de la Fario...
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
Invité
Invité




nouvelle sortie sur le Guiers à deux pêcheur Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sortie sur le Guiers à deux pêcheur   nouvelle sortie sur le Guiers à deux pêcheur EmptyLun 31 Mar - 20:39

.


Dernière édition par . le Dim 10 Juin - 14:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

nouvelle sortie sur le Guiers à deux pêcheur Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sortie sur le Guiers à deux pêcheur   nouvelle sortie sur le Guiers à deux pêcheur EmptyLun 31 Mar - 20:51

valc08 a écrit:
Tout simplement par ce que la fario d'élevage, peut se reproduire avec les sauvages ... si elle n'est pas stérilisée (c'est le cas avec "notre" pisciculture). Et comme nos ruisseaux ont beaucoup souffert des empoissonnements intensifs ce dernier siècle, il me semble normal de ne pas relâcher de pseudo fario, pour les pseudo pêcheur de truite, qui viennent juste les deux premières semaines pour remplir le congelo ...

Ce n'est que mon avis, bien sur  Wink 
slt valc,tu parles de quoi,alvinage ou truite portion ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
Invité
Invité




nouvelle sortie sur le Guiers à deux pêcheur Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sortie sur le Guiers à deux pêcheur   nouvelle sortie sur le Guiers à deux pêcheur EmptyLun 31 Mar - 21:30

.


Dernière édition par . le Dim 10 Juin - 14:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
truitepassion

truitepassion


Nombre de messages : 886
Age : 54
Localisation : Aouste sur Sye
Date d'inscription : 05/06/2011

nouvelle sortie sur le Guiers à deux pêcheur Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sortie sur le Guiers à deux pêcheur   nouvelle sortie sur le Guiers à deux pêcheur EmptyLun 31 Mar - 22:28

Moi je suis d'accord avec toi jimy pourquoi des AEC sur des parcours no-kill en 1er , aucun intérêt . Sur des parcours en seconde oui mais en 1er pour moi il y a pollution de la rivière. C'est juste un avis de toute façon pour moi il y a bien assez de coin de pêche que de fréquenter ce genre d'endroit ça aussi c'est mon avis ma vision de ma passion et on peut faire du no-kill si on le veut sans fréquenter ce genre de parcours .
Revenir en haut Aller en bas
http://truitepassion.over-blog.com
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

nouvelle sortie sur le Guiers à deux pêcheur Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sortie sur le Guiers à deux pêcheur   nouvelle sortie sur le Guiers à deux pêcheur EmptyMar 1 Avr - 21:55

valc08 a écrit:
Je parle de truites portions pour les AEC, lâchée pour l'ouverture.

Pour les "Fario", je parle des deux, alevinage et portion, pour moi, on ne devrait plus en mettre une seule dans nos rivière, juste dans les étangs pour faire plaisir à ceux qui payent pour les pêcher ...
tu sais valc,heureusement qu'il à encore des alveninages de truite FARIO,sinon....., au moins 80% des rivières en France sont alevinées  Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
Jean-Claude 50

Jean-Claude 50


Nombre de messages : 1392
Age : 66
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 17/01/2014

nouvelle sortie sur le Guiers à deux pêcheur Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sortie sur le Guiers à deux pêcheur   nouvelle sortie sur le Guiers à deux pêcheur EmptyMar 1 Avr - 22:01

C'est certain qu'avec un mélange de truites fario (les naturelles et les lachées), on perd peu à peu la race d'origine dans les rivières. Mais c'est irrémédiable!
Les truites ne se demandent pas si elles sont fécondées par des pures races ou non!  Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
http://jcboscher.jimdo.com
seb 17




Nombre de messages : 318
Age : 47
Localisation : charente
Date d'inscription : 23/02/2014

nouvelle sortie sur le Guiers à deux pêcheur Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sortie sur le Guiers à deux pêcheur   nouvelle sortie sur le Guiers à deux pêcheur EmptyMar 1 Avr - 22:08

dans certains departements que je frequentes ils ont d ruisseaux pépinières pour avoir des truite de souche et sauvage
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 50

Jean-Claude 50


Nombre de messages : 1392
Age : 66
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 17/01/2014

nouvelle sortie sur le Guiers à deux pêcheur Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sortie sur le Guiers à deux pêcheur   nouvelle sortie sur le Guiers à deux pêcheur EmptyMar 1 Avr - 22:11

Pour avoir des truites de souche, ils récupèrent des oeufs sur des frayères, alors?

Ou alors, ils fécondent artificiellement des truites de souche pour déposer des boîtes Viber dans des ruisseaux pépinières?
Revenir en haut Aller en bas
http://jcboscher.jimdo.com
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

nouvelle sortie sur le Guiers à deux pêcheur Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sortie sur le Guiers à deux pêcheur   nouvelle sortie sur le Guiers à deux pêcheur EmptyMar 1 Avr - 22:12

Notre aappma s'est engagée dans une gestion patrimoniale,afin de sauvegarder la souche locale de truite Fario méditerranéenne...
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
seb 17




Nombre de messages : 318
Age : 47
Localisation : charente
Date d'inscription : 23/02/2014

nouvelle sortie sur le Guiers à deux pêcheur Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sortie sur le Guiers à deux pêcheur   nouvelle sortie sur le Guiers à deux pêcheur EmptyMar 1 Avr - 22:17

non jc les boite donne pas de bon resulta peche electrique pour recuperer les jeune
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 50

Jean-Claude 50


Nombre de messages : 1392
Age : 66
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 17/01/2014

nouvelle sortie sur le Guiers à deux pêcheur Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sortie sur le Guiers à deux pêcheur   nouvelle sortie sur le Guiers à deux pêcheur EmptyMar 1 Avr - 22:17

Belle décision! Fario74

Mais s'il y a déjà eu des lachers, certaines truites ne sont pas pures?
Dans ce cas, plus de lachers sur ces secteurs?

Si les truitelles sont reprises, elles sont donc triées pour ne conserver que celles qui se rapprochent le plus du standard?
Revenir en haut Aller en bas
http://jcboscher.jimdo.com
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

nouvelle sortie sur le Guiers à deux pêcheur Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sortie sur le Guiers à deux pêcheur   nouvelle sortie sur le Guiers à deux pêcheur EmptyMar 1 Avr - 22:22

Jean-Claude 50 a écrit:
Pour avoir des truites de souche, ils récupèrent des oeufs sur des frayères, alors?

Ou alors, ils fécondent artificiellement des truites de souche pour déposer des boîtes Viber dans des ruisseaux pépinières?
Non,en aucun cas ils récupèrent des oeufs sur les frayères,ils fécondent pour ensuite les élever en bassin ,après tout dépend de la politique de gestion....
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
seb 17




Nombre de messages : 318
Age : 47
Localisation : charente
Date d'inscription : 23/02/2014

nouvelle sortie sur le Guiers à deux pêcheur Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sortie sur le Guiers à deux pêcheur   nouvelle sortie sur le Guiers à deux pêcheur EmptyMar 1 Avr - 22:26

Si les truitelles sont reprises, elles sont donc triées pour ne conserver que celles qui se rapprochent le plus du standard? non ils recupere que les jeune suivent le nombre de prise sur une certaine distance
Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

nouvelle sortie sur le Guiers à deux pêcheur Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sortie sur le Guiers à deux pêcheur   nouvelle sortie sur le Guiers à deux pêcheur EmptyMar 1 Avr - 22:51

Jean-Claude 50 a écrit:


Mais s'il y a déjà eu des lachers, certaines truites ne sont pas pures?
la truite pure souche est celle qui naît dans la rivière !
Citation :
Dans ce cas, plus de lachers sur ces secteurs?
Non,pas de lacher,si la repro fonctionne correctement

Citation :
Si les truitelles sont reprises, elles sont donc triées pour ne conserver que celles qui se rapprochent le plus du standard?
pourquoi veux tu qu'elles soient reprises? Tu veux peut être parler des pêches électriques? si oui ,elles servent uniquement à faire des inventaires ou à récupérer des géniteurs ! Déplacer des truites d'un endroit à un autre,n'est jamais bien bon ...
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

nouvelle sortie sur le Guiers à deux pêcheur Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sortie sur le Guiers à deux pêcheur   nouvelle sortie sur le Guiers à deux pêcheur EmptyMar 1 Avr - 23:02

seb 17 a écrit:
non jc les boite donne pas de bon resulta peche electrique pour recuperer les jeune
la réussite dépend surtout du choix des postes de dépose  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

nouvelle sortie sur le Guiers à deux pêcheur Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sortie sur le Guiers à deux pêcheur   nouvelle sortie sur le Guiers à deux pêcheur EmptyMar 1 Avr - 23:14

Jean-Claude 50 a écrit:


Ou alors, ils fécondent artificiellement des truites de souche pour déposer des boîtes Viber dans des ruisseaux pépinières?
mon J-C, on appelle ça,l'alevinage en truite Fario à résorption de vésicule dans le milieu naturel mais dans un endroit bien précis  Twisted Evil pour éviter que les boîtes soient emportées par le courant ou pour éviter l'envasement...
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

nouvelle sortie sur le Guiers à deux pêcheur Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sortie sur le Guiers à deux pêcheur   nouvelle sortie sur le Guiers à deux pêcheur EmptyMer 2 Avr - 15:46

t'as vu jean claude,non seulement il sait pêcher mais en plus il en connait un sacré rayon l'ami fario74.
je suis bien d'accord avec toi fario74,que heureusement qu'il y a de l’alevinage car sinon on prendrait pas grand chose,il suffit de regarder ce que l'on prend,on en avait discuté une fois avec jeff,que pour chez nous par exemple on est en bassin versant méditerranéen et on devrait donc trouver que de la truite med,celle qui est remplie de tout petit points rouge et noir et bien sur ce qu'on montre sur nos comptes rendus y compris moi d'ailleurs et bien c'est de souche atlantique pour la quasi plupart,on va pas faire la fine bouche et on va dire que le plaisir est le même,mais c'est une petite précision qu'il fallait donner.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle sortie sur le Guiers à deux pêcheur Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sortie sur le Guiers à deux pêcheur   nouvelle sortie sur le Guiers à deux pêcheur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle sortie sur le Guiers à deux pêcheur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouvelle sortie, nouvelle truites!
» sortie sur le guiers
» Une sortie en deux épisodes
» samedi 29 mars, nouvelle sortie!
» nouvelle sortie en seconde catégorie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos poissons-
Sauter vers: