Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

Ouverture Jimy 2014

+3
gilou26
Jean-Claude 50
jimy
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jimy

jimy

Ouverture Jimy 2014 Empty
MessageSujet: Ouverture Jimy 2014   Ouverture Jimy 2014 EmptyLun 10 Mar - 23:31

Voila , je vien faire comme les autres avant moi !

C'est partie pour un petit point sur mon ouverture avec mon acolite ( à ne pas confondre avec alcoolique !  lol! ) mon cousin !

Nous avons donc comme je l'avais prévue , attaqué par pêcher le Guiers sur un secteur ou je vais très très souvant retourner quand j'ai du temps libre !!!
Je ne vous représente pas les coins , c'est les même que dans la vidéo de repérage que j'avais faite il y a peut !
( Pour ceux qui ne l'aurais pas vu https://www.youtube.com/watch?v=yD7OnlYArkc )

Vu que sa pousse très fort en ce début de saison nous somme contrain d'attaquer la pêche à partir de la deusième cascade naturelle !
La technique utilisé et notre petite technique favorite "le vairon façon toc"

Voici le cousin qui goute au joie du wading
Ouverture Jimy 2014 Gopr0110

Et moi même comme on me vera sur les vidéos ou plutôt ma canne  lol! La première touche ce fait sentir sur ce post , mais sans piquer la belle qui ne reviendra pas ...
Ouverture Jimy 2014 Gopr0111

Les truites sont timides sur les premières heures pour ne pas dire inactives par souci de vitesse de prospection et de balayage maximum du Guiers nous décidont donc de passé aux leurres car à par deux petites sauvages qui ont suivi un vairon jusqu'à nos pieds , aucune touche en une heure .

Après quelque lancé et quelque longes minutes , la première touche pour le cousin sur un leurre dur de 50mm , une belle sauvage de plus de 40cm qui ce décroche dans ces pieds , ce qui nous redonne espoire même si sa le fait hurler un peut ! lol! 

Sens suis très vite ma première prise dans le Guiers et de la journée quelques mètres plus haut devant l'obstacle derière le quel il avais touché la grosse !

Et de une fario bassinus lol! Environ 32cm
Ouverture Jimy 2014 Gopr0112

Un peut plus haut après l'avoir raté deux fois , la première bassinus du cousin . Plus ou moin la même taille .
Ouverture Jimy 2014 Gopr0113

Ouverture Jimy 2014 20140313

Ouverture Jimy 2014 20140314

Arrivé au boud du parcour exploitable , nous décidont donc de partir plus en amont en voiture , car la hauteur d'eau est trop importante et le courant trop violant pour pouvoir continuer à remonter . Les berges sont des falèses donc pas de solution , en voiture Simone !!! Nous décidont donc de continuer sur un secteur No-Kill .

Dès le premier lancé , il pique une grosse , qui part en plein courant et nous donne enfin un combat digne de ce nom ! La vilaine savère en faite être une bassinus bassinus de plus ou moin 45cm ...
Ouverture Jimy 2014 20140315

Ouverture Jimy 2014 Aec_yo10

Une autre de taille plus normal vien vite ce froter à sont petit zoner50 pas prise en photo , tous le monde sais à quoi resemble ces sale bête  Razz 

Pestant un peut car il en avais pris deux de plus que moi , le cousin décidat donc de me laisser passer devant et retourna sur le poste ou il avais pris la vilaine de 45 (des fois quelle remordrais ....  Suspect )

Du coup je fait ma première bassinus B à mon tour qui dégage aussi vite que la présédente car l'envie de lui mettre un coup sur la tête est grand ... ou sont les farios sauvages !!!!  confused 

Le lancé suivant , le leurre touche la surface et d'un seul coup je vois une ombre foncé dessus et la ... pendu ! Un début de combat digne d'une vrais belle truite sauvage ! Mais après quelque minute de combat , je me rend conte que ce n'est qu'une AEC de plus , mais de belle taille tout de même ! Environ 50cm
Ouverture Jimy 2014 20140316

Ouverture Jimy 2014 20140317

Après une pose miam , nous décidont d'aller faire un tour sur l'Ainan avec un autre de nos cousins , mais le débit étant beaucoup trop haut , nous décidont vite d'aller voir la Bourbe , le cousin y louperas une AEC et je cloturerais donc la journée avec un gros chevesne aux vairon vivant
Ouverture Jimy 2014 20140318

Bilan , 7 truites de bassines au Guiers et un chevesne à la Bourbe... pas formidable , mais plutôt positif pour une première sur des secteurs inconnus avec les Bassines bien nombreuses sur ceux ci !

Dernière édition par jimy le Ven 14 Mar - 2:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 50

Jean-Claude 50

MessageSujet: Re: Ouverture Jimy 2014   Ouverture Jimy 2014 EmptyLun 10 Mar - 23:46

Merci, sympa le compte-rendu!  Very Happy 

ça fait une belle journée.
Quelle grande rivière!  What a Face 
http://jcboscher.jimdo.com
jimy

jimy

MessageSujet: Re: Ouverture Jimy 2014   Ouverture Jimy 2014 EmptyLun 10 Mar - 23:53

Oui très belle journée , et grande rivière  Cool 

10km de marche en tous dans la journée , maigre résultats pour une si grande distance parcourue , mais bon les eaux était fraiche .
Les prochain compte-rendu seront peut être plus agréable à regarder !  lol! 
gilou26

gilou26

MessageSujet: Re: Ouverture Jimy 2014   Ouverture Jimy 2014 EmptyMar 11 Mar - 0:05

ouverture mitigé de point de vue mon sentiment perso,car sur une rivière comme celle là avec les postes de toutes parts ainsi que les profondeurs,je suis un peu déçu de votre résultat final,car même s'il s'agit de gros poissons,ce sont avant tout des poissons de bassines comme tu le dis si bien.en tout cas j'ai bien aimé,ta façon de nous raconter ton ouverture
jimy

jimy

MessageSujet: Re: Ouverture Jimy 2014   Ouverture Jimy 2014 EmptyMar 11 Mar - 0:20

Je suis aussi un peut déçus du résultat final même si je m'attendais à pire !

Le souci principale à été que bon nombre de postes étaient inaccessible !
Le second est que le cousin à tendance à ne pas être très patient du coup si sa ne mort pas , il monte ... pour ma part , si j'avais été seul , je pense que j'aurais passé la matiné sur la portion en amont du pont de l'autoroute .

Mais bon c'est comme sa , il n'a plus de permis de conduire et quand j'ai été dans ce cas la , il était la pour m'emmener à la pêche .
Ce matin je suis aller faire un tour sur mon petit ruiseau de la mure avec 30min devant moi et j'avais oublier mes petits hameçons , mais j'ai quand même piqué deux savages , qui sont retombé à l'eau avant de les attraper ... elle avoisinaient les 25cm . Je tenterais une autre sortie rapide en sortant du travail dans la semaine , j'espère avoir quelques photos à vous faire voir pour rattraper cette ouverture plutôt médiocre aux yeux de beaucoup !

Heureux que vous apréciez lire ce petit compte-rendu !
FARIO74

FARIO74

MessageSujet: Re: Ouverture Jimy 2014   Ouverture Jimy 2014 EmptyMar 11 Mar - 0:26

Je rejoins un peu gilou pour les poissons , mais bon tu as tout de même réussi ton ouverture, purée qu'elle est belle cette rivière ! Merci pour ce report !!
http://fario74.over-blog.com/
jimy

jimy

MessageSujet: Re: Ouverture Jimy 2014   Ouverture Jimy 2014 EmptyMar 11 Mar - 0:36

N'oubliez pas que je ne suis qu'un jeune pêcheur et grand débutant du Guier ainsi que de la vrais pêche de la truite !!!

Les seules vrais truite fario , les sauvages , que j'ai l'habitude de prendre sont celle des petits ruisseaux près de chez moi et quelque une de la bourbe sur un secteur re-naturalisé .

Je n'avais encore jamais pêché la truite sur une rivière aussi grande et qui est quand même bien technique à mes yeux !

C'est aussi pour sa que j'avais proposé à Gilou26 une sortie sur ce secteur si le coeur lui en disais !
Elle aurais eu deux but ! Le premier et plus important faire sa connaissance ! Pour ce qui est du second , apprendre des sa connaissance justement !  Twisted Evil 

Mais tu serais toi aussi le bienvenue Fario74 si un jours tu en as envie , comme tous les autres du forum d'ailleur !  Very Happy 

Venez tous que je vous pique vos petits truc et astuces secrettes !!!  lol! 
Jean-Claude 50

Jean-Claude 50

MessageSujet: Re: Ouverture Jimy 2014   Ouverture Jimy 2014 EmptyMar 11 Mar - 0:48

Oh moi, pour me faire quitter ma Normandie...  Rolling Eyes 
marcd

marcd

MessageSujet: Re: Ouverture Jimy 2014   Ouverture Jimy 2014 EmptyMar 11 Mar - 11:16

C'est sur que ça fait un choc de passer du petit ruisseau à la grande rivière. Perte de repères complète.

Bon, les bassines, si elles n'étaient pas là et pas si voraces, tu aurais probablement touché de la sauvage... d'ici quelques semaines il y en aura moins et les vrais sauvages entreront en activité... et puis toi tu auras pris le pli.... Es tu certain d'avoir pêché assez lourd et lentement?

Je pense que ces bonhommes, comme je les sens, sont ravis de partager leurs trucs quand ils en ont l'occasion, si tu les rencontre tu ne leur piqueras rien Smile et c'est vrai que ta rivière est jolie. Il doit y avoir de fameux baquebots la dedans...

Bref, pour moi, jolie ouverture. Tu as vu de jolis paysages, passé la journée dans la nature, pris du poisson en compagnie de personnes que tu apprécie... tout ça dans une très jolie rivière, qu'est ce que tu veux de plus?
Jean-Claude 50

Jean-Claude 50

MessageSujet: Re: Ouverture Jimy 2014   Ouverture Jimy 2014 EmptyMar 11 Mar - 11:17

+1 avec Marc!  Very Happy 
jimy

jimy

MessageSujet: Re: Ouverture Jimy 2014   Ouverture Jimy 2014 EmptyMar 11 Mar - 14:22

Moin de laché dans cette magnifique rivière !!!

Le problème est que les AEC commence apparement à réusir à ce reproduire en plus de survivre ... sa risquerais de marquer la fin des farios de souche sa .....
C'est une connaissance à moi qui tien sa petite boutique de pêche qui est le premier à l'avoir signalé .
Ils à tapé de la petite AEC de 10/12cm en cherchant des vairons avec un tout petit VT et un hameçon de 24 . je connais pas le secteur dont il m'as parlé mais il m'as certifier que c'est sur le Guiers et que ce n'était pas de la fario d'alvinage ou de souche !

Sinon niveau résultats , je suis pas trop mé-contant vu comme nous avons pêché "vite" , mais j'aurais préférer prospecter plus lentemant le premier morceau choisi !
Je suis sur que l'ont aurais tapé de la sauvage et eu de meilleures résultats même si on n'aurais pas tapé les deux grosses AEC ... la prochaine fois peut être !

Petites anecdote truite de 95cm prise dans le gland près de l'embouchure avec le rhône !!! Par un ancien que mon cousin ( celui qui nous à rejoin dans l'après-midi à croisé le matin et il à vu la truite de ces yeux )  affraid 
Jean-Claude 50

Jean-Claude 50

MessageSujet: Re: Ouverture Jimy 2014   Ouverture Jimy 2014 EmptyMar 11 Mar - 20:46

La truite de 95, une Arc sans doute?

En tout cas, l'arc et la fario cohabitent très bien. Si tu as la chance d'avoir de la repro en arc dans ton secteur, ce n'est pas un souci. L'arc est un très beau et très bon poisson, qui se défend très bien, mais moins longtemps que la fario.  Very Happy 
marcd

marcd

MessageSujet: Re: Ouverture Jimy 2014   Ouverture Jimy 2014 EmptyMar 11 Mar - 21:54

Si l'AEC parvient à se reproduire, si je me souviens bien, c'est que les eaux se réchauffent. En clair, elles deviennent de moins en moins confortables pour la Fario qui risque en effet de disparaître, d'abord à cause de la température, ensuite à cause de la concurrence alimentaire...

Je n'ai rien contre l'AEC Jean-Claude et bien que je ne sois pas raciste et que je sois assez tolérant, pour moi elles n'ont rien à foutre dans nos rivières... Celles qui y sont, qu'on les assume, mais qu'on arrête d'en remettre, surtout si on détecte de la reproduction... Pour moi, perche soleil, AEC, même combat! Même si c'est rigolo au bout de la ligne.
jimy

jimy

MessageSujet: Re: Ouverture Jimy 2014   Ouverture Jimy 2014 EmptyMar 11 Mar - 22:08

Non JC la 95cm n'était pas une AEC !

J'ai déjà eu l'occasion de voir une truite de 80cm du rhône prise avec une ligne de fond d'un pêcheur aux engins ....  Evil or Very Mad 
C'était une fario très très alongé , mais pas extrèmement large ni haute . aux début de loin j'ai crus que c'était un bec mais de près , sans nul doute , une truite et pas AEC !

J'ai eu encore confirmation , des pêcheurs on pris de l'AEC de 15 et de 18 cm à l'ouverture , alors que les aappmas n'ont pas fait de laché de petites non maillé ...
Le Guiers est pourtant une rivière de montagne à la base ..... tout du moin il prend sa source en montagne , le Guier mort comme le Guier vif .....
marcd

marcd

MessageSujet: Re: Ouverture Jimy 2014   Ouverture Jimy 2014 EmptyMar 11 Mar - 22:19

La plus grosse Fario que j'ai jamais vue faisait 79cm, prose sous mes yeux par un inconnu. Il la remise à l'eau... c'est là que j'ai commcé à réfléchir, il y a des années maintenant Smile
marcd

marcd

MessageSujet: Re: Ouverture Jimy 2014   Ouverture Jimy 2014 EmptyMar 11 Mar - 22:21

Pas de lâché de petites, Ok, et pas de boites viber non plus? dans certaines rivières riches, 18 cm ça se prend en un an...
Jean-Claude 50

Jean-Claude 50

MessageSujet: Re: Ouverture Jimy 2014   Ouverture Jimy 2014 EmptyMar 11 Mar - 22:36

Des boîtes viber avec des arc... comme toi, je n'en vois vraiment pas l'intérêt!  Evil or Very Mad 
marcd

marcd

MessageSujet: Re: Ouverture Jimy 2014   Ouverture Jimy 2014 EmptyMer 12 Mar - 8:08

Les viber ce serait pour la présence de farios d'un an en absence de rempoissonnement...
jimy

jimy

MessageSujet: Re: Ouverture Jimy 2014   Ouverture Jimy 2014 EmptyMer 12 Mar - 14:35

Non visiblement pas de boite vibert sinon les gas de l'aappma m'en aurais parlé ce qui n'est pas le cas ....

Affaire à suivre ... on veras bien !

Pour la petite vidéo , mon PC commence à patogé un peut ... surcharge de vidéo je crois  lol! 
Je fait mon possible pour vous la faire au plus vite  Surprised 
seb 17

MessageSujet: Re: Ouverture Jimy 2014   Ouverture Jimy 2014 EmptyMer 12 Mar - 23:08

salut ya t'il des retenus si ses le ka les arc peuveut venir de la  bounce 
jimy

jimy

MessageSujet: Re: Ouverture Jimy 2014   Ouverture Jimy 2014 EmptyJeu 13 Mar - 1:04

Je ne suis pas sur d'avoir suivie ton résonnement , pourrais tu m'en dire plus ?!

Je comprend vite mais il faut m'expliquer longtemps !!!  jocolor 
jimy

jimy

MessageSujet: Re: Ouverture Jimy 2014   Ouverture Jimy 2014 EmptyJeu 13 Mar - 1:52

Bon le montage , ou plutôt l'assemblage découpage vidéo est fait , reste plus qu'à attendre 1249 min que les 95% d'upload finissent sur Youtube et je vous la met ici à la suite  lol! 
marcd

marcd

MessageSujet: Re: Ouverture Jimy 2014   Ouverture Jimy 2014 EmptyJeu 13 Mar - 8:14

Attention à la taille de la vidéo, si elle dépasse 15 minutes ton upload va péter.
jimy

jimy

MessageSujet: Re: Ouverture Jimy 2014   Ouverture Jimy 2014 EmptyJeu 13 Mar - 9:40

?! Je n ai pas eu de problème pour des vidéos plus grande.
marcd

marcd

MessageSujet: Re: Ouverture Jimy 2014   Ouverture Jimy 2014 EmptyJeu 13 Mar - 11:25

Alors c'est moi qui ai un problème  tongue Mais s'il n'y en avait qu'un  Twisted Evil 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ouverture Jimy 2014   Ouverture Jimy 2014 Empty

Ouverture Jimy 2014
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant