Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 A quelques jours de l'ouverture, êtes vous prêt ?

Aller en bas 
+5
géronimo43
Romégier
Daniel 31
FARIO74
marcd
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




A quelques jours de l'ouverture, êtes vous prêt ? Empty
MessageSujet: A quelques jours de l'ouverture, êtes vous prêt ?   A quelques jours de l'ouverture, êtes vous prêt ? EmptyMer 5 Mar - 20:25

.


Dernière édition par valc08 le Ven 25 Mai - 23:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

A quelques jours de l'ouverture, êtes vous prêt ? Empty
MessageSujet: Re: A quelques jours de l'ouverture, êtes vous prêt ?   A quelques jours de l'ouverture, êtes vous prêt ? EmptyMer 5 Mar - 22:29

Salut Valc,

pour moi les moulins sont équipés de nouveau fil et les cannes sont montées... les tereaux attendent début Avril dans leur bac d'élevage... je vais chercher des Dandros un peu plus gros et bien roses pour samedi. Lundi ou mardi, une petite partie se retrouvera dans de la mousse et du marc de café en attendant mon ouverture...

Le petit matériel est prêt aussi. Une petite boite d'hameçons, une bobine de fil pour les bas de ligne, une pince stonfo et une autre à ardillon, la boite de plomb est rechargée, de même que les 2 plioires à bas de ligne. La pochette plastique pour les permis. Certains viennent d'arriver d'ailleurs.

Yapluka!
Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

A quelques jours de l'ouverture, êtes vous prêt ? Empty
MessageSujet: Re: A quelques jours de l'ouverture, êtes vous prêt ?   A quelques jours de l'ouverture, êtes vous prêt ? EmptyMer 5 Mar - 23:17

Sympa ta photo valc, j'ouvrirai le bal de cette ouverture avec l'extrème en 3,90 habillé soit de l'ATR 75 soit du nouveau skaw aster 50(JMC) garni du nylon Siglon V fluo or arangé en 14%,guide fil n°1 Delacoste rose fluo, micro émérillon n° 26 bas de ligne de la même marque que le corps de ligne en 12%, hameçon n° 10 fin de fer, plombs n° 7 à 4, appâts vers de berge que j'ai soigneusement ramassés cette semaine, l'indispensable panier en osier(pour la tradition  lol! ) l'APN et en avant marche....
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
Daniel 31

Daniel 31


Nombre de messages : 204
Age : 67
Localisation : Aussonne
Date d'inscription : 29/12/2014

A quelques jours de l'ouverture, êtes vous prêt ? Empty
MessageSujet: A quelques jours de l'ouverture, êtes vous prêt   A quelques jours de l'ouverture, êtes vous prêt ? EmptySam 7 Mar - 2:08

J' ai acheté aujourd'hui le consommable.
Comme dab. dans les eaux généralement cristallines à cette époque
Rivières moyennes de 5 à 15 M
Canne anglaise 3,60 M moulinet ritma 72
CDL vert fluo 12% Sempé
micro émérillon
BDL 10% même marque
hameçons 10 ou 12 suivant la taille de mes terreaux
Plombs de 8 à 4


Revenir en haut Aller en bas
Romégier

Romégier


Nombre de messages : 136
Age : 71
Localisation : Tout au bord de l'Ardèche
Date d'inscription : 05/01/2013

A quelques jours de l'ouverture, êtes vous prêt ? Empty
MessageSujet: Re: A quelques jours de l'ouverture, êtes vous prêt ?   A quelques jours de l'ouverture, êtes vous prêt ? EmptySam 7 Mar - 7:33

Pour moi l'ouverture (matin)ce sera sur le haut de l'Ardèche, torrent aux eaux cristalines , débits très bas, grand soleil (ce sera compliqué)...

Canne Extrème douce en 3m90
Moulinet Vivarelli garni de Skaw rouge fluo en 14%
Micro émerillon n° 30
Indicateur, un trait de feutre blanc
Bas de ligne 12%
Hameçon cristal argent fin de fer n°12
Appât petit vers de terreau (3 à 4 cm maxi) que j'élève toute l'année dans mon compost puis dégorgeage un mois dans de la mousse humide.

L'après-midi ce sera toujours sur l'Ardèche (devant la maison) mouche sèche sur les premiers gobages de l'année (Baetis Rhodani) et retrouvaille des copains !!!

Vivement samedi !

sunny
Revenir en haut Aller en bas
géronimo43




Nombre de messages : 715
Age : 50
Date d'inscription : 30/01/2013

A quelques jours de l'ouverture, êtes vous prêt ? Empty
MessageSujet: Re: A quelques jours de l'ouverture, êtes vous prêt ?   A quelques jours de l'ouverture, êtes vous prêt ? EmptySam 7 Mar - 9:48

Pour moi aussi tout est prêt, ça sera plutôt la 5,9m plud adapty pour la lourde plombé que l'eau froide impose. Le tps s'est calle au beau ce qui est dommage car moins propice et les niveaux d'eau vont baisser mais j'y serais. A bientôt les gars
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quelques jours de l'ouverture, êtes vous prêt ? Empty
MessageSujet: Re: A quelques jours de l'ouverture, êtes vous prêt ?   A quelques jours de l'ouverture, êtes vous prêt ? EmptySam 7 Mar - 12:32

.


Dernière édition par valc08 le Ven 25 Mai - 23:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
steph38




Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 07/01/2015

A quelques jours de l'ouverture, êtes vous prêt ? Empty
MessageSujet: Re: A quelques jours de l'ouverture, êtes vous prêt ?   A quelques jours de l'ouverture, êtes vous prêt ? EmptySam 7 Mar - 16:22

pour moi samedi matin on se promène, j'aime bien flâner et voir les pêcheurs dans leur arts et l'aprem en chartreuse autours des guiers...
je partirai avec ma garbo trout extreme de 3,90 et moulin garbo G65 (pas reçu encore la nouvelle recrue à priori pour mi avril)
j'ai ramassé les vers ce matin, le voisin a passé le tracteur dans le champs à côté y avait qu'a se baisser sans se fatiguer (j'aime quand cela se passe comme ça) Au printemps je vais dans son fumier c'est facile aussi Laughing Laughing
je vous souhaite une excellente ouverture et des images plein les yeux

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 50

Jean-Claude 50


Nombre de messages : 1392
Age : 66
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 17/01/2014

A quelques jours de l'ouverture, êtes vous prêt ? Empty
MessageSujet: Re: A quelques jours de l'ouverture, êtes vous prêt ?   A quelques jours de l'ouverture, êtes vous prêt ? EmptySam 7 Mar - 17:08

Ca usine dans les chaumières, on dirait!

Et bien, moi aussi, je suis prêt!!! Qu'on se le dise.

Dans une semaine, on y sera. N'oubliez pas votre appareil photos.
Ici, on adore se régaler avec les photos des rivières... et des truites.
Revenir en haut Aller en bas
http://jcboscher.jimdo.com
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

A quelques jours de l'ouverture, êtes vous prêt ? Empty
MessageSujet: Re: A quelques jours de l'ouverture, êtes vous prêt ?   A quelques jours de l'ouverture, êtes vous prêt ? EmptySam 7 Mar - 17:30

absolument rien de prêt ,j'ai acheté à droite gauche du petit matériel à mettre sur les moulin et refaire le plein de mes poches du gilet.
j'ai beaucoup aimé la précision de vos cannes prêtes à l'emploi fario74 et romegier.je ne met rien pour l'instant car j'aurai peut être ma canne pour l'ouverture à temps sinon se sera une autre.
Revenir en haut Aller en bas
steph38




Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 07/01/2015

A quelques jours de l'ouverture, êtes vous prêt ? Empty
MessageSujet: Re: A quelques jours de l'ouverture, êtes vous prêt ?   A quelques jours de l'ouverture, êtes vous prêt ? EmptySam 7 Mar - 17:43

gilou26 a écrit:
absolument rien de prêt ,j'ai acheté à droite gauche du petit matériel à mettre sur les moulin et refaire le plein de mes poches du gilet.
j'ai beaucoup aimé la précision de vos cannes prêtes à l'emploi fario74 et romegier.je ne met rien pour l'instant car j'aurai peut être ma canne pour l'ouverture à temps sinon se sera une autre.

Gilou rien de prêt , rien de prêt, peut être en matériel mais au niveaux des ruisseaux tu as fais le plein tu es peut être même embêté pour lequel choisir....en tout cas on ne doute pas d'un beau reportage...
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

A quelques jours de l'ouverture, êtes vous prêt ? Empty
MessageSujet: Re: A quelques jours de l'ouverture, êtes vous prêt ?   A quelques jours de l'ouverture, êtes vous prêt ? EmptySam 7 Mar - 17:57

steph38 a écrit:
gilou26 a écrit:
absolument rien de prêt ,j'ai acheté à droite gauche du petit matériel à mettre sur les moulin et refaire le plein de mes poches du gilet.
j'ai beaucoup aimé la précision de vos cannes prêtes à l'emploi fario74 et romegier.je ne met rien pour l'instant car j'aurai peut être ma canne pour l'ouverture à temps sinon se sera une autre.

Gilou rien de prêt , rien de prêt, peut être en matériel mais au niveaux des ruisseaux tu as fais le plein tu es peut être même embêté pour lequel choisir....en tout cas on ne doute pas d'un beau reportage...
oui en effet j'ai fait le plein et j'en ai besoin.
pour le ruisseau d'ouverture,je vais au meme endroit depuis trois ans car j'ai trouvé une perle rare enfin pour moi je ferai un sujet d'ouverture à ce propos.
Revenir en haut Aller en bas
coco65




Nombre de messages : 41
Age : 72
Localisation : Hautes pyrénées
Date d'inscription : 31/01/2015

A quelques jours de l'ouverture, êtes vous prêt ? Empty
MessageSujet: Re: A quelques jours de l'ouverture, êtes vous prêt ?   A quelques jours de l'ouverture, êtes vous prêt ? EmptySam 7 Mar - 22:12

Bonsoir,
pour ma part, rien de prêt, mais j'ai le temps, car je ne démarre la pêche que début avril, après avoir laissé passer le grand rush de l'ouverture...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quelques jours de l'ouverture, êtes vous prêt ? Empty
MessageSujet: Re: A quelques jours de l'ouverture, êtes vous prêt ?   A quelques jours de l'ouverture, êtes vous prêt ? EmptySam 7 Mar - 22:17

.


Dernière édition par valc08 le Ven 25 Mai - 23:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coco65




Nombre de messages : 41
Age : 72
Localisation : Hautes pyrénées
Date d'inscription : 31/01/2015

A quelques jours de l'ouverture, êtes vous prêt ? Empty
MessageSujet: Re: A quelques jours de l'ouverture, êtes vous prêt ?   A quelques jours de l'ouverture, êtes vous prêt ? EmptySam 7 Mar - 22:36

Disons, que dans le département, il y a pas mal de pêcheurs qui viennent de loin, juste pour l'ouverture,
mais par la suite, j'ai tout le temps de me faire plaisir, en général, sur les torrents que je fréquente, alors, avec un peu de patience, mon plaisir ne sera que multiplié...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quelques jours de l'ouverture, êtes vous prêt ? Empty
MessageSujet: Re: A quelques jours de l'ouverture, êtes vous prêt ?   A quelques jours de l'ouverture, êtes vous prêt ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quelques jours de l'ouverture, êtes vous prêt ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On s'absente quelques jours??
» Comment vous préparez-vous pour le grand jour ?....
» qui etes vous?
» Vous êtes exceptionnels
» Vu sur le net... êtes-vous aussi accros à la pêche?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: L'OUVERTURE APPROCHE !!-
Sauter vers: