Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Jimy , présentation

Aller en bas 
+5
pappy-jeff2
gilou46
marcd
Jean-Claude 50
jimy
9 participants
AuteurMessage
jimy

jimy


Nombre de messages : 237
Age : 33
Localisation : 38 Isère
Date d'inscription : 23/01/2014

Jimy , présentation  Empty
MessageSujet: Jimy , présentation    Jimy , présentation  EmptyJeu 23 Jan - 22:34

Salut , je suis Jimy , 23 ans dans le rhône alpes , du 38 isère exactement .

Passionné de pêche depuis l'age de 4 ou 5 ans , j'ai commencé la pêche à la canne à coup en petites rivières de 1ère , puis en étang privé au coup , à la carpe et aux carnaciers . A l'age de 14 ans environ , j'ai commencé à être plus ou moin "multi-pêche" , pratiquant régulièrement la pêche au coup avec le paternel , la pêche de la carpe de nuit seul ou avec un cousin , le carnacier en 2ème et la truite en 1ère !

Actuellement je me décrirais plus comme un pêcheur de silures/carpes pour la belle saisons du bord , dès que j'en ai l'occasion , tout carnaciers en bateau sur le rhône , la saône , le lac de Paladru et Aix les bains !

J'affectionne de temps à autre des parties de pêche au feeders ( toujours une canne sur les quatres quand je pêche le silure ou la carpes sur les fleuves )
Un petite pêche aux coup m'ammuse toujours autemps qu'a mes 4 / 5 ans surtout quand les tanches sont présentes !!!

Pour le début d'année , je garde en partie l'ames d'un pêcheur de carnacier , car j'aime taquiner les bec en première en dessous de chez moi en 20 centième avec un petit vairon ou une petite ablette au "toc" , à ma façon  lol!  mais aussi j'aime aller rechercher les truites dans des petit ruisseau sauvage et inexploité !

Donc chaque année , de mars à mai , je suis un fou de 1ère cat toujours avec la canne , le petit sac , quelques hameçons , leurres et appats dans la voiture !

Je vien donc ici pour discuter de "ma propre technique de pêche" (après recherche sur le net j'ai l'impréssion que l'on est que deux à pêcher comme sa avec mon cousin !  Shocked )

Mais aussi pour apprendre de la vrais pêche au toc et tout simplement apprendre la vrais pêche au toc !

Mes deux autres très grandes passions sont la moto ( mon métier ) et les reptiles (animaux de compagnie , rencontre dans la nature) !!!

Me voila moi dans les grandes lignes  Cool

(21/02/2014)
Je vous laisse en cadeau un petit assemblage photo fait à la vas vite avec les poissons que je recherche le plus souvent !

Jimy , présentation  Dygm


Dernière édition par jimy le Ven 21 Fév - 4:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 50

Jean-Claude 50


Nombre de messages : 1392
Age : 66
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 17/01/2014

Jimy , présentation  Empty
MessageSujet: Re: Jimy , présentation    Jimy , présentation  EmptyJeu 23 Jan - 23:03

Bonjour du Cotentin et bienvenue sur le forum.  Very Happy 

Tu devras ouvrir un autre sujet pour nous faire part de ta "technique". Nous en discuterons avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://jcboscher.jimdo.com
jimy

jimy


Nombre de messages : 237
Age : 33
Localisation : 38 Isère
Date d'inscription : 23/01/2014

Jimy , présentation  Empty
MessageSujet: Re: Jimy , présentation    Jimy , présentation  EmptyJeu 23 Jan - 23:47

Bonsoir , merci.

J'ai ouvert un sujet dans la section prévu à cette effet !
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Jimy , présentation  Empty
MessageSujet: Re: Jimy , présentation    Jimy , présentation  EmptyVen 24 Jan - 8:13

Bonjour Jimy, et bienvenue. Tu es un pêcheur fameusement polyvalent. Pourquoi abandonnes tu les ruisseaux et la traque de la truite fin mai?

Je saite sur ton autre sujet pour découvrir ta pèche de la truite.

Au plaisir de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
gilou46

gilou46


Nombre de messages : 1228
Age : 55
Localisation : sud-ouest (lot)
Date d'inscription : 13/04/2010

Jimy , présentation  Empty
MessageSujet: Re: Jimy , présentation    Jimy , présentation  EmptyVen 24 Jan - 8:27

la bienvenue par ici  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

Jimy , présentation  Empty
MessageSujet: Re: Jimy , présentation    Jimy , présentation  EmptyVen 24 Jan - 8:28

Bienvenue sur le forum
Pêcheur plus que polyvalent
Au plaisir de voir comment vous pratiquez votre pêche (ton cousin et toi)
Mais juste un petit rappel, la pêche au TOC se pratique uniquement avec des appâts naturels
A+ Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Jimy , présentation  Empty
MessageSujet: Re: Jimy , présentation    Jimy , présentation  EmptyVen 24 Jan - 12:22

Le truc en plastoc c'est parce que l'aquarium est vide Papy.
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Jimy , présentation  Empty
MessageSujet: Re: Jimy , présentation    Jimy , présentation  EmptyVen 24 Jan - 19:25

salut a toi jimy et sois le bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jimy , présentation  Empty
MessageSujet: Re: Jimy , présentation    Jimy , présentation  EmptySam 25 Jan - 19:13

.


Dernière édition par . le Lun 4 Juin - 16:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

Jimy , présentation  Empty
MessageSujet: Re: Jimy , présentation    Jimy , présentation  EmptySam 25 Jan - 21:03

La bienvenue jimy  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
jimy

jimy


Nombre de messages : 237
Age : 33
Localisation : 38 Isère
Date d'inscription : 23/01/2014

Jimy , présentation  Empty
MessageSujet: Re: Jimy , présentation    Jimy , présentation  EmptyVen 21 Fév - 4:30

marcd a écrit:
Pourquoi abandonnes tu les ruisseaux et la traque de la truite fin mai?

Pour recommencer à pêcher les carnaciers , mais j'aime retourner plusieur fois dans l'anné à la truite histoire de changer un peut de type de cours d'eau et de pêche !!!
Revenir en haut Aller en bas
jimy

jimy


Nombre de messages : 237
Age : 33
Localisation : 38 Isère
Date d'inscription : 23/01/2014

Jimy , présentation  Empty
MessageSujet: Re: Jimy , présentation    Jimy , présentation  EmptyVen 21 Fév - 4:37

valc08 a écrit:
Sois le bienvenu sur le forum,

jimy a écrit:
commencé à être plus ou moin "multi-pêche" , pratiquant régulièrement la pêche au coup avec le paternel , la pêche de la carpe de nuit seul ou avec un cousin , le carnacier en 2ème et la truite en 1ère !

Et bien, comme toi, je pêche la truite, le carna' et le blanc (gardon et tanche).

Un petite pêche aux coup m'ammuse toujours autemps qu'a mes 4 / 5 ans surtout quand les tanches sont présentes !!!

Oh pitin, tu l'a dis ! une belle de 40cm ça commence à faire plaisir ...
c'est claire et net !!!

Mes deux autres très grandes passions sont la moto ( mon métier ) et les reptiles (animaux de compagnie , rencontre dans la nature) !!!

On va être amis ... je suis également passionné de reptiles ... j'ai actuellement un iguane et une pelusios castaneus .. par manque de place, je me tient à ça ... tu élèves quoi comme reptiles ? sauriens, chéloniens ou ophidiens ?

Un saurien : Phisignatus Cocincinus male de 75 cm environ , je manque aussi de place sinon j'aurais bien pris un couple de taeniura friesei mais bon pas la place

Au plaisir de te lire Wink

Désolé pour les réponses tardive , je n'avais pas fait attention aux votre sur ce poste  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
jimy

jimy


Nombre de messages : 237
Age : 33
Localisation : 38 Isère
Date d'inscription : 23/01/2014

Jimy , présentation  Empty
MessageSujet: Re: Jimy , présentation    Jimy , présentation  EmptyVen 21 Fév - 4:39

marcd a écrit:
Le truc en plastoc c'est parce que l'aquarium est vide Papy.

Non simplement par ce que le plastique c'est fantastique !!!  lol! 

Je pratique un peut la pêche au toc classique , mais surtout avec de petits vifs qui reste à mes yeux des appats naturels  Twisted Evil 

Revenir en haut Aller en bas
Lulu31




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/02/2014

Jimy , présentation  Empty
MessageSujet: Re: Jimy , présentation    Jimy , présentation  EmptyVen 21 Fév - 17:29

Bienvenu Wink
Revenir en haut Aller en bas
le gaumais




Nombre de messages : 402
Age : 59
Date d'inscription : 05/05/2012

Jimy , présentation  Empty
MessageSujet: Re: Jimy , présentation    Jimy , présentation  EmptyDim 23 Fév - 21:45

Bonjour jimy,
Bienvenu sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jimy , présentation  Empty
MessageSujet: Re: Jimy , présentation    Jimy , présentation  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jimy , présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation
» présentation
» PRESENTATION
» présentation !!!
» Ma Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Qui êtes vous ?-
Sauter vers: