Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

Catalogue 2014 "JMC" consacré à la pêche au toc

5 participants
AuteurMessage
FARIO74

FARIO74

Catalogue 2014 "JMC" consacré à la pêche au toc Empty
MessageSujet: Catalogue 2014 "JMC" consacré à la pêche au toc   Catalogue 2014 "JMC" consacré à la pêche au toc EmptyDim 1 Déc - 15:40

Bonjour à tous,
Nouveauté pour 2014 chez "JMC" avec un catalogue consacré à la pêche au toc !
Bon visionnage à tous Exclamation   

www.mouchesdecharette.com/bin/pdf/skaw.pdf‎
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
pappy-jeff2

pappy-jeff2

MessageSujet: Re: Catalogue 2014 "JMC" consacré à la pêche au toc   Catalogue 2014 "JMC" consacré à la pêche au toc EmptyDim 1 Déc - 18:32

slt Fario74
Encore un qui élargit sa gamme avec le Toc, du beaux matériel mais un peu cher non?
A+Arrow
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
FARIO74

FARIO74

MessageSujet: Re: Catalogue 2014 "JMC" consacré à la pêche au toc   Catalogue 2014 "JMC" consacré à la pêche au toc EmptyDim 1 Déc - 20:43

pappy-jeff2 a écrit:
slt Fario74
Encore un qui élargit sa gamme avec le Toc, du beaux matériel mais un peu cher non?
A+Arrow
Maintenant plus rien n'est surprenant oui effectivement concernant les tarifs cela reste cher surtout pour du chinois No  quand à l'esthétique peut être une théorie du beau mais peut-être pas gage de qualité
affaire à suivre.....
http://fario74.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Catalogue 2014 "JMC" consacré à la pêche au toc   Catalogue 2014 "JMC" consacré à la pêche au toc EmptyDim 1 Déc - 22:07

.

Dernière édition par . le Lun 4 Juin - 16:28, édité 1 fois
gilou46

gilou46

MessageSujet: Re: Catalogue 2014 "JMC" consacré à la pêche au toc   Catalogue 2014 "JMC" consacré à la pêche au toc EmptyLun 2 Déc - 8:23

Je pense qu'ils font ça pour suivre le mouvement de la nymphe au toc.
pappy-jeff2

pappy-jeff2

MessageSujet: Re: Catalogue 2014 "JMC" consacré à la pêche au toc   Catalogue 2014 "JMC" consacré à la pêche au toc EmptyLun 2 Déc - 10:52

valc08 a écrit:
Mouai, moi j'ai tout simplement vu des articles pour la pêche à la mouche (boite, guides fil, pince, coupe fil ..)
Il n'y a que de spécifique au toc le moulin, les deux cannes et le fil ...
Mais bon, à ce prix, je préfère mettre 100€ de plus et m'acheter une canne artisanale française ...

M'enfin, c'est leur gagne pain ...
Pour la canne Française c'est pas gagnée
Mais une canne montée en France avec des produits étrangers c'est ce qui se fait actuellement
A+Arrow
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
gilou26

gilou26

MessageSujet: Re: Catalogue 2014 "JMC" consacré à la pêche au toc   Catalogue 2014 "JMC" consacré à la pêche au toc EmptyLun 2 Déc - 11:09

merci pour le lien fario74,alors c'est peut être pour concurrencer sempé et pacalet qui tous deux sont sortis de leur spécialité d'origine pour lancer une canne a mouche,alors pour ne pas rester en reste jmc leur rend la monnaie de la pièce,quoi de plus normal.

Apres il faut voir,car au premier abord cela a l'air pas mal et cher comme tout matos toc maintenant.juste deux petits bémol pour moi,il manque pour les deux cannes des éléments assez important qui sont le poids ainsi que le nombre d'anneaux et pour la première,l'action qu'elle a,car tous les magasins n'auront pas forcément ces produits à la vente.Et puis d’après la photo du moulinet j'ai un doute,peut être que je me trompe,mais le guide a l'air sur le coté et non au milieu ,alors a voir pour le fil comment il va se comporter sur la bobine,je ne sais pas non plus si il est démultiplié comme l'es le ritma,sinon il est pas mal du tout au point de vue esthétique et malheureusement pour moi,on est au même niveau que l'ATR75 de garbo au niveau prix,du très cher pour une simple réserve de fil.

sinon au niveau du guide fil,j'ai bien aimé le morceau en spirale a mettre sur le bas de ligne, en plus il est de deux couleurs et aussi la bobine de 90 cm pour réaliser sois même son repère,a voir aussi au niveau du prix pour ces deux nouveaux produits par rapport a ce qui existe déjà sur le marché au point de vue rigoletto.
marcd

marcd

MessageSujet: Re: Catalogue 2014 "JMC" consacré à la pêche au toc   Catalogue 2014 "JMC" consacré à la pêche au toc EmptyLun 2 Déc - 11:28

Je suis un peu mitigé sur cet indicateur nylon torsadé.

c'est un indicateur utilisé en nymphe au fouet... un mètre de nylon de 25centième, teinté dans la masse, et spyralé en son centre. Donc en cas de touche fine, la spyrale de nylon ne plonge pas mais se détend, pas très visible. De plus cela impose une pêche ligne détendue. En cas de ferrage, cela laisse 15 a 20 cm de ligne molle qu'il fautt endre avant de toucher le poisson. Reste également le problème du raccord du 25 centième sur nos lignes en 14, bas de ligne en 12 voir 10.... Je ne suis pas convaincu.

J'ai bien aimé les rigoletos lestés, pour projeter les nymphes en été...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Catalogue 2014 "JMC" consacré à la pêche au toc   Catalogue 2014 "JMC" consacré à la pêche au toc Empty

Catalogue 2014 "JMC" consacré à la pêche au toc
Page 1 sur 1