Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 besoin de conseils

Aller en bas 
+2
rock n toc
Corentin
6 participants
AuteurMessage
Corentin




Nombre de messages : 7
Localisation : finistere
Date d'inscription : 29/08/2013

besoin de conseils Empty
MessageSujet: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyJeu 29 Aoû - 15:09

Bonjour, j'ai 12 ans et je suis passionné de pêche à la mouche.
Cependant j' ai découvert il y a deux ans la pêche au toc ; je la pratique sur un petit ruisseau à courant lent et eau très claire qui coule dans une prairie où il n'y a aucun arbre.
Il y a pas mal de truites de taille moyenne (max 35 cm) et je pêche à la sauterelle .
Seulement ça fait deux ans de pêche dans ce ruisseau je n'ai rien pris du tout ! Je ne comprend pas : je suis discret(mon approche est presque toujours à plat ventre),je pêche très fin en 12/100 et ma sauterelle ne laisse pratiquement pas apparaitre l'hameçon.
Donc est ce que vous pourriez me donner des conseils ou me dire le "truc" qui me manque pour réussir.

Merci d'avance

Revenir en haut Aller en bas
rock n toc

rock n toc


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 02/04/2012

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyJeu 29 Aoû - 19:09

Bonjour Corentin
Est ce que tu as des touches ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Corentin




Nombre de messages : 7
Localisation : finistere
Date d'inscription : 29/08/2013

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyJeu 29 Aoû - 20:17

Non,a par les varons qui viennent taper dans la sauterelle
Revenir en haut Aller en bas
gilou46

gilou46


Nombre de messages : 1228
Age : 55
Localisation : sud-ouest (lot)
Date d'inscription : 13/04/2010

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyJeu 29 Aoû - 21:18

Salut à toi
A tu déjà essayé avec d'autres appâts:?:Vers,mouche naturelle,larve.
Revenir en haut Aller en bas
rock n toc

rock n toc


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 02/04/2012

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyJeu 29 Aoû - 21:24

Et surtout, es tu certain qu'il y a des truites, et pas qu'il y avait des truites ?
Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyJeu 29 Aoû - 22:08

Bonsoir Corentin,

Quelle canne utilises-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
Corentin




Nombre de messages : 7
Localisation : finistere
Date d'inscription : 29/08/2013

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyJeu 29 Aoû - 23:52

Pour les appâts, j'ai essayé les teignes et les petit vers de terreau.
Et en ce qui concerne les truites, je suis allé à la pêche hier et il y en avait plein au milieu du courant.
J'utilise une canne de 2m50.
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyVen 30 Aoû - 7:10

Bonjour Corentin,

Permets moi de reprendre l'idée de Jeff, es tu vraiment certain qu'il s'agit de truites?

En effet voire plein de truites au millieu du courant est tout de même assez rare. Ne s'agirait t'il pas plutôt de chevesnes, de hotus ou de barbeaux?

Pourrais tu nous mettre des photos de ta rivière... et de ses truites vues du bord?

En as tu déjà pris à la mouche à cet endroit?

A+
Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyVen 30 Aoû - 9:23

Corentin a écrit:
Pour les appâts, j'ai essayé les teignes et les petit vers de terreau.
Et en ce qui concerne les truites, je suis allé à la pêche hier et il y en avait plein au milieu du courant.
J'utilise une canne de 2m50.
Dans un premier temps, tu devrais utililiser une canne plus longue minimum 3.60m pour la discrétion surtout si l'eau est clair.
 
Quand à ces rivières clair à courant lent il est tout à fait normal que tu vois les poissons de plus toi qui est passionné de pêche à la mouche tu dois sans doute y pratiquer la technique en nymphe a vue.......
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
Corentin




Nombre de messages : 7
Localisation : finistere
Date d'inscription : 29/08/2013

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyVen 30 Aoû - 10:58

Pour les truites ça en est car oui ,j'en est déjà peché a cet endroit et elle sont très foncées preuve qu'elle sont vraiment sauvage.
De plus un moniteur guide de peche que je connais bien peche a la mouche lui aussi dans ce ruisseau et m'a confirmé que c'était bien des truites.
Je vais essayer avec une plus longue canne.
Revenir en haut Aller en bas
géronimo43




Nombre de messages : 715
Age : 50
Date d'inscription : 30/01/2013

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyVen 30 Aoû - 11:50

s'il y a des truites du devrais pouvoir en toucher, au moins des petites, il faut plus de discrétion, dans l'approche, le montage, et choisir des couts de ligne adaptée à la saison (assez oxygéné).
Revenir en haut Aller en bas
Corentin




Nombre de messages : 7
Localisation : finistere
Date d'inscription : 29/08/2013

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyVen 30 Aoû - 21:55

En fouillant dans le sable j'ai trouvé des vers de vase, ça pourrait marcher ?
Revenir en haut Aller en bas
Corentin




Nombre de messages : 7
Localisation : finistere
Date d'inscription : 29/08/2013

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyVen 30 Aoû - 21:58

Meme si je sais que chaque rivière a son montage et sa plombée; est ce que vous pourriez me donner la formule d'un bas de ligne un peu passe partout SVP
Revenir en haut Aller en bas
rock n toc

rock n toc


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 02/04/2012

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyVen 30 Aoû - 23:02

Citation :
me donner la formule d'un bas de ligne un peu passe partout SVP
Cela n'existe pas, Corentin. Fait une photo de ton ruisseau, et on essaiera de te dire.
Revenir en haut Aller en bas
Corentin




Nombre de messages : 7
Localisation : finistere
Date d'inscription : 29/08/2013

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyDim 1 Sep - 12:33

Je suis désolé mais je ne vais pas pouvoir poster une photo tout de suite car pour moi la rentrée c'est dans pas longtemps(Crying or Very sad )
et je ne pense pas pouvoir retourner bientôt sur cette rivière meme si c'est juste pour prendre une photo.
Donc j'en posterais une quand j'aurais un peu plus de temps mais je tiens vraiment à vous remercier pour m'avoir répondu si vite
et m'avoir donné déjà plein de conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Besoin de vous !...-
Sauter vers: