Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 materiel pour enlever et mettre plomb

Aller en bas 
+4
tagada+CH
youyou
marcd
stepgir
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
stepgir




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 19/06/2013

materiel pour enlever et mettre plomb Empty
MessageSujet: materiel pour enlever et mettre plomb   materiel pour enlever et mettre plomb EmptyMer 24 Juil - 19:33

bonjour existe t il un objet pour enlever et mettre les plombs sur un bas de ligne car avec les dents je pense que je me suis pété un morceau en essayant d'enlever un plomb sur un bas de ligne trop plombé.
De plus quel marque de plomb me conseillez vous pour la peche au toc.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




materiel pour enlever et mettre plomb Empty
MessageSujet: Re: materiel pour enlever et mettre plomb   materiel pour enlever et mettre plomb EmptyMer 24 Juil - 20:21

.


Dernière édition par . le Lun 4 Juin - 16:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stepgir




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 19/06/2013

materiel pour enlever et mettre plomb Empty
MessageSujet: Re: materiel pour enlever et mettre plomb   materiel pour enlever et mettre plomb EmptyMer 24 Juil - 20:39

oui pour le mettre avec une pince degorgeoir mais pour l'enlever je vois pas trop peu etre parceque je n'en n'ai jamais eu entre les mains
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




materiel pour enlever et mettre plomb Empty
MessageSujet: Re: materiel pour enlever et mettre plomb   materiel pour enlever et mettre plomb EmptyMer 24 Juil - 20:47

.


Dernière édition par . le Lun 4 Juin - 16:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stepgir




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 19/06/2013

materiel pour enlever et mettre plomb Empty
MessageSujet: Re: materiel pour enlever et mettre plomb   materiel pour enlever et mettre plomb EmptyMer 24 Juil - 21:08

ok merci pour l'astuce il faut maintenant que j'investisse dans une pince
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




materiel pour enlever et mettre plomb Empty
MessageSujet: Re: materiel pour enlever et mettre plomb   materiel pour enlever et mettre plomb EmptyMer 24 Juil - 21:22

.


Dernière édition par . le Lun 4 Juin - 16:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

materiel pour enlever et mettre plomb Empty
MessageSujet: Re: materiel pour enlever et mettre plomb   materiel pour enlever et mettre plomb EmptyMer 24 Juil - 21:23

Essaye un pince stonfo

voir ici

Et pour les plombs, des super doux, que tu trouves en général du côté pêche à l'anglaise... en peint ou non, au choix! J'utilise des Lemmer achetés sur le net.

Revenir en haut Aller en bas
stepgir




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 19/06/2013

materiel pour enlever et mettre plomb Empty
MessageSujet: Re: materiel pour enlever et mettre plomb   materiel pour enlever et mettre plomb EmptyMer 24 Juil - 22:31

marcd tu a deja essayé les pinces stonfo ou c'est juste que tu l'as vu sur le net. Ce genre de pince ne blesse pas le fil
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




materiel pour enlever et mettre plomb Empty
MessageSujet: Re: materiel pour enlever et mettre plomb   materiel pour enlever et mettre plomb EmptyJeu 25 Juil - 0:18

.


Dernière édition par . le Lun 4 Juin - 16:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

materiel pour enlever et mettre plomb Empty
MessageSujet: Re: materiel pour enlever et mettre plomb   materiel pour enlever et mettre plomb EmptyJeu 25 Juil - 0:38

La pince stonfo,n'est pas facile à utiliser...No si elle est mal utilisée pour enlever les plombs effectivement elle blesse le fil....
Perso,pour enlever les plombs un opinel...pour les serrer....avec ma mini pince à écraser les ardillons.
Pour les plombs perso.je n'utilise que les verts Sensas....bounce 
Attention la recharge est plus cher que la boîte complète de verts Lemmers.

http://www.goodrig.fr/coup/plombs-styls-billes-percees/11849_achat-boites-de-plombs-sensas-verts


Dernière édition par youyou le Jeu 25 Juil - 8:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

materiel pour enlever et mettre plomb Empty
MessageSujet: Re: materiel pour enlever et mettre plomb   materiel pour enlever et mettre plomb EmptyJeu 25 Juil - 7:06

stepgir a écrit:
marcd tu a deja essayé les pinces stonfo ou c'est juste que tu l'as vu sur le net. Ce genre de pince ne blesse pas le fil
merci

Bien sur...

Elle ne me sert pas à mettre les plombs, ça je le fais avec les dents...
Elle est très simple à utiliser, faut juste avoir compris comment ça marche Smile, et ne blesse pas le fil puisque non coupante... Si le fil est abîmé, cherche plutôt la cause du côté d'un plomb trop dur et trop serré.

L'opinel, ça marche bien aussi mais alors il me faut mes 2 mains...
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

materiel pour enlever et mettre plomb Empty
MessageSujet: Re: materiel pour enlever et mettre plomb   materiel pour enlever et mettre plomb EmptyJeu 25 Juil - 9:25

Rolling Eyes 

La pince stonfo à trois fonctions Exclamation 
Serrer les plombs.
Déplacer les plombs.
Ouvrir les plombs.

Le problême de nombreux pêcheurs se situe à l'ouverture des plombs.
Si la manipulation n'est pas bonne,la pointe glisse hors du plomb et blesse le fil,et parfois le coupe.
Donc,s'exercer sur quelques plombs sur un morceau de fil,avant de l'utilisée à la pêche.

Idea ...je connais deux plus que excellents pêcheurs totalement incapables de l'utiliser...
A méditer.....Exclamation

Oublié...attention de bien prendre la pince du même nom... stonfo
Il existe une copie chez Décatlhon mais elle ne fonctionne absolument pas No 
Facile à reconnaître chez Déca. (couleur orange vif)
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

materiel pour enlever et mettre plomb Empty
MessageSujet: Re: materiel pour enlever et mettre plomb   materiel pour enlever et mettre plomb EmptyJeu 25 Juil - 10:44

Pour déplacer les plombs, à la main aussi...

Un petit lien pour tomber sur des boites distributrices ici

Et un autre pour trouver des recharges
ici

Et pour les belges, coût de livraison rikiki Very Happy 


Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

materiel pour enlever et mettre plomb Empty
MessageSujet: Re: materiel pour enlever et mettre plomb   materiel pour enlever et mettre plomb EmptyJeu 25 Juil - 11:12

Walcourt,je passe souvent par la en moto,quand je fais la vallée de la Molignée et les barrages...
vais m'arrêter....scratch 
Il y a un nouveau détaillant à Naninne (Namur) vais aller faire un tour,pour voir...
Sinon je prend sur Toulouse les boîtes Lemmers plombs verts,autour de 2.50 la boîte.
Papinoch,me les rapportent mais je vais aller dans ce grand magasin dans deux semaines.
Sinon,j'allais au Pêcheur Toulousain chercher les plombs verts en vrac...pour Rudy aussi.
Pour nous,c'est les meilleures, c'étais une production d'un ami à lui,mais suivant une info, le Pecheur Toulousain n'existe plus...
Sinon,plombs non peint en "vrac" chez François....
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

materiel pour enlever et mettre plomb Empty
MessageSujet: Re: materiel pour enlever et mettre plomb   materiel pour enlever et mettre plomb EmptyJeu 25 Juil - 11:34

J'ai essayé les Sensas aussi mais je n'ai pas du avoir la même qualité que les tiens, je les trouvais plus dur.
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

materiel pour enlever et mettre plomb Empty
MessageSujet: Re: materiel pour enlever et mettre plomb   materiel pour enlever et mettre plomb EmptyJeu 25 Juil - 14:53

Les sensas comme beaucoup de produits j'achète sur Paris chez Goodrig...
Parfois chez Oncle Jo à Liège à Charleroi...No c'est la soeur de la première,mais c'est pas ça....
Sinon,je vais prendre l'habitude de reprendre le maximum dans le sud.
J'ai quelques beaux magasins pour le toc,proche d'Arreau,et je vais faire mes courses pour la saison prochaine...puis je monte à Andorre dans deux semaines...drunken 
98 euros moins cher qu'ici sur les cuissardes AIGLES
J'en reprend également pour Rudy...
Revenir en haut Aller en bas
tagada+CH

tagada+CH


Nombre de messages : 103
Age : 47
Localisation : La Suisse
Date d'inscription : 12/03/2013

materiel pour enlever et mettre plomb Empty
MessageSujet: Re: materiel pour enlever et mettre plomb   materiel pour enlever et mettre plomb EmptyMar 30 Juil - 15:54

j'ai une pince stonfo que j'ai commandé sur pecheur... en la recevant j'ai étais surpris par la petite grandeur de la pince (je m'attendais à plus grand), on peut la caser partout! Je l'utilise uniquement pour enlever (j'ai jamais eu de problème avec le nylon Wink  ) et de temps à autre a déplacer les plombs, pour les pincer c'est une autre histoire, je le fais avec les dents What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
fario du 52

fario du 52


Nombre de messages : 43
Age : 28
Date d'inscription : 06/02/2009

materiel pour enlever et mettre plomb Empty
MessageSujet: Re: materiel pour enlever et mettre plomb   materiel pour enlever et mettre plomb EmptyMar 30 Juil - 17:45

Salut,

Moi j'ai un bon dentier Very Happy lol! 
Revenir en haut Aller en bas
nicowils

nicowils


Nombre de messages : 276
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 07/01/2012

materiel pour enlever et mettre plomb Empty
MessageSujet: Re: materiel pour enlever et mettre plomb   materiel pour enlever et mettre plomb EmptyMar 30 Juil - 18:48

perso,

pour mettre un plomb : les dents
pour retirer un plomb : cutter (je n'ai jamais endommagé de fil)
pour déplacer un plomb : euh... mes doigts.

parfois, faut savoir faire simple. Smile
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

materiel pour enlever et mettre plomb Empty
MessageSujet: Re: materiel pour enlever et mettre plomb   materiel pour enlever et mettre plomb EmptyMar 30 Juil - 20:42

Au couteau j'ai des problèmes avec 2 types de plombs....
les tout petits 8 et au dessus, que j'ai du mal a tenir entre mes doigts... et les grosses cendrées (celles que l'on ajoute pour aller se poser au fond d'une fosse courte dans un courant, ou faire le dessous de la dalle après la chutte ou contre la pierre... ceux là que justement on va enlever juste aprés, sont plus durs puisque plus épais, et donc beaucoup moins faciles à ouvrir au couteau... et puis il faut les deux mains... donc quand je suis dans l'eau il faut jongler pour coincer la canne, souvent la FI, en faisant gaffe que le scion n'entre pas dans l'eau, ... je préfère la stonfo Very Happy Peut-être aussi juste une question d'habitude scratch 
Revenir en haut Aller en bas
tagada+CH

tagada+CH


Nombre de messages : 103
Age : 47
Localisation : La Suisse
Date d'inscription : 12/03/2013

materiel pour enlever et mettre plomb Empty
MessageSujet: Re: materiel pour enlever et mettre plomb   materiel pour enlever et mettre plomb EmptyMer 31 Juil - 17:02

Moi je suis content de pince stonfo pour enlever les plombs, un bon outils en plus il faut même pas deux secondes pour les enlever.....
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

materiel pour enlever et mettre plomb Empty
MessageSujet: Re: materiel pour enlever et mettre plomb   materiel pour enlever et mettre plomb EmptyJeu 1 Aoû - 9:55

tagada+CH a écrit:
Moi je suis content de pince stonfo pour enlever les plombs, un bon outils en plus il faut même pas deux secondes pour les enlever.....

Je suis très content de la pince "Stonfo".....
La Pince Stonfo et la pince à ardillons sont toujours avec moi.
Je ne comprendrais jamais,et je n'essaye même pas,d'avoir une "belle" cendrée bien faite en serrant les plombs avec les dents...No 
Dans une cendrée le centrage est important....bounce 
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

materiel pour enlever et mettre plomb Empty
MessageSujet: Re: materiel pour enlever et mettre plomb   materiel pour enlever et mettre plomb EmptyJeu 1 Aoû - 10:06

youyou a écrit:

Dans une cendrée le centrage est important....bounce 

Je n'y ai jamais prêté d'attention particulière... ça m'intéresse ... Qu'est ce que ça apporte de plus.
Revenir en haut Aller en bas
nicowils

nicowils


Nombre de messages : 276
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 07/01/2012

materiel pour enlever et mettre plomb Empty
MessageSujet: Re: materiel pour enlever et mettre plomb   materiel pour enlever et mettre plomb EmptyJeu 1 Aoû - 17:33

marcd a écrit:
Qu'est ce que ça apporte de plus.

Comment??? tu ne savais pas que c'était important???
Un centrage d'un micron trop bas ou trop haut modifie TOTALEMENT ta dérive.
Il est temps de comprendre que la pêche est une science EXACTE !!!!!
Faut pas déconner avec le centrage des plombs.

Moi perso, je fais flotter mes bas de lignes plombés dans un bain de mercure, si ils tournent sur eux-même ==> poubelle.
Parfois aussi je les envoie pour controle à la NASA.

Cool 
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

materiel pour enlever et mettre plomb Empty
MessageSujet: Re: materiel pour enlever et mettre plomb   materiel pour enlever et mettre plomb EmptyJeu 1 Aoû - 17:59

Et bien je suis un peu comme toi Nico, je pensais que les plombs servaient juste à tirer l'appat vers le fond. Je les répartis de manière différente pour les  faire rentrer dans le liquide plus ou moins rapidement!study 

Je ne vois pas bien ce que ça pourrait changer sur la conduite de la ligne ou la perception de la touche d'avoir un plomb de 8 (0,06g) décentré de 0,5 mm sur ma ligne. Surtout vu le nombre de perturbations qu'il y a dans et en dehors du liquide dans lequel je trempe la ligne (courant, fond, vent...).Question 

pareil pour la truite... au momment d'engammer elle va déplacer mon plomb de touche,si c'est un 8, toujours 0,06gr, que ce plomb soit centré ou non ça fait toujours 0,06gr à déplacer... mais dans l'eau c'est plus facile :)par e que c'est difficile à tester dans... enfin sur le mercure avec une  truite. scratch 

Non, je suis étonné... mais curieux!bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





materiel pour enlever et mettre plomb Empty
MessageSujet: Re: materiel pour enlever et mettre plomb   materiel pour enlever et mettre plomb Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
materiel pour enlever et mettre plomb
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon materiel pour mon annéé 2010
» matériel pour un débutant au toc!!
» conseil pour materiel
» mon métériel pour la pêche au toc
» Votre matériel pour le jour J ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: