Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 moulinets

Aller en bas 
+10
le gaumais
FARIO74
Bise youyou
marcd
géronimo43
gilou26
patrick74
riri09
youyou
nicowils
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
nicowils

nicowils


Nombre de messages : 276
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 07/01/2012

moulinets Empty
MessageSujet: moulinets   moulinets EmptyMer 19 Juin - 14:53

hello,

j'ai une question : pour l'anglaise que je compte acheter, j'aimerais y mettre un moulinet à tambour fixe.

Je suis plus habitué à ce genre de moulin et ça me semble bcp + simple pour lancer.

Cela vous parait il une bonne idée? (étant donné que la plupart des toceurs pêchent au tambour tournant..)

et existe-il des moulins à tambour fixe "spécial pêche au toc" ??

merci
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

moulinets Empty
MessageSujet: Re: moulinets   moulinets EmptyMer 19 Juin - 15:13

Oui,mais il n'y en a qu'un seul correcte...
C'est l'avis de Sempé également,la principale raison est son poids,autour de 205 gramme pour un 2500...
Car il faut une large bobine,c'est impératif pour que le fil ne vrille pas...
Seul,je dis bien SEUL le Schimano RARENIUM 2500 respecte ces critères...
Donc,tu n'as guère le chois (prix plus ou moins 200 euros)


Voila l'engins sauf chez nous la manivelle est une simple manivelle!
J'en possède deux neufs   Smile
Revenir en haut Aller en bas
nicowils

nicowils


Nombre de messages : 276
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 07/01/2012

moulinets Empty
MessageSujet: Re: moulinets   moulinets EmptyMer 19 Juin - 15:24

youyou, ok merci pour le conseil.
par contre, je ne mettrai jamais 200€ dans un moulinet ça c'est sûr.

Il doit exister d'autres avec grand diamètres de bobines et moins cher.

je suis étonné car j'ai souvent pêché avec des tambours fixe. (truite à la cuiller, carpe au lancer, anglaise au coup,...) et je n'ai jamais eu le moindre problème de vrillage... avec des moulinets à moins de 50€. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

moulinets Empty
MessageSujet: Re: moulinets   moulinets EmptyMer 19 Juin - 15:34

nicowils a écrit:
youyou, ok merci pour le conseil.
par contre, je ne mettrai jamais 200€ dans un moulinet ça c'est sûr.

Il doit exister d'autres avec grand diamètres de bobines et moins cher.

je suis étonné car j'ai souvent pêché avec des tambours fixe. (truite à la cuiller, carpe au lancer, anglaise au coup,...) et je n'ai jamais eu le moindre problème de vrillage... avec des moulinets à moins de 50€. Shocked 

Pour moi c'est la même chose,tu pêches avec une daube c'est du pareille au même.Sauf,qu'il faut lire entre les lignes...
Bien sur il existe des milliers de moulinets,mais quand tu demandes un renseignement c'est pour être bien conseillé.
Sur un fil toc de couleur (plus fragile que du transparent) la bobine à une grande importance,pour que le fil ne vrille pas..Si tu prends un autre moulinet avec le même diamètre de bobine,tu vas être bien trop lourd,et perde d'équilibre sur la canne et tout les problèmes pour lancer,mal de bras,tendinite...enfin toute la panoplie de problème.
SEUl le schimano Rarénium 2500 n'a pas de problème,large bobine et très faible poids...Tu peux mettre un moulinet pour le marlin aussi,c'est pas moi qui pêche avec.
Donc place un moulinet à 10 balles c'est bien aussi:roll:...Le fil que tu pêches la carpe et le toc,n,'est pas le même en diamètre et en qualité.
UN FIL DE COULEUR(TOC) vrille PLUS VITE qu'un fil neutre.......

Comme tu as l'air de savoir enfin rien du tout,pourquoi poses tu la question...Rolling Eyes


Dernière édition par youyou le Mer 19 Juin - 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nicowils

nicowils


Nombre de messages : 276
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 07/01/2012

moulinets Empty
MessageSujet: Re: moulinets   moulinets EmptyMer 19 Juin - 15:48

ok, je ne savais pas que le fil fluo vrillait plus vite que le transparent.
c'est bon à savoir.

je pose la question pour que les gens du forum me donnent des noms de modèles, tout simplement. Smile
Et je t'en remercie de m'en avoir donné un mais comme je te disais...200€ pour un moulin, c'est pas pour moi.

Je me considère comme un pecheur du dimanche, je vais pêcher peut être 4 ou 5 fois par an, donc je ne cherche pas avoir le meilleur matos qui soit.

Je pense que je vais me décider par moi même pour la canne + moulin car à force d'écouter tout le monde, avec des avis différents, on ne s'en sort plus.
Ou alors, bcp plus simple... je vais me remettre aux ruisseaux. :-)
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

moulinets Empty
MessageSujet: Re: moulinets   moulinets EmptyMer 19 Juin - 16:55

nicowils a écrit:
ok, je ne savais pas que le fil fluo vrillait plus vite que le transparent.
c'est bon à savoir.
C'est du au produit qui donne la couleur du fil et personne n'a encore le remède.
nicowils a écrit:

je pose la question pour que les gens du forum me donnent des noms de modèles, tout simplement. Smile
Et je t'en remercie de m'en avoir donné un mais comme je te disais...200€ pour un moulin, c'est pas pour moi
Citation :

Ben,c'est bien la le problème il n'y en a pas 36...
Sauf,le Mitchel Mag pro lite pour le poids mais pas la bobine.
Mais le prix est encore supérieur au Rarénium

nicowils a écrit:

Je me considère comme un pecheur du dimanche, je vais pêcher peut être 4 ou 5 fois par an, donc je ne cherche pas avoir le meilleur matos qui soit.
C'est pas une question de meilleure,c'est simplement que pour le toc en grande rivière il n'y a rien d'autre.
Même Sempé ne recommande pas son moulin,c'est pas peu dire....Cool
nicowils a écrit:

Je pense que je vais me décider par moi même pour la canne + moulin car à force d'écouter tout le monde, avec des avis différents, on ne s'en sort plus
.[/quote]
Faudrait commencer par pser la bonne question.....Smile Rolling Eyes
Que cherches tu un moulinet tambour fixe pour la grande rivière,la tu as la réponse!
Ou acheter un bas prix...
Alors ne demande pas et achète n'importe quoi...mais suis sur quand dans huit jour ou après une sortie tu vas avoir des problèmes...
Fais à ton idée,pour moi c'est le même..et pourquoi pas une baguette de noisetier comme canne,car elle peu aussi prendre du poisson....
nicowils a écrit:

Ou alors, bcp plus simple... je vais me remettre aux ruisseaux. :-)
[/quote]
Tu pêches particulièrement peu même très peu sur une année,peu importe la raison alors en effet le ruisseau est la solution.
Je te vois mal monter au Hérou 10x l'année,restons logique...[/quote][/quote]
Revenir en haut Aller en bas
nicowils

nicowils


Nombre de messages : 276
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 07/01/2012

moulinets Empty
MessageSujet: Re: moulinets   moulinets EmptyMer 19 Juin - 17:10

la bonne question c'est : je cherche un modèle de moulinet tambour fixe à bas prix. lol

et oui je pêche peu, et la raison principale est que j'habite à environ 1h30 de voiture de toute rivière à truite, la seconde c'est que je bosse la semaine, et la troisième c'est que la plupart du temps, j'ai d'autres choses à faire le week end.

quand je serai retraité, je mettrai sans problème 500 € dans un moulin s'il le faut, mais pour l'instant ça n'a pas de sens.

Par contre, je pourrai monter 10x au herou sur l'année, ca n'est pas un problème, c'est aussi loin pour moi que d'aller en ruisseau. Mais c'est vrai que j'ai deja tout le matos pour le ruisseau tandis que je dois presque tout racheter pour la grande rivière... Alors je commence à me poser des questions.
Je verrai bien.
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

moulinets Empty
MessageSujet: Re: moulinets   moulinets EmptyMer 19 Juin - 17:39

nicowils a écrit:
la bonne question c'est : je cherche un modèle de moulinet tambour fixe à bas prix. lol
Pas de réponse....Rolling Eyes
\"nicowils a écrit:

et oui je pêche peu, et la raison principale est que j'habite à environ 1h30 de voiture de toute rivière à truite, la seconde c'est que je bosse la semaine, et la troisième c'est que la plupart du temps, j'ai d'autres choses à faire le week end.
...que je sache quand on fait une activité,c'est convenablement pour la faire à moitier je reste tranquille  et ne la fait pas...c'est aussi simple.
Mais quand je la fait je donne le maximum.
En effet pendant toute sa jeunesse mon fils était au lit le vendredi et le samedi à 9 heures du soir maximum.affraid a oui,c'était pas très marrant pour lui.
Mais comme pilote moto le dimanche,c'était ça ou ne pas rouler en course le dimanche...
Il y a des chois à faire.Neutral
nicowils a écrit:

quand je serai retraité, je mettrai sans problème 500 € dans un moulin s'il le faut, mais pour l'instant ça n'a pas de sens.
Je me demande en quoi la retraite est responsable....
Comme je fais remarquer il y a des priorités,le problème est pourquoi courir 36 lièvres à la fois...
On fait une activité convenablement et pas 50 à moitié!
Cela coule de source....Rolling Eyes
nicowils a écrit:

Par contre, je pourrai monter 10x au herou sur l'année, ca n'est pas un problème, c'est aussi loin pour moi que d'aller en ruisseau. Mais c'est vrai que j'ai deja tout le matos pour le ruisseau tandis que je dois presque tout racheter pour la grande rivière... Alors je commence à me poser des questions.
Je verrai bien.
Pourquoi racheter tout...tu penses que un tambour fixe fait mieux pêcher ou prend plus de poisson..bounce
Ben je possède un fameux volume de matos,Papinoch en ai encore le cul par terre,mais c'est comme ça,c'est mon problème.Je n'ai de compte à rendre à personne,mais malgrè toute mes cannes et mes dizaines de moulinetSSSS,je pêche en grande rivière avec un Ritma 72 que je touche à moins de 20 euros..Suspect oui moins de 20 euros,et les Rarénium sont dans l'armoire.
Il y en a un qui a voulu m'en racheter un et j'ai dit NON..
Et je pêche quand même au Ritma,et je prend des truites....Laughing
Donc tu fais fausse route sur toute la ligne.
Apprend le gestuelle du Ritma et tu vas épargner de l'argent...mais faut vouloir...Rolling Eyes Neutral

[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
nicowils

nicowils


Nombre de messages : 276
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 07/01/2012

moulinets Empty
MessageSujet: Re: moulinets   moulinets EmptyMer 19 Juin - 18:23

et ben, c'est ce qui s'appelle "monter dans les tours" ... pour rien. scratch
Je cherche juste des noms de modèles de moulins, ça ne va pas plus loin que ça.
et quand je pose des questions, c'est à tout le forum que je demande, pas uniquement à toi. Donc il ne faut pas tout prendre pour toi directement.

Mais, pour te répondre, il faut accepter que tout le monde n'a pas la même vision de la pêche que toi.
Pour moi, c'est un LOISIR, qui sert juste à me détendre de temps en temps, rien de plus.
Pour toi, j'ai bien compris que c'était + qu'un loisir et je le respecte.

Alors oui, c'est vrai,  je fais passer bien bien bien avant, ma famille, mes amis, ma copine, mon boulot, les soirées, etc. Mais ça, c'est mon choix.
Et ça ne veut pas dire pour autant que je n'ai pas le droit d'aller à la pêche, même si je n'y consacre pas ma vie.
Et encore heureux d'ailleurs!

Si tu vois la pêche comme une course de moto, c'est ton droit mais faut que tu comprennes que pour moi, c'est exactement l'opposé d'une course. Smile

Et dès lors, je ne peux pas me permettre d'y injecter tout l'argent que je voudrais.

Mais le jour où je serai retraité (c'est pas demain la veille..) et que du coup, j'aurai mes journées libres (c'est ça le rapport avec la retraite), je pourrai sans souci passer mes journées à pêcher et à ce moment là, j'achèterai sans doute le haut de gamme, puisque l'incestissement sera amorti.

Mais pour le moment, je reste "un pêcheur du dimanche" et j'en suis fier!
J'ai décidé d'exceller dans d'autres domaines... Smile

Pour ce qui est du tambour fixe, non je ne dis pas que je vais prendre plus de poissons avec. Je dis juste que je lancerai + loin, ça c'est sûr. Et surtout que je suis bcp plus habitué au tambour fixe de par toutes les autres pêches que j'ai pu faire par le passé. Et puis aussi, je je n'aurai pas le fil qui se prend dans les engrenages comme avec le ritma.
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

moulinets Empty
MessageSujet: Re: moulinets   moulinets EmptyMer 19 Juin - 19:11

nicowils a écrit:



 Je dis juste que je lancerai + loin, ça c'est sûr. Et surtout que je suis bcp plus habitué au tambour fixe de par toutes les autres pêches que j'ai pu faire par le passé. Et puis aussi, je je n'aurai pas le fil qui se prend dans les engrenages comme avec le ritma.

Ca,c'est vraiment pas certain,parce que perso,je vais bien plus loin avec un Ritma...Faut prentre trois ou quatre brassées de fil,et la dernière entre les dents,comme,m'ont montrés les Anciens...
Un peu d'entrainement,et c'est super facile..
Pour le Ritma,il y a bien, longtemps que je ne passe plus dans les engrenages avec ce moulinet...jamais...pas une seul fois cette année..No

Alors que sur l'ATR  à 169 euros,il passe a chaque sorties de nombreuses fois...et je n'arrive pas à trouver une solution.
Revenir en haut Aller en bas
riri09




Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 05/07/2011

moulinets Empty
MessageSujet: Re: moulinets   moulinets EmptyMer 19 Juin - 20:10

youyou arrête de dire des conneries comme ca!!!

des moulinets pour péché des grandes rivières il y a n'a d'autre que le vivarieum ou je ne c'est quoi!!!
moi j'ai un vieux daiwa pour péché l'Ariège il a plus de 10ans qui me fait très bien l'affaire même avec du fil de couleur comme tu dit pour l'équilibre de la canne il suffit de bien le positionnéVery Happy  
regarde Patrick roux, c'est qu'en même une bonne  référence dans cette pèche, il n'a pas un vivarieum mais un bon vieux mitchell
il y a des fois je croix rêvé sur ce forum:shock:
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

moulinets Empty
MessageSujet: Re: moulinets   moulinets EmptyMer 19 Juin - 20:31

riri09 a écrit:
youyou arrête de dire des conneries comme ca!!!

des moulinets pour péché des grandes rivières il y a n'a d'autre que le vivarieum ou je ne c'est quoi!!!
moi j'ai un vieux daiwa pour péché l'Ariège il a plus de 10ans qui me fait très bien l'affaire même avec du fil de couleur comme tu dit pour l'équilibre de la canne il suffit de bien le positionnéVery Happy  
regarde Patrick roux, c'est qu'en même une bonne  référence dans cette pèche, il n'a pas un vivarieum mais un bon vieux mitchell
il y a des fois je croix rêvé sur ce forum:shock:

Pour le moulinet de P.Roux,c'est une vérité.
Mais tu sais pertinemment bien que ce moulin n'est plus fabriqué et très difficile à trouver,la nouvelle mouture ne fonctionne pas....je pense que c'est un CRAk mais suis pas sur!
Pour le Rarénium,je regrette mais j'ai encore le Mail de P.Sempe en personne,qui certifie que le rarénium est le seul qui peut être conseillé sur une canne appâts naturels...

Comme tu es également sur TER regarde simplement les "post" de Flyman,bounce sur PLUSIEURS forums il indique que SEUL celui la est convenable.
Et pour finir début d'année P.Sempé me la redit au téléphone.
Ne penses tu pas que les personnes citées savent de quoi ils parlent....

Je puis ajouter que j'ai reporté de nombreux Rarénium pour les amis Pyrénéens,et c'est pas JOS qui va dire le contraire!
Donc,c'est pas sans raison non plus...scratch



[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
riri09




Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 05/07/2011

moulinets Empty
MessageSujet: Re: moulinets   moulinets EmptyMer 19 Juin - 21:25

et bien!!!! si on doit croire tout se que dise les autres!!!!! on et pas dans la merde!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

moulinets Empty
MessageSujet: Re: moulinets   moulinets EmptyMer 19 Juin - 21:44

Non en effet,mais que veux tu faire d'autre,car j'ai été novice aussi.Exclamation
Je pense simplement que si Sempé préconise le Rarénium 2500 ou 3000 bobine match,
c'est qu'il y a une raison....
Si la réponse ne convient pas à Nicowil,c'est très simple il existe des tambours fixe à partir de 5 euros,avec une manivelle et une bobine..
Mais faut pas demander une bobine match,de la qualité et un poids respectable soit 205 gr pour le Rarénium fil monté....
Si j'ai évolué à la vitesse grand V et certain(s) peuvent le confirmés,c'est justement d'avoir bénéficier de bons voir très bons conseils.
J'ai toujours écouté les autres,en particulier -Jean-Jean-François que tu connais,bien sur le divin Paternel,Jos,Sempé,Alphonse,Jl Clermont,(Vivatoc) et bien sur Rudy Legaumais et puis les autres que j'oublie...Embarassed
La clef de ma réussite à été justement de les écoutés à la lettre.....
Je ne fais que transmettre et donner les recettes de ces personnes...
Ben oui,suis très fier de les avoirs écoutés....bounce   Neutral
et je vais encore les écoutés le plus longuement possible.....Wink
Revenir en haut Aller en bas
patrick74

patrick74


Nombre de messages : 96
Age : 43
Localisation : scionzier
Date d'inscription : 30/03/2013

moulinets Empty
MessageSujet: Re: moulinets   moulinets EmptyMer 19 Juin - 23:31

riri09 a écrit:
youyou arrête de dire des conneries comme ca!!!

des moulinets pour péché des grandes rivières il y a n'a d'autre que le vivarieum ou je ne c'est quoi!!!
moi j'ai un vieux daiwa pour péché l'Ariège il a plus de 10ans qui me fait très bien l'affaire même avec du fil de couleur comme tu dit pour l'équilibre de la canne il suffit de bien le positionnéVery Happy  
regarde Patrick roux, c'est qu'en même une bonne  référence dans cette pèche, il n'a pas un vivarieum mais un bon vieux mitchell
il y a des fois je croix rêvé sur ce forum:shock:
te casse pas Riri aujourd'hui c'est ça demain ce sera autre chose Rolling Eyes

pour Nicowils ,regarde dans les moulins taille 2500 avec une récup autour de 70cm / tour de manivelle Wink
chez Shimano tu as l'Exage ou le nexave qui sont très bien a un prix abordable
http://img.pecheur.com/moulinet-carnassier-truite-shimano-exage-fc-z-517-51719.jpg
http://img.pecheur.com/moulinet-carnassier-truite-shimano-nexave-fc-z-517-51722.jpg
ou les Exeler chez Daiwa Smile
http://www.pecheur.com/achat-moulinet-carnassier-mer-daiwa-exceler-s-52059.html
http://www.pecheur.com/achat-moulinet-carnassier-mer-daiwa-exceler-x-52053.html
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

moulinets Empty
MessageSujet: Re: moulinets   moulinets EmptyMer 19 Juin - 23:38

oui tu as raison riri09,même avec un vieux moulinet cela fait bien l'affaire,et youyou a raison ce n'est pas un mitchell qu'il a,car je le connais très bien(j'ai débuté avec lui pour cette technique)mais bel et bien un crack100,j'avoue je l'ai copié un peu,c'est un très bon moulinet des années 70,robuste et léger,et d'une mécanique,la plus simple qui soit,j'avais réussi a en trouvé un pour 35 euros ce qui n'est plus le cas aujourd'hui et je trouve que ça fait un coté vintage l'ensemble moulinet crack avec une sempé de la toute première génération et je me fait vraiment plaisir avec.
moulinets 766297TOSH00270
moulinets 429058TOSH0004
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

moulinets Empty
MessageSujet: Re: moulinets   moulinets EmptyMer 19 Juin - 23:45

patrick74 a écrit:

te casse pas Riri aujourd'hui c'est ça demain ce sera autre chose Rolling Eyes
Je pense que tu es le premier à dire des conneries...
Tout,les moulinets que tu indiques sont lourds et pour le carnas
Comme tu es également sur Ter,va relire les interventions de Flyman...et aussi sur PDLT.
Tracasse pas mon grand,perso,je ne pêche pas avec se genre de truc...pourtant deux dans l'armoire.
Je ne suis pas prête à changer mon Ritma,et modifié par moi même.
J'en suis hyper content,Papinoch,Legaumais comme témoin.

Explique moi alors la raison du pourquoi,la majorité des pêcheurs au toc avec tambour fixe,pêchent avec le RARENIUM 2500/3000.
Explique tes choix à Sempé....Suspect  clown
Je te ferais aussi remarquer que la récupération au tour ,n'a aucune importance,tu confonds pêche au TOC et pêche au leurres..
Se cela te dit,je possède aussi des moulinets Schimano,LEURRES importés directement du JAPON,même pas aux catalogue chez nous...
Alors tu peux franchement repasser!!!!


[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

moulinets Empty
MessageSujet: Re: moulinets   moulinets EmptyJeu 20 Juin - 1:08

Il a l'air en superbe état ton "Crak"...Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
géronimo43




Nombre de messages : 715
Age : 50
Date d'inscription : 30/01/2013

moulinets Empty
MessageSujet: Re: moulinets   moulinets EmptyJeu 20 Juin - 9:36

moi aussi je pratique aux appats naturels, et crois moi je n'utilise pas un moulinet à 200 € (faut faire des chois), j'ai un abu garcia orra s à 246g( oui je sais forcément un peu plus lourd, pour 70€) mais qui fait un super boulot avec la canne anglaise, le fil est tjs nickel.
Je possède aussi un shimano technium en 1000 (acheté car bonne promo décat) et ben contrairment à ce que disent certains ça ne vrille pas trop le file et c'est un vraie bijou pour un poid de 210 g.

Et je tiens à préciser que je péche depuis 25 ans et prend entre 300 et 500 truites sauvages de maille par an, donc moi aussi je sais de quoi je parle et n'ai pas de lecon ou d'envie de copier pierre ou paul, meme si j'aime me tenir au courant et essayer des nouveauté glané ça et la sur le net pour me faire un opinion et m'adapté sur le terrain.

Alors bien su le rarenium est surement le mieux mais tu pourras pécher et prendre des poissons avec un autre sans soucis, il est vraie qu'il y a des merdes, j'ai acheté un dam en 2000 car il était un compromis entre poid, taille et prix, et bien c'est une vraie merde donc faut faire gaffe aussi.
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

moulinets Empty
MessageSujet: Re: moulinets   moulinets EmptyJeu 20 Juin - 10:01

Ha! tu as bien raison géronimo,sauf pour les modèles 1000!
La j'ai testé le Rarenium 1000 et je l'ai viré,vrillage terrible et sur du fil Sempé vert!
Sur le Rarénium 2500 j'ai monté sur la bobine une bague en ertalon,pour augmenter encore le diamètre au maximum
Ainsi le fil est monté parfaitement sur la bobine et ne vrille absolument pas.

Ou tu ne pige pas,c'est que Nicowils demande conseil sur un moulin!Donc je suppose à tord
qu'il cherche une bonne référence en poids,et qualité.
Un moulin pour garder longtemps et de qualité
Seul le Rarénium entre dans les critères et le Mitchell Mag-Pro lite..

Si:!: c'est pour acheter un simple moulin,c'est pas difficile partout il y en a ...
et pas besoin de poser la question.

Pour la question de prendre un élite en référence,nous en avons déjà parler et je préfère ne pas m'étendre sur le sujet.
Car comme j'ai déjà dit,si je prend beaucoup de truites,c'est grâce à leurs savoirs.
D'ailleurs je peu même te dire,qu'il y a des gens qui sont sur un forum ou tu participes,qui téléphone  la journée pour des conseils à J.Lamoure,et j'étais à côté de lui quand il a répondu au téléphone...
Et c'est pas n'importe qui,crois moi!
Revenir en haut Aller en bas
patrick74

patrick74


Nombre de messages : 96
Age : 43
Localisation : scionzier
Date d'inscription : 30/03/2013

moulinets Empty
MessageSujet: Re: moulinets   moulinets EmptyJeu 20 Juin - 13:14

youyou a écrit:
patrick74 a écrit:

te casse pas Riri aujourd'hui c'est ça demain ce sera autre chose Rolling Eyes
Je pense que tu es le premier à dire des conneries...
Tout,les moulinets que tu indiques sont lourds et pour le carnas
Comme tu es également sur Ter,va relire les interventions de Flyman...et aussi sur PDLT.
Tracasse pas mon grand,perso,je ne pêche pas avec se genre de truc...pourtant deux dans l'armoire.
Je ne suis pas prête à changer mon Ritma,et modifié par moi même.
J'en suis hyper content,Papinoch,Legaumais comme témoin.

Explique moi alors la raison du pourquoi,la majorité des pêcheurs au toc avec tambour fixe,pêchent avec le RARENIUM 2500/3000.
Explique tes choix à Sempé....Suspect  clown
Je te ferais aussi remarquer que la récupération au tour ,n'a aucune importance,tu confonds pêche au TOC et pêche au leurres..
Se cela te dit,je possède aussi des moulinets Schimano,LEURRES importés directement du JAPON,même pas aux catalogue chez nous...
Alors tu peux franchement repasser!!!!

merde si c'est marqué truite dessus ça prend pas de truites ,on m'aurais menti clown
un moulinet de taille 2500et de moins de 300g convient tres bien pour ce type de pêche quoi que tu en disent Rolling Eyes
pour ce qui est de la récupération,bien que ça soit pas primordial au toc le jour ou il veux faire autre chose avec son moulin (leurres,vairon manié),il a quelque chose de polyvalent Wink

après je comprend bien que pour un pêcheur pointu et fort de ces trois années d'experience comme toi il faut du top de chez top Rolling Eyesclown
Revenir en haut Aller en bas
nicowils

nicowils


Nombre de messages : 276
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 07/01/2012

moulinets Empty
MessageSujet: Re: moulinets   moulinets EmptyJeu 20 Juin - 13:32

patrick74 a écrit:
riri09 a écrit:
youyou arrête de dire des conneries comme ca!!!

des moulinets pour péché des grandes rivières il y a n'a d'autre que le vivarieum ou je ne c'est quoi!!!
moi j'ai un vieux daiwa pour péché l'Ariège il a plus de 10ans qui me fait très bien l'affaire même avec du fil de couleur comme tu dit pour l'équilibre de la canne il suffit de bien le positionnéVery Happy  
regarde Patrick roux, c'est qu'en même une bonne  référence dans cette pèche, il n'a pas un vivarieum mais un bon vieux mitchell
il y a des fois je croix rêvé sur ce forum:shock:
te casse pas Riri aujourd'hui c'est ça demain ce sera autre chose Rolling Eyes

pour Nicowils ,regarde dans les moulins taille 2500 avec une récup autour de 70cm / tour de manivelle Wink
chez Shimano tu as l'Exage ou le nexave qui sont très bien a un prix abordable
http://img.pecheur.com/moulinet-carnassier-truite-shimano-exage-fc-z-517-51719.jpg
http://img.pecheur.com/moulinet-carnassier-truite-shimano-nexave-fc-z-517-51722.jpg
ou les Exeler chez Daiwa Smile
http://www.pecheur.com/achat-moulinet-carnassier-mer-daiwa-exceler-s-52059.html
http://www.pecheur.com/achat-moulinet-carnassier-mer-daiwa-exceler-x-52053.html


Patrick, merci pour les infos.
celui me tente pas mal...
http://www.pecheur.com/achat-moulinet-carnassier-truite-shimano-exage-2500-fc-85583.html
Revenir en haut Aller en bas
patrick74

patrick74


Nombre de messages : 96
Age : 43
Localisation : scionzier
Date d'inscription : 30/03/2013

moulinets Empty
MessageSujet: Re: moulinets   moulinets EmptyJeu 20 Juin - 13:38

pour moi c'est un milieu de gamme d'un bon rapport qualité prix Wink
qui comme je le dis plus haut peu être utilisé pour différente technique ,ce qui n'est pas négligéable non plus Smile
ça me semble être un bon compromis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

moulinets Empty
MessageSujet: Re: moulinets   moulinets EmptyJeu 20 Juin - 13:44

Fonce pour un exage en 2500 frein avant.

ai un frein arrière sur mon Extrem, de la bombe.  Et le frein avant est un peu moins lourd, pour 80 Eur chez D4.
En meilleurs marché, mais pas le meme qualité, forcément, il y avla nouvelle gamme cormoran avec un moulinet bobine match 2500 pout moins de 40 EUR mais le fil passe dans l'engrenage de la bobinebde temps en temps. Ça n'arrive pas avec l'exage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bise youyou




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/04/2013

moulinets Empty
MessageSujet: Re: moulinets   moulinets EmptyJeu 20 Juin - 14:03

Bise youyou


Dernière édition par Bise youyou le Dim 23 Juin - 11:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moulinets Empty
MessageSujet: Re: moulinets   moulinets Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moulinets
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Moulinets
» Poids de vos moulinets ...
» Moulinets et Catalogues de A a Z
» Question de moulinets ritma
» Nouveaux Moulinets TOC GARBOLINO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: