Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Toc sur le plateau ardéchois.

Aller en bas 
+3
FARIO74
youyou
géronimo43
7 participants
AuteurMessage
géronimo43




Nombre de messages : 715
Age : 50
Date d'inscription : 30/01/2013

Toc sur le plateau ardéchois. Empty
MessageSujet: Toc sur le plateau ardéchois.   Toc sur le plateau ardéchois. EmptyVen 19 Avr - 9:58

Voici le lien d'une vidéo de partie de péche samedi dernier sur le plateau ardéchois, énormément de truites (une 50 de sorties) mais peu de poissons de taille correcte (bizard d'ailleur).
Je me pose une question, lorsque la maille est passée à 23 sur ce ruisseau (ardéche) j'attrapé pas mal de poissons correctes (entre 23 et 32) et depuis deux ans presque plus de poissons correctes mais des quantités de petites, n'y a t'il pas un déséquilibre avec une maille non adaptée ?
Je n'ai filmé que la moitié de ma partie car mes cervicalles me faisaient souffir et la caméra, meme légère me gène.
A+
https://www.youtube.com/watch?v=4HSKc7_Z8NU&feature=youtu.be
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

Toc sur le plateau ardéchois. Empty
MessageSujet: Re: Toc sur le plateau ardéchois.   Toc sur le plateau ardéchois. EmptyVen 19 Avr - 12:11

Le cadre est grandiose... bounce I love you

Je pense que comme par chez nous,les grosses ne sont pas dehors... scratch
Peut être aussi la maille,car il me semble avoir entendu parlé d'un truc comme ça... Suspect
Mais je ne rappelle plus de trop Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

Toc sur le plateau ardéchois. Empty
MessageSujet: Re: Toc sur le plateau ardéchois.   Toc sur le plateau ardéchois. EmptyVen 19 Avr - 17:44

Slt géronimo, voilà une vidéo qui fait plaisir à regarder dans un paysage idyllique et de belle truites en quantité ! La taille est à combien actuellement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

Toc sur le plateau ardéchois. Empty
MessageSujet: Re: Toc sur le plateau ardéchois.   Toc sur le plateau ardéchois. EmptyVen 19 Avr - 18:11

L’ Ardèche renferme de beaux ruisseaux
Tes prises ne sont pas très grosses effectivement, mais je ne pense pas que la taille y soit pour quelque choses, Mai je sais que certain ruisseau d'Ardèche se retrouvent à sec ou avec très peu d'eau en saison estivale,
Y a t-il eu des sécheresses ces dernières années, ou simplement une température de l'eau trop élevée qui auraient fait mourir les plus grosses
Cela n'est que mon avis, je ne vis pas dans le coin, mais j'y ai résidé 27ans à une certaine époque
Merci pour les images, je suis toujours impressionné par l'effet que donne la caméra sur la canne
A+ Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
géronimo43




Nombre de messages : 715
Age : 50
Date d'inscription : 30/01/2013

Toc sur le plateau ardéchois. Empty
MessageSujet: Re: Toc sur le plateau ardéchois.   Toc sur le plateau ardéchois. EmptyVen 19 Avr - 18:44

Alors non pas de soucis de secheresse sur la zone, je pige pas car il ya 3 ou 4 ans je faisais des belles.
Sinon la caméra est sur ma tete et non sur la canne.
A+
Revenir en haut Aller en bas
tagada+CH

tagada+CH


Nombre de messages : 103
Age : 47
Localisation : La Suisse
Date d'inscription : 12/03/2013

Toc sur le plateau ardéchois. Empty
MessageSujet: Re: Toc sur le plateau ardéchois.   Toc sur le plateau ardéchois. EmptyVen 19 Avr - 21:29

Super vidéo cheers merci de la partager.....
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

Toc sur le plateau ardéchois. Empty
MessageSujet: Re: Toc sur le plateau ardéchois.   Toc sur le plateau ardéchois. EmptyVen 19 Avr - 21:34

géronimo43 a écrit:
Alors non pas de soucis de secheresse sur la zone, je pige pas car il ya 3 ou 4 ans je faisais des belles.
Sinon la caméra est sur ma tete et non sur la canne.
A+
Excuse je me suis mal exprimé je voulais dire "l'effet que donne la caméra à la canne"
Erreur de Français
Pas de pollution non plus, il ne reste que le braconnage, ou une pêche intensive, sur ce secteur
A+ Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
Papinoch

Papinoch


Nombre de messages : 445
Age : 36
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 22/01/2012

Toc sur le plateau ardéchois. Empty
MessageSujet: Re: Toc sur le plateau ardéchois.   Toc sur le plateau ardéchois. EmptyVen 19 Avr - 21:38

Oui je pense moi aussi à un viandage et un braconnage... Je ne vois pas d'autre alternative mis à part une pollution diffuse d'un produit nocif qui n'aurait pas été annoncé.
Revenir en haut Aller en bas
http://pechetoc.forumactif.org/
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

Toc sur le plateau ardéchois. Empty
MessageSujet: Re: Toc sur le plateau ardéchois.   Toc sur le plateau ardéchois. EmptyVen 19 Avr - 22:34

géronimo43 a écrit:
Voici le lien d'une vidéo de partie de péche samedi dernier sur le plateau ardéchois, énormément de truites (une 50 de sorties) mais peu de poissons de taille correcte (bizard d'ailleur).
Je me pose une question, lorsque la maille est passée à 23 sur ce ruisseau (ardéche) j'attrapé pas mal de poissons correctes (entre 23 et 32) et depuis deux ans presque plus de poissons correctes mais des quantités de petites, n'y a t'il pas un déséquilibre avec une maille non adaptée ?
Je n'ai filmé que la moitié de ma partie car mes cervicalles me faisaient souffir et la caméra, meme légère me gène.
A+
https://www.youtube.com/watch?v=4HSKc7_Z8NU&feature=youtu.be

p'tin , tu ne fais pas semblant quand tu ferres !!

sympa ton secteur , ça me change des pyrénées !! Cool
Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

Toc sur le plateau ardéchois. Empty
MessageSujet: Re: Toc sur le plateau ardéchois.   Toc sur le plateau ardéchois. EmptyVen 19 Avr - 23:02

Papinoch a écrit:
Oui je pense moi aussi à un viandage et un braconnage... Je ne vois pas d'autre alternative
Ou bien peut-être pas là au bon moment !


Citation :
mis à part une pollution diffuse d'un produit nocif qui n'aurait pas été annoncé.
Je pense pas car si cela avait été le cas....la rivière aurait été anéantie ou il n'y aurait plus que de l'alevin!! là on constate quand même qqes truites proche de la maille !
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
Papinoch

Papinoch


Nombre de messages : 445
Age : 36
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 22/01/2012

Toc sur le plateau ardéchois. Empty
MessageSujet: Re: Toc sur le plateau ardéchois.   Toc sur le plateau ardéchois. EmptyVen 19 Avr - 23:37

FARIO74 a écrit:
Papinoch a écrit:
Oui je pense moi aussi à un viandage et un braconnage... Je ne vois pas d'autre alternative
Ou bien peut-être pas là au bon moment !


Citation :
mis à part une pollution diffuse d'un produit nocif qui n'aurait pas été annoncé.
Je pense pas car si cela avait été le cas....la rivière aurait été anéantie ou il n'y aurait plus que de l'alevin!! là on constate quand même qqes truites proche de la maille !

N'auraient ils pas lacher de la native pratiquement maillée pour essayer de rempoissonner le ruisseau ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pechetoc.forumactif.org/
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

Toc sur le plateau ardéchois. Empty
MessageSujet: Re: Toc sur le plateau ardéchois.   Toc sur le plateau ardéchois. EmptySam 20 Avr - 0:00

Papinoch a écrit:
N'auraient ils pas lacher de la native pratiquement maillée pour essayer de rempoissonner le ruisseau ?
Peut être...
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
géronimo43




Nombre de messages : 715
Age : 50
Date d'inscription : 30/01/2013

Toc sur le plateau ardéchois. Empty
MessageSujet: Re: Toc sur le plateau ardéchois.   Toc sur le plateau ardéchois. EmptyLun 22 Avr - 11:40

non non aucun laché de quoi que ce soit sur ce secteur, gestion puremnet patrimoniale.
Aprés superche non plus comme à pas mal d'endroit presque plus de pécheurs.
Aprés braconnage pas impossible.
Et aussi pas la au bon moment fort possible, à l'époque ou je prenais des belles j'y allais 3 fois plus à la péche (avant ma grosse prise qui va bientot avoir 3 ans).
Si j'y retourne je verrais bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toc sur le plateau ardéchois. Empty
MessageSujet: Re: Toc sur le plateau ardéchois.   Toc sur le plateau ardéchois. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toc sur le plateau ardéchois.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidéo péche au toc plateau ardéchois
» Sur le plateau
» Belle truites des ruisseaux Ardèchois
» Ballade entre les monts Ardèchois
» Un ruisseau Drômois et trois ruisseau Ardèchois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos poissons-
Sauter vers: