Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Hamecons montés " Eaux vives" Pezon et Michel

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Juju557

Juju557


Nombre de messages : 70
Age : 40
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 08/02/2013

pezon - Hamecons montés " Eaux vives" Pezon et Michel Empty
MessageSujet: Hamecons montés " Eaux vives" Pezon et Michel   pezon - Hamecons montés " Eaux vives" Pezon et Michel EmptyDim 7 Avr - 15:35

Salut,


Je suppose que la majorité d' entre vous n' utilise pas d' hamecons montés, mais j' ai eu une mauvaise expérience hier avec ces hamecons et voulais d' autres avis si bien sur il y a Very Happy
Les hamecons en questions :

http://www.pecheur.com/achat-hamecon-monte-pezon-michel-eaux-vives-special-vers-pack-de-10-25987.html

Je les ai donc utilisés hier pour la première fois avec des vers, résultat 4 belles touches, ferrage réussis, combat et a chaque fois décrochés confused Je précise que les 4 poissons ont été pris sur 3 hamecons different, et oui j' en laisse pas mal dans les racines !

La saison dérnière et au debut de celle ci j' utilisai des vmc water queen spécial vers et jamais aucun problème si ce n' est que le vers avait tendance a glisser sur le hampe, pour cela que j' ai voulus éssayer les pezons car ils ont des petits barbillons pour que le vers ne bouge pas.

Peut etre que je suis tombé sur un mauvais lot ou bien loupé mes ferrages ( je ne pense pas ) ou que c' est juste pas de chance, donc si par hasard quelqu' un ici les a déja testé....


Revenir en haut Aller en bas
yoyel

yoyel


Nombre de messages : 53
Localisation : Allemont
Date d'inscription : 02/04/2013

pezon - Hamecons montés " Eaux vives" Pezon et Michel Empty
MessageSujet: Re: Hamecons montés " Eaux vives" Pezon et Michel   pezon - Hamecons montés " Eaux vives" Pezon et Michel EmptyDim 7 Avr - 15:50

salut je ne connais pas ces hameçons mais si tu veux rester chez vmc moi j'utilise (depuis peux) les Vanadium 7053 BN double barbe. Ils sont top! je n'ai fais qu'une sortie avec mais j'ai sortie des truite en ruisseau don une de 24cm. aucun problèmes et le vers ne glisse pas!
voila pour ma petite contrubution.
Revenir en haut Aller en bas
Juju557

Juju557


Nombre de messages : 70
Age : 40
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 08/02/2013

pezon - Hamecons montés " Eaux vives" Pezon et Michel Empty
MessageSujet: Re: Hamecons montés " Eaux vives" Pezon et Michel   pezon - Hamecons montés " Eaux vives" Pezon et Michel EmptyDim 7 Avr - 15:59

Merci pour ta réponse rapide Yoyel, effectivement ces hamecons ont l' air super mais apparement n' existe pas montés Embarassed

Il va falloir que je m' y mette bounce
Revenir en haut Aller en bas
yoyel

yoyel


Nombre de messages : 53
Localisation : Allemont
Date d'inscription : 02/04/2013

pezon - Hamecons montés " Eaux vives" Pezon et Michel Empty
MessageSujet: Re: Hamecons montés " Eaux vives" Pezon et Michel   pezon - Hamecons montés " Eaux vives" Pezon et Michel EmptyDim 7 Avr - 16:15

Non pas monté c'est vrai; mais moi c'étai la première fois que je montais des hameçons! Smile
Ma fois il faut démystifier le truc, c'est pas si dur que cela! No je les ai monté la veille de ma sorti avec du fluorocarbon 15/100eme et les ai mis dans une ancienne pochettes d'hameçons. Ca ce fais bien... ça peut être l'occasion de c'y mettre!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Juju557

Juju557


Nombre de messages : 70
Age : 40
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 08/02/2013

pezon - Hamecons montés " Eaux vives" Pezon et Michel Empty
MessageSujet: Re: Hamecons montés " Eaux vives" Pezon et Michel   pezon - Hamecons montés " Eaux vives" Pezon et Michel EmptyDim 7 Avr - 16:25

Oui c' est l' occasion... Ca fait quand meme 20 ans que je pêche et je sais pas monté d' hamecon lol!
Revenir en haut Aller en bas
jmp




Nombre de messages : 15
Localisation : Puisaye
Date d'inscription : 04/04/2013

pezon - Hamecons montés " Eaux vives" Pezon et Michel Empty
MessageSujet: Re: Hamecons montés " Eaux vives" Pezon et Michel   pezon - Hamecons montés " Eaux vives" Pezon et Michel EmptyDim 7 Avr - 17:10

bonjour
si vous avez du mal a monter des hameçons (c'est mon cas avec -1 °c) avec le nœud pyrénéen,on peux utiliser un monte hameçon type "matchman" ,et en préparer d'avance et de différente taille .
j’espère que ça vous sera utile ,perso j'en ai toujours un dans le gilet ,mais je monte mes hameçons avec le nœud pyrénéen au bord de l'eau c'est plus simple
Revenir en haut Aller en bas
Juju557

Juju557


Nombre de messages : 70
Age : 40
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 08/02/2013

pezon - Hamecons montés " Eaux vives" Pezon et Michel Empty
MessageSujet: Re: Hamecons montés " Eaux vives" Pezon et Michel   pezon - Hamecons montés " Eaux vives" Pezon et Michel EmptyDim 7 Avr - 17:17

Merci du conseil jmp Wink
Revenir en haut Aller en bas
yoyel

yoyel


Nombre de messages : 53
Localisation : Allemont
Date d'inscription : 02/04/2013

pezon - Hamecons montés " Eaux vives" Pezon et Michel Empty
MessageSujet: Re: Hamecons montés " Eaux vives" Pezon et Michel   pezon - Hamecons montés " Eaux vives" Pezon et Michel EmptyDim 7 Avr - 17:34

je ne connaissai pas non plus!!! je pense que je vais m'en prendre un rapidement! Smile
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

pezon - Hamecons montés " Eaux vives" Pezon et Michel Empty
MessageSujet: Re: Hamecons montés " Eaux vives" Pezon et Michel   pezon - Hamecons montés " Eaux vives" Pezon et Michel EmptyDim 7 Avr - 18:23

personnellement je n'utilises pas ses hameçon a double barbes,je prend aussi des vmc mais a tige longue et droite,d'ailleurs en cherchant sur le net pour te montrer la pochette de ses hameçons que je n'ai pas trouvé ,je suis tombé sur cette offre, je vais en prendre pour le prix je me mouille pas,mais il reste que six heures alors faut faire vite ,voici le lien de cette annonce a ebay,c'est un professionnel,donc c'est pas trop risqué et vu le prix ,2 pochettes de 25 au total 50 donc pour 2.07 euros port compris

http://cgi.ebay.fr/BERRY-PECHE-LOT-DE-2X25-HAMECONS-A-TIGE-LONGUE-N-10-VMC-SPECIAL-TRUITES-/290789106799

sinon une petite astuce comme ça,qu'un collègue m'a donné et dont je n'avais pas trop penser,quand vous faites votre bas de ligne d'environ 50 cm ,il arrive pour une raison ou autre que l'on casse et qui reste 30 a 40 cm et bien prenez une pochette d' hameçons mouche a œillet et avec un nœud de cuillère ,c'est reparti sans tout refaire le bas de ligne,d'ailleurs j'ai deux collègues qui pratique directement avec ses hameçons a œillets
Revenir en haut Aller en bas
Juju557

Juju557


Nombre de messages : 70
Age : 40
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 08/02/2013

pezon - Hamecons montés " Eaux vives" Pezon et Michel Empty
MessageSujet: Re: Hamecons montés " Eaux vives" Pezon et Michel   pezon - Hamecons montés " Eaux vives" Pezon et Michel EmptyDim 7 Avr - 19:58

Merci gilou, et oui ton astuce est vraiment bonne fallait y penser Wink
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

pezon - Hamecons montés " Eaux vives" Pezon et Michel Empty
MessageSujet: Re: Hamecons montés " Eaux vives" Pezon et Michel   pezon - Hamecons montés " Eaux vives" Pezon et Michel EmptyDim 7 Avr - 21:23

J'ai pas mal de décroche pour le moment... bounce
Pour moi,c'est pas les hameçons... No
Le poisson chipote du moins ici...
Je possède encore une bonne réserve,d'hameçons bleu,Garbolino-L-Jauffret,spécial Toc...
Malheureusement cette série est stoppée,je vais voire pour la suite,certainement Gamakatsu....... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juju557

Juju557


Nombre de messages : 70
Age : 40
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 08/02/2013

pezon - Hamecons montés " Eaux vives" Pezon et Michel Empty
MessageSujet: Re: Hamecons montés " Eaux vives" Pezon et Michel   pezon - Hamecons montés " Eaux vives" Pezon et Michel EmptyDim 7 Avr - 23:49

Salut Youyou,

Vrai que les eaux sont encore très froide et les poissons chipoteurs mais je trouve une drole de coincidence tout de meme ! Mercredi les conditions était les meme et pourtant 6 touches et 6 poissons de sortis, il suffit que je change de marque pour tout louper, je trouve ca un peu louche....

J' utilise du Gamakatsu pour mes montures manié brochet/sandre, c' est de la très grande qualité Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Juju557

Juju557


Nombre de messages : 70
Age : 40
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 08/02/2013

pezon - Hamecons montés " Eaux vives" Pezon et Michel Empty
MessageSujet: Re: Hamecons montés " Eaux vives" Pezon et Michel   pezon - Hamecons montés " Eaux vives" Pezon et Michel EmptyMer 8 Mai - 22:48

J' ai de nouveau éssayé ces hamecons cet aprem, une belle touche, ferrage réussi, le poisson a l' air sympa le combat s' engage et M....e decroché !

Ah nan hamecon cassé..... No

pezon - Hamecons montés " Eaux vives" Pezon et Michel 01510
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

pezon - Hamecons montés " Eaux vives" Pezon et Michel Empty
MessageSujet: Re: Hamecons montés " Eaux vives" Pezon et Michel   pezon - Hamecons montés " Eaux vives" Pezon et Michel EmptyMer 8 Mai - 23:39

putain c'est la poisse,es tu sur que cela vient des hameçons avant d'en tirer des conséquences,il ne faudrait pas que se soit juste pour une fois ,faute a pas de chance,refait des
essais pour voir si le problème revient et puis tu verras.
Revenir en haut Aller en bas
Juju557

Juju557


Nombre de messages : 70
Age : 40
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 08/02/2013

pezon - Hamecons montés " Eaux vives" Pezon et Michel Empty
MessageSujet: Re: Hamecons montés " Eaux vives" Pezon et Michel   pezon - Hamecons montés " Eaux vives" Pezon et Michel EmptyMer 8 Mai - 23:50

Salut Gilou,

Ben écoute la dernière fois je decrochais tous, je change de lot et la l' hamecon casse ! Mais j ' ai quand meme sortis quelques poissons avec cet aprem....

Je vais quand meme changé de marque Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pezon - Hamecons montés " Eaux vives" Pezon et Michel Empty
MessageSujet: Re: Hamecons montés " Eaux vives" Pezon et Michel   pezon - Hamecons montés " Eaux vives" Pezon et Michel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hamecons montés " Eaux vives" Pezon et Michel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» extreme an ou eaux vives ?
» Pezon & Michel
» Sac/plastron Pezon-Michel....
» canne pezon et michel
» CANNE PEZON ET MICHEL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: