Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 fario66 : le retour sur le fofo ..

Aller en bas 
+8
2koko
catalunyo
le gaumais
gilou46
marcd
gilou26
youyou
fario66
12 participants
AuteurMessage
fario66

fario66


Nombre de messages : 666
Age : 67
Localisation : Le Vallespir
Date d'inscription : 29/11/2008

fario66 : le retour sur le fofo ..  Empty
MessageSujet: fario66 : le retour sur le fofo ..    fario66 : le retour sur le fofo ..  EmptyMar 29 Jan - 12:01

Longtemps absent du forum , je me décide enfin de revenir échanger quelques lignes avec vous les passionnés de pêche de la truite au toc Cool En espérant que ce retour sera le bienvenue .... bounce
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

fario66 : le retour sur le fofo ..  Empty
MessageSujet: Re: fario66 : le retour sur le fofo ..    fario66 : le retour sur le fofo ..  EmptyMar 29 Jan - 12:03

Bonjour et re-bienvenue alors... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

fario66 : le retour sur le fofo ..  Empty
MessageSujet: Re: fario66 : le retour sur le fofo ..    fario66 : le retour sur le fofo ..  EmptyMar 29 Jan - 12:18

salut a toi fario66 ,content de te revoir ,j'ai revisité un peu tes derniers messages et ça plaisir de retrouver des anciens,alors au plaisir de partager les moments de nos sorties au bord de l'eau sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

fario66 : le retour sur le fofo ..  Empty
MessageSujet: Re: fario66 : le retour sur le fofo ..    fario66 : le retour sur le fofo ..  EmptyMar 29 Jan - 12:47

Bonjour et bienvenue.

Au plaisir de te lire et partager tes expérences.
Revenir en haut Aller en bas
fario66

fario66


Nombre de messages : 666
Age : 67
Localisation : Le Vallespir
Date d'inscription : 29/11/2008

fario66 : le retour sur le fofo ..  Empty
MessageSujet: Re: fario66 : le retour sur le fofo ..    fario66 : le retour sur le fofo ..  EmptyMar 29 Jan - 13:25

Merci pour cet accueil les amis . C'est vrai gilou26 ça fait toujours plaisir de retrouver les anciens du forum bounce et content aussi de te retrouver gilou Wink @+
Revenir en haut Aller en bas
gilou46

gilou46


Nombre de messages : 1228
Age : 55
Localisation : sud-ouest (lot)
Date d'inscription : 13/04/2010

fario66 : le retour sur le fofo ..  Empty
MessageSujet: Re: fario66 : le retour sur le fofo ..    fario66 : le retour sur le fofo ..  EmptyMar 29 Jan - 18:05

Pitin,super surprise de te retrouver Fario sunny .tu m'étonne que ton retour est bienvenue et pour longtemps j'espère cheers cheers
à bientôt sur le fofo.
Revenir en haut Aller en bas
fario66

fario66


Nombre de messages : 666
Age : 67
Localisation : Le Vallespir
Date d'inscription : 29/11/2008

fario66 : le retour sur le fofo ..  Empty
MessageSujet: Re: fario66 : le retour sur le fofo ..    fario66 : le retour sur le fofo ..  EmptyMar 29 Jan - 22:09

Merci Gilou pour ton accueil et quel accueil ..... Cool c'est vraiment avec un grand plaisir que je retrouve les sensations du fofo et surtout de retrouver mes amis .. bounce
Revenir en haut Aller en bas
le gaumais




Nombre de messages : 402
Age : 59
Date d'inscription : 05/05/2012

fario66 : le retour sur le fofo ..  Empty
MessageSujet: Re: fario66 : le retour sur le fofo ..    fario66 : le retour sur le fofo ..  EmptyMer 30 Jan - 10:53

Le retour 2,alors! Te souhaite un bon retour alors fario66;suis content de voir que le forum reprenne vie contrairement à ce que certains disaient! Au paisir de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
fario66

fario66


Nombre de messages : 666
Age : 67
Localisation : Le Vallespir
Date d'inscription : 29/11/2008

fario66 : le retour sur le fofo ..  Empty
MessageSujet: Re: fario66 : le retour sur le fofo ..    fario66 : le retour sur le fofo ..  EmptyMer 30 Jan - 10:58

Merci Le gaumais pour ton accueil Wink et puis longue vie au forum bounce
Revenir en haut Aller en bas
catalunyo

catalunyo


Nombre de messages : 1252
Age : 42
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/07/2010

fario66 : le retour sur le fofo ..  Empty
MessageSujet: Re: fario66 : le retour sur le fofo ..    fario66 : le retour sur le fofo ..  EmptySam 2 Fév - 22:39

Bon dia Fario66, pour une surprise c'est une bonne surprise... çà fait plaisir de te revoir parmi nous, amic del vallespir bounce
Il manquait plus que toi pour que le forum reprenne vie Wink
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

fario66 : le retour sur le fofo ..  Empty
MessageSujet: Re: fario66 : le retour sur le fofo ..    fario66 : le retour sur le fofo ..  EmptyDim 3 Fév - 2:30

bon vous allez pas commencer avec votre patois catalan tous les deux lol!
Revenir en haut Aller en bas
2koko

2koko


Nombre de messages : 903
Age : 31
Localisation : Drôme,
Date d'inscription : 07/02/2009

fario66 : le retour sur le fofo ..  Empty
MessageSujet: Re: fario66 : le retour sur le fofo ..    fario66 : le retour sur le fofo ..  EmptyDim 3 Fév - 14:45

rebienvenu sur le forum alors Wink Razz
Revenir en haut Aller en bas
fario66

fario66


Nombre de messages : 666
Age : 67
Localisation : Le Vallespir
Date d'inscription : 29/11/2008

fario66 : le retour sur le fofo ..  Empty
MessageSujet: Re: fario66 : le retour sur le fofo ..    fario66 : le retour sur le fofo ..  EmptyDim 3 Fév - 18:00

catalunyo a écrit:
Bon dia Fario66, pour une surprise c'est une bonne surprise... çà fait plaisir de te revoir parmi nous, amic del vallespir bounce
Il manquait plus que toi pour que le forum reprenne vie Wink


Merci catalunyo : tes paroles me touchent droit au coeur Cool maintenant pour ce qui est de la vie du forum c'est super sympa de me "publiciter" Very Happy mais d'autres l'on fait vivre avant , je pense à pappy-jeff , mick31 , cocolatruite , sylvain le "créateur" du site et j'en oublie sûrement , bref chaqu'un à mis sa pière à l'édifice et les nouveaux forumeurs sont tout à fait à la hauteur pour animer et nous faire aimer cette passion commune : la pêche au toc , la pêche de la truite aux appâts naturels , la nature et tout ce qui va avec ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
fario66

fario66


Nombre de messages : 666
Age : 67
Localisation : Le Vallespir
Date d'inscription : 29/11/2008

fario66 : le retour sur le fofo ..  Empty
MessageSujet: Re: fario66 : le retour sur le fofo ..    fario66 : le retour sur le fofo ..  EmptyDim 3 Fév - 21:16

gilou26 a écrit:
bon vous allez pas commencer avec votre patois catalan tous les deux lol!



Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
truitepassion

truitepassion


Nombre de messages : 886
Age : 54
Localisation : Aouste sur Sye
Date d'inscription : 05/06/2011

fario66 : le retour sur le fofo ..  Empty
MessageSujet: Re: fario66 : le retour sur le fofo ..    fario66 : le retour sur le fofo ..  EmptyMer 13 Fév - 0:41

Je te retrouve ici fario 66 comme j'en retrouve d'autre ca fait plaisir après tout ce temps , je repasserais de temps à autre partager avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://truitepassion.over-blog.com
fario66

fario66


Nombre de messages : 666
Age : 67
Localisation : Le Vallespir
Date d'inscription : 29/11/2008

fario66 : le retour sur le fofo ..  Empty
MessageSujet: Re: fario66 : le retour sur le fofo ..    fario66 : le retour sur le fofo ..  EmptyMer 13 Fév - 15:33

Ce sera toujours avec grand plaisir l'ami .. Wink
Revenir en haut Aller en bas
rock n toc

rock n toc


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 02/04/2012

fario66 : le retour sur le fofo ..  Empty
MessageSujet: Re: fario66 : le retour sur le fofo ..    fario66 : le retour sur le fofo ..  EmptyJeu 14 Fév - 0:45

gilou26 a écrit:
bon vous allez pas commencer avec votre patois catalan tous les deux lol!
Attention gilou, le catalan n'est pas un patois, tu vas te faire assaisonner ! C'est d'ailleurs la langue parlée dans toute la catalogne, même si la catalogne française le parle moins que du coté espagnol.
C'est une très belle langue, qui certes ne vaut pas l'occitan, tongue mais quand même... les truites catalanes, les vraies méditerranéennes sans point rouge, le parlent, le comprennent. Elles sont exactement comme les habitants. De véritables têtes de mules, l'âne catalan est d'ailleurs un symbole de la catalogne.
Quand leurs truites sont cavées sous une roche et qu'elles font l'apéro au Rivesaltes en attendant la cargolade, tu peux te les arrondir pour en toucher une, surtout si la tramontane souffle.
C'est ça que je voudrais que vous partagiez. Le temps et la nature ont façonné les hommes, leur culture, leurs rivières et leurs truites. Pêcher, surtout au toc en Pyrénées, n'est qu'un moyen de se rapprocher de tout cela. Une truite catalane, ça danse la sardane, ça n'a pas peur des crues et des sècheresses, ça a un terrible caractère, c'est beau, c'est parfumé, et ça a une robe digne de la fête des fleurs à Gérone,
Si vous ne savez pas ça, vous resterez du moins à mon avis ce que le bon Dieu appelait des "pauvres pêcheurs". Vous passez à côté de beaucoup de choses.
Quand je vais chez les catalans, je bois un Rivesaltes ou un Maury, et je mange des rousquilles et un picoulat.
Pour les truites c'est pareil. Rien n'est plus désolant que de trouver une truite danoise en catalogne, un peu comme si je mangeais une choucroute à Perpignan... quelle faute de goût !
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

fario66 : le retour sur le fofo ..  Empty
MessageSujet: Re: fario66 : le retour sur le fofo ..    fario66 : le retour sur le fofo ..  EmptyJeu 14 Fév - 1:25

tu fais dans la poésie maintenant jeff,ça change un peu,bon on le sait que vous habitez dans des départements exceptionnels entre le 64,le 65 le 09 et le 66 pour finir,j'y suis allé qu'une fois pour y être resté un an et demi,et oui mon armée a Pau,que des bons souvenirs,j'ai crapahuté dans vos montagnes,mais pas avec le même plaisir,alors c'est sur que vous avez des paysages a couper le souffle,surtout catalunyo qui nous trouve des ruisseaux de nulle part au frontière avec l’Espagne,ou il ne sait même pas si il va trouver de la truite,mais rien que le cadre suffit a mon bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

fario66 : le retour sur le fofo ..  Empty
MessageSujet: Re: fario66 : le retour sur le fofo ..    fario66 : le retour sur le fofo ..  EmptyJeu 14 Fév - 1:37

gilou26 a écrit:
tu fais dans la poésie maintenant jeff,ça change un peu,bon on le sait que vous habitez dans des départements exceptionnels entre le 64,le 65 le 09 et le 66

..Faut pas croire Gilou que l'herbe est plus verte dans d'autres départements. No
Je pense,que chaque villes,chaque départements,chaque régions à sa propre identité.
Avec ses joies et ses peines,ses musées,son artisanat etc...
C'est un des buts recherché principalement de mon épouse,découvrir l'artisanat,les marchés la façon de vivre bien différente de chez nous dans le nord...
Pour nous,le maître mot,est de respecté les lois et coutumes,du pays bien sur mais aussi des locaux.
C'est la moindre des choses.
Dans ton département aussi il y a bien de jolies choses,mais tu ne fais plus attention,simplement tu es trop habitué... Very Happy


Dernière édition par youyou le Jeu 14 Fév - 1:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

fario66 : le retour sur le fofo ..  Empty
MessageSujet: Re: fario66 : le retour sur le fofo ..    fario66 : le retour sur le fofo ..  EmptyJeu 14 Fév - 1:41

en fait , le 65 ce n'est pas vraiment un departement exceptionnel ............... c'est meme la misère ici , avec un grand "M" !!! albino

.... faut pas confondre avec le restant des departements pyrénéens qui eux sont certainement exceptionnels !! ........ bien que certains produits comme le maury et le rivesaltes , ça se boit pas ces machins là , faut les garder en bouteille mais jamais les ouvrir ....beurk .. !!! geek Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rock n toc

rock n toc


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 02/04/2012

fario66 : le retour sur le fofo ..  Empty
MessageSujet: Re: fario66 : le retour sur le fofo ..    fario66 : le retour sur le fofo ..  EmptyJeu 14 Fév - 2:26

Citation :
u fais dans la poésie maintenant jeff
Absolument pas. Il n'y a aucune poésie là dedans. Youyou qui décidément progresse de plus en plus a parfaitement compris.
Le 66 n'est pas plus exceptionnel que le 09 ou le 65 ou même Honolulu et Zanzibar. Chaque département a ses spécificités. Et c'est ses spécificités qu'il convient de connaitre. Des ruisseaux de nulle part, ça n'existe pas. Tous sont connus de l'homme, tous sont pêchés et tous ont été avec plus ou moins de succès (le succès étant pour moi quand ça ne marche pas) alevinés.
Tu verras en catalogne des truites bien spécifiques, comme tu y mangeras et boira des produits spécifiques. Il n'y a rien d'exceptionnel là dedans. C'est du PATRIMOINE, de la richesse naturelle et culturelle. Et si ce patrimoine n'existe plus, ça veut dire que les locaux ont été négligents. Négligents pour eux, mais aussi pour leur descendance. Je dirais même égoïstes.

C'est ça qu'il faut partager. Pas le fait que telle ou telle truite se trouve sous telle et telle racine dans ton ruisseau. Parce que ce qui est vrai chez toi peut très bien ne pas l'être chez moi. D'une rivière à l'autre, les truites sont comme nous. Elles n'ont pas la même culture, les mêmes habitudes.

Revenir en haut Aller en bas
gilou46

gilou46


Nombre de messages : 1228
Age : 55
Localisation : sud-ouest (lot)
Date d'inscription : 13/04/2010

fario66 : le retour sur le fofo ..  Empty
MessageSujet: Re: fario66 : le retour sur le fofo ..    fario66 : le retour sur le fofo ..  EmptyJeu 14 Fév - 8:20

entièrement d'accord avec toi Jeff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

fario66 : le retour sur le fofo ..  Empty
MessageSujet: Re: fario66 : le retour sur le fofo ..    fario66 : le retour sur le fofo ..  EmptyJeu 14 Fév - 18:32

JOS a écrit:
en fait , le 65 ce n'est pas vraiment un departement exceptionnel ............... c'est meme la misère ici , avec un grand "M" !!! albino


.....c'est encore un département ou il y à encore,certaines coutumes et traditions,des métiers d'arts,car j'ai découvert quelques Artisants dignent de se nom.
Des éleveurs de purs traditions,somme mon "Berger" de tout la haut,près des nuages...
à Barberus....enfin quelque chose comme ça.
Par contre pour les jeunes l'avenir n'est pas rose et violette.
De grands déplacements pour l'école,et après... Question scratch faut partir sur Toulouse,ou les grandes villes,ou rester sur le 65,mais après question boulot c'est pas évidant.
Les fermes,l'agriculture se résume,à très petit pour ne pas dire minuscule exploitation.
Les stations,de skis ou autres c'est encore du saisonnier,donc c'est pas encore le genre de travaille ou tu passes une vie,ou alors un commerce qui fonctionne très bien.
-Oui Gilou,la nature est jolie,il y a de jolis ruisseaux,des randonnées de rêves,des panoramas à te couper le souffle....des truites,y en à plus,demande à JOS... Cool Rolling Eyes
Mais,c'est pas ça qui va malheureusement garnir ton assiette,ou subvenir à la famille....
-Ma fois,à choisir,je préfère encore cette vie ,que de voir s'implanter de grosses usines,qui génèrent de l'emplois,mais qui polluent et détruisent tout le paysage.
Revenir en haut Aller en bas
truitepassion

truitepassion


Nombre de messages : 886
Age : 54
Localisation : Aouste sur Sye
Date d'inscription : 05/06/2011

fario66 : le retour sur le fofo ..  Empty
MessageSujet: Re: fario66 : le retour sur le fofo ..    fario66 : le retour sur le fofo ..  EmptyVen 15 Fév - 20:00

Gilou ta oublier le 31 , la montagne c'est magique et les Pyrénées magique après avoir vue cela quand tu reviens dans la Drôme ca fait pale figure .
Revenir en haut Aller en bas
http://truitepassion.over-blog.com
Papinoch

Papinoch


Nombre de messages : 445
Age : 36
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 22/01/2012

fario66 : le retour sur le fofo ..  Empty
MessageSujet: Re: fario66 : le retour sur le fofo ..    fario66 : le retour sur le fofo ..  EmptyDim 24 Fév - 20:32

Bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://pechetoc.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





fario66 : le retour sur le fofo ..  Empty
MessageSujet: Re: fario66 : le retour sur le fofo ..    fario66 : le retour sur le fofo ..  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fario66 : le retour sur le fofo ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fario66
» retour
» de retour !
» Retour a la rivière
» Retour au pays ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Qui êtes vous ?-
Sauter vers: