Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 moulinet garbolino toc 2013

Aller en bas 
+6
le gaumais
FARIO74
serge
gilou46
youyou
gilou26
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

moulinet garbolino toc 2013 Empty
MessageSujet: moulinet garbolino toc 2013   moulinet garbolino toc 2013 EmptyLun 28 Jan - 9:58

voila un petit sujet qui pourrait en intéresser plusieurs,j'avais dit a youyou quand je l'avais vu a Grenoble qu'il avoisinait les 150 euros ,je vois que je ne m'était pas trompé et je lui avait trouvé un petit défaut,et bien cela s'est confirmé,en cherchant sur le net je suis tombé sur un article justement d'une personne qu'il la vu et essayé au salon et il en a tiré les même conclusion que moi a savoir deux choses:le prix et le probleme pour sortir la bobine.par contre je n'avais pas vu la version graphite;qui lui va rencontrer un franc succès c'est certain.

alors voici ce petit article que j'ai vu et avec cela les deux moulinet en photo:
l'ATR 75 était affiché au salon à 169€, et même s'il devait baisser un peu, je le trouve comme beaucoup encore un peu cher, d'autant plus qu'il n'est pas très pratique.Comme dit plus haut, il faut avoir un couteau ou un tournevis pour dévisser la vis qui bloque la manivelle sur la bobine,puis tourner la manivelle, puis sortir la bobine, changer le fil ou éventuellement défaire des emmêlages, puis remettre la manivelle en place et enfin revisser le tout.Effectivement au bord de l'eau c'est pas vraiment top, et il faut surtout pas perdre la vis..!

en revanche le TR75 en graphite ( copié en partie sur les anciens Okuma), n'était affiché lui qu'à 29€.!
et pour ma part, ayant en ma possession encore 2 anciens modèles monobloc un peu de ce type, mais avec prolongateur intégré comme les Ritma, je ne doute pas un instant du succès qu'il devrait rencontrer..
moulinet garbolino toc 2013 Moulin13
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

moulinet garbolino toc 2013 Empty
MessageSujet: Re: moulinet garbolino toc 2013   moulinet garbolino toc 2013 EmptyLun 28 Jan - 11:19

Je m'excuse Gilou pour le pris erreur de moi même.. Embarassed
Car effectivement j'ai payé bien moins que ça,mais,j'avais un bon de réduction de 25%
plus 10% de remise car c'étais le jour du réveillons de Noël.
Et chez nous ce jour la est intéressant pour des remises.
Donc,remise total de 35%...mais uniquement ce jour la!

Je vais donner mon impression tout à l'heure... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

moulinet garbolino toc 2013 Empty
MessageSujet: Re: moulinet garbolino toc 2013   moulinet garbolino toc 2013 EmptyLun 28 Jan - 16:50

L'ATR 75...est une très belle pièce,look moderne,modèle unique,pas copié sur un autre,léger,mais parait il Question autour de 160 euros!
Le pris d'un VIVATOC à talon Exclamation
Moins cher qu'un Vivarelli transformé... Cool
J'avais dit voici un an à la sortie du LOXUS,c'est de la daube,et je persiste.
Il n'y a qu'a regarder des sites de deuxième main,il y en a partout à moins de 50 euros.
J'ai revendu les miens après moins de 2 heures de pêche...
Trop gros,même problème que le PLX,fil qui saute,ou encore frotte contre la vis du contrepoids...et surtout pas de démultiplication... No Shocked mais joli!
Donc pour moi,vendu et retour au Ritma 72 ou Protect 61 et Vivarelli.
J'ai monté un mini roulement sur la bobine du protect 61,une merveille.
Fluide,pas de passage de fil,aucun problème,il équipe une Sempe River 3.60.
Le vivarelli en ruisseaux,du pur bonheur,sur la grande rivière,je pêche sous la canne,avec mes compères,tous le Vivarelli..rien à redire.
Donc,je suis persuadé que l'ATR,est un feu de paille,comme toutes les nouveautés.
Je pense que le Ritma 72 ET 73 sont encore destinés à un avenir certain.
72,je modifie la bobine,et place de la cheniette...J'ai donné quelques bobines à des Français,j'espère avoir le retour du comportement du fil. Neutral
J'ai lu des tas de chose sur le 73...
Un peu d'idée,une heure dans l'atelier,et ce moulin est parfait.
Demandé à Legaumai,il ne prend RIEN d'autre et aucun soucis...juste quelques modifications minimes.J'ai chipoté sur le premier voici deux ans et il pêche toujours
Bien sur le sortir de la boîte et le monter,c'est de la daube...
Pour le modèle Garbolino à 30 euros,simplement pas confiance...
Donc je pense qu'a 160 euros pour l'ATR,je prend un vivarelli,sans hésitation.
Revenir en haut Aller en bas
gilou46

gilou46


Nombre de messages : 1228
Age : 55
Localisation : sud-ouest (lot)
Date d'inscription : 13/04/2010

moulinet garbolino toc 2013 Empty
MessageSujet: Re: moulinet garbolino toc 2013   moulinet garbolino toc 2013 EmptyLun 28 Jan - 18:54

Salut gilou
Merci pour ces deux nouveautés.du beau matos l'atr75 mais si il faut la caisse à glingues pour pêcher maintenant,on va pas pouvoir s'en sortir lol! Mon Ritma 72 va sur sa quatrième année de bon et loyaux services et je ne pense pas changer pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
serge




Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 20/05/2012

moulinet garbolino toc 2013 Empty
MessageSujet: Re: moulinet garbolino toc 2013   moulinet garbolino toc 2013 EmptyLun 28 Jan - 19:14

salut les gars,

c est vrai que le nouveau molinet de chez GARBOLINO vu le prix je vais attendre de voir les retours.
le problème avec le VIVA c est qu il faut le modifier, pour la pêche au toc sinon il arrive que le fil s emmele j en ai fait la triste expèrience; depuis je l ai remisé au placard, je suis revenu a mon bon RITMA72 qui va toujours tres bien pour la pêche que je pratique.
j ai utilisé le PLX 700, pendant un certain temps qui m a pas satisfait, il est aussi dans le placard.
Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

moulinet garbolino toc 2013 Empty
MessageSujet: Re: moulinet garbolino toc 2013   moulinet garbolino toc 2013 EmptyLun 28 Jan - 19:17

youyou a écrit:
L'ATR 75...est une très belle pièce,look moderne,modèle unique,pas copié sur un autre,léger,mais parait il Question autour de 160 euros!
Le pris d'un VIVATOC à talon Exclamation
Moins cher qu'un Vivarelli transformé... Cool
J'avais dit voici un an à la sortie du LOXUS,c'est de la daube,et je persiste.
Il n'y a qu'a regarder des sites de deuxième main,il y en a partout à moins de 50 euros.
J'ai revendu les miens après moins de 2 heures de pêche...
Trop gros,même problème que le PLX,fil qui saute,ou encore frotte contre la vis du contrepoids...et surtout pas de démultiplication... No Shocked mais joli!
Donc pour moi,vendu et retour au Ritma 72 ou Protect 61 et Vivarelli.
J'ai monté un mini roulement sur la bobine du protect 61,une merveille.
Fluide,pas de passage de fil,aucun problème,il équipe une Sempe River 3.60.
Le vivarelli en ruisseaux,du pur bonheur,sur la grande rivière,je pêche sous la canne,avec mes compères,tous le Vivarelli..rien à redire.
Donc,je suis persuadé que l'ATR,est un feu de paille,comme toutes les nouveautés.
Je pense que le Ritma 72 ET 73 sont encore destinés à un avenir certain.
72,je modifie la bobine,et place de la cheniette...J'ai donné quelques bobines à des Français,j'espère avoir le retour du comportement du fil. Neutral
J'ai lu des tas de chose sur le 73...
Un peu d'idée,une heure dans l'atelier,et ce moulin est parfait.
Demandé à Legaumai,il ne prend RIEN d'autre et aucun soucis...juste quelques modifications minimes.J'ai chipoté sur le premier voici deux ans et il pêche toujours
Bien sur le sortir de la boîte et le monter,c'est de la daube...
Pour le modèle Garbolino à 30 euros,simplement pas confiance...
Donc je pense qu'a 160 euros pour l'ATR,je prend un vivarelli,sans hésitation.

Bonjour,

Tu veux dire que par là Youyou il ne vaut pas grand chose pour le prix ? C'est quand même de l'alu de qualité aéronautique, il est surmultiplié avec un très bon ratio,ambidextre, les pignons sont en inox et laiton, douceur d'utilisation, pas mal de pêcheurs le sous estime alors qu'il à l'air très bien, il est vrai ce que Gilou à constaté pour enlever la bobine c' est son défaux, quand au prix je pense qu'il le vaut! le vivareilli est très bien mais il est en grapite et les pignons en acier dès qu'il prend l'eau hé ben ça rouille qui quand à lui à un prix aussi conséquent !
Le loxus est à la moitié de ce prix mais voilà..... il à moins d'avantage que l'ATR à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

moulinet garbolino toc 2013 Empty
MessageSujet: Re: moulinet garbolino toc 2013   moulinet garbolino toc 2013 EmptyLun 28 Jan - 20:36

Youyou tu penses que l'on peut le modifier celui-ci ?




https://i.servimg.com/u/f17/18/02/73/35/p1010725.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
le gaumais




Nombre de messages : 402
Age : 59
Date d'inscription : 05/05/2012

moulinet garbolino toc 2013 Empty
MessageSujet: Re: moulinet garbolino toc 2013   moulinet garbolino toc 2013 EmptyLun 28 Jan - 21:24

salut fario74,

sympa la déco de ton moulin!! Very Happy
Pour ce qui est du garbo,j'attend de voir pour le bas de gamme!!!
Mais je comprend pas pourquoi sur le haut de gamme ils ont été foutre la sortie de fil si prés du pied du moulinet,une fois monté sur la canne le prolongateur va ce retrouvé trés prés de la poigniée alors que sur le pas cher la sortie bobine se trouve à bonne distance de la poigniée!!là je pige pas faudrait qu'on explique???? No No
Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

moulinet garbolino toc 2013 Empty
MessageSujet: Re: moulinet garbolino toc 2013   moulinet garbolino toc 2013 EmptyLun 28 Jan - 21:50

le gaumais a écrit:
salut fario74,

sympa la déco de ton moulin!! Very Happy
Pour ce qui est du garbo,j'attend de voir pour le bas de gamme!!!
Mais je comprend pas pourquoi sur le haut de gamme ils ont été foutre la sortie de fil si prés du pied du moulinet,une fois monté sur la canne le prolongateur va ce retrouvé trés prés de la poigniée alors que sur le pas cher la sortie bobine se trouve à bonne distance de la poigniée!!là je pige pas faudrait qu'on explique???? No No

Bonsoir le gaumais,

Si tu as l'habitude du ritma, ça devrait pas trop te changer, au salon j'ai demandé qu'il l'installe sur une extrème Trout, c'est pas trop mal quasi même position que le ritma! En revanche sur le modèle graphite effectivement le prolongateur est à l'opposé mais il m'a semblé à vérifier qu'il rembobine le sens contraire que l'alu et autre ritma mais j'ai bien dit...à vérifier !!
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

moulinet garbolino toc 2013 Empty
MessageSujet: Re: moulinet garbolino toc 2013   moulinet garbolino toc 2013 EmptyMar 29 Jan - 1:09

FARIO74 a écrit:
Youyou tu penses que l'on peut le modifier celui-ci ?




https://i.servimg.com/u/f17/18/02/73/35/p1010725.jpg

C'est le modèle haut de gamme alu... Question
Sinon,oui comme le modèle normal,mais il faut faire un filet sur l'avant du moulin,le reste
du travaille se situe sur la bobine...
Je pense avoir même des bouchons,pour replacer sur le filet,pour de nouveau l'utiliser avec de la soie...

Je pense de plus en plus que le Ritma à encore de l'avenir.
Au fond,c'est une réserve de fil,pourquoi donner 160 euro,juste pour une réserve bounce
Je préfère les donnés dans une bonne canne.

Quand à Serge,je peu te certifier,que sur le Vivarelli,strictement aucun passage de fil dans la mécanique.
Ou alors il n'est pas modifié avec le liège... No
Sur la Garonne ou le Salat,il m'arrive de rentrer le fil,sans le tenir,je pompe et il rentre..... Razz
Pour moi,mais cela n'engage que moi,c'est le meilleure moulinet pour le toc,et pour d'autres bien meilleures que moi également.
Surprenant,Jean Lamoure ne prend plus rien d'autre... No
J'ai les photos sur mon portable....et sa bobine n'est pas encore modifiée... Wink
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

moulinet garbolino toc 2013 Empty
MessageSujet: Re: moulinet garbolino toc 2013   moulinet garbolino toc 2013 EmptyMar 29 Jan - 10:19

youyou a écrit:

Je pense de plus en plus que le Ritma à encore de l'avenir.
Au fond,c'est une réserve de fil,pourquoi donner 160 euro,juste pour une réserve bounce
Je préfère les donnés dans une bonne canne.

Là sur ce point,je te rejoins mais alors totalement.
et si vraiment j'avais une telle somme a mettre sur un moulinet les 160 euros des trois moulinets qui les vaut a savoir le nouveau garbo,le viarelli modifié ou le delta a talon,je crois sincèrement que c'est le vivarelli que je prendrais ,mais c'est pas demain la veille,mes ritma ont encore de beaux jours devant eux.
Revenir en haut Aller en bas
serge




Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 20/05/2012

moulinet garbolino toc 2013 Empty
MessageSujet: Re: moulinet garbolino toc 2013   moulinet garbolino toc 2013 EmptyMar 29 Jan - 10:23

a youyou,

pour le VIVA je veux bien te croire, le mien n 'a subi aucune modification.
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

moulinet garbolino toc 2013 Empty
MessageSujet: Re: moulinet garbolino toc 2013   moulinet garbolino toc 2013 EmptyMar 29 Jan - 11:05

serge a écrit:
a youyou,

pour le VIVA je veux bien te croire, le mien n 'a subi aucune modification.

Ben voila,j'étais sur.... Very Happy
Important monter sur l'avant du moulin,un anneau guide fil,tout aussi important
la largeur de l'anneau doit être 4 mm (diamètre extérieur) moins large que la largeur sur le moulin pour la soie.
L'anneau doit être de bonne facture,en céramique et centré au poil de c.... Exclamation
Placer le contrepoids et la manivelle..pour le renfort de la manivelle il y a une astuce pour avoir la solidité,comme si celle-ci était soudée.
Pour le contrepoids,tarauder un filet.
Pour le liège:monté en premier les deux cotés de la bobine,une légère couche de silicone de vitrier.
Laisser une nuit,avec sur chaque disques 8 pinces à linge de madame.
Puis monter les bandes de liège une par une redoubler et couper les 2 épaisseurs,bord à bord...
Mettre du liège jusque 0.50 mm du bord...
Pour la modification du frein la c'est très difficile.Mais,c'est parfaitement parfait...
PI,rouler casquette... Very Happy

@Gilou,j'ai testé une volée de moulins pour le toc.
Ma fois ma préférence est au Vivarelli,en grandes ou petites rivières.(Pêche sous la canne)
Mais faut reconnaître que pour une simple réserve de fil,le pris est trop élever pour l'utilité de celui-ci.
De même que le vivatoc,150 euros,et il y moins de 10pièces en tout.
Pour le même pris,c'est facile d'avoir un tambour fixe de très bonne qualité.
Donc le portefeuille des toceurs a bon dos... Shocked
J'ai entendu parler de la modification prochaine du LOXUS,et oui ils parlent de monter celui-ci avec démultiplication. Suspect Suspect Suspect
De plus bien trop imposant sur la canne.. Shocked
Comprend vraiment pas le concepteur... No No No
Remarque que depuis sa sortie,j'ai dit et redit,que c'est de la daube,sans démultiplication.
J'avais vendu mes Ritma,ben je peu te certifier que j'ai remonté et arranger un peu 3 nouveaux moulins.
Aprés tout quand il fonctionne sans passage de fil à l'intérieur il me donne entière satisfaction.
El malgré sa simplicité,la démultiplication est très bonne!
Je préfère un peu plus le Protect 61,aucun problème bon marché.
Rien à redire... Wink
Revenir en haut Aller en bas
teebo




Nombre de messages : 3
Age : 45
Localisation : Plaisance du touch (31)
Date d'inscription : 29/01/2013

moulinet garbolino toc 2013 Empty
MessageSujet: Re: moulinet garbolino toc 2013   moulinet garbolino toc 2013 EmptyMar 29 Jan - 14:11

Moi je pense que les Ritma 72 et Protect 61 sont très bien pensés (légèreté, simplicité, récupération rapide), mais il y a un ou deux points qui mériteraient qu'on s'y penche.
Personnellement, sur mon 72 :
- le frein n'est pas progressif, donc je le laisse desserré, (j'ai regardé, c'est un joint torique qui fait ressort dans le frein. Faudrait voir si je trouve des rondelles belleville assez souples pour tester si ça change quelque chose)
- du coup j'utilise le cliquet pour éviter les problèmes au débobinage -> Ce qui m’ agasse, c'est le bruit du cliquet quand je rembobine longtemps, par exemple après avoir fait une grande coulée au bouchon sous des branches... Il faut que je trouve un moyen de limer le carré du cliquet pour qu'il fasse du bruit que dans un sens...

Idéalement, il faudrait que la couronne sur laquelle est monté le frein n'embraye qu'au débobinage, et reste immobile quand on rembobine (j'ai un système comme ça dans un moulinet mouche manuel). On monterait le cliquet dessus. On gagnerait alors un rembobinage sans bruit et sans la résistance du frein...

youyou a écrit:

J'ai monté un mini roulement sur la bobine du protect 61,une merveille.
Youyou, peux tu nous en dire plus sur ce sujet ? un roulement à bille entre l'axe et la flasque amovible ? ou un roulement à aiguille entre l'axe et la bobine plastique ?
Moi je réfléchis à un modif simple de l'axe et de la bobine d'un 61 avec un roulement à aiguille anti retour pour avoir le frein et le cliquet qu'au débobinage + douceur de fonctionnement. Mais je ne suis qu'au stade de la phosphoration...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
fario66

fario66


Nombre de messages : 666
Age : 67
Localisation : Le Vallespir
Date d'inscription : 29/11/2008

moulinet garbolino toc 2013 Empty
MessageSujet: Re: moulinet garbolino toc 2013   moulinet garbolino toc 2013 EmptyMar 29 Jan - 15:00

Bravo Thibaut pour ton analyse sur le Ritma 72 Cool Tiens nous au courant pour la suite ..... merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

moulinet garbolino toc 2013 Empty
MessageSujet: Re: moulinet garbolino toc 2013   moulinet garbolino toc 2013 EmptyMar 29 Jan - 16:07

teebo a écrit:

youyou a écrit:

J'ai monté un mini roulement sur la bobine du protect 61,une merveille.
Youyou, peux tu nous en dire plus sur ce sujet ? un roulement à bille entre l'axe et la flasque amovible ? ou un roulement à aiguille entre l'axe et la bobine plastique i

Pour avoir passé plus de 25 ans de ma vie sur les circuit de moto-cross,comme mécano,et aussi chez moi et sur banc d'essais pour essayer de trouver,la puissance maxi,principalement sur un moteur deux temps... Very Happy
Donc il me reste pour ronger mon frein,machines et quantités de pièces,que je ne peu me séparer... No
Donc fort de ça,j'ai retrouvé des roulement koyo/C4 de valve à l'échappement d"une 125 KTM "grand pris 2005"...
Avec un tour le flasque a été modifiée pour recevoir le roulement.
L'axe sur la bobine a été légèrement repris également.
Le moulinet n'est vraiment plus le même,une douceur dans la manivelle et fluide comme un moulinet tambour fixe...
Je cherche encore pour le frein...
J'ai fait quelques Vivarelli,pour des personnes ici dont Legaumai,Mard,et d'autres,il sont bien contents...C'est ma passion... Wink
Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

moulinet garbolino toc 2013 Empty
MessageSujet: Re: moulinet garbolino toc 2013   moulinet garbolino toc 2013 EmptyMar 29 Jan - 17:58

le gaumais a écrit:
salut fario74,

sympa la déco de ton moulin!! Very Happy
Pour ce qui est du garbo,j'attend de voir pour le bas de gamme!!!
Mais je comprend pas pourquoi sur le haut de gamme ils ont été foutre la sortie de fil si prés du pied du moulinet,une fois monté sur la canne le prolongateur va ce retrouvé trés prés de la poigniée alors que sur le pas cher la sortie bobine se trouve à bonne distance de la poigniée!!là je pige pas faudrait qu'on explique???? No No

Slt legaumais, regarde bien cette déco sur celui ci:

https://i.servimg.com/u/f17/18/02/73/35/p1010610.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

moulinet garbolino toc 2013 Empty
MessageSujet: Re: moulinet garbolino toc 2013   moulinet garbolino toc 2013 EmptyMar 29 Jan - 18:13

youyou a écrit:
FARIO74 a écrit:
Youyou tu penses que l'on peut le modifier celui-ci ?




https://i.servimg.com/u/f17/18/02/73/35/p1010725.jpg

C'est le modèle haut de gamme alu... Question
Sinon,oui comme le modèle normal,mais il faut faire un filet sur l'avant du moulin,le reste
du travaille se situe sur la bobine...
Je pense avoir même des bouchons,pour replacer sur le filet,pour de nouveau l'utiliser avec de la soie...

Je pense de plus en plus que le Ritma à encore de l'avenir.
Au fond,c'est une réserve de fil,pourquoi donner 160 euro,juste pour une réserve bounce
Je préfère les donnés dans une bonne canne.

Quand à Serge,je peu te certifier,que sur le Vivarelli,strictement aucun passage de fil dans la mécanique.
Ou alors il n'est pas modifié avec le liège... No
Sur la Garonne ou le Salat,il m'arrive de rentrer le fil,sans le tenir,je pompe et il rentre..... Razz
Pour moi,mais cela n'engage que moi,c'est le meilleure moulinet pour le toc,et pour d'autres bien meilleures que moi également.
Surprenant,Jean Lamoure ne prend plus rien d'autre... No
J'ai les photos sur mon portable....et sa bobine n'est pas encore modifiée... Wink

oui c'est du haut de gamme, le produit n'existant qu'en 50 exemplaires numérotés présente quelques unes des caractéristiques véritablement uniques comme le levier en aluminium avec la possibilité de mettre en relief . C'est un super cadeau que l'on m'a offert pour mes 37ans par mes amis pêcheurs ! que je remercie encore bcq pour ce magnifique moulin.
Oui le viva est très bon moulin, on peut simplement lui reprocher son système de frein sur des beaux poissons car là il n'est vraiment plus éfficace.....
Donc on peut le modifier, d'accord mais faire un filet devant ? je vois pas trop comment tu peux faire, peux-tu me donner plus de précision stp?
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
gilou46

gilou46


Nombre de messages : 1228
Age : 55
Localisation : sud-ouest (lot)
Date d'inscription : 13/04/2010

moulinet garbolino toc 2013 Empty
MessageSujet: Re: moulinet garbolino toc 2013   moulinet garbolino toc 2013 EmptyMar 29 Jan - 18:15

+1 pour la réserve de fil Youyou.C'est pourquoi je me pose la question:Est-il vraiment nécessaire de se casser la tête à vouloir à tout prix
modifier un moulin pour un usage aussi peu important Question
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

moulinet garbolino toc 2013 Empty
MessageSujet: Re: moulinet garbolino toc 2013   moulinet garbolino toc 2013 EmptyMar 29 Jan - 23:28

gilou46 a écrit:
+1 pour la réserve de fil Youyou.C'est pourquoi je me pose la question:Est-il vraiment nécessaire de se casser la tête à vouloir à tout prix
modifier un moulin pour un usage aussi peu important Question

..d'un coté non,le Vivarelli comme les autres est une simple réserve de fil.
Un Ritma fait bien l'affaire,au fond c'est des dépenses inutiles.
Le vivarelli,ne fait pas prendre plus de truite.
Quoi que....ceci.
Avec un vivarelli,tu lances amont comme avec le Ritma.
Mais un simple petit coup de doigt sur le levier,et la ligne est directement pêchante.
En somme,c'est un peu plus rapide.
Autre avantage du Vivarelli,la main du pêcheur reste en contact avec la ligne.
Qu'avec un Ritma tu lâches le fil pour bobiner...
Jamais de problèmes de fil dans la mécanique....
Mais,c'est tout tu ne gagne rien d'autre.
A partir de la,celui qui prend un Vivarelli sans le modifier comme expliquer,c'est voué à l'échec,cela ne fonctionne pas..c'est alors un nid à problèmes.
Donc, un Ritma avec de la cheniette verte est bien plus pratique au bord de l'eau...
C'est pourquoi,à mon avis le Ritma à encore de beaux jours devant lui...
Pour avoir rencontré à plusieurs reprises Mr.Toulouse propriétaire et Directeur de Bam à Pau,très charmante personne,je pense que c'est fort de ça,qu'il n'a pas encore lancé la production du nouveau moulin.
Car,malgré se que certains racontes,il est bien la,je pense que les moules sont terminés.
Pour celui qui ne sait pas,son non,quand il va sortir est "LE SUBLIME".
Je l'ai vu,il y aura deux ans en mai...
La volonté de l'ingénieur est de corriger les problèmes des moulins existants,pour commencer... cheers Wink

Je puis ajouter,cela est relatif ,nous vivons dans une société de consommation sans limite....Toujours plus et inutile....
Dans le même raisonnement pourquoi deux voitures dans un ménage alors qu'une seul suffit amplement ou encore pourquoi,une BMW alors qu'une Twingo fait la même chose... Rolling Eyes
Pour le Vivarelli,c'est la même chose.... bounce Neutral
Revenir en haut Aller en bas
fario66

fario66


Nombre de messages : 666
Age : 67
Localisation : Le Vallespir
Date d'inscription : 29/11/2008

moulinet garbolino toc 2013 Empty
MessageSujet: Re: moulinet garbolino toc 2013   moulinet garbolino toc 2013 EmptyMer 30 Jan - 10:29

Trés trés bonne analyse : j'adhère !! Cool je suis tout à fait d'accord avec toi youyou , bravo Wink
Revenir en haut Aller en bas
le gaumais




Nombre de messages : 402
Age : 59
Date d'inscription : 05/05/2012

moulinet garbolino toc 2013 Empty
MessageSujet: Re: moulinet garbolino toc 2013   moulinet garbolino toc 2013 EmptyMer 30 Jan - 10:35

Fais gaffe youyou tu ramollis là!!! Cool Cool tu deviens philosophe lol!
Tu finiras sur le plateau du Larzac avec notre José Bové et des chiottes séches. lol! lol!
Au faite;t'as vu la nouvelle fi de garbo,elle a pas l'air si mal? Enfin pour le prix(trés correct)
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

moulinet garbolino toc 2013 Empty
MessageSujet: Re: moulinet garbolino toc 2013   moulinet garbolino toc 2013 EmptyMer 30 Jan - 12:45

le gaumais a écrit:
Fais gaffe youyou tu ramollis là!!! Cool

Marylène dit ça aussi... lol! Razz
Quand à José Bové,suis un admirateur,j'aimais particulièrement ses méthodes il y a quelques années... Very Happy admiratif avec le Mc Do... flower king cheers
J'ai vu la canne de garbo...c'est normal... Suspect Wink
J'avais pas de moulin et de plombs pour voir la glisse,je vais y retourner.
J'ai pas confiance depuis qu'ils sont avec SERT.. No No No
Revenir en haut Aller en bas
gilou46

gilou46


Nombre de messages : 1228
Age : 55
Localisation : sud-ouest (lot)
Date d'inscription : 13/04/2010

moulinet garbolino toc 2013 Empty
MessageSujet: Re: moulinet garbolino toc 2013   moulinet garbolino toc 2013 EmptyMer 30 Jan - 17:50

youyou a écrit:

J'ai pas confiance depuis qu'ils sont avec SERT.. No No No

Pourtant Sert fait du bon matos Very Happy .J'ai deux cannes de chez eux, pas de problèmes.Et je ne suis pas doux avec le matériel What a Face
Revenir en haut Aller en bas
fario66

fario66


Nombre de messages : 666
Age : 67
Localisation : Le Vallespir
Date d'inscription : 29/11/2008

moulinet garbolino toc 2013 Empty
MessageSujet: Re: moulinet garbolino toc 2013   moulinet garbolino toc 2013 EmptyJeu 31 Jan - 14:20

gilou46 a écrit:
youyou a écrit:

J'ai pas confiance depuis qu'ils sont avec SERT.. No No No

Pourtant Sert fait du bon matos Very Happy .J'ai deux cannes de chez eux, pas de problèmes.Et je ne suis pas doux avec le matériel What a Face


+1 avec gilou46 Cool j'ai une canne téléréglable SERT Varuna de 6 mètres que j'utilise depuis 4 ans et souvent "malmenée" dans les petits ruisseaux ... Rolling Eyes c'est du bon matos je confirme .. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moulinet garbolino toc 2013 Empty
MessageSujet: Re: moulinet garbolino toc 2013   moulinet garbolino toc 2013 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moulinet garbolino toc 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fixer son moulinet, à quel niveau ?
» canne garbolino travelajust moulinet mitchell capote
» Besoin de conseil sur usage porte moulinet Garbolino
» Garbolino 2013...
» Garbolino

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: