Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

vend canne FI-TOC PASSION

2 participants
AuteurMessage
youyou

youyou

vend canne FI-TOC PASSION Empty
MessageSujet: vend canne FI-TOC PASSION   vend canne FI-TOC PASSION EmptyLun 10 Sep - 1:00

A vendre Canne FI TOC PASSION 3.83/3 brins/NEUVE
Testée 3 sorties pour faire des comparaisons de cannes... Cool
Canne testée par l'Ancien en personne,mon ami François Ducos pour ne pas le citer Cool
C'est un plus pour la canne... Rolling Eyes
En tout honnèteté la "glisse" n'est pas trop mal....la canne est bien finie.
Pour le pris en MP uniquement,pas de marchandage Exclamation Mais un très bon pris.
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou

MessageSujet: Re: vend canne FI-TOC PASSION   vend canne FI-TOC PASSION EmptySam 15 Sep - 16:04

....VENDUE-sans regret.... Suspect
marcd

marcd

MessageSujet: Re: vend canne FI-TOC PASSION   vend canne FI-TOC PASSION EmptyDim 16 Sep - 18:16

Et certainement achetée sans regrets non plus. Excellente canne! Proche du top Smile
youyou

youyou

MessageSujet: Re: vend canne FI-TOC PASSION   vend canne FI-TOC PASSION EmptyDim 16 Sep - 23:08

marcd a écrit:
Et certainement achetée sans regrets non plus. Excellente canne! Proche du top Smile

....Je prend la balle au bond,oui,je suis ami avec Francois Ducos,je vais te donner mon opinion..franchement et honnètement.
Canne Ducos: 4.00 m/4 brins sur la balance 152 gr
Canne Toc Passion 3.83/3 brins sur la balance 259 gr

Le blank Ducos:Daïwa
Le blank Toc Passion/Garbolino bas début de gamme,je pense que le blank est d'une anglaise 3.90 coupé à 3.83...(certainement la Garbo-Magister trout,donc effectivement début de gamme).
Pour François,cette canne n'est pas du carbone HM.. No
Le poids de celle ci prouve sont analyse.. Wink

La glisse,trop à expliquer,handicap de la Toc-Passion,la canne ne" fouette pas"c'est une action de pointe,la Ducos une semi-parabolique.
Donc,moin de précision et lancer plus court avec la Toc Passion.
A plombée égal,même fil (Sempé) moulin Vivarelli,le même pour chaques tests.
Au passage de la "lancette"à l'entrée de fil,la galère sur la Toc Passion,même problème que celle du Pêcheur Toulousain.La lancette bloque,c'est un vrai cirque pour passer la lancette..
Sur l'inter,et le scion...RAS.

Point positif,sur la Toc Passion,la déco.et pour moi les 3 anneaux.
François est contre pour le vrillage du fil,moi,j'aime bien et les ligatures jolies

J'ai pêché 15 JOURS avec ces deux cannes,ruisseaux-torrents-Salat-Garonne-Neste.
J'ai fait la dernière truite ce soir avec la Toc Passion.
Mais avant,de voir ton post,j'avais dit à mon épouse ces quelques mots.
A 20H35 exactement....Catastrophe,quand arrivera le jour ou François n'entretoisera
plus de canne... Crying or Very sad
Pour moi c'est fini les FI,sauf,si Jean François son fil,fabrique comme son père!
Nous en avons d'ailleur parlé la semaine dernière ensemble!

Pour info,ma canne "Pecheur Toulousain" à été réentretoisée,la semaine dernière...
par François,le jour et la nuit,ceci dit une canne neuve à 418 euros ... Shocked
Je vais la faire essayer à Rudy,car il a pêché avec,avant le démontage...
Je possède le sachet avec les entretoises cassées du premier montage.

Si tu doutes,de quoi que se soit,dans 8 jours ou tu veus,avec les 3 cannes des "3 fabiquants",car c'est la seul et unique façon de comparer.... Cool Wink

C'est pour comparer,que j'ai acheté cette Toc-Passion -NEUVE,rien d'autre No

Il est complétement idiot de faire la comparaison,sans ètre au bord de l'eau avec les cannes,car même le vent peu avoir de l'influence,tout comme le fil,la plombée etc..

Peut ètre... Question Question Question une autre surprise pour 2013 chez François,bien sur si cela se réalise.... Exclamation Question
youyou

youyou

MessageSujet: Re: vend canne FI-TOC PASSION   vend canne FI-TOC PASSION EmptyJeu 27 Sep - 10:57

...voila.. Shocked pour confirmer mon analyse,mon ami a tester cette canne lundi,
Exactement les mêmes remarques que moi...une grosse daube et rien de plus... Shocked

Ce personnage,n'est même pas capable de copier une canne convenablement,pour la glisse,et encore moin dans la qualité du blank...
Pour le passage à l'entrée de fil,je n'en parle même pas... Suspect

Même pas foutu de copier mon Vivarelli correctement No No No ... Shocked

..d'ailleur,pour l'explication du Vivarelli,un autre poste bientôt...
Ceci dit,car j'ai les boules...voici plus d'un an,que j'ai reçu,
par écrit,oui par écrit les félicitations de Mr Tomaso Vivarelli,fils de Franco Vivarelli,
résidence Milan Italie...
...les félicitations pour la transformation...
Ceci dit le premier modifier est de Mr Jaak Tarragna...
Mais,bien avant Mr Martial Guiot,de Issoire,j'avais déjà modifié plusieurs Vivarelli,faut le savoir aussi... Shocked
marcd

marcd

MessageSujet: Re: vend canne FI-TOC PASSION   vend canne FI-TOC PASSION EmptyJeu 27 Sep - 20:51

J'ai écrit "proche du top, meilleurs que ce qui se trouve dans le commerce de marques connues" hors artisans donc. Proche du top signifie qu'il reste de la place au-dessus, pour le Top!!!

Veci dit tu compares la 3.83 Toc passion avec ta Vanoise. As tu pu comparer une millenium equipee d'un vivarelli ou d'un vivatoc avec ta manoise? Tu as eu la mienne en main mais j'ai un Delta et avec le tube, l'équilibre et le poid sont différents.

Après, il en faut un peu pour tous les goûts! Tout les motards ne roulent pas en super sport! Il y en a même qui achètent et qui aiment les Harley Smile, d'autres uniquement des trails... Tout ce qui n'est pas super sport n'est pas forcément de la merde Smile en tout cas c'est ma bision des choses.

youyou

youyou

MessageSujet: Re: vend canne FI-TOC PASSION   vend canne FI-TOC PASSION EmptyJeu 27 Sep - 21:59

marcd a écrit:
J'ai écrit "proche du top, meilleurs que ce qui se trouve dans le commerce de marques connues" hors artisans donc. Proche du top signifie qu'il reste de la place au-dessus, pour le Top!!!

Veci dit tu compares la 3.83 Toc passion avec ta Vanoise. As tu pu comparer une millenium equipee d'un vivarelli ou d'un vivatoc avec ta manoise?

Non!
La tu fais fausse route,car Garbolino fabriquent des FI aussi bien qu'une artisanel avec une glisse très bonne,très bien finie.
Nous les avons testés à la porte ouverte chez Jacquet...
Nous avons été les premiers étonnés...
Mais le pris est égal à une artisanal... bounce
La 3.83 Toc Passion est une canne à plus de 250 euros...si tu veus savoir le pris du blank nu,pas de problème je le sais... Shocked
La millénium peut étre millénium,seul le blank peut faire la différance,l'entretoisage,n'a pas de conséquences il est le même que sur une début de gamme...
N'empèche que,le problème est exactement le même que la canne du pêcheur Toulousain,un vrai problème pour passer la lancette à l'entrée de fil.
De plus,nous avons remarqués que l'entretoise sur la sortie du talon est complètement décentrée... Suspect
marcd

marcd

MessageSujet: Re: vend canne FI-TOC PASSION   vend canne FI-TOC PASSION EmptyVen 28 Sep - 7:17

Sur le passage de la lancette dans le premier élément, le talon bien sur, c'est bizarre! Parfois ça passe assez facilement ( j'ai pas dit tout seul) et parfois, c'est vrai, c'est plus long. Je suppose que la première entretoise est trop proche de l'entrée de fil, ce qui plie un peu la lancette. Du coup, comme c'est un ressort, ça "s'accroche".

Pour les modèles Garbo je ne les ai pas eu en main donc je te crois. J'ai donc raconté une con...rie Sad. Par contre j'ai essayé une sert et une Delacoste (Garbo?).

Sur ma canne rien a signaler en sortie de talon.

Attention, toutes les lancettes n'ont pas le même diamètre !!!
youyou

youyou

MessageSujet: Re: vend canne FI-TOC PASSION   vend canne FI-TOC PASSION EmptyVen 28 Sep - 22:13

..Pour confirmation,de mes pensées,nous avons testé aujourd'hui sur un de nos terrain de jeu... Cool la canne du Pêcheur Toulousain réentretoisée par François Ducos!
Le jour et le nuit,je n'ai jamais remplacé autrant de bas de ligne qu'aujourd'hui,en effet un léger coup de poignet et je passe largement la Lhomme,avec 8/7/7... Shocked
Chaque fois dans la végétation d'en face...
Donc,il n'y a pas photo,c'est grace à l'entretoisage...
Cette canne (blank MILO) poignée en liège premier chois,trois anneaux,de très belles ligatures, (il les a recomancé 7 fois,car je suis maniaque sur la finition)...donc enfin une super canne..Ultrat Ligt-la plus légère de toutes les FI.
scratch je garde... Very Happy en plus cadeau de madame... Laughing

Pour les lancette,c'est exact...j'ai un stok de Fiquet Exclamation
Je pense et suis même certain ,que cela va étre très difficile à trouver... Rolling Eyes

Donc,j'avais bien vu,il y a un réel problème sur l'entrée de fil au talon.. bounce cheers Punaise,j'arrivais pas à la passer ce matin quand le gars est venu la chercher... Razz Embarassed

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vend canne FI-TOC PASSION   vend canne FI-TOC PASSION Empty

vend canne FI-TOC PASSION
Page 1 sur 1