- marcd a écrit:
- Et certainement achetée sans regrets non plus. Excellente canne! Proche du top
....Je prend la balle au bond,oui,je suis ami avec Francois Ducos,je vais te donner mon opinion..franchement et honnètement.
Canne Ducos: 4.00 m/4 brins sur la balance 152 gr
Canne Toc Passion 3.83/3 brins sur la balance
259 grLe blank Ducos:Daïwa
Le blank Toc Passion/Garbolino
bas début de gamme,je pense que le blank est d'une anglaise 3.90 coupé à 3.83...(certainement la Garbo-Magister trout,donc effectivement début de gamme).
Pour François,cette canne n'est pas du carbone HM..
Le poids de celle ci prouve sont analyse..
La glisse,trop à expliquer,handicap de la Toc-Passion,la canne ne" fouette pas"c'est une action de pointe,la Ducos une semi-parabolique.
Donc,moin de précision et lancer plus court avec la Toc Passion.
A plombée égal,même fil (Sempé) moulin Vivarelli,le même pour chaques tests.
Au passage de la "lancette"à l'entrée de fil,la galère sur la Toc Passion,même problème que celle du Pêcheur Toulousain.La lancette bloque,c'est un vrai cirque pour passer la lancette..
Sur l'inter,et le scion...RAS.
Point positif,sur la Toc Passion,la déco.et pour moi les 3 anneaux.
François est contre pour le vrillage du fil,moi,j'aime bien et les ligatures joliesJ'ai pêché 15 JOURS avec ces deux cannes,ruisseaux-torrents-Salat-Garonne-Neste.
J'ai fait la dernière truite ce soir avec la Toc Passion.
Mais avant,de voir ton post,j'avais dit à mon épouse ces quelques mots.
A 20H35 exactement....Catastrophe,quand arrivera le jour ou François n'entretoisera
plus de canne...
Pour moi c'est fini les FI,sauf,si Jean François son fil,fabrique comme son père!
Nous en avons d'ailleur parlé la semaine dernière ensemble!
Pour info,ma canne "Pecheur Toulousain" à été réentretoisée,la semaine dernière...
par François,le jour et la nuit,ceci dit une
canne neuve à 418 euros ...
Je vais la faire essayer à Rudy,car il a pêché avec,avant le démontage...
Je possède le sachet avec les entretoises cassées du premier montage.
Si tu doutes,de quoi que se soit,dans 8 jours
ou tu veus,avec les 3 cannes des "3 fabiquants",car c'est la seul et unique façon de comparer....
C'est pour comparer,que j'ai acheté cette Toc-Passion -NEUVE,rien d'autre Il est complétement idiot de faire la comparaison,sans ètre au bord de l'eau avec les cannes,car même le vent peu avoir de l'influence,tout comme le fil,la plombée etc..Peut ètre...
une autre surprise pour 2013 chez François,bien sur si cela se réalise....