Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Nouveau Dromadaire (26)

Aller en bas 
+6
gilou26
le gaumais
trutta26
marcd
youyou
skatalite_26
10 participants
AuteurMessage
skatalite_26




Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 28/08/2012

Nouveau Dromadaire (26) Empty
MessageSujet: Nouveau Dromadaire (26)   Nouveau Dromadaire (26) EmptyMar 28 Aoû - 17:13

Salut amis Toqueurs !

J'ai 27 ans, Drômois, originaire du sud de la vallée du Rhône (environs de Montélimar) et j'ai repris un permis cette année après une petite dizaine d'années d'abstinence, je suis pêcheur depuis que j'ai 7 ans.
A part le Toc qui nous intéresse ici, je pratique la pêche au vif pour le brochet (et au coup pour attraper les gardons) et aux leurres souples pour le Black Bass !

J'aime bien remettre le poisson à l'eau, c'est là que je le trouve le mieux, tout en n'étant pas un fanatique intégriste du no-kill.

Arme du crime : Canne Garbolino Torrent téléréglable 5.80 m.

Lieu du crime : Gervanne, Royans, Vercors.

Si certains connaissent des ruisseaux ou rivières intéressants dans le sud de la Drôme, je suis preneur !

De mon côté, je peux fournir des infos sur la Gervanne (surtout en amont de la chute de la Druise et jusqu'à la source).

Halieutiquement.

skatalite_26


Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

Nouveau Dromadaire (26) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Dromadaire (26)   Nouveau Dromadaire (26) EmptyMar 28 Aoû - 18:09

..salut et bienvenue... Very Happy
suis du même avis,je relache pas mal de truites,je ne suis pas non plus intégriste du No-kill... No
Déguster une truite est tout à fait normal pour un pêcheur,et,il n'y a certainement pas de honte à ça... Wink
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Nouveau Dromadaire (26) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Dromadaire (26)   Nouveau Dromadaire (26) EmptyMer 29 Aoû - 7:13

Salut à toi,

J'aime bien aussi voire repartir la truite, mais il fait reconnaître qu'une fois de temps en temps, dans l'assiette, ce n'est pas mal non plus! Alors parfois, je craque.
Revenir en haut Aller en bas
trutta26

trutta26


Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : CREST
Date d'inscription : 09/08/2012

Nouveau Dromadaire (26) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Dromadaire (26)   Nouveau Dromadaire (26) EmptySam 1 Sep - 20:52

Salut skatalite_26,

Même combat, mêmes idées, mêmes moeurs : la majorité de mes poissons repartent mais pas de no kill à tout prix !
Tout dépend de l'endroit, de la taille, de la population (de truite)... et de l'envie ! même si, j'insiste, la très grande majorité repars après une photo !

Sinon, étant dans la Drôme (sur CREST) depuis peu, je ne connais pas trop les bons coins mais, en dehors de la Gervanne, on m'a dit du bien du Roubion et j'ai aussi entendu parler de la Roanne.... à découvrir

Je suis donc aussi preneur de bons conseils.. sans trahir les grands secrets de certains camarades de jeux ! Very Happy

A bientot au bord de l'eau !
Revenir en haut Aller en bas
le gaumais




Nombre de messages : 402
Age : 59
Date d'inscription : 05/05/2012

Nouveau Dromadaire (26) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Dromadaire (26)   Nouveau Dromadaire (26) EmptySam 1 Sep - 23:14

Bienvenu sur le forum le drômois Very Happy
et un de plus, les belges vont être en minorité ici Very Happy
PS Je rigole Sad Smile
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Nouveau Dromadaire (26) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Dromadaire (26)   Nouveau Dromadaire (26) EmptyMer 12 Déc - 17:20

salut a toi ami dromois
Revenir en haut Aller en bas
2koko

2koko


Nombre de messages : 903
Age : 31
Localisation : Drôme,
Date d'inscription : 07/02/2009

Nouveau Dromadaire (26) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Dromadaire (26)   Nouveau Dromadaire (26) EmptySam 19 Jan - 17:21

bienvenu ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
serge




Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 20/05/2012

Nouveau Dromadaire (26) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Dromadaire (26)   Nouveau Dromadaire (26) EmptySam 19 Jan - 17:57

salutations skatalite
comme je le dis souvent :plus on est de fous, plus on est de fous, voilà il n y a plus qu'a.
au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

Nouveau Dromadaire (26) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Dromadaire (26)   Nouveau Dromadaire (26) EmptyJeu 24 Jan - 22:58

Bienvenue ! je débute aussi il y à quelques jours sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
catalunyo

catalunyo


Nombre de messages : 1252
Age : 42
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/07/2010

Nouveau Dromadaire (26) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Dromadaire (26)   Nouveau Dromadaire (26) EmptySam 2 Fév - 23:30

salut skatalite, bienvenu ici Cool

C'est bien de remettre le poisson à l'eau, j'aime aussi le revoir partir dans son élément évidemment... par contre si le milieu dans lequel on pêche est dégradé cela ne sert pas à grand chose Wink
Maintenant si la rivière est fonctionnelle avec frayères, bonne qualité d'eau et une population sauvage (c'est bon de rêver!), aucun souci vous pouvez prélever à volonté, enfin si çà mord bien sur...et comme dirait Jeff si vous n'avez rien attraper : 'allez-y faire un tour de nuit à la frontale' bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau Dromadaire (26) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Dromadaire (26)   Nouveau Dromadaire (26) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Dromadaire (26)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau
» Nouveau du 38
» p'tit nouveau
» Un nouveau
» un nouveau du 14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Qui êtes vous ?-
Sauter vers: