Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Nouveau sans l'être

Aller en bas 
+6
papi claude
truitepassion
catalunyo
JOS
youyou
rock n toc
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rock n toc

rock n toc


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 02/04/2012

Nouveau sans l'être Empty
MessageSujet: Nouveau sans l'être   Nouveau sans l'être EmptyLun 2 Avr - 21:38

Bonsoir,

je viens refaire un petit tour parmi vous. Comme j'ai changé d'opérateur et de pc, je suis obligé de me re inscrire.
Pour ceux qui ne me connaissent pas, mon prénom est Jeff. Rock n toc car j'aime le rock et tout ce qui touche la gratte électrique, toc parce que je pêche au toc depuis maintenant 41 ans. Ariège, Aude et P.O pour l'essentiel.
Je tiens également à vous dire, messieurs, de vous méfier des 65ards, particulièrement de Jos et du vénérable doyen papi claude... ils vous diront tous qu'il n'y a pas de truite dans le 65 ! Et bien je vais vous dire... mais ne le répétez pas... C'EST ARCHI FAUX !
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

Nouveau sans l'être Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sans l'être   Nouveau sans l'être EmptyLun 2 Avr - 21:58

..bienvenue par ici.... Laughing
Si,je ne me trompe,c'est le vrai Jeff... Cool
A te lire,je suis même certain,c'est le Jos qui va ètre content..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
rock n toc

rock n toc


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 02/04/2012

Nouveau sans l'être Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sans l'être   Nouveau sans l'être EmptyLun 2 Avr - 22:04

Je ne sais pas qui tu appelles le vrai Jeff, mais c'est effectivement mon prénom... et quand j'ai vu que cette vieille loutre de Jos, avec papi claude ainsi que papy jeff continuaient de faire quelques petits tours par ici, je me suis dis que j'allais venir les asticoter un petit peu... Wink
Revenir en haut Aller en bas
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

Nouveau sans l'être Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sans l'être   Nouveau sans l'être EmptyLun 2 Avr - 22:16

coucou ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
catalunyo

catalunyo


Nombre de messages : 1252
Age : 42
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/07/2010

Nouveau sans l'être Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sans l'être   Nouveau sans l'être EmptyLun 2 Avr - 22:17

salut jeff, bon retour par ici Basketball
Revenir en haut Aller en bas
truitepassion

truitepassion


Nombre de messages : 886
Age : 54
Localisation : Aouste sur Sye
Date d'inscription : 05/06/2011

Nouveau sans l'être Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sans l'être   Nouveau sans l'être EmptyLun 2 Avr - 22:23

Bienvenue ici et au plaisir de te lire
Revenir en haut Aller en bas
http://truitepassion.over-blog.com
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

Nouveau sans l'être Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sans l'être   Nouveau sans l'être EmptyLun 2 Avr - 22:50

rock n toc a écrit:
Je ne sais pas qui tu appelles le vrai Jeff

Je vais dire ...celui qui à écrit un article sur papa Ducos,ou encore,dans le livre d'Alphonse,ou encore....sur plusieurs sites dont un Suisse.... Cool
J'ai un très bon souvenir d'une super histoire...."ma gueule" je pense,c'est le titre,
de ce texte magnifique...Voila...
A l'écriture,il n'y a qu'un Jeff... Wink
Revenir en haut Aller en bas
rock n toc

rock n toc


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 02/04/2012

Nouveau sans l'être Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sans l'être   Nouveau sans l'être EmptyLun 2 Avr - 22:54

Merci beaucoup youyou, c'est bien "ma gueule" le titre du texte.
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

Nouveau sans l'être Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sans l'être   Nouveau sans l'être EmptyMar 3 Avr - 0:19

..si tu savais,le nombre de fois que j'ai été relire cette histoire....
Je peu même presque la raconter par coeur. Embarassed

Fiction ou réalitè.... Question
N'empèche que pour moi,cette histoire ressemble à une histoire vécue...
C'est le pourquoi,que j'aime beaucoup ce très beau texte.... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
rock n toc

rock n toc


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 02/04/2012

Nouveau sans l'être Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sans l'être   Nouveau sans l'être EmptyMar 3 Avr - 0:35

Ca sert aussi à ça, les histoires. Des fois, une chose semblable ou carrément la même nous est arrivée, remuant ainsi des souvenirs. Wink
Celle-ci est authentique, hélas ou tant mieux, je ne sais pas. Tout ce que je peux dire, c'est que ça m'a fait du bien de l'écrire. Car écrire est parfois un plaisir égoïste, comme la pêche peut l'être également...
Revenir en haut Aller en bas
papi claude

papi claude


Nombre de messages : 82
Age : 80
Localisation : 65 BORDERES SUR L'ECHEZ
Date d'inscription : 11/08/2008

Nouveau sans l'être Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sans l'être   Nouveau sans l'être EmptyMar 3 Avr - 7:44

rock n toc a écrit:
Je ne sais pas qui tu appelles le vrai Jeff, mais c'est effectivement mon prénom... et quand j'ai vu que cette vieille loutre de Jos, avec papi claude ainsi que papy jeff continuaient de faire quelques petits tours par ici, je me suis dis que j'allais venir les asticoter un petit peu... Wink

Hello, vieux Briscard!! Quel bonheur de te revoir!!!!! ça me fait des noeuds dans la gorge! Obligation de lui créer un post "récits et souvenirs". Re-Bienvenue mon JEFF Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

Nouveau sans l'être Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sans l'être   Nouveau sans l'être EmptyMar 3 Avr - 8:34

Je suis bien d'avis Claude!
Car ces écrits,sa façon d'écrire,de raconter,vous prennent à la george...
C'est imposible de résister à ça.
Pour moi,Jeff a un dont dans l'écriture.... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
truitepassion

truitepassion


Nombre de messages : 886
Age : 54
Localisation : Aouste sur Sye
Date d'inscription : 05/06/2011

Nouveau sans l'être Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sans l'être   Nouveau sans l'être EmptyMar 3 Avr - 9:04

ben alors il va nous en raconter des belles histoires
Revenir en haut Aller en bas
http://truitepassion.over-blog.com
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

Nouveau sans l'être Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sans l'être   Nouveau sans l'être EmptyMar 3 Avr - 10:00

truitepassion a écrit:
ben alors il va nous en raconter des belles histoires

J'espère... Wink
Revenir en haut Aller en bas
2koko

2koko


Nombre de messages : 903
Age : 31
Localisation : Drôme,
Date d'inscription : 07/02/2009

Nouveau sans l'être Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sans l'être   Nouveau sans l'être EmptyMar 3 Avr - 13:46

re bienvenu alors cheers lol!
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Nouveau sans l'être Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sans l'être   Nouveau sans l'être EmptyMar 3 Avr - 15:04

salut a toi et sois la bienvenue apparemment tu viens pas en terre inconnue,d'ailleurs tu n'es pas le seul,est ce du au merdier qu'il y a sur T.E.R,perso je m'en fous et je veux pas le savoir,ici règne une bonne petite ambiance et un certain respect alors j’espère que tu y contribueras et que tu nous feras par de tes connaissances car tu as l'air bien calé je veux dire rouler ta bosse en terme de toc et je finirai en te disant que l'on aime bien ici le compte rendu de nos sorties avec commentaires et photos-vidéos car il n'y a rien de plus beau que la nature,alors a bientôt sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

Nouveau sans l'être Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sans l'être   Nouveau sans l'être EmptyMar 3 Avr - 18:44

...@ gilou...
voila pour toi,disciple d'Alphonse.... Very Happy
Livre d'Alphonse,Toutes mes techniques aux appâts naturels!
Libre propos n°2-PAGE 14
Pêcheur avant de l'être,pêcheur avant de naître
Jeff,c'est lui....jette un coup d'oei,je sais que tu possèdes le livre... Wink
Ko ça,tu auras une petite idée... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rock n toc

rock n toc


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 02/04/2012

Nouveau sans l'être Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sans l'être   Nouveau sans l'être EmptyMar 3 Avr - 19:45

Citation :
est ce du au merdier qu'il y a sur T.E.R.
Je ne sais pas de quel merdier tu parles, et tout comme toi, je m’en brosse frénétiquement le nombril avec le pinceau de l’indifférence. J’étais d’ailleurs inscrit sur ce forum bien avant que celui que tu cites existe.
Citation :
et je finirai en te disant que l'on aime bien ici le compte rendu de nos sorties avec commentaires et photos-vidéos car il n'y a rien de plus beau que la nature.
L’art de photographier une fario en la pressant comme un citron pour ne pas qu’elle bouge n’est pas mon fort… c’est vrai que c’est à la mode sur de nombreux forums, ça flatte les égos, mais j’avoue ne pas trop apprécier. Chacun son truc. D'ailleurs tous ceux qui me connaissent te diront que je suis le champion du monde de la truite floue. Quand je relâche une truite, l'objectif n'a que très rarement le temps de faire la mise au point, surtout dans des gorges.
Mais pour ce qui est de vous décrire une rivière, vous parler de son histoire, des techniques de pêches utilisées par les locaux et les anciens, de la faune et de la flore qui en font parti, et des facteurs limitant qui la composent sera un grand plaisir.
Il n’y a rien de plus beau que la nature, il est vrai… c’est pour cela que j’aime voir des poissons qui y soient au moins nés... et si possible de parents de la même origine. Car faux poissons, fausse pêche.


Dernière édition par rock n toc le Mar 3 Avr - 22:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Nouveau sans l'être Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sans l'être   Nouveau sans l'être EmptyMar 3 Avr - 19:53

je le savais déjà mais merci quand même youyou
Revenir en haut Aller en bas
truitepassion

truitepassion


Nombre de messages : 886
Age : 54
Localisation : Aouste sur Sye
Date d'inscription : 05/06/2011

Nouveau sans l'être Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sans l'être   Nouveau sans l'être EmptyMar 3 Avr - 22:22

On va passé de bonne soirée sur le forum alors !!!!!!! et tu as ecrit un livre ??si oui il va falloir que je me le procure bref je ne sais pas si tu l'as mis dans ta présentation mais moi je voudrais bien savoir ton age ??
Revenir en haut Aller en bas
http://truitepassion.over-blog.com
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

Nouveau sans l'être Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sans l'être   Nouveau sans l'être EmptyMar 3 Avr - 22:35

truitepassion a écrit:
On va passé de bonne soirée sur le forum alors !!!!!!! et tu as ecrit un livre ??si oui il va falloir que je me le procure bref je ne sais pas si tu l'as mis dans ta présentation mais moi je voudrais bien savoir ton age ??

Serge ,dans dans le livre d'Alphonse,page 13 ou 14,le paragraphe est de Jeff... Wink
Revenir en haut Aller en bas
truitepassion

truitepassion


Nombre de messages : 886
Age : 54
Localisation : Aouste sur Sye
Date d'inscription : 05/06/2011

Nouveau sans l'être Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sans l'être   Nouveau sans l'être EmptyMar 3 Avr - 22:36

J'ai lu et c'est très beau d'ailleur je viens de lui dire dans un autre post
Revenir en haut Aller en bas
http://truitepassion.over-blog.com
rock n toc

rock n toc


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 02/04/2012

Nouveau sans l'être Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sans l'être   Nouveau sans l'être EmptyMar 3 Avr - 22:57

Je n'ai pas écrit de livre... j'ai participé seulement, et celui qui était sorti l'a été contre ma volonté.
Je ne suis pas un écrivain, je laisse ce soin a des personnes beaucoup plus douées que moi dans cet exercice.
J'ai seulement beaucoup pêché pendant ma jeunesse. Sans aucun mérite, j'avais le torrent à 5m de la maison. Quand la 1ere cat était fermée, j'étais quand même au bord de l'eau à observer les truites, et même à leur donner à manger ou encore à les prendre à la main. C'est pour cela que j'ai de nombreux souvenirs de pêche, et qu'il m'arrive de temps en temps à en écrire un. C'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

Nouveau sans l'être Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sans l'être   Nouveau sans l'être EmptyMer 4 Avr - 0:24

rock n toc a écrit:

Je ne suis pas un écrivain, je laisse ce soin a des personnes beaucoup plus douées que moi dans cet exercice.

Je pense avec convictions le contraire.....
Et je pense que d'autreS sont du même avis...
Maintenant! si,écrivain est de publier un livre... Neutral
Il y a bien des preuves,pour justifier ma pensée.... Cool
Revenir en haut Aller en bas
truitepassion

truitepassion


Nombre de messages : 886
Age : 54
Localisation : Aouste sur Sye
Date d'inscription : 05/06/2011

Nouveau sans l'être Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sans l'être   Nouveau sans l'être EmptyMer 4 Avr - 8:54

N'empêche moi j'ai beaucoup aimé ce que tu as ecris dans le livre d'Alphonse sur cette fascination que nous avons sur la rivière ,la truite et la nature .
Revenir en haut Aller en bas
http://truitepassion.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Nouveau sans l'être Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sans l'être   Nouveau sans l'être Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau sans l'être
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avec ou sans ardillion ?
»  Que ferait-on sans elle.
» Tuer sans douleur
» rigoletto sans tige
» sortie du jour sans photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Qui êtes vous ?-
Sauter vers: