Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Les rivières en Aveyron et Lozère...

Aller en bas 
+4
tomtom 31
pyrenepeche
corbi
Syl
8 participants
AuteurMessage
Syl
Admin
Syl


Nombre de messages : 163
Age : 58
Localisation : Jura
Date d'inscription : 07/05/2006

Les rivières en Aveyron et Lozère... Empty
MessageSujet: Les rivières en Aveyron et Lozère...   Les rivières en Aveyron et Lozère... EmptyJeu 11 Mai - 20:46

Bonjour,

J'ai eu l'occasion de pêcher lors de deux étés, dans le Tarn aux environs de Sainte Enimie et Boyne ; j'ai bien sûr entendu parler de la Dourbie....
Que vaut la Jonte ?... et les rivières au dessus des gorges du Tarn, en Lozère, quelles sont celles que vous avez eu l'occasion de pêcher ?... Quelle est la taille des truites qui s'y prennent ?...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylvainperron.fr/peche/pechetoc.htm
corbi




Nombre de messages : 14
Age : 64
Localisation : LA BRIE EN SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 31/12/2006

Les rivières en Aveyron et Lozère... Empty
MessageSujet: Re: Les rivières en Aveyron et Lozère...   Les rivières en Aveyron et Lozère... EmptyMar 2 Jan - 9:43

bonjour sylvain , je suis tout nouveau sur le site,mes amitiés a tous .j'ai souvent pecher en lozére , tarn,truyére,lot, paysages somptueux,les riviéres y sont magnifiques. pour la pêche c'est autre chose, la truite s'y fait de plus en plus rare (le nombre de permis est en chute libre) j'y retourne en mars dans le châpeauroux vers langogne, on verra bien ! VIVE LA PECHE AU TOC
Revenir en haut Aller en bas
pyrenepeche




Nombre de messages : 18
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 25/11/2006

Les rivières en Aveyron et Lozère... Empty
MessageSujet: Re: Les rivières en Aveyron et Lozère...   Les rivières en Aveyron et Lozère... EmptyMar 2 Jan - 12:50

Je remarque que la volonté de la Lozère de faire cavalier seul depuis 1997 en se séparant du club halieutique n'a pas été d'une grande efficacité. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pyrenepeche.org
corbi




Nombre de messages : 14
Age : 64
Localisation : LA BRIE EN SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 31/12/2006

Les rivières en Aveyron et Lozère... Empty
MessageSujet: les riviéres en aveyron et lozére...   Les rivières en Aveyron et Lozère... EmptyMer 3 Jan - 11:59

d'accord,pour le cavalier seul de la féde du 48,mais permet moi une petite remarque! les riviéres en lozére etaient jadis trés poissoneuses,dans les 70 des milliers de pêcheurs ont fait des prélevements énormes ... des soi-disant pêcheurs avait des congelateurs a proximité... l'été à la sauterelle ,c'etait de la folie! de là,je pense il ont voulu proteger leurs cours d' eaux .
Revenir en haut Aller en bas
tomtom 31




Nombre de messages : 202
Age : 52
Localisation : villaudric
Date d'inscription : 19/10/2006

Les rivières en Aveyron et Lozère... Empty
MessageSujet: Re: Les rivières en Aveyron et Lozère...   Les rivières en Aveyron et Lozère... EmptyJeu 4 Jan - 1:41

Hélas c'est bien vrai, mais permettez moi de vous dire qu'il y en a encore, des congélos a proxi dans des super campings cars ou des utilitaires qui ressemblent plus à des garçonnières qu'a un simple utilitaire pour trimbaler le matos.

A plus au bord de l'eau tomtom.
Revenir en haut Aller en bas
pyrenepeche




Nombre de messages : 18
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 25/11/2006

Les rivières en Aveyron et Lozère... Empty
MessageSujet: Re: Les rivières en Aveyron et Lozère...   Les rivières en Aveyron et Lozère... EmptyJeu 4 Jan - 2:11

En ce qui me concerne, je te dirai que la Lozère fasse partie ou non du club halieutique m'importe peu. Qu'ils aient voulu protéger leur ressource halieutique, rien de plus normal. Par contre, si je comprends bien, ça n'a pas été une réussite ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pyrenepeche.org
faguets




Nombre de messages : 1
Localisation : tarn
Date d'inscription : 21/05/2006

Les rivières en Aveyron et Lozère... Empty
MessageSujet: Re: Les rivières en Aveyron et Lozère...   Les rivières en Aveyron et Lozère... EmptyMar 9 Jan - 23:47

corbi a écrit:
d'accord,pour le cavalier seul de la féde du 48,mais permet moi une petite remarque! les riviéres en lozére etaient jadis trés poissoneuses,dans les 70 des milliers de pêcheurs ont fait des prélevements énormes ... des soi-disant pêcheurs avait des congelateurs a proximité... l'été à la sauterelle ,c'etait de la folie! de là,je pense il ont voulu proteger leurs cours d' eaux .

Si la baisse de la qualité halieutique était due aux prélèvements des étrangers à la Lozère, alors depuis le temps du cavalier seul, les rivières Lozériennes se seraient nettement améliorées depuis 10 ans!! Ce n'est pas le cas. Et c'est la preuve de l'inéfficacité de l'égoïsme.
Ce n'est pas pour autant que je loue les comportements des pêcheurs congélateurs qui d'ailleurs ne sont pas tous étrangers à la Lozère.
Bravo à tous les responsables qui luttent au sein des clubs et ententes halieutiques pour une pêche à la portée de tous. Soutenons les pour lutter contre tous les hobbis financiers qui menacent nos cours d'eau.(pollutions, débits très minimum etc.)
Revenir en haut Aller en bas
http://faguets.free.fr
rock'n'toc

rock'n'toc


Nombre de messages : 527
Localisation : ariège
Date d'inscription : 08/05/2006

Les rivières en Aveyron et Lozère... Empty
MessageSujet: Re: Les rivières en Aveyron et Lozère...   Les rivières en Aveyron et Lozère... EmptyMer 10 Jan - 1:10

faguets a écrit:

Soutenons les pour lutter contre tous les hobbis financiers qui menacent nos cours d'eau.(pollutions, débits très minimum etc.)
Il est là, le vrai problème ! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

Les rivières en Aveyron et Lozère... Empty
MessageSujet: Re: Les rivières en Aveyron et Lozère...   Les rivières en Aveyron et Lozère... EmptyMer 10 Jan - 1:40

et oui !!
Revenir en haut Aller en bas
benjy30

benjy30


Nombre de messages : 187
Age : 33
Date d'inscription : 17/02/2007

Les rivières en Aveyron et Lozère... Empty
MessageSujet: Re: Les rivières en Aveyron et Lozère...   Les rivières en Aveyron et Lozère... EmptyDim 18 Fév - 15:02

pour moi se qui a contribué a la baisse du nombre de truite c'est la voiture les gens se déplace de partout sans se fatigué et vont abuser des poissons qui faut préserver !!! a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pecheurdu30.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Les rivières en Aveyron et Lozère... Empty
MessageSujet: Re: Les rivières en Aveyron et Lozère...   Les rivières en Aveyron et Lozère... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les rivières en Aveyron et Lozère...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aveyron
» la sorgues en aveyron
» la lozère des causses
» peche en Ardèche et en Lozère
» Quelque part en Aveyron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos rivières-
Sauter vers: