Le titre est un peu évasif, mais je m'y jette quand même !
*Canne F.I. Garbolina Aqualine 300
Que des déboire... Dans le salon, ça coulisse impeccablement, dès que le temps est humide, plus moyen de pêcher sans faire rougir de honte un forgeron qui cognerait sur une enclume avec son marteau. Le fil ne veut plus rien savoir et reste éperdument accroché comme un amant à son amoureuse.
De très mauvais moment à pester contre une canne plutôt qu'à apprécier le simple moment d'être au bord de la rivière.
Une canne non téléreglable de 4.20m, 3 brins, 34 entretoises Fiquet.
J'étais en 16/100 par contre, après lecture de certains sujets, je vais passer en 14/100... Je croise les doigts même si je doute que ça arrange fondamentalement les choses.
Malgré mes recherches, impossible de trouver le poids de la bête ni ses caractéristiques. Si une âme charitable connaissait ces informations ?
*Canne anglaise Pezon et Michel Embuscade 390
Achetée la fin de semaine dernière pour pallier le problème de la précédente si je n'arrivai pas mieux à pêcher. Modique somme puisque prise sur un petit salon de pêche, elle semble assez souple et simple.
*Moulinet Ritma 73 (le moulinet en carton ?)
Pas en carton, mille excuses, mais en plastique. La différence ? Aucune... Cet espèce d'attrape nigaud est hallucinant de fragilité ! Je mouline, tiens, la poignée (le bout au moins) me reste dans les mains ? Sans y avoir touché, je suppose que le petit clips pour régler les "clic clic" a disparu ? La gachette derrière ne sert à rien ? Le guide fil est fendu... ? Bref... Je ne suis surement pas un modèle parfait de douceur incarnée, mais mes anciens moulinets, je les ai encore et ils fonctionnent... Depuis plus de 10 ans. Celui là n'a pas deux ans... Super glue, heureusement que tu es là.
*Moulinet Protect 51
Acheté en même temps que la canne Embuscade. Ca semble robuste et simple. J'en ai assez des.. voir ci dessus :geek:
Pour le reste, fils 16/100 à 10/100, hameçons taille 8 pour vers (j'ai appris beaucoup de chose sur le forum... Des hameçons en 10 oui, pour la mouche, mais pour la truite au toc ? ah ? bien bien, je me coucherai moins bête !) Donc je vais m'équiper un peu mieux.
Encore maintenant, j'ai tendance à monter mes hameçons directement sur mon corps de ligne. Mais...
J'ai quelques micros emerillons également (que je n'avais mis qu'une fois sur l'aqualine 300 qui m'a donné tant de peine que je n'avais pas repêché depuis). Je vais donc faire ce que vous conseillez : émerillons en bas de ligne un chouillat plus fin.
En ce qui concerne les appats, le plus souvent se sont des vers de terre. J'ai essayé la teigne il y a quelques années et ça avait bien fonctionné (merci les ruches). Je compte donc me fournir de nouveau cette année. En creuse, les vers de rivière (porte bois) fonctionnent assez difficilement.... A moins que ma technique soit à revoir, ce qui ne métonnerait guère.
Des plombs... Baaah... Ya quoi à dire sur les plombs ?
Les rigolettos... Jusqu'à maintenant je pêchais sans. Pas de guide ligne non plus. Juste le fil. Vu certains posts, je vais essayer en mettant un guide fil en rafia ou en laine. Ca devrait m'aider à mieux faire dériver naturellement mes appats.
Pour conclure, un chapeau, un couteau, et les deux pieds au bord de l'eau !