Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 rapport fin de saison

Aller en bas 
+3
gilou26
fario26
pappy-jeff2
7 participants
AuteurMessage
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

rapport fin de saison Empty
MessageSujet: rapport fin de saison   rapport fin de saison EmptySam 24 Sep - 18:50

bonjour
Voici le rapport de fin de saison sur la pêche au TOC
Pour ceux qui y ont participé je vous ai fait parvenir ce rapport en E.Mail
halieutiquement
pappy-jeff
______________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Bonjour amis et pêcheurs au TOC
Comme je vous l’avais dit en cours de saison, je viens vous présenter mon rapport sur la pratique de la pêche au TOC
En cours d’année, le nombre des participants est allez en diminuant, ce qui explique que juillet et août n’ont pas eus de rapport détaillé.
Aujourd’hui je vous propose un récapitulatif depuis le début de saison.
Au total 9 personnes ont participé au remplissage du rapport, certains se sont arrêté en cours de saison, et d’autre nous ont rejoins
Je tiens à remercier tous les participants car c’est je le reconnais une grosse contrainte.
Je ferais parvenir un récapitulatif à tous les participant, et avec le rapport sur Google cela fera, du moins je l’espère, une belle représentation de vos sortie.
Je tiens à préciser que les noms de vos rivières portées sur Google ne sont visibles que par vous et moi puisque je suis le propriétaire des formulaires.
Mais en aucun cas je ne divulguerais ces noms (même sous la torture)
Maintenant voici quelques chiffres.
Vos cours d’eau ou vous pêchez.
Il apparait une nette préférence pour les ruisseaux et les rivières
10% en torrent
36% en ruisseau
51% en rivière
3% en grande rivière.
Le Niveau des eaux
Bien que la sécheresse aie saisie sur toute la France en début de printemps, il semble que pour la saison le niveau est reconnu normal.
16% haut
40% normal
28% bas
15% étiage
Les appâts que vous utilisez.
On pourrait dire que le grand vainqueur est le vers, mais c’est aussi le plus facile à trouver, ceci expliquant cela
74% vers
17% teigne
11% mouche (vivante)
2 % porte bois
1% autres
Horaire de pêche
Une grande préférence pour la matinée comme le montre le relevé
57% matinée
6% entre 10h et 12h
20% entre 10h et 16h
3% en journée
9% entre 12h et 16h
4% après-midi
2% après 18h
Propreté des rivières
En grande majeure partie, nos rivière sont claires, ce qui ne veux pas dire qu’elles ne sont pas polluées malheureusement
63% claire
32% piquée (légèrement trouble)
5% trouble
Température relevées en cours de pêche
17% < 10°c
74% entre 11° et 21°c
9% > 21°c
Le temps remarqué pendant la sortie
Les pêcheurs cherchent-ils le soleil ?
64% soleil
22% couvert
12% pluvieux
2% orageux
Satisfaction.
S’il est un sujet difficile à définir, c’est bien celui-ci.
Comment se dire satisfait ou mécontent de sa partie de pêche ?
Mais gageons que nos participants savent bien faire la différance,
41% très satisfait
33% satisfait
26% moyen / neutre
0% mécontent
La répartition des prises
53% non maillées
53% maillées
2% mémère
Voici une répartition équilibrée, Mais ayant accès à tous les résultats, je puis vous dire que certaines régions ont plus de maillées prise que d’autres.

Je remercie encore une fois tous les participants, qui sans eux ce rapport n’existerait pas.
Halieutiquement
Pappy-jeff
PS : Si vous avez des suggestions pour la saison 2012 je suis à votre écoute.

TABLEAU des calculs
rapport fin de saison Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
fario26

fario26


Nombre de messages : 1244
Age : 25
Localisation : montelimar drome 26
Date d'inscription : 21/08/2011

rapport fin de saison Empty
MessageSujet: Re:   rapport fin de saison EmptyDim 25 Sep - 0:13

Salut pappy-Jeff!! Toi tu a toujour Plein de bonne idée de sujet comme celui la superbe rapport de fin de saison les resutats sont assez bien on dirait non? Wink pour moi tu aurait du ajouter sec pour le niveau d'eau Wink malheureusement et puis on voit qu au niveau Prises cela peut varier c est marrant sa égalités entres les maillé et les non maillé!! Sinon merci pappy c était génial ton sujet aller ciao Smile
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

rapport fin de saison Empty
MessageSujet: Re: rapport fin de saison   rapport fin de saison EmptyDim 25 Sep - 10:59

slt fario 26
Pour ce qui est de mettre un sujet en plus sur le niveau des eaux comme tu le préconises, je ne suis pas contre mais y inscrire sec, se qui voudrait dire sans eau, donc sans poisson, donc tu n'iras pas pêcher dans cette rivière, et de ce fait, je trouve que ce n'est pas justifié.
Je te remercie pour toutes les remarques que tu as faite.
Pour l'égalité entre non maillées et maillées, comme je l'ai dit cela dépend des régions, pour ma part j'ai 63% de non maillée, mais cela se rejoins sur le total des prises que les participants ont sorti
A+ Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
fario26

fario26


Nombre de messages : 1244
Age : 25
Localisation : montelimar drome 26
Date d'inscription : 21/08/2011

rapport fin de saison Empty
MessageSujet: Re:   rapport fin de saison EmptyDim 25 Sep - 11:42

Tu c est pappy-Jeff, j avais poser un commentaire dans la rubrique "nos rivières" fermeture 2011 que catalunyo avait posé et il m avait posé une question et je lui est répondue en parlant un peu de cher moi ( mon commentaire est tout en bas de la première page ) et lit aussi la deuxième page, comme sa m évitera de tout t'expliquer et répond moi quand tu la lût oila mais sinon je rigole pour sec mais pour certaine des rivières de cher moi c est un peut une réalités cette année malheureusement Neutral c est mitiger moi sa dépend de la rivière pour truite maillé ou non maillé oila aller a+ Smile
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

rapport fin de saison Empty
MessageSujet: re   rapport fin de saison EmptyDim 25 Sep - 15:47

merci pappy pour ce rapport détaillé du bilan de notre saison 2011 et je suis tout a fait d'accord avec toi pour dire et même plus que c'est a 70 voir 80% de petites truite que j'attrapes mais bon c'est normal vu les petit ruisseaux ou torrents que je pratique.je dois dire que cette année 2011 a été exceptionnel pour moi sur tous les points de vue(le cadre primordial pour moi.les prises toujours au rendez vous et un débit enfin plus que correct dans l'ensemble par rapport a certains)alors je suis très content pour cette saison 2011 et surtout d’être avec vous pour partager de très bons moments sur ce forum et vivement 2012.
Revenir en haut Aller en bas
catalunyo

catalunyo


Nombre de messages : 1252
Age : 42
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/07/2010

rapport fin de saison Empty
MessageSujet: Re: rapport fin de saison   rapport fin de saison EmptyLun 26 Sep - 19:20

Merci pour ce bilan...la saison prochaine je m'y remets sérieusement pappy Wink
Pareil que gilou, une excellente année pour moi aussi, il y aurait pas eu la télé...la sécheresse en France je n'y aurait pas cru Razz
Revenir en haut Aller en bas
fario26

fario26


Nombre de messages : 1244
Age : 25
Localisation : montelimar drome 26
Date d'inscription : 21/08/2011

rapport fin de saison Empty
MessageSujet: Re:   rapport fin de saison EmptyLun 26 Sep - 19:41

Et tu a en bien de la chance Joan Neutral Tu en a bien Neutral Une catastrophe cette secheuresse cher moi une vrai malheureusement Neutral aller ciao Smile
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

rapport fin de saison Empty
MessageSujet: Re: rapport fin de saison   rapport fin de saison EmptyMer 28 Sep - 18:11

fario26 a écrit:
Tu c est pappy-Jeff, j avais poser un commentaire dans la rubrique "nos rivières" fermeture 2011 que catalunyo avait posé et il m avait posé une question et je lui est répondue en parlant un peu de cher moi ( mon commentaire est tout en bas de la première page ) et lit aussi la deuxième page, comme sa m évitera de tout t'expliquer et répond moi quand tu la lût oila mais sinon je rigole pour sec mais pour certaine des rivières de cher moi c est un peut une réalités cette année malheureusement Neutral c est mitiger moi sa dépend de la rivière pour truite maillé ou non maillé oila aller a+ Smile
slt fario 26
Voila j'ai fait ce que tu m'as demandé, à savoir la relecture des posts au sujet des truites maillées et non maillées
D'après les récits de nos amis, tu as constaté qu'il prenait plus souvent des petites que des grosses, mais moi cela ne m'étonne pas le moins du monde, il faut savoir que su les milliers d’œufs pondu à la saison du fraie,
on compte environ 10% qui deviendront des truites adultes? quand je parle d'adulte, c'est propre à procréer, c'est une truite de 3 à 4 ans.
Donc sans avoir fait de grandes écoles, tu vois ce que tu aurra plus de chance de toucher une truitelle qu'une mémère.
Et puis les petites truites sont les anges gardien des grosses, car elles se précipitent sur tout ce qui passe à leur porté.
Si par hasard tu fais une sortie ou tu ne touchera que des grosses, regarde bien si ce ne sont pas des bassines qui viennent d'être lâchées.
Pour finir ce sujet, je reviens sur le sud de la Drôme, c'est vrais que vous n'êtes pas gâté, car chaque année les rivières sont soit trés basses, ou alors complétement à sec
Donc pas de faune aquatique, pas de truites qui se reproduisent dans vos rivières, alors pour garder quelque pêcheur, les aappma n'ont pas d'autre solution que de pratiquer des lâchées.
Et comme tu le dis vivement que tu ai ta moto.
Mais il me semble qu'il te faut encore patienter 2 ans
A+ Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
fario26

fario26


Nombre de messages : 1244
Age : 25
Localisation : montelimar drome 26
Date d'inscription : 21/08/2011

rapport fin de saison Empty
MessageSujet: Re:   rapport fin de saison EmptyMer 28 Sep - 19:00

Oila pappy tu a tout compris la plus par des rivières sont des lâchées mais vous savez ont est toujours content d en prendre Neutral Wink Pour la moto on va dire 1 an car dans deux moi j ai 13 ans oila mais j ai hâte j en peux plus d attendre oila merci aller ciao Smile
Revenir en haut Aller en bas
truitepassion

truitepassion


Nombre de messages : 886
Age : 54
Localisation : Aouste sur Sye
Date d'inscription : 05/06/2011

rapport fin de saison Empty
MessageSujet: Re: rapport fin de saison   rapport fin de saison EmptyMer 28 Sep - 19:42

Bravo pappy pour ta réponse et je vais ajouter le rechauffement climatique qui n'arrange pas le vie de nos rivières et bien d'autre boulversement qui ne sont pas là pour arranger dame nature mais si on regarde bien la nature a beaucoup de ressource certe peut etre moin qu'hier mais avec tous ce que nous les hommes nous lui faisont subir elle resiste et heureusement . D'ailleur dans le livre de Mr. ARIAS " ma vie de pêcheur tome 1 " il y a un chapitre sur une pensé futuriste de l'auteur sur la pêche cela fait peur mais ce n'est pas dénué de bon sens et il y en a une autre aussi sur la dernière truite autochtone du monde apercue dans un torrent des pyrénnées . Mais bon pour le moment la fario est rene des eaux pur et même si ce n'est que des petites on a plaisir a les pêcher ,transmettons au futur pêcheur ce monde fascinant .
serge
Revenir en haut Aller en bas
http://truitepassion.over-blog.com
fario26

fario26


Nombre de messages : 1244
Age : 25
Localisation : montelimar drome 26
Date d'inscription : 21/08/2011

rapport fin de saison Empty
MessageSujet: Re:   rapport fin de saison EmptyMer 28 Sep - 22:12

Et oui defois on y pense pas au autre qui vienne et on leur laisse un monde pourrie si la sécheresse sa grave d année en année qu es que sa va être Neutral Sinon c est la dernière truite autochtone ? Merci aller ciao Smile
Revenir en haut Aller en bas
fario26

fario26


Nombre de messages : 1244
Age : 25
Localisation : montelimar drome 26
Date d'inscription : 21/08/2011

rapport fin de saison Empty
MessageSujet: Re:   rapport fin de saison EmptyMer 28 Sep - 22:54

Salut gilou46!! Salut pappy-Jeff!! J ai découvert leur secret!!! ( a moin qu il soit déjà connue )Dit donc vous serez pas tout les deux inscrit sur un autre site qui y ressemble presque a celui la ( sûrement le meme auteur ) qui s appelle "nature et passion" par hasard? lol! Razz Razz Wink Non parce que j ai fait des recherche sur les truite autochone et je suis tomber dessus sur le net car le dernier sujet parler de sa. J ai vu gilou avec une photo de motard alors je c est qu il aime la moto et pappy son blog toceur randonneur etc.... Oila alors je me suis dit il en existe pas deux autre pareil que Razz Razz lol! Laughing Wink Oila aller ciao Smile
Revenir en haut Aller en bas
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

rapport fin de saison Empty
MessageSujet: Re: rapport fin de saison   rapport fin de saison EmptyJeu 29 Sep - 0:48

catalunyo a écrit:
Merci pour ce bilan...la saison prochaine je m'y remets sérieusement pappy Wink
Pareil que gilou, une excellente année pour moi aussi, il y aurait pas eu la télé...la sécheresse en France je n'y aurait pas cru Razz

il est vrai que si on les avait écouté , tout etait perdu ........... pourtant ce fut tout de meme une saison interessante !!

..... a voir en 2012 ce qu'il en sera .............. confused
Revenir en haut Aller en bas
gilou46

gilou46


Nombre de messages : 1228
Age : 55
Localisation : sud-ouest (lot)
Date d'inscription : 13/04/2010

rapport fin de saison Empty
MessageSujet: Re: rapport fin de saison   rapport fin de saison EmptyJeu 29 Sep - 7:30

fario26 a écrit:
Salut gilou46!! Salut pappy-Jeff!! J ai découvert leur secret!!! ( a moin qu il soit déjà connue )Dit donc vous serez pas tout les deux inscrit sur un autre site qui y ressemble presque a celui la ( sûrement le meme auteur ) qui s appelle "nature et passion"
Damned Pappy-jeff on a été découvert affraid lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
fario26

fario26


Nombre de messages : 1244
Age : 25
Localisation : montelimar drome 26
Date d'inscription : 21/08/2011

rapport fin de saison Empty
MessageSujet: Re:   rapport fin de saison EmptyJeu 29 Sep - 7:46

Trahison!!! Trahison!!!! Pappy et gilou Il me sembler bien que vous nous cachiez quelque chose il faudra tout avouer maintenant lol! lol! Razz Razz Razz Laughing Wink Aller ciao Smile
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

rapport fin de saison Empty
MessageSujet: Re: rapport fin de saison   rapport fin de saison EmptyJeu 29 Sep - 11:45

fario26 a écrit:
Trahison!!! Trahison!!!! Pappy et gilou Il me sembler bien que vous nous cachiez quelque chose il faudra tout avouer maintenant lol! lol! Razz Razz Razz Laughing Wink Aller ciao Smile
Il n'y a aucune trahison mon ami, simplement que j'ai un ouvert avec un ami un forum ou nous parlons de Nature et Passion.
Lorsque j'ai décidé de créer le forum, j'ai écrit à chaque membre de celui-ci pour prévenir de ma décision
Et si certains voulaient me rejoindre ils seraient les bienvenus
Donc à cette époque Avril 2011 tu n'étais pas encore sur ce forum.
Mais félicitation pour ta recherche.
A+ Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
gilou46

gilou46


Nombre de messages : 1228
Age : 55
Localisation : sud-ouest (lot)
Date d'inscription : 13/04/2010

rapport fin de saison Empty
MessageSujet: Re: rapport fin de saison   rapport fin de saison EmptyJeu 29 Sep - 17:24

hé oui nous avons des complices sur ce forum Fario 26 Twisted Evil lol!
Revenir en haut Aller en bas
fario26

fario26


Nombre de messages : 1244
Age : 25
Localisation : montelimar drome 26
Date d'inscription : 21/08/2011

rapport fin de saison Empty
MessageSujet: Re:   rapport fin de saison EmptyJeu 29 Sep - 17:59

Pfffffffff..... Moi y faut toujours que j en dise trop Rolling Eyes Désoler pappy Jeff et gilou Mais attend tu dit que c est toi qui a crée l autre forum? Shocked Merci pour m avoir avertie désoler encore aller ciao Smile
Revenir en haut Aller en bas
gilou46

gilou46


Nombre de messages : 1228
Age : 55
Localisation : sud-ouest (lot)
Date d'inscription : 13/04/2010

rapport fin de saison Empty
MessageSujet: Re: rapport fin de saison   rapport fin de saison EmptyJeu 29 Sep - 18:08

No problèmes Fario26 personne ne le prend mal t'inquiète Wink
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

rapport fin de saison Empty
MessageSujet: Re: rapport fin de saison   rapport fin de saison EmptyJeu 29 Sep - 18:37

fario26 a écrit:
Pfffffffff..... Moi y faut toujours que j en dise trop Rolling Eyes Désoler pappy Jeff et gilou Mais attend tu dit que c est toi qui a crée l autre forum? Shocked Merci pour m avoir avertie désoler encore aller ciao Smile
petit fario deviendra grand
Non comme gilou 46 je ne pense pas que tu en dises trop, mais je pense que tu lis trop vite les posts que l'ont met.
C'est bien Fred et moi qui sommes les administrateurs
Comme tu n'as pas été prévenu personnellement de cette création,pour la bonne et simple raison que tu n'étais pas inscrit sur le forum La pêche au toc lors de sa création.
Mais pour te prouver ce que j'avance regarde ta boite au lettre il va y avoir la copie de ce que j'avais envoyé à mes amis de ce forum
Pour ma part ne change rien dans ton comportement sur le forum
A+ Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
fario26

fario26


Nombre de messages : 1244
Age : 25
Localisation : montelimar drome 26
Date d'inscription : 21/08/2011

rapport fin de saison Empty
MessageSujet: Re:   rapport fin de saison EmptyJeu 29 Sep - 22:19

Merci pappy!! Jolie jeu de mot au début Razz Wink merci de m avoir repris sur mes défaut et merci de me soutenir mais alors qui a crée se forum ? Au bout d un moment j avais cru vous ennuyer a force de parler merci vraiment beaucoup Wink Aller ciao pappy-Jeff!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

rapport fin de saison Empty
MessageSujet: Re: rapport fin de saison   rapport fin de saison EmptyVen 30 Sep - 11:43

slt fario 26
Le créateur du forum sur lequel nous discutons, a été crée par Sylvain Perron
le 11 mars 2006
A+ Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
fario26

fario26


Nombre de messages : 1244
Age : 25
Localisation : montelimar drome 26
Date d'inscription : 21/08/2011

rapport fin de saison Empty
MessageSujet: Re:   rapport fin de saison EmptyVen 30 Sep - 18:24

Merci pappy-Jeff!!! Pour ces renseignements Wink peut être que tu ne sait pas mais est il lui meme un membre de se forum? Merci encore pappy aller ciao Smile
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

rapport fin de saison Empty
MessageSujet: Re: rapport fin de saison   rapport fin de saison EmptyVen 30 Sep - 18:49

fario26 a écrit:
Merci pappy-Jeff!!! Pour ces renseignements Wink peut être que tu ne sait pas mais est il lui meme un membre de se forum? Merci encore pappy aller ciao Smile
Alors la tu me la coupe mon petit fario
Sache que lorsque tu crées un forum ou un site tu es automatiquement membre de celui-ci.
Et je peut te dire aussi qu'au début sylv (son pseudo) venait régulièrement discuter avec nous.
Voila A+ Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
fario26

fario26


Nombre de messages : 1244
Age : 25
Localisation : montelimar drome 26
Date d'inscription : 21/08/2011

rapport fin de saison Empty
MessageSujet: Re:   rapport fin de saison EmptyVen 30 Sep - 19:25

Ok merci pappy-Jeff pour ces renseignement aller ciao a+ pappy Wink Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rapport fin de saison Empty
MessageSujet: Re: rapport fin de saison   rapport fin de saison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rapport fin de saison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Besoin de vous !...-
Sauter vers: