Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 sortie en haute gervanne

Aller en bas 
+4
gilou46
Toceurdu26
fario26
gilou26
8 participants
AuteurMessage
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

sortie en haute gervanne Empty
MessageSujet: sortie en haute gervanne   sortie en haute gervanne EmptyMar 6 Sep - 19:12

je sors du boulot a 13h00 un petit repas vite fait sur le tas,les affaires sont déjà prêtes de la veille juste a faire venir mes mouches dans ma boite de transport et pour 45 min de voiture direction le Diois très exactement le moulin de la pipe vers le village d'ombleze.ici on est pas très loin des source de cette rivière que je présente souvent comme un petit bijou a savoir la gervanne.là elle est très petite mais bien poissonneuse a celui qui arrive a tirer son épingle du jeu car les niveaux sont très bas et elles te voient arriver de loin mais bon c'est le jeu c'est vraiment un joli parcours qu'il faudra que je vienne pêcher en plaine saison au mois de mai quand les niveaux seront haut c'est un endroit splendide mais avec trop de monde l'été(randonnée, varappe,chutes de la druise).belle journée sans truite maillée mais une bonne vingtaine de petites très nerveuse au ferrage pas mal de décroché et de loupé donc cela va de soi six casses dans les arbres.voila fin de mon après-midi et je repars content une fois de plus de cette journée au bord de l'eau.

https://picasaweb.google.com/106847068035276447701/SortieDu05092011SurLaGervanne?authkey=Gv1sRgCMXRjNubn73D1QE#slideshow/5649055157930657138


Revenir en haut Aller en bas
fario26

fario26


Nombre de messages : 1244
Age : 25
Localisation : montelimar drome 26
Date d'inscription : 21/08/2011

sortie en haute gervanne Empty
MessageSujet: re:   sortie en haute gervanne EmptyMar 6 Sep - 19:42

ouah sa donne envie d aller pecher mais bon rentrer des classe de matin alors!!!! lol! jolie jeune truitre bientot mailler et la gervanne super belle quand j aurais ma moto j irais faire peut etre fair un petit tour vers cher toi une fois dans la saison car c est asser loin ( un peu comme toi pour cher moi quoi ) Razz Razz je fairais le plein Wink en tout cas superbe video comme d habitude Wink aller ciao Smile
Revenir en haut Aller en bas
Toceurdu26

Toceurdu26


Nombre de messages : 701
Age : 25
Localisation : Valence dans la Drome
Date d'inscription : 02/09/2011

sortie en haute gervanne Empty
MessageSujet: Re: sortie en haute gervanne   sortie en haute gervanne EmptyMar 6 Sep - 19:59

Très jolie ruisseau ou se situe t'il exactement ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
gilou46

gilou46


Nombre de messages : 1228
Age : 55
Localisation : sud-ouest (lot)
Date d'inscription : 13/04/2010

sortie en haute gervanne Empty
MessageSujet: Re: sortie en haute gervanne   sortie en haute gervanne EmptyMar 6 Sep - 21:44

Salut Gilou.
Malgré le manque d'eau tu a bien tiré ton épingle du jeu avec ces jolis poissons.Le secteur est sympa comme tout,pour se vider la tête
après le taf il n'y a pas mieux.Merci pour la vidéo et les photos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
catalunyo

catalunyo


Nombre de messages : 1252
Age : 42
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/07/2010

sortie en haute gervanne Empty
MessageSujet: Re: sortie en haute gervanne   sortie en haute gervanne EmptyMar 6 Sep - 23:13

Magnifique secteur gilou, j'aime beaucoup les cascades en tronc d'arbres et cette eau toujours aussi limpide...t'es sur qu'il y en a des fois...pas besoin d'aller sous l'eau pour filmer en tout cas, lol!
Après le boulot, le panard en plus...je ne sais pas à quelle heure tu embauches le matin mais çà doit te faire une grosse journée tout de même en comptant la route et la crapahute Wink
La passion sera toujours plus forte, merci gilou Cool
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

sortie en haute gervanne Empty
MessageSujet: re   sortie en haute gervanne EmptyMar 6 Sep - 23:40

merci les gars pour les commentaires.toceurdu26 j'ai tout dit regarde bien et tu verras.oui catalunyo cela fait de sacrée journée je fais une semaine sur deux 5h00-13h00 un petit repas et je part pour environ 4 a 5 heures de pêche et c'est comme çà a chaque fois deux fois par semaine le même rituel par contre je n'y vais plus le week-end.cela fait deux ans que c'est comme ça et pour rien au monde je ne changerai.
Revenir en haut Aller en bas
catalunyo

catalunyo


Nombre de messages : 1252
Age : 42
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/07/2010

sortie en haute gervanne Empty
MessageSujet: Re: sortie en haute gervanne   sortie en haute gervanne EmptyMer 7 Sep - 0:36

Sympa comme rythme de vie...çà me conviendrais parfaitement Cool
6 bdl c'est une bonne moyenne moi çà peut aller de 2 ou 3 à plus de 10 sur une longue escapade, il est rare que je ne casse pas en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
gilou46

gilou46


Nombre de messages : 1228
Age : 55
Localisation : sud-ouest (lot)
Date d'inscription : 13/04/2010

sortie en haute gervanne Empty
MessageSujet: Re: sortie en haute gervanne   sortie en haute gervanne EmptyMer 7 Sep - 7:23

L'avantage c'est que tu est peinard pour pêcher,toi tu est au bord de l'eau et les autres sont au boulot.Pour les casses moi je tourne
2 ou 3 en moyene par sortie selon ou je vais.
Revenir en haut Aller en bas
fario26

fario26


Nombre de messages : 1244
Age : 25
Localisation : montelimar drome 26
Date d'inscription : 21/08/2011

sortie en haute gervanne Empty
MessageSujet: Re:   sortie en haute gervanne EmptyMer 7 Sep - 7:30

Pour moi aussi comme catalunyo ou gilou46 sa dépend 2 ou 3 fois dans la journée selon aussi ou je vais aller ciao Smile
Revenir en haut Aller en bas
truitepassion

truitepassion


Nombre de messages : 886
Age : 54
Localisation : Aouste sur Sye
Date d'inscription : 05/06/2011

sortie en haute gervanne Empty
MessageSujet: Re: sortie en haute gervanne   sortie en haute gervanne EmptyMer 7 Sep - 10:08

Belle vidéo et je savais bien que tu allais posté quelque chose ,au vu des images et de ton commentaire tu tes faits plaisir et c'est l'essentiel profite car hélas il ne reste que quelque jours mais contrairement à beaucoup ici tu as de la chance de pouvoir aller à la pêche la semaine pour etre tranquille . Pour info la gervanne est une des belles rivières de la Drôme et gilou le confirme mais regardé bien la vidéo et regardé les ambacles qui retienne l'eau pour formé des petites cascades et des trou d'eau en dessous cela à été realisé par la fédé de la Drôme il y en a pas mal sur cette rivière et quelques autres sur les rivières du Diois comme le Bez,c'est une particularité de certaine rivière du département .L'aménagement de ces rivières au profil assez plat est une bonne chose et une grande réalisation je tenais à en faire la remarque .
A+
serge
Revenir en haut Aller en bas
http://truitepassion.over-blog.com
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

sortie en haute gervanne Empty
MessageSujet: Re: sortie en haute gervanne   sortie en haute gervanne EmptyMer 7 Sep - 10:55

slt gilou
belle sortie, mais dis moi u étais avant ou après la chute?
'est vraiment une belle région avec des coins de pêche splendide, mais pas le week-end
je vois que rien n'as changé depuis le temps.
Les truite sont déjà prêtent pour l'hiver, je les trouve bien dodues, signe que la nourriture abonde dans la rivière.
Et vive le 2X8 ce qui permet de se libérer ou le matin ou l'aprem
A+ Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

sortie en haute gervanne Empty
MessageSujet: Re: sortie en haute gervanne   sortie en haute gervanne EmptyMer 7 Sep - 15:10

les photos ressortent bien !! Cool
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

sortie en haute gervanne Empty
MessageSujet: re    sortie en haute gervanne EmptyMer 7 Sep - 15:18

oui vous avez tout a fait raison serge et pappy c'est vraiment une région splendide et cette rivière est diversifié avec la partie basse la plus pêché je pense mais ou il y a de très belles truite car la rivière est d'une beauté quand elle est bien en eau il y a de beaux courants et du fond et a partir du mois de mai elles sortent plus facilement et la nourriture je n'ai jamais vu ça il y a qu'ici .je n'ai pas de conseil a donner a serge mais j'en mettrai ma main a coupé qu'il aurait plus de résultat si il pêchait avec les pataches et bête de sables car c'est a deux pas de chez lui et la veille de son départ il fait le plein pour monter dans ses ruisseaux ardechois. d’ailleurs moi c'est calculé quand je viens pécher ici c'est toujours la première fois dans la semaine comme ça j'ai fait le plein pour les deux trois sortie d’après.chez vous je sais pas mais ici quand on est au mois de mai a peu prêt quand cous soulevez une pierre d'un rayon d'une assiette a dessert entre ce qu'il y a dans la passoire et sur la pierre je dirais que vous en avait une bonne quinzaine. essayer et vous direz si c'est comme çà chez vous en un quart d'heure vous avez fait le plein pour trois sortie et les bête de sable c'est pareil.serge si tu savais!!!
pappy pour ce qui est de ta question c'est au dessus de la chute après le moulin de pipe et après encore la cascade de la pissoire si tu connais.mais mon désir serait de partir le jour entier et de mettre une voiture au chute et l'autre a prés le village de Beaufort car ce parcours n'a plus aucun accès et c'est encaissé et je pense qu' a deux ça peut se faire même si il faudra crapahuter pas mal dans l'eau .car je pense que c'est un secteur pas beaucoup pêché vu la difficulté pour en ressortir.voila je t'ai tout dit sur une de mes rivière préférée.
Revenir en haut Aller en bas
truitepassion

truitepassion


Nombre de messages : 886
Age : 54
Localisation : Aouste sur Sye
Date d'inscription : 05/06/2011

sortie en haute gervanne Empty
MessageSujet: Re: sortie en haute gervanne   sortie en haute gervanne EmptyMer 7 Sep - 21:13

C'est vrais que la rivière est trés trés riche il faut voir le nombre de vairon qu'il y a c'est pour cela que les truites y sont bien grasse quand au pêcheur je ne sais pas je dirais qu'elle est moin pêchais qu'avant c'est mon point de vue . Gilou il va falloir que tu m'explique pour l'année prochaine comment tu fais pour prendre ts petites betes en faite il va falloir que tu me donne un cour car moi mise à part le vers de terre , la teigne ,le porte bois et la sauterelle en été ce sont les seules appats que j'utilise et je veux bien diversifier mes appats . Moi je l'ais fait une fois le parcour de au dessus de Beaufort jusqu'au pont du moulin de la pipe c'est cela que tu parlais gilou ? C'est super jolie et pêchable de partout et il y a de beaux poissons mais aprés il faut redescendre mais il y un chemein de randonné pour redescendre et d'ailleur cette fois ci j'avais vue des bouquetins ou un truc dans ce genre ????Par contre je ne connais pas les chutes de la druise la seule fois ou on y est aller il y avait trop de monde et on a pu descendre . Mais y a t il des truites dans ce ruisseau ?? Et es ce qu'il ne séche pas l"été ,toi seule gilou peut y répondre et d'ailleur je voudrais bien savoir ??
A+
serge
Revenir en haut Aller en bas
http://truitepassion.over-blog.com
fario26

fario26


Nombre de messages : 1244
Age : 25
Localisation : montelimar drome 26
Date d'inscription : 21/08/2011

sortie en haute gervanne Empty
MessageSujet: Re:    sortie en haute gervanne EmptyMer 7 Sep - 22:33

Merci pour tout tes renceignement gilou moi aussi j y compte bien essayer les bête de sale et autre merci aller ciao Smile
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

sortie en haute gervanne Empty
MessageSujet: re   sortie en haute gervanne EmptyMer 7 Sep - 23:04

serge si tu as fait le parcours de Beaufort jusqu'au moulin automatiquement tu es tombé sur les chutes de la druise car elles sont en dessous du moulin, ce fameux parcours est ce qu'on appelle les gorges d’ombleze mais c'est la gervanne qui y passe et je peux t'assurer que ça ne sèche pas la preuve avec mon post .je viens toujours pique niquer l'été a chaque fois on s’arrête sur le pont du moulin et bien faut voir ce vois comme truite pareil encore 4 kms plus haut c'est le parcours que j'ai fait lundi ,de la route qui surplombe le ruisseau on en voit souvent+ celle que l'on ne voit pas c'est dire si c'est poissonneux mais plus tu monte en direction du village d’ombleze plus c'est petit et dur a pêcher a cause des arbres tu n'as pas beaucoup de passage pour la canne. a ce Diois quelle région magnifique l'année prochaine avec les sites que je vous ai donné il faut que je trouve ces endroits de canoyng car c'est mon terrain de jeu et si c'est pechable pourquoi pas essayer car il y en a une dizaine d'endroit dans le Diois d’âpres le site.
Revenir en haut Aller en bas
fario26

fario26


Nombre de messages : 1244
Age : 25
Localisation : montelimar drome 26
Date d'inscription : 21/08/2011

sortie en haute gervanne Empty
MessageSujet: Re:    sortie en haute gervanne EmptyMer 7 Sep - 23:10

Salut gilou sa a l air d être un super ruisseau c est pas la que ton pote sur YouTube avez pris un SF ? et sinon une question y a t il des rivière 2ème cat. ? Merci aller ciao Smile
Revenir en haut Aller en bas
truitepassion

truitepassion


Nombre de messages : 886
Age : 54
Localisation : Aouste sur Sye
Date d'inscription : 05/06/2011

sortie en haute gervanne Empty
MessageSujet: Re: sortie en haute gervanne   sortie en haute gervanne EmptyJeu 8 Sep - 9:33

Ben ecoute gilou les chutes j'ai pas le souvenir de les avoir vue mais pour descendre jusqu'au chutes à pied il faut monté jusqu'au hameau de ansage et la il y a un parking puis tu descends ,mais ts sur que les chutes sont sur la gervanne ? apres le parcour du moulin de la pipe à omblèze je le connais c'est ca les gorges d'omblèze fut un temps il avait même fait un parcours mouche no kills je ne sais pas s'il y est toujours et apres vers omblèze je ne connais pas et je ne sais pas si c'est pêchable je sais que la gervanne est un petit ruisseau c'est de se parcours que tu me parler ? de toute facon tu ne peux aller plus loin qu'omblèze. maintenant pour répondre à fario 26 oui il y en a des rivière de 2 cat la drome en fait partie jusqu'a apres Pontaix sinon regarde sur ta carte de pêche mais tu sais en 2 cat il peux t avoir encore quelque truites issue de deversement passé par les AAPPMA local .
A+
serge
Revenir en haut Aller en bas
http://truitepassion.over-blog.com
fario26

fario26


Nombre de messages : 1244
Age : 25
Localisation : montelimar drome 26
Date d'inscription : 21/08/2011

sortie en haute gervanne Empty
MessageSujet: Re:   sortie en haute gervanne EmptyJeu 8 Sep - 18:13

Salut Serge ce n ai pas pour moi que je demande a gilou c est pour lui car sur un commentaire sur YouTube je lui est dit que je pêcher l écrevisse et y voulais essayer alors il ma demander conseil car il était total débutant alors oila sinon t inquiète vers montelimar il y en a plein des 2 cat cher moi Wink Aller ciao Smile
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

sortie en haute gervanne Empty
MessageSujet: re   sortie en haute gervanne EmptyJeu 8 Sep - 21:37

désolé fario26 je ne comprend pas le rapport ; rivière deuxième catégorie et écrevisses, éclaire moi les lanternes car je comprend pas.
Revenir en haut Aller en bas
fario26

fario26


Nombre de messages : 1244
Age : 25
Localisation : montelimar drome 26
Date d'inscription : 21/08/2011

sortie en haute gervanne Empty
MessageSujet: Re:    sortie en haute gervanne EmptyJeu 8 Sep - 22:00

Pardon gilou a mon prescedant commentaire j ai oublier de presiser pourquoi Rolling Eyes Le rapport c est que tu voulais débuté les écrevisses sauf que dans les petit ruisseau de 1 cat c est ouvert que trois jours dans l anné et puis semaine après un de mes pote qui peche l écrevisse ma dit que certaine écrevisse pouvait se pêcher tout l année dans les rivière 2 cat: californienne, et américaine oila C était juste pour te renseigner donc si sa t intéresse oila aller ciao Wink Smile
Revenir en haut Aller en bas
truitepassion

truitepassion


Nombre de messages : 886
Age : 54
Localisation : Aouste sur Sye
Date d'inscription : 05/06/2011

sortie en haute gervanne Empty
MessageSujet: Re: sortie en haute gervanne   sortie en haute gervanne EmptyJeu 8 Sep - 22:25

oui car elle sont classé nuisible d'ailleur il y a eu un reportage l'autre jour sur TF1 .Ces écrevices sont redoutables car elles magent tout et prolifére vite elles mangent même les allevins de truites .Dans le reportage il ont fait parler un ga de l'ONEMA et il disait qu'a terme il n y aurait plus d'ecrevices a pates blanches donc autochtones c'est quand même grave .
serge
Revenir en haut Aller en bas
http://truitepassion.over-blog.com
gilou46

gilou46


Nombre de messages : 1228
Age : 55
Localisation : sud-ouest (lot)
Date d'inscription : 13/04/2010

sortie en haute gervanne Empty
MessageSujet: Re: sortie en haute gervanne   sortie en haute gervanne EmptyJeu 8 Sep - 23:03

j'ai vu ce reportage,pas très encouragent pour le futur tout ça
Revenir en haut Aller en bas
truitepassion

truitepassion


Nombre de messages : 886
Age : 54
Localisation : Aouste sur Sye
Date d'inscription : 05/06/2011

sortie en haute gervanne Empty
MessageSujet: Re: sortie en haute gervanne   sortie en haute gervanne EmptyJeu 8 Sep - 23:53

Comme tu dis gilou 46 ça craint du boudin !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://truitepassion.over-blog.com
fario26

fario26


Nombre de messages : 1244
Age : 25
Localisation : montelimar drome 26
Date d'inscription : 21/08/2011

sortie en haute gervanne Empty
MessageSujet: Re:   sortie en haute gervanne EmptyVen 9 Sep - 0:06

Aie!aie! Oui je suis totalement d accord avec vous !! Neutral Aller ciao Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sortie en haute gervanne Empty
MessageSujet: Re: sortie en haute gervanne   sortie en haute gervanne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sortie en haute gervanne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos rivières-
Sauter vers: