Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 toc a la canne anglaise au coup

Aller en bas 
+3
gilou46
pappy-jeff2
tocquédu14
7 participants
AuteurMessage
tocquédu14




Nombre de messages : 17
Age : 49
Localisation : arromanches les bains
Date d'inscription : 27/07/2011

toc a la canne anglaise au coup Empty
MessageSujet: toc a la canne anglaise au coup   toc a la canne anglaise au coup EmptyVen 12 Aoû - 0:35

salut à tous !
juste un petit sondage pour savoir si certains d'entre vous avaient déjà utilisé pour le toc des cannes anglaises prévues pour waggler et savoir ce que vous en pensiez niveau sensibilité
j'en possède une de 3m90 bas de gamme de décathlon à 35 euros semi parabolique et je me suis dit que c'est pas si mal que ça pour le toc, lègère ( 210g ) solide, beaucoup d'anneaux, assez souple pour envoyer des plombées légères et sensible, je me disais que pour un jeune qui souhaite s'initier au toc et qui n'a pas assez de revenus pour se payer une bonne anglaise spéciale toc, cela pourrait être une bonne alternative Smile
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

toc a la canne anglaise au coup Empty
MessageSujet: Re: toc a la canne anglaise au coup   toc a la canne anglaise au coup EmptyVen 12 Aoû - 16:56

slt
Le mieux c'est que tu essayes cette canne en condition de pêche, la seulement tu sauras si elle te convient.
Ce n'est pas parce que c'est un bas de gamme que tes sensations seront différente d'un haut de gamme, seule la différence de rigidité de ton scion te donnera une plus ou moins bonne rapidité d'exécution.
J'ai commencé le Toc avec une canne monté par mes soins avec différents élément de canne cassés, alors pour te dire si ma canne était bonne ou mauvaise!!!!!, moi je pêchais avec et elle me convenait.
Maintenant si je la compare avec le matériel que j'ai maintenant c'est sur qu'il y a une grande différence?
Mais comme j'ai déjà dis ce n'est pas la canne qui fait le pêcheur, mais le pêcheur qui s’adapte à sa canne
A+ Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
gilou46

gilou46


Nombre de messages : 1228
Age : 55
Localisation : sud-ouest (lot)
Date d'inscription : 13/04/2010

toc a la canne anglaise au coup Empty
MessageSujet: Re: toc a la canne anglaise au coup   toc a la canne anglaise au coup EmptyVen 12 Aoû - 19:16

Le sage à parlé,rien à rajouter si ce n'est que le principal est que tu prenne du plaisir et au toc tu en prendra à coup sur.
Revenir en haut Aller en bas
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

toc a la canne anglaise au coup Empty
MessageSujet: Re: toc a la canne anglaise au coup   toc a la canne anglaise au coup EmptyDim 14 Aoû - 16:27

un p'tit bémol tout de meme sur ces cannes pour wragglers .. le porte moulin est un peu haut pour le toc .... mais on peut aussi s'en accomoder au début !

Revenir en haut Aller en bas
tocquédu14




Nombre de messages : 17
Age : 49
Localisation : arromanches les bains
Date d'inscription : 27/07/2011

toc a la canne anglaise au coup Empty
MessageSujet: Re: toc a la canne anglaise au coup   toc a la canne anglaise au coup EmptyDim 14 Aoû - 22:29

merci à vous pour vos réponses Smile
en effet comme vous le dites si bien le toc peut se pratiquer avec n'importe quelle canne à partir du moment on est à l'aise avec, certains emploient des lancers, d'autres leur canne à vairon manié, des cannes bombettes et certains emploient même leur canne à mouche
j'ai déjà eu l'occasion de pêcher au toc avec mon anglaise au coup de décathlon et je m'en accomode pas mal, je crois simplement que je dois faire un complexe de pêcher avec une canne aussi peu couteuse, en comparaison de beaucoup d'entre vous qui pêchent avec des anglaises de marqué sempé, eaux vives de pezon et michel, garbolino oxygène et j'en passe Wink
Revenir en haut Aller en bas
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

toc a la canne anglaise au coup Empty
MessageSujet: Re: toc a la canne anglaise au coup   toc a la canne anglaise au coup EmptyDim 14 Aoû - 23:51

heu ............... je peche a 80 % des sorties toc avec une anglaise garbo salies a 39€ ........... et ça va tres bien aussi !!

la sempé je ne la sort quasiment plus ....... non pas que j'ai peur de la casser ou de la rayer , mais simplement parceque la garbo est toujours dans le coffre de la voiture et que j'en suis tres content !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

toc a la canne anglaise au coup Empty
MessageSujet: Re: toc a la canne anglaise au coup   toc a la canne anglaise au coup EmptyLun 15 Aoû - 11:15

de toute façon c'estles fabricant de cannes qui son content et qui donnent des noms aux cannes, et désignent leurs utilités
Au TOC, au coup, anglaise, au verrons etc etc
revenons en arrière dans le temps 50ans pas plus
N'avez-vous jamais entendu dire par des anciens :(Moi une branche de coudrier, du fils et un hameçon,et je prenais du poisson)
Si je site cela c'est que je l'ai vu pratiqué, et en plus il prenait du poisson.
Voila bien le preuve s'il en faut une que ce n'est que la chasse aux profits géré par le monopole des fabricant de cannes.
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
catalunyo

catalunyo


Nombre de messages : 1252
Age : 42
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/07/2010

toc a la canne anglaise au coup Empty
MessageSujet: Re: toc a la canne anglaise au coup   toc a la canne anglaise au coup EmptyLun 15 Aoû - 12:54

C'est bien vrai pappy-jeff Wink
je pêche avec des téléréglables (de vrais bout de bois Razz ) entre 60 et 100 euros max !!

j'ai fait un essai en achetant une silver creek à 160 euros en début d'année...quel bonheur...le poids, les sensations...un régal... et bien résultat, première sortie, je pète deux anneaux...je l'ai faite réparer et je n'ose plus la sortir depuis Rolling Eyes

Bien sur je ne suis pas forcément un exemple en la matière... sans doute un peu trop bourrin pour ce genre de cannes et puis les endroits que je fréquente sont légèrement encombrés Wink
Revenir en haut Aller en bas
mick.31

mick.31


Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 16/04/2009

toc a la canne anglaise au coup Empty
MessageSujet: Re: toc a la canne anglaise au coup   toc a la canne anglaise au coup EmptyLun 15 Aoû - 16:20

Y mettre le prix fort dans une canne,ne te fera pas sortir plus de poisson qu'un autres,ça c'est comme les montres elles donne toutes l'heure,après faut voir se que tu aime avoir au poignée,une jolie,une simple ou une de luxe et bien les Cannes c'est pareil Razz Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

toc a la canne anglaise au coup Empty
MessageSujet: re   toc a la canne anglaise au coup EmptyMar 16 Aoû - 17:43

mick.31 avec son exemple de montre tu as tout résumé il en faut pour tout le monde et tout les gouts mais en tout cas ce n'est pas la canne qui fera qu'on attrape plus de poissons ça j'en suis sur c'est juste une question de confort et de budget qui fait qu'on va choisir telle ou telle canne car avec 20 euros tu as un lancer moyen et tu pourras attraper du poisson.moi pour mon exemple je suis assez occase quand il s'agit de matériel haut de gamme des canne a plus de 200 euros je n'en ai jamais acheté et j'en achèterai jamais car pas les moyens ,après pour un budget de 80 voir 100 euros tu as deux cas de figure,chez ton détaillant tu auras une bonne canne neuve et si tu cherches un peu et que tu connais le matos alors là peut être que tu trouveras du haut de gamme d’occasion voila ma vision et si comme mick je devais cité un exemple je parlerai de voiture quand il y a 5 ans je change de voiture car trop vielle tu part sur un crédit pour ma part c'etait 10 000 euros maxi rien d'anormal pour une voiture,hé bien je pouvez avoir une fiesta,polo,207 neuves ou moins de 10 000kms mais aussi en étant pas pressé et en grattant sur le net j'ai trouvé ceci et a même pas 40 bornes de chez moi dans un garage avec une garantie je me suis trouvé une passat tdi même pas en rêve je ne pourrai me payer cette voiture neuve(environ 28 000 euros)certes elle était pas récente mais le mec ne faisait pas 8 000 kms a l'année cette voiture donc je l'ai payé 10200 euros une passat tdi 130 cv pour 82 000kms peinture nikel sans rayures avec 4 pneus neuf et courroie de distribution faite et bien pour moi il n'y a pas eu photo en plus les voitures dans l'ensemble je les emmène assez loin en kms voila ma vision un peu des choses c'est sur que je pourrais rouler en fiesta neuve mais sur du long terme quand la passat aura 250 milles kms la fiesta en aura 180 milles kms je ne suis pas sur que la fiesta aura les mêmes confort, bruit ,robustesse et la peche de la passat.c'est mon avis
Revenir en haut Aller en bas
catalunyo

catalunyo


Nombre de messages : 1252
Age : 42
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/07/2010

toc a la canne anglaise au coup Empty
MessageSujet: Re: toc a la canne anglaise au coup   toc a la canne anglaise au coup EmptyMar 16 Aoû - 19:25

Bon si j'ai pas tout compris Razz ...le mieux serait de prendre une canne passat d'occas et qui donne l'heure Rolling Eyes lol!
Revenir en haut Aller en bas
gilou46

gilou46


Nombre de messages : 1228
Age : 55
Localisation : sud-ouest (lot)
Date d'inscription : 13/04/2010

toc a la canne anglaise au coup Empty
MessageSujet: Re: toc a la canne anglaise au coup   toc a la canne anglaise au coup EmptyMar 16 Aoû - 20:45

avec une garantie tout de même lol!
Revenir en haut Aller en bas
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

toc a la canne anglaise au coup Empty
MessageSujet: Re: toc a la canne anglaise au coup   toc a la canne anglaise au coup EmptyMar 16 Aoû - 23:30

elle consomme combien ta canne au toc aux 100 truites ??????? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

toc a la canne anglaise au coup Empty
MessageSujet: Re: toc a la canne anglaise au coup   toc a la canne anglaise au coup EmptyMer 17 Aoû - 16:42

JOS a écrit:
elle consomme combien ta canne au toc aux 100 truites ??????? Laughing
Heu!! ben!!! ca dépend elle peut aller jusqu'à 100toc a la canne anglaise au coup Biere111pour 100 truites
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
Contenu sponsorisé





toc a la canne anglaise au coup Empty
MessageSujet: Re: toc a la canne anglaise au coup   toc a la canne anglaise au coup Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
toc a la canne anglaise au coup
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» canne anglaise 3.90
» résonance d'une canne anglaise...
» je recherche une canne a l'anglaise mitchell !!!!
» achat nouvelle canne anglaise
» canne anglaise 4M20 pour peche au toc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: