Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 La nymphe au toc

Aller en bas 
+9
fouge01
cocolatruite
JOS
St Justois
gilou26
mick.31
gilou46
pappy-jeff2
morgan31
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
morgan31




Nombre de messages : 68
Age : 42
Localisation : 31270
Date d'inscription : 16/03/2011

nymphe - La nymphe au toc Empty
MessageSujet: La nymphe au toc   nymphe - La nymphe au toc EmptyVen 1 Avr - 1:51

Que pensez vous de la nymphe au toc???

Saison,
Efficacité,
Type de nymphe,
.......

J'ai vu ca sur ce site que je trouve sympa http://www.aupetitpecheurpratique.com/generalitestoc.htm
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

nymphe - La nymphe au toc Empty
MessageSujet: Re: La nymphe au toc   nymphe - La nymphe au toc EmptyVen 1 Avr - 11:51

au vers toute l'année.
A+ Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
morgan31




Nombre de messages : 68
Age : 42
Localisation : 31270
Date d'inscription : 16/03/2011

nymphe - La nymphe au toc Empty
MessageSujet: Re: La nymphe au toc   nymphe - La nymphe au toc EmptyVen 1 Avr - 13:47

pour le moment au vers aussi, mais une question que je me pose pour la nymphe
Revenir en haut Aller en bas
gilou46

gilou46


Nombre de messages : 1228
Age : 55
Localisation : sud-ouest (lot)
Date d'inscription : 13/04/2010

nymphe - La nymphe au toc Empty
MessageSujet: Re: La nymphe au toc   nymphe - La nymphe au toc EmptyVen 1 Avr - 16:51

Jamais essayé et cette année je tente la mouche naturelle,donc chaque chose en son temps, je verrai ça plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
morgan31




Nombre de messages : 68
Age : 42
Localisation : 31270
Date d'inscription : 16/03/2011

nymphe - La nymphe au toc Empty
MessageSujet: Re: La nymphe au toc   nymphe - La nymphe au toc EmptyVen 1 Avr - 17:35

Je pense que mick m'en parlera a notre prochaine sortie, il s'agit surtout de curiosité
Revenir en haut Aller en bas
mick.31

mick.31


Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 16/04/2009

nymphe - La nymphe au toc Empty
MessageSujet: Re: La nymphe au toc   nymphe - La nymphe au toc EmptyVen 1 Avr - 22:19

Salut morgan,la nymphe au toc et une technique dérivé du toc j'y pêche surtout en été et le peu que j'en ai fait j'ai eu un très bon résultat,si tu veux à partir de début juin on pourra voir ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

nymphe - La nymphe au toc Empty
MessageSujet: re   nymphe - La nymphe au toc EmptySam 2 Avr - 0:51

moi aussi cette année je vais essayer pour voir ce que cela donne comme sensation et résultat
Revenir en haut Aller en bas
morgan31




Nombre de messages : 68
Age : 42
Localisation : 31270
Date d'inscription : 16/03/2011

nymphe - La nymphe au toc Empty
MessageSujet: Re: La nymphe au toc   nymphe - La nymphe au toc EmptySam 2 Avr - 9:17

je note ca mick,

on pourra echanger nos impressions gilou.
Revenir en haut Aller en bas
St Justois

St Justois


Nombre de messages : 20
Age : 64
Localisation : 34 St Just
Date d'inscription : 20/01/2011

nymphe - La nymphe au toc Empty
MessageSujet: Re: La nymphe au toc   nymphe - La nymphe au toc EmptyMar 5 Avr - 12:53

Je vais essayer moi aussi cette année, j'ai acheté une Garbolino maxxter toc L conseillée par laurent Jauffret lors de sa venue à Europêche 34.
J'attends que les courrants soient un peu moins fort et que les truites soient plus actives, d'ici une quinzaine ça devrait être bon.
J'espère que cette technique marchera.
Revenir en haut Aller en bas
morgan31




Nombre de messages : 68
Age : 42
Localisation : 31270
Date d'inscription : 16/03/2011

nymphe - La nymphe au toc Empty
MessageSujet: Re: La nymphe au toc   nymphe - La nymphe au toc EmptyMar 5 Avr - 17:08

moi j'attends la formation de Mick Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
St Justois

St Justois


Nombre de messages : 20
Age : 64
Localisation : 34 St Just
Date d'inscription : 20/01/2011

nymphe - La nymphe au toc Empty
MessageSujet: Re: La nymphe au toc   nymphe - La nymphe au toc EmptyLun 18 Avr - 9:38

Salut à tous,
J'ai testé cette technique samedi après-midi et grosse déception, Evil or Very Mad pas une touche, beaucoup d'emmélages et des nymphes qui sont restées accrochées dans les arbres. Sad
A revoir après quelques réglages je pense. study
Revenir en haut Aller en bas
gilou46

gilou46


Nombre de messages : 1228
Age : 55
Localisation : sud-ouest (lot)
Date d'inscription : 13/04/2010

nymphe - La nymphe au toc Empty
MessageSujet: Re: La nymphe au toc   nymphe - La nymphe au toc EmptyLun 18 Avr - 17:34

c'est comme toutes les techniques,il y a un temps d'adaptation ça va venir
Revenir en haut Aller en bas
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

nymphe - La nymphe au toc Empty
MessageSujet: Re: La nymphe au toc   nymphe - La nymphe au toc EmptyLun 18 Avr - 19:03

St Justois a écrit:
Salut à tous,
J'ai testé cette technique samedi après-midi et grosse déception, Evil or Very Mad pas une touche, beaucoup d'emmélages et des nymphes qui sont restées accrochées dans les arbres. Sad
A revoir après quelques réglages je pense. study

il peut-etre temps de ce mettre a la carpe ........ geek

Wink Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
cocolatruite

cocolatruite


Nombre de messages : 183
Age : 37
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 12/04/2009

nymphe - La nymphe au toc Empty
MessageSujet: Re: La nymphe au toc   nymphe - La nymphe au toc EmptyLun 18 Avr - 23:09

j'utilise réguliérement cette technique et j'ai de bons résultats avec...attention les touches sont trés rapide (pas comme au vers) il faut ferrer immédiatment sans quoi elles recrachent. C'est une technique qui me plait énormément car elle se situe à la limite entre le toc et la mouche.
Par contre je n'ai pas encore assez de recul pour te dire le moment ou elle marche le mieux....cela me parait être par beau temps dans les courants.....
Revenir en haut Aller en bas
fouge01

fouge01


Nombre de messages : 203
Age : 74
Localisation : AIN
Date d'inscription : 12/03/2010

nymphe - La nymphe au toc Empty
MessageSujet: Re: La nymphe au toc   nymphe - La nymphe au toc EmptyMar 19 Avr - 0:02

Je n'ai jamais essayé, mais pourquoi pas? C'est la même technique que le vers? mais pour pêcher, une nymphe doit être prise par le courant pour être proposée naturellement... Faut-il plomber, et si oui comment? Quand on pêche au fouet, on pêche à vue, ou presque; en est-il de même ici? Tous conseils et impressions seront bienvenus Very Happy Very Happy Very Happy On va sans doute tenter le vairon dans la fouge, ça fera peut-être sortir les mémères... cheers
Revenir en haut Aller en bas
cocolatruite

cocolatruite


Nombre de messages : 183
Age : 37
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 12/04/2009

nymphe - La nymphe au toc Empty
MessageSujet: Re: La nymphe au toc   nymphe - La nymphe au toc EmptyMar 19 Avr - 0:25

tenter aussi le vairon vivant mais pour l'instant aucun résultats....mais je vais insister.
Je plombe comme au toc, et on pêche comme au vers.
Revenir en haut Aller en bas
fouge01

fouge01


Nombre de messages : 203
Age : 74
Localisation : AIN
Date d'inscription : 12/03/2010

nymphe - La nymphe au toc Empty
MessageSujet: Re: La nymphe au toc   nymphe - La nymphe au toc EmptyMar 19 Avr - 9:29

A t'on le droit de pêcher au vairon dans un ruisseau ou il n'y en a pas confused confused confused J'ai vu dans des vidéos sur you tube qu'ils en parlaient. Comme on veut essayer, il vaut peut-être mieux que je me renseigne.
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

nymphe - La nymphe au toc Empty
MessageSujet: Re: La nymphe au toc   nymphe - La nymphe au toc EmptyMar 19 Avr - 13:15

fouge01 a écrit:
A t'on le droit de pêcher au vairon dans un ruisseau ou il n'y en a pas confused confused confused J'ai vu dans des vidéos sur you tube qu'ils en parlaient. Comme on veut essayer, il vaut peut-être mieux que je me renseigne.

Slt fouge
effectivement il faut mieux te renseigner auprès de l'Appma qui gère ce ruisseau. et ainsi éviter un PV
A+ Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
serge




Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 20/05/2012

nymphe - La nymphe au toc Empty
MessageSujet: Re: La nymphe au toc   nymphe - La nymphe au toc EmptyJeu 21 Mar - 15:52

salut a tous
je relance le sujet , y a t il parmis vous un pêcheur qui pratique cette technique.
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

nymphe - La nymphe au toc Empty
MessageSujet: Re: La nymphe au toc   nymphe - La nymphe au toc EmptyJeu 21 Mar - 16:12

...un peu... Embarassed
J'ai essayé un peu dans le sud,canne courte Extrême Garbolino 3.20 avec un Vivarelli.
Quelques mouches,mais pour les noms...faisan tail,match brown,enfin des mouches de moucheurs scratch Razz
Un champion du monde en équipe,m'a fait un assortiment.
J'ai touché quelques poissons cette année,mais un stage avec L.Jauffret et prévu.
Bien que j'ai une préférence pour le Toc traditionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
serge




Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 20/05/2012

nymphe - La nymphe au toc Empty
MessageSujet: Re: La nymphe au toc   nymphe - La nymphe au toc EmptyJeu 21 Mar - 18:55

a ok youyou merci,j aurai aime savoir justement quel type de nymphes
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

nymphe - La nymphe au toc Empty
MessageSujet: Re: La nymphe au toc   nymphe - La nymphe au toc EmptyJeu 21 Mar - 21:36

Voila,voila, aujourd'hui j'ai rencontré un "Guide de pêche" à la mouche.
Celui-ci moniteur,et monteur de mouches,m'a un peu plus expliqué.
Le Toc en nymphe,et exactement la même technique que le moucheur.
La pêche pied dans l'eau,de l'amont vers l'aval.
Les mouches sont identiques sur les deux techniques.
Pour les mouches,pour bien faire il faut un peu de connaissance,sur la rivière que tu vas pêcher.
Une Nymphe chez moi,n'est certainement pas la même quelques soit la saison que chez moi...Donc,soit il faut se renseigner soit regarder les éclosions... bounce
Compliqué tout ça.... scratch
Il m'a dit que le mieux est d'être accompagné une fois ou deux par un bon moucheur en nymphes...... scratch Wink
Il y a aussi quelques nymphes de base...mais je dois redemander les noms... Embarassed

Une très bonne canne pour cette technique est l'EPEOR....j'en ai trouvé une neuve que je vais chercher bien vite et la version GT..... bounce Wink
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

nymphe - La nymphe au toc Empty
MessageSujet: Re: La nymphe au toc   nymphe - La nymphe au toc EmptyJeu 21 Mar - 21:45

Moi j'essaye de m'y remettre vers mi mai, quand les eaux sont réchauffées et que les truites sont en activité... Mais bon je ne suis qu'in gros débutant et be n'ai pas de stages prévus Smile

Commence par celles là...

· Pheasant tail
· Oreille de lièvre
· Palaretta
· Mouche de pierre
· Gammares
· phrygane

En différentes tailles d'hameçon.

Ensuite il y a deux écoles:
-Soit tu fais comme en nymphe au fil et tu commande différents poids de chaque modèle, pour pêcher plus ou moins lentement et prospecter le fond des courants profonds comme celui des plats. Ta ligne ne comporte aucun plomb sauf ta nymphe.
- Soit tu fait comme au toc, et tu adapte ta plombée au coup prospecté. Tu ne commande donc qu'un seul poids, le plus léger, pour que ta présentation soit plus planante.
Ça dait moins de modèles dans la boite Smile

Dernière chose, laisse la March Brown (brune de mars) aux fous du fouet qui agitent leur soie dès l'ouverture.

Bon amusement.
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

nymphe - La nymphe au toc Empty
MessageSujet: Re: La nymphe au toc   nymphe - La nymphe au toc EmptyJeu 21 Mar - 21:52

youyou a écrit:

Le Toc en nymphe,et exactement la même technique que le moucheur.
La pêche pied dans l'eau,de l'amont vers l'aval.

Tu veux dire que c'est un pêche amont!!!
On propule la nymphe dans une veine d'eau en amont et on la laisse redescendre vers soi. C'est ça que tu voulais dire?

Pour les moucheurs, je comprend, à cause du dragage que causerait la soie si on pêchait en travers, au fil je commrend aussi vu la faible longueur de banière, mais au toc?

Et puis si tu dois faire une petite animation pour décider un ombre, je ne sais pas comment tu fais en pêche amont.
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

nymphe - La nymphe au toc Empty
MessageSujet: Re: La nymphe au toc   nymphe - La nymphe au toc EmptyJeu 21 Mar - 22:58



marcd a écrit:
Tu veux dire que c'est un pêche amont!!!
On propule la nymphe dans une veine d'eau en amont et on la laisse redescendre vers soi. C'est ça que tu voulais dire?

Je ne veux rien dire car je connais très peu cette technique.
J'ai juste pris conseils chez un guide renommé en nymphe.
Connaissant la réputation du gaillard,je ne peu que me référer à lui.

marcd a écrit:
Pour les moucheurs, je comprend, à cause du dragage que causerait la soie si on pêchait en travers, au fil je commrend aussi vu la faible longueur de banière, mais au toc?
Je ne m'avanture pas ou je ne connais pas grand chose!
Je déteste en plus les FLY,c'est pas nouveau...et c'est bien connu chez nous... bounce Neutral
marcd a écrit:

Et puis si tu dois faire une petite animation pour décider un ombre, je ne sais pas comment tu fais en pêche amont.
Pour décider un ombre pas besoin de nymphe,c'est tellement con comme poisson qu'une teigne pourrie fait très bien l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nymphe - La nymphe au toc Empty
MessageSujet: Re: La nymphe au toc   nymphe - La nymphe au toc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La nymphe au toc
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mouche et sauterelle artificielle/pate à truites
» pèche en nymphe
» plombée une nymphe
» Nymphe au toc
» la nymphe au toc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos techniques-
Sauter vers: