Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un nouveau pêcheur sur le 31

Aller en bas 
+9
Corwin
fario 69
gilou26
mick.31
gilou46
catalunyo
pappy-jeff2
fouge01
morgan31
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
morgan31




Nombre de messages : 68
Age : 42
Localisation : 31270
Date d'inscription : 16/03/2011

Un nouveau pêcheur sur le 31 Empty
MessageSujet: Un nouveau pêcheur sur le 31   Un nouveau pêcheur sur le 31 EmptyMer 16 Mar - 11:25

Bonjour à tous, vos lignes, vos récits m'ont données envie de m'enregistrer sur ce forum. Mais je suis aussi la pour glaner qq conseils, je débute en effet dans la pêche et aimerais qq conseils de votre part (lieux de pêche en 31 et 09, qq conseils sur les plombées...).
Je vous remercies d'avance, novice en peche mais qd même six arc en ciel au TOC ce week end, ça fait toujours plaisir quand on débute, et surtout les cotes a l'os et le rouge qui va avec.
Une escapade a me recommander pour vendredi?
Revenir en haut Aller en bas
fouge01

fouge01


Nombre de messages : 203
Age : 74
Localisation : AIN
Date d'inscription : 12/03/2010

Un nouveau pêcheur sur le 31 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau pêcheur sur le 31   Un nouveau pêcheur sur le 31 EmptyMer 16 Mar - 11:36

bienvenue à toi morgan (c'est aussi le prénom d'un de mes p'tits fils Very Happy Very Happy Very Happy )
Tu vas te régaler avec nous. Convivialité, respect, échanges etc... tout ce qu'on ne trouve pas trop , voire pas du tout sur d'autres forums. On cherche surtout ici la truite sauvage, la belle fario de souche, un vrai "fauve". Dans ton coin, tu devrais pouvoir bénéficier de conseils sur les lieux de pêche de la part de tes voisins les plus proches. Bien sur, on pourra te faire profiter de notre "grande" expérience, mais la seule vraie, celle qui compte, sera la tienne. Tu vas voir, quand on tombe dans le toc, il est dur de s'en sortir. Tiens-nous au courant de tes sorties, de tes progrès, de tes impressions. C'est enrichissant pour tous. A+ cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
morgan31




Nombre de messages : 68
Age : 42
Localisation : 31270
Date d'inscription : 16/03/2011

Un nouveau pêcheur sur le 31 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau pêcheur sur le 31   Un nouveau pêcheur sur le 31 EmptyMer 16 Mar - 11:57

merci fouge, oui la convivialité règne en effet sur le forum, je ne suis pas trop adepte des forums mais celui ci m'a donné envi.
et même si on apprend par soi même, un conseil est toujours utile.
Ton petit fils a un très beau prénom, vraiment très beau Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

Un nouveau pêcheur sur le 31 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau pêcheur sur le 31   Un nouveau pêcheur sur le 31 EmptyMer 16 Mar - 12:14

bienvenue à toi Morgan31
Nous sommes ravi de te compter parmi nous, et comptons sur toi pour apporter au forum un nouveau regard sur la pratique du TOC cette passion qui ne nous lâche pas, et qui j'espère continuera à nous dévorer encore de nombreuses années.

morgan31 a écrit:
six arc en ciel au TOC ce week end, ça fait toujours plaisir quand
on débute, et surtout les cotes a l'os et le rouge qui va avec.
Une escapade a me recommander pour vendredi?
Je ne savait pas que l'on pouvait retirer des côtes à l'os sur une truite Laughing comme quoi j'en apprend tous les jours


quote="morgan31"]
Ton petit fils a un très beau prénom, vraiment très beau Very Happy Very Happy Very Happy [/quote]
En plus voila un trait d'humour que j'aprécie
A+ Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
fouge01

fouge01


Nombre de messages : 203
Age : 74
Localisation : AIN
Date d'inscription : 12/03/2010

Un nouveau pêcheur sur le 31 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau pêcheur sur le 31   Un nouveau pêcheur sur le 31 EmptyMer 16 Mar - 12:22

C'est vrai que c'est un joli prénom Surprised Surprised . Comme il a 9 ans et d'mi et qu'il est demandeur, je vais l'initier au toc. Il est temps que je l'emmène dans mon ruisseau, même si c'est un peu beaucoup physique. Par contre, il faudrait que je lui trouve des cuissardes, indispensables à mon avis. J'ignore si ça existe dans sa pointure confused confused confused Il faut que je me renseigne. Le jour de l'initiation, je ne crois pas pêcher beaucoup... Décrochages de lignes un peu partout, enlevages des captures, et mises en place, avec explications, des vers. En gros un vrai boulot, à plein temps, de grand-père... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

Un nouveau pêcheur sur le 31 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau pêcheur sur le 31   Un nouveau pêcheur sur le 31 EmptyMer 16 Mar - 12:31

fouge01 a écrit:
C'est vrai que c'est un joli prénom Surprised Surprised . Comme il a 9 ans et d'mi et qu'il est demandeur, je vais l'initier au toc. Il est temps que je l'emmène dans mon ruisseau, même si c'est un peu beaucoup physique. Par contre, il faudrait que je lui trouve des cuissardes, indispensables à mon avis. J'ignore si ça existe dans sa pointure confused confused confused Il faut que je me renseigne. Le jour de l'initiation, je ne crois pas pêcher beaucoup... Décrochages de lignes un peu partout, enlevages des captures, et mises en place, avec explications, des vers. En gros un vrai boulot, à plein temps, de grand-père... Laughing Laughing Laughing
C'est ce qui s' appel l'Art d'être papy
Courage l'ami, je suis passé par là aussi, le premier jour ne pêche pas contente toi de te régaler des questions de on petit-fils, et crois moi il y en aura beaucoup.
De ce premier jour dépendra la suite de sa carrière de pêcheur
A+ Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
fouge01

fouge01


Nombre de messages : 203
Age : 74
Localisation : AIN
Date d'inscription : 12/03/2010

Un nouveau pêcheur sur le 31 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau pêcheur sur le 31   Un nouveau pêcheur sur le 31 EmptyMer 16 Mar - 12:46

Merci papyjeff. Je prends note et profite de ta grande expérience Very Happy Very Happy Very Happy Je ne pourrais quand même pas m'empêcher de prendre ma canne, même sans l'utiliser. Je me sentirai tout nu si je ne l'ai pas. Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
catalunyo

catalunyo


Nombre de messages : 1252
Age : 42
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/07/2010

Un nouveau pêcheur sur le 31 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau pêcheur sur le 31   Un nouveau pêcheur sur le 31 EmptyMer 16 Mar - 13:38

Bienvenue à toi morgan, un futur tocqué de plus parmi nous Cool Wink Cool

Des coins de pêche en 31 et 09 c'est pas ce qui manque, tu devrais pas être embêter pour en trouver un.
En revanche je sais qu'il existe du côté de Muret dans le 31, un petit parcours en 2émé cat. bien sympathique (apéro offert Wink ), mais Mick t'en diras plus que moi...
Revenir en haut Aller en bas
morgan31




Nombre de messages : 68
Age : 42
Localisation : 31270
Date d'inscription : 16/03/2011

Un nouveau pêcheur sur le 31 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau pêcheur sur le 31   Un nouveau pêcheur sur le 31 EmptyMer 16 Mar - 14:48

merci pour vos messages, si le temps le permets je vais me balader vendredi vers bethmale. Je vous en dirais plus.

Pappy-jeff, mon opinel bien que redoutable a chercher une cote a l'os sur une truite mais a finalement préféré les abattoir de samatan Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gilou46

gilou46


Nombre de messages : 1228
Age : 55
Localisation : sud-ouest (lot)
Date d'inscription : 13/04/2010

Un nouveau pêcheur sur le 31 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau pêcheur sur le 31   Un nouveau pêcheur sur le 31 EmptyMer 16 Mar - 17:47

Salut Morgan et bienvenu sur le forum cheers un tocqué de plus c'est super à bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
morgan31




Nombre de messages : 68
Age : 42
Localisation : 31270
Date d'inscription : 16/03/2011

Un nouveau pêcheur sur le 31 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau pêcheur sur le 31   Un nouveau pêcheur sur le 31 EmptyMer 16 Mar - 17:55

merci gilou, oui très tocqué depuis qu'un collègue m'a montré cette superbe façon de pécher j'en suis fou, plus qu'a acquérir la pratique découvrir des endroits agréable, et bien entendu partager tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
gilou46

gilou46


Nombre de messages : 1228
Age : 55
Localisation : sud-ouest (lot)
Date d'inscription : 13/04/2010

Un nouveau pêcheur sur le 31 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau pêcheur sur le 31   Un nouveau pêcheur sur le 31 EmptyMer 16 Mar - 18:03

C'est vrai qu'une foi que tu est tombé sur la pêche au toc tu ne peut plus t'en passer.Je pratique d'autres pêches (vairon manié et
pêche des carnassiers au leurres)mais le toc a vraiment ma préférence.
Revenir en haut Aller en bas
mick.31

mick.31


Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 16/04/2009

Un nouveau pêcheur sur le 31 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau pêcheur sur le 31   Un nouveau pêcheur sur le 31 EmptyJeu 17 Mar - 10:08

Bienvenu Morgan31 et je suis également du département n'hésite pas a me faire un signe pour une sortie ou si tu veux quelque beau coin idéal pour débuter. Wink
Revenir en haut Aller en bas
morgan31




Nombre de messages : 68
Age : 42
Localisation : 31270
Date d'inscription : 16/03/2011

Un nouveau pêcheur sur le 31 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau pêcheur sur le 31   Un nouveau pêcheur sur le 31 EmptyJeu 17 Mar - 11:11

Merci Mick31, c'est avec grand plaisir si tu veux que l'on organise une sortie et dans un premier temps si tu as qq coins a me conseiller. Comme je disais plus haut j'irais bien faire un tour vers Saint Girons-Bethmale.
Revenir en haut Aller en bas
mick.31

mick.31


Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 16/04/2009

Un nouveau pêcheur sur le 31 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau pêcheur sur le 31   Un nouveau pêcheur sur le 31 EmptyJeu 17 Mar - 11:15

Oui bien sur là bas tu as la bouigane en direction de Audressin(pas sur de l'orthographe)qui est une toutes petite rivières ou un gros ruisseau comme tu veux ou sinon tu à un jolie ruisseau après castillon,une question j'ai vu que ton code postal est 31270 tu est de cugnaux?
Revenir en haut Aller en bas
morgan31




Nombre de messages : 68
Age : 42
Localisation : 31270
Date d'inscription : 16/03/2011

Un nouveau pêcheur sur le 31 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau pêcheur sur le 31   Un nouveau pêcheur sur le 31 EmptyJeu 17 Mar - 11:21

oui de cugnaux et je viens de voir que toi aussi Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mick.31

mick.31


Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 16/04/2009

Un nouveau pêcheur sur le 31 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau pêcheur sur le 31   Un nouveau pêcheur sur le 31 EmptyJeu 17 Mar - 11:23

Oui aussi si tu à le temps vine sur la tchatche box je me suis connecté. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Un nouveau pêcheur sur le 31 Empty
MessageSujet: re   Un nouveau pêcheur sur le 31 EmptyJeu 17 Mar - 13:25

cà y est je crois qu'on va les marier ces deux là.non je rigole mais c'est vraiment super d'être inscrit sur le même forum et surtout être de la même localité j'espère qu'une amitié va naitre entre vous .morgan31 je pense et je te le dit tu es entre de très bonne main avec mick.31.
Revenir en haut Aller en bas
morgan31




Nombre de messages : 68
Age : 42
Localisation : 31270
Date d'inscription : 16/03/2011

Un nouveau pêcheur sur le 31 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau pêcheur sur le 31   Un nouveau pêcheur sur le 31 EmptyJeu 17 Mar - 14:21

Oui je pense aussi, gilou26 déjà quelques conseils. Et je prépare déjà les glaçons pour accompagner une célèbre boisson anisée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

Un nouveau pêcheur sur le 31 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau pêcheur sur le 31   Un nouveau pêcheur sur le 31 EmptyJeu 17 Mar - 16:00

morgan31 a écrit:
Oui je pense aussi, gilou26 déjà quelques conseils. Et je prépare déjà les glaçons pour accompagner une célèbre boisson anisée Very Happy
Ha oui je connais c'est PACIFIC
Au moins ça désaltère
A+ Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
morgan31




Nombre de messages : 68
Age : 42
Localisation : 31270
Date d'inscription : 16/03/2011

Un nouveau pêcheur sur le 31 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau pêcheur sur le 31   Un nouveau pêcheur sur le 31 EmptyJeu 17 Mar - 16:05


Ma pharmacie est fermée pour trouver du Pacific ca sera autre chose....
Revenir en haut Aller en bas
mick.31

mick.31


Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 16/04/2009

Un nouveau pêcheur sur le 31 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau pêcheur sur le 31   Un nouveau pêcheur sur le 31 EmptyJeu 17 Mar - 17:38

Une bonne mousse passe bien aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
morgan31




Nombre de messages : 68
Age : 42
Localisation : 31270
Date d'inscription : 16/03/2011

Un nouveau pêcheur sur le 31 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau pêcheur sur le 31   Un nouveau pêcheur sur le 31 EmptyJeu 17 Mar - 20:13

elle sera là prochaine fois, je viens juste de finir mes petits travaux chez moi pour pouvoir partir demain en ariége. C'est fou le toc donne des ailes....
Revenir en haut Aller en bas
fouge01

fouge01


Nombre de messages : 203
Age : 74
Localisation : AIN
Date d'inscription : 12/03/2010

Un nouveau pêcheur sur le 31 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau pêcheur sur le 31   Un nouveau pêcheur sur le 31 EmptyJeu 17 Mar - 20:22

C'est sympa de forummer en étant de la même localité. Morgan, je pense notre ami mick sera de bon conseil. Very Happy Very Happy
Au fait... Y A QUELQU'UN DE L'AIN????? affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
fario 69

fario 69


Nombre de messages : 351
Age : 49
Localisation : beaujolais
Date d'inscription : 12/12/2007

Un nouveau pêcheur sur le 31 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau pêcheur sur le 31   Un nouveau pêcheur sur le 31 EmptyJeu 17 Mar - 22:11

salut morgan et sois le bienvenu sur ce forum! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://truttafario69.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Un nouveau pêcheur sur le 31 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau pêcheur sur le 31   Un nouveau pêcheur sur le 31 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau pêcheur sur le 31
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau pêcheur
» NOUVEAU PECHEUR
» Le ver et le pêcheur
» Pêcheur du 11
» Pêcheur.com

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: SPECIAL OUVERTURE !!-
Sauter vers: