Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 mon matos

Aller en bas 
+10
fario 69
fouge01
Toc50
2koko
mick.31
Jeff
JOS
pappy-jeff2
gilou46
gilou26
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

mon matos Empty
MessageSujet: mon matos   mon matos EmptySam 12 Fév - 15:51

comme je vous l'avez promis voici avec quoi je peche la truite et uniquement la truite:
mon matos Matos_12

une vue d'ensemble
mon matos Matos_13


canne de marque tubertini de 6m télescopique type bolognaise très très légère (190 gr)par rapport a une telereglable que j'ai depuis 6ans je l'avais payé 70 euros
mon matos Matos_14


canne fil intérieur artisanale de 4.50m de marque ediloisir les premières cannes de "arias" d'après pacalet Christophe dit:tocman une suber canne que j'ai négocié l'année dernière sur le bon coin a 80 euros
mon matos Matos_15



ces deux cannes anglaises une pezon et michel "eaux vives" pour la peche a la sempé 150 gr tres léger donc très fragile et une canne anglaise de 4.20 fait sur mesure donc sans marque en 4 brins avec 15 anneaux que j'ai négocié a un gars des Pyrénées sur le bon coin il y a 3 ans a 150 euros pour ces 2 cannes je peux vous dire que c'est une super affaire étant donné que je connais le prix de la pezon et l'autre et du même niveau sinon plus.
mon matos Matos_16



mon petit bijou cette canne fil intérieur garlolino "klevin spirit" 3.90 a 4.90m donc avec talon réglable que j'ai depuis 9 ans que j'avais payé a l'époque le prix normal en magasin 180 euros je crois et que j'avais mis aux oubliettes car le fil ne coulissait pas en été avec une plombée de un 8 et deux 6 pourtant c'est une très haut de gamme et puis en parcourant le forum quand je vous ai découvert j'ai pris la connaissance de tocman et j'ai franchi le pas l'année dernière donc ré entretoisé pour 110 euros et là c'est une renaissance une deuxième jeunesse pour cette canne et je ne jure que par elle
mon matos Matos_17



enfin cette canne anglaise que j'ai négocié a un gars qui peche a la mouche et qui faisait 3 sortie par an avec cette canne et qui ne s'en servait plus depuis 2 ans,sur le bon coin en décembre 2010 pour 110 euros seulement avec son fourreau de luxe + un moulinet ritma une boite de plomb une pince a plomb une boite aimantée rempli a bloc d'hameçons et une autre boite rempli de rigoleto et d'emerillon tout du materiel sempé.
sachez qu'elle est en super état vu son age que c'était une pierre sempé quand il avait lancé sa technique c'était avant les années 2000 donc en franc a l'époque.c'était la plus chère du catalogue plus de 2500 fr je l'avais pris en main en magasin a l'époque on peut toujours rêver .et puis le rêve est devenus réalité.elle fait 3.90m en 4 brins 14 anneaux pour seulement 128 gr je l'ai comparer avec ma pezon ca n'a rien a voir les 30gr de différence l'action et le fouetté c'est autre chose je languis la saison pour l'essayer et voir si j'ai fait une très bonne affaire pas de vis cachée que je n'aurai pu voir.
mon matos Matos_18


voila j'ai fait un peu long certes mais j'aime bien retracé l'historique des choses.les gars n'hésiter pas je devrais pas vous le dire car je ferai plus d'affaire mais si vous faites comme moi que vous vous tenez au courant du matos un peu voir haut de gamme que vous voyez que vous touchez essayez en magasin des fois vous serez surpris de le retrouver sur le bon coin un voir deux ou trois ans après a moitié prix pour certaine affaire sur du matos haut de gamme ca vaut le coup.la meilleure en date c'est celle que j'ai pu conseiller a fin de la saison de peche pour mon bof, une f.i artisanale de pacalet a 230 euros négocié a 120 euros port compris elle est comme neuve un pur bijou le mec il avait besoin de fric .c'est sur on peut se faire avoir mais le jeu en vaut vraiment la chandelle .
Revenir en haut Aller en bas
gilou46

gilou46


Nombre de messages : 1228
Age : 55
Localisation : sud-ouest (lot)
Date d'inscription : 13/04/2010

mon matos Empty
MessageSujet: Re: mon matos   mon matos EmptySam 12 Fév - 16:17

Super matos Gilou, tu a l'embarras du choix.C'est vrai qu'il y a de bonnes affaires sur "le bon coin" il suffit d'y penser Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

mon matos Empty
MessageSujet: Re: mon matos   mon matos EmptySam 12 Fév - 18:04

slt gilou 26
Du beaux matos effectivement et à des prix accessibles, ce qui deviens de plus en plus rare.
Donc les ruisseaux Drômois vont te livrer toutes leurs truites, mais comment fais-tu pour le choix des cannes, je m'explique la veille tu prépare le coffre est dedans tu installes le matériel pour le ruisseau ou la rivière que tu as décide de pêcher ce jour, mais en cours de route tu changes d'avis, tu vas directement dans la Drôme, y aurait-y pas comme un hic avec les petites cannes?
A+ Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

mon matos Empty
MessageSujet: Re: mon matos   mon matos EmptySam 12 Fév - 20:13

et ben !!!! y a du matos là !!

pas trop dur de choisir lors des sorties de peche ???
Revenir en haut Aller en bas
Jeff

Jeff


Nombre de messages : 207
Age : 63
Localisation : Baillargues
Date d'inscription : 09/05/2006

mon matos Empty
MessageSujet: Re: mon matos   mon matos EmptySam 12 Fév - 20:17

Impressionnant !!

Mais je suis comme Papy, je ne saurais pas quoi prendre arrivé au bord de la rivière.
C'est pour ça que je n'en ai qu'une (+ une de secours, au cas où).

Si un jour tu veux de séparer d'une de tes FI, préviens-moi.
Revenir en haut Aller en bas
mick.31

mick.31


Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 16/04/2009

mon matos Empty
MessageSujet: Re: mon matos   mon matos EmptySam 12 Fév - 20:28

Quelle attiraille tu va pas tombé en panne de canne toi au moins en tout cas superbe matos,j'ai le même gilet que toi le JMC vert il est super en début de saison. Wink
Revenir en haut Aller en bas
2koko

2koko


Nombre de messages : 903
Age : 31
Localisation : Drôme,
Date d'inscription : 07/02/2009

mon matos Empty
MessageSujet: Re: mon matos   mon matos EmptyDim 13 Fév - 0:03

très jolis cannes cheers cheers

tu parait pour toutes les situations lol!
Revenir en haut Aller en bas
Toc50




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 05/01/2011

mon matos Empty
MessageSujet: Re: mon matos   mon matos EmptyDim 13 Fév - 1:59

Jolie Matos
Thomas
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

mon matos Empty
MessageSujet: re   mon matos EmptyDim 13 Fév - 2:47

merci les gars.sinon pour vous dire que c'est du matos que j'ai acquis au fil des années internet y est pour beaucoup le bon coin c'est ma bible si vous saviez tout ce que j'ai acheté en dehors de la peche et je me suis fait avoir une fois seulement .je peche avec toute plus ou moins je dirai que ma f.i réntre est la plus polyvalente.ma tubertini en début de saison quand les eaux sont hautes et qu'il faut pêcher lourd donc sous canne.la f.i artisanale que je me sers uniquement pour pêcher a la dandine et les deux anglaises une pour la sempé et l'autre que je me servais avant le ré-entretoisage de ma f.i.je pars toujours avec deux cannes la plus part du temps avec la f.i et ma pezon.dé-fois comme vous le dites il fait des circonstances que la rivière que vous allez pêcher est en crue, ca ne mord pas , il y a toujours quelqu'un sur la rivière et bien on se rabat sur un ruisseau et là le matos n'est en adéquation .exemple vous vous rabattez avec ma pezon(150 gr) en 12 centième et 10 ou 8 centième en bas de ligne sur un tout petit ruisseau assez encombré ou vous pliez 7 , 8 fois pour passer aux coups suivants je vous donne grand maxi 2 ans avant de casser la canne.certes on peut toujours pêcher on peut toujours aussi casser avec une f.i mais là ,la f.i elle faite pour que ma pezon non .j'espère que j'ai été clair dans mes explications et puis je pense souvent a la casse alors j'aurai toujours une canne de rechange pour continuer dans la saison si un jour je revend quelque choses je vous en ferai part mais ca serait a contre cœur.
Revenir en haut Aller en bas
fouge01

fouge01


Nombre de messages : 203
Age : 74
Localisation : AIN
Date d'inscription : 12/03/2010

mon matos Empty
MessageSujet: Re: mon matos   mon matos EmptyDim 13 Fév - 12:05

Sur l'avatar de 2koko, on voit pas les cannes, alors je ne peux pas dire.... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gilou46

gilou46


Nombre de messages : 1228
Age : 55
Localisation : sud-ouest (lot)
Date d'inscription : 13/04/2010

mon matos Empty
MessageSujet: Re: mon matos   mon matos EmptyDim 13 Fév - 12:21

Par contre la demoiselle ont la voit bien c'est le principal lol!
Revenir en haut Aller en bas
fouge01

fouge01


Nombre de messages : 203
Age : 74
Localisation : AIN
Date d'inscription : 12/03/2010

mon matos Empty
MessageSujet: Re: mon matos   mon matos EmptyDim 13 Fév - 12:25

gilou46 a écrit:
Par contre la demoiselle ont la voit bien c'est le principal lol!

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
mick.31

mick.31


Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 16/04/2009

mon matos Empty
MessageSujet: Re: mon matos   mon matos EmptyDim 13 Fév - 13:17

+1 Avec toi fouge01 quelle plaisir de voir 2koko dans les post(enfin l'avatar) What a Face What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
gilou46

gilou46


Nombre de messages : 1228
Age : 55
Localisation : sud-ouest (lot)
Date d'inscription : 13/04/2010

mon matos Empty
MessageSujet: Re: mon matos   mon matos EmptyDim 13 Fév - 13:27

Je sent que ce post va dévier du sujet Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
mick.31

mick.31


Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 16/04/2009

mon matos Empty
MessageSujet: Re: mon matos   mon matos EmptyDim 13 Fév - 13:35

Parti comme ça y'a des chances mais le sujet de base et important à se moment de l'avant saison alors je pense que ça va vite se remmettre au taf lol! Wink
Revenir en haut Aller en bas
gilou46

gilou46


Nombre de messages : 1228
Age : 55
Localisation : sud-ouest (lot)
Date d'inscription : 13/04/2010

mon matos Empty
MessageSujet: Re: mon matos   mon matos EmptyDim 13 Fév - 13:40

mick.31 a écrit:
Parti comme ça y'a des chances mais le sujet de base et important à se moment de l'avant saison alors je pense que ça va vite se remmettre au taf lol! Wink

Tu a raison Mick, aller il faut se reprendre!
Revenir en haut Aller en bas
fouge01

fouge01


Nombre de messages : 203
Age : 74
Localisation : AIN
Date d'inscription : 12/03/2010

mon matos Empty
MessageSujet: Re: mon matos   mon matos EmptyDim 13 Fév - 14:27

désolé de vous avoir troublés.... Laughing Laughing Laughing mais c'était tentant.
Revenir en haut Aller en bas
mick.31

mick.31


Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 16/04/2009

mon matos Empty
MessageSujet: Re: mon matos   mon matos EmptyDim 13 Fév - 14:35

Personne t'en veux,un peu d'humour ça fait toujours rigolé un peu Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
gilou46

gilou46


Nombre de messages : 1228
Age : 55
Localisation : sud-ouest (lot)
Date d'inscription : 13/04/2010

mon matos Empty
MessageSujet: Re: mon matos   mon matos EmptyDim 13 Fév - 14:37

C'est sur Razz Razz il faut bien se lâcher de temps en temps Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
2koko

2koko


Nombre de messages : 903
Age : 31
Localisation : Drôme,
Date d'inscription : 07/02/2009

mon matos Empty
MessageSujet: Re: mon matos   mon matos EmptyDim 13 Fév - 15:01

moi aussi je l'aime bien mon avatar mais je l'ai jamais croisé au bord de l'eau lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

mon matos Empty
MessageSujet: Re: mon matos   mon matos EmptyLun 14 Fév - 11:50

fouge01 a écrit:
désolé de vous avoir troublés.... Laughing Laughing Laughing mais c'était tentant.
C'est vrais que cela fait du bien de temps à autre de pouvoir rigoler, mais attention à la monté de tension (même les jeunes sont concerné;
2koko ne l'as jamais rencontré au bord de l'eau, mais pêcherait-il encore si cela se produisait ?????
A+ Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
fario 69

fario 69


Nombre de messages : 351
Age : 49
Localisation : beaujolais
Date d'inscription : 12/12/2007

mon matos Empty
MessageSujet: Re: mon matos   mon matos EmptyLun 14 Fév - 13:29

salut à tous !
voici le mien .
[img]https://pechetoc.1fr1.net/mon matos Dscf1512[/img]mon matos Dscf1510[/img]

]][img]https://pechetoc.1fr1.net/[url=https://servimg.com/view/11787069/27]mon matos Dscf1511


voilà les waders +chaussures ,les lunettes polarisantes,la casquette fétiche(sans elle je ne prends rien!!)une banane range appâts,un sac à dos ,un gilet type chestpack et la canne garbolino maxxter series medium 390 et son moulinet garbotoc gtr garni de fil fluo eaux vives 14/100e.
c'est tout j'ai gardé ma canne sert alpina avec le moulinet plx 700 sert comme rechange et pour mon fils quand il viendra avec moi.
a+ fario 69 pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://truttafario69.blogspot.com
fouge01

fouge01


Nombre de messages : 203
Age : 74
Localisation : AIN
Date d'inscription : 12/03/2010

mon matos Empty
MessageSujet: Re: mon matos   mon matos EmptyLun 14 Fév - 14:36

pappy-jeff2 a écrit:
fouge01 a écrit:
désolé de vous avoir troublés.... Laughing Laughing Laughing mais c'était tentant.
C'est vrais que cela fait du bien de temps à autre de pouvoir rigoler, mais attention à la monté de tension (même les jeunes sont concerné;
2koko ne l'as jamais rencontré au bord de l'eau, mais pêcherait-il encore si cela se produisait ?????
A+ Arrow
A quoi penses-tu papyjeff confused . Quand on est à la pêche, on ne s'occupe de rien d'autre, non??? affraid Laughing lol!
Revenir en haut Aller en bas
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

mon matos Empty
MessageSujet: Re: mon matos   mon matos EmptyLun 14 Fév - 14:53

j'ai la meme banane pour le toc !! c'est nikel ce truc !

boite de teigne , boite de vers , hameçons etc etc , mais les clopes !!! tout rentre dans cette banane !! vive D4. !!
Revenir en haut Aller en bas
Jeff

Jeff


Nombre de messages : 207
Age : 63
Localisation : Baillargues
Date d'inscription : 09/05/2006

mon matos Empty
MessageSujet: Re: mon matos   mon matos EmptyLun 14 Fév - 17:41

Il faudra ranger l'aspirateur, Fario...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon matos Empty
MessageSujet: Re: mon matos   mon matos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon matos
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» matos
» mon matos
» Mon matos
» mon materiel pour mon annéé 2010
» matos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: