Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 sert saison

Aller en bas 
+2
Jeff
doctorsnake43
6 participants
AuteurMessage
doctorsnake43




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 12/12/2009

sert saison Empty
MessageSujet: sert saison   sert saison EmptyJeu 20 Jan - 20:19

salut a tous.
je sais trés bien que au niveau fil interieur rien ne vaut une canne artisannale.je sais aussi que le sujet a été souvent debatut.
seulement je n'ai pas trouvé de reponse a ma question.
en fait je pense acheter une canne sert saison et par la suite la faire reentretoiser. sachant que je plombe beaucoup ma ligne vu que je peche en ruisseau, je voulais savoir si cette canne pourra me permettre de pecher avant de la faire reentretoiser et si vous connaissez cette canne que pouvez vous me dire dessus merci!
Revenir en haut Aller en bas
Jeff

Jeff


Nombre de messages : 207
Age : 62
Localisation : Baillargues
Date d'inscription : 09/05/2006

sert saison Empty
MessageSujet: Re: sert saison   sert saison EmptyJeu 20 Jan - 21:44

doctorsnake43 a écrit:

seulement je n'ai pas trouvé de reponse a ma question.

Encore faudrait-il connaître la question....

doctorsnake43 a écrit:

en fait je pense acheter une canne sert saison et par la suite la faire reentretoiser. sachant que je plombe beaucoup ma ligne vu que je peche en ruisseau, je voulais savoir si cette canne pourra me permettre de pecher avant de la faire reentretoiser et si vous connaissez cette canne que pouvez vous me dire dessus merci!

Cette canne vaut environ 80€.
Un réentretoisage vaut 100 €.
Une canne artisanale vaut 250 €, mais c'est du sur mesure (longueur, nbre d'éléments, poignée, personnalisation...).
Au niveau glisse, une FI du commerce réentretoisée est équivalente à une canne artisanale.
Tu pourras pêcher avec une FI du commerce, mais il est évident que la glisse sera bien moins bonne, car moins d'entretoises.

Après, c'est une question de goût et de budget.

Revenir en haut Aller en bas
gilou46

gilou46


Nombre de messages : 1228
Age : 55
Localisation : sud-ouest (lot)
Date d'inscription : 13/04/2010

sert saison Empty
MessageSujet: Re: sert saison   sert saison EmptyJeu 20 Jan - 23:30

Salut.
Cette canne je l'ai essayé pour l'ouverture l'année dernière car un collègue me l'a gentiment prêtée voir ce que donne une fi.Moi qui suis un inconditionnel des cannes anglaise,j'ai apprécié son poids et sa glisse malgré des plombées assez légères avec des plombs
n° 7,6,6,5 ou 7,6,5 pas de problèmes de glisse mais avec un nylon de 14/100 max en corps de ligne.J'ai bien aimé aussi la finition et l'impression de robustesse. Wink
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

sert saison Empty
MessageSujet: re   sert saison EmptyVen 21 Jan - 2:31

tu as vraiment tout dit jeff dans le cas précis que tu donnes gilou46 si tu fait le calcul le prix neuf de ta canne + le réentretoisage de celle ci l'écart est vraiment mince par rapport a une f.i artisanale moi perso je prendrais directement la f.i artisanale .sinon tu prend sur le net une f.i la moins cher maxi 40 euros ou sur le bon coin même prix + ton réentretoisage et là tu es a 150 euros ici tu es gagnant
Revenir en haut Aller en bas
mick.31

mick.31


Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 16/04/2009

sert saison Empty
MessageSujet: Re: sert saison   sert saison EmptyVen 21 Jan - 20:24

gilou26 a écrit:
tu as vraiment tout dit jeff dans le cas précis que tu donnes gilou46 si tu fait le calcul le prix neuf de ta canne + le réentretoisage de celle ci l'écart est vraiment mince par rapport a une f.i artisanale moi perso je prendrais directement la f.i artisanale .sinon tu prend sur le net une f.i la moins cher maxi 40 euros ou sur le bon coin même prix + ton réentretoisage et là tu es a 150 euros ici tu es gagnant

Tes un vrai homme d'affaire gilou26 lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

sert saison Empty
MessageSujet: Re: sert saison   sert saison EmptySam 22 Jan - 12:02

mick.31 a écrit:
gilou26 a écrit:
tu as vraiment tout dit jeff dans le cas précis que tu donnes gilou46 si tu fait le calcul le prix neuf de ta canne + le réentretoisage de celle ci l'écart est vraiment mince par rapport a une f.i artisanale moi perso je prendrais directement la f.i artisanale .sinon tu prend sur le net une f.i la moins cher maxi 40 euros ou sur le bon coin même prix + ton réentretoisage et là tu es a 150 euros ici tu es gagnant

Tes un vrai homme d'affaire gilou26 lol! lol! lol!

+1 mais attention aux risques!!!!!!!!!!
sert saison Soldes
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
Contenu sponsorisé





sert saison Empty
MessageSujet: Re: sert saison   sert saison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sert saison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moulinet SERT Plasseraud PLX 700
» Sert Sialis 3804 f.i bon choix ?
» Cassé ma canne Sert Sialis 3,60
» materiel sert flavien-asse
» renseignement sur canne SERT GENIUS 3645

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: