Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 FNPF

Aller en bas 
+4
catalunyo
gilou46
fario66
pappy-jeff2
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mick.31

mick.31


Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 16/04/2009

FNPF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FNPF   FNPF - Page 2 EmptyVen 21 Jan - 22:02

Quand je dit que les choses avances pour nous c'est bien sur au niveau des projets qu'on attendais depuis des années comme l'ouverture de l'école de pêche,remettre des gardes pêche,organisé des concours pour les plus jeunes et encore quelque projets bien sympa et pour la tonne de truites sur la commune de muret si tu ne met pas ça il n'y a n'a pas donc il faut bien faire connaitre cette superbe espèce a nos plus jeunes pour plus tard les voire partir en montagnes comme ça mais arrivé dans mes début.
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

FNPF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FNPF   FNPF - Page 2 EmptySam 22 Jan - 11:50

slt mick
Balancer des bassines en 2em pour appâter les jeunes à venir taquiner dame fario en 1er, l'idée me parais un peut simple à première vue, mais ne sont-ce pas les choses les plus simple qui font avancer dans le bon sens.
Une école de pêche me parais une bonne solution, mais encore faut-il avoir un réservoir de jeune qui en veulent, et aussi une équipe dynamique tout au long de l'année, et des années à venir.
Je souhaite bon courage à tous, la route sera longue
A+ Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
mick.31

mick.31


Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 16/04/2009

FNPF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FNPF   FNPF - Page 2 EmptySam 22 Jan - 14:37

pappy jeff dit:
Une école de pêche me parais une bonne solution, mais encore faut-il avoir un réservoir de jeune qui en veulent, et aussi une équipe dynamique tout au long de l'année, et des années à venir.
Je souhaite bon courage à tous, la route sera longue
A+ Arrow[/quote][b]

Salut pappy jeff.
C'est vrai que pour l'école de pêche c'est le plus gros défie que ces imposé le Gaule Muretaine ça ne vas pas être de tout repos et pour se qui est des adhérents la ville de Muret compte pas loin de 25000 habitants avec beaucoup de village aux alentours mais on c'est surtout basé sur la fréquentation lors des concours de pêche pour les jeunes plus de 150 participants au dernier,alors on souhaite vraiment que cette école soit la bienvenu dans la commune. Arrow

Et pour se qui est des lacher c'est bien entendu aussi déjà pour qu'il y est de quoi pêcher et poussé les pêcheurs a venir prendre la carte chez nous car plus il y a d'adhérents plus on pourra concrétisser nos projets comme l'aménagement de nos berges,un pontont sur le parcour de la louge pour les personnes à mobilité réduite,l'aménagement du parcour de la louge pour faire revenir certaines éspèces comme la sophie,le goujon qui a commencé tout seule grace à l 'amélioration de la qualité des eaux,le vairon et aussi le barbeauqui a disparu de nos eaux il y a déjà plus 5 ans car se sont des éspèces indicateurs sur la santé d'une rivière et notre but et de à l'avenir faire du lacher que sur le parcour d'OX(notre deuxième parcour)et sur Garonne comme cela se faisait il y a une quinzaine d'année quand le parcour de la mairie comme on l'apelle été très poissonneux particulièrement en carnassiers et quelques belles carpes dont ceratine avoisine les 10 kilos au moins il y en aurais pour tout le monde. Wink
Revenir en haut Aller en bas
gilou46

gilou46


Nombre de messages : 1228
Age : 55
Localisation : sud-ouest (lot)
Date d'inscription : 13/04/2010

FNPF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FNPF   FNPF - Page 2 EmptySam 22 Jan - 21:37

Bien vos projets Mick pour les jeunes,bonne chance pour la suite cheers
Revenir en haut Aller en bas
mick.31

mick.31


Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 16/04/2009

FNPF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FNPF   FNPF - Page 2 EmptySam 22 Jan - 22:08

Merci gilou46 Wink
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

FNPF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FNPF   FNPF - Page 2 EmptyDim 23 Jan - 10:51

slt mick
le ré-empoissonnement des rivières je ne suis pas contre mais cela doit se faire sous contrôle permanent des aappma mais la dessus je te fait confiance.
Avant chaque remise en place d'une espèce disparue il faut faire un état de la rivière (faune et flore), pêche électrique,biotope, etc, mais je pense que cela est fait puisque tu nous dit que les goujons ont tendance à revenir, ce qui est un signe de bonne santé, mais uniquement au niveau de la pollution qui a diminuée en amont.
Pour l'aménagement de parcours pour personnes à mobilité réduite, je dis bravo et merci de penser à elles; Si vous aviez un étang dans votre commune il serait bon que Mr le maire, s'il est communal, vous apporte une petite subvention, s'il est privé une autorisation d'utilisation contre le maintient en état de propreté.
L'accès à un point d'eau est toujours plus aisé si celui-ci se trouve en terrain plat,
De toute façon je vous souhaite la réussite car je pense que vous la mérité
A+ Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
mick.31

mick.31


Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 16/04/2009

FNPF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FNPF   FNPF - Page 2 EmptyDim 23 Jan - 12:02

Merci beaucoup pappy jeff c'est très encouragent et pour se qui est du pontont pour les personnes à mobilité réduite la mairie paye la moitié (10000euros)et la fédé fais un geste de 7000euros et la Gaule Muretaine met les 3000euros manquant,oui je sais ça fais chère et je peux vous dire que quand on à reçu le devis on ne savait pas si le projet allait voir le jours et grace à toutes l'équipe en particulier notre président on a pu avoir des aides comme je l'explique au dessus,ça sera le seule pontont sur la totalité de la louge et je peux vous dire quond en ai fière et pour l'inauguration on à pensé à invité un centre qui s'occupe des personnes à mobilité réduite qui se trouve sur Muret et de leur organisé une journée pêche avec surement un petit lacher.
Pour la réintroduction des éspèces le biotope à été fait une étude sur la qualité des eaux aussi(rapport visible sur notre blog www.gaule-muretaine-31.skyrock.com et maintenant avec l'aide de scientifique on réfléchie à un aménagement pour la rivière.
Voilà quelque uns de nos projets et merci à tous pour vos encouragements Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

FNPF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FNPF   FNPF - Page 2 EmptyDim 23 Jan - 16:28

c'est vous qui gerez le parcours "no-kill" sur la louge a coté des lacs de peyssies ??
Revenir en haut Aller en bas
mick.31

mick.31


Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 16/04/2009

FNPF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FNPF   FNPF - Page 2 EmptyDim 23 Jan - 18:52

Non pas du tout cette portion n'est gérer par la fédé de Muret on couvre quand même un bon secteur tu peux le voir sur notre blog ça à été ajouté récemment,tu connais un peu le coin jos? Question
Revenir en haut Aller en bas
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

FNPF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FNPF   FNPF - Page 2 EmptyLun 24 Jan - 18:11

non pas vraiment , j'y suis allé 6 ou 7 fois en 10 ans !
un peu le carpodrome , un peu la louge en novembre histoire de ne pas perdre la main au toc , meme si ce sont des bassinus , ça permet tout de meme de passer un bon moment avec des collegues ! surtout lors des grillades a midi !! Laughing

cette année , nous n'y avons pas mis les pieds .... sinon parfois on se retrouve aussi sur le salat en novembre pour passer une journée conviviale en taquinant les ombres !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FNPF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FNPF   FNPF - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FNPF
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos liens préférés sur le toc et la truite-
Sauter vers: