Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 anecdote

Aller en bas 
+2
mick.31
gilou26
6 participants
AuteurMessage
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

anecdote Empty
MessageSujet: anecdote   anecdote EmptyDim 2 Jan - 21:49

pour en revenir au fil je tenais a vous en faire part d'une anecdote,la saison passée je vous avait parlé de mon bof qui voulait se remettre a la pêche et que j'ai emmené deux fois a des coins sympathiques dont il n'avait même pas idée car l'habitude pour lui de pêcher une rivière moyenne de plaine rien a voir avec ce que je lui ai présenté quand on dit que l'habit fait pas le moine c'est bien vrai la première fois que je l'emmène résultat final 2 maillées pour lui et moi un bon capot mais quand on y regarde un peu plus près il a pêché avec son matos de toujours c'est a dire une telereglabe de 5 mètre en composite du fil je pense que c'était au moins du 4 kg vu le diamètre et le moulinet un pick-up qui aurait pu servir au brochet voila les faits mais en y regardant de plus près il pêchait avec un morceau de laine donc fil transparent et bien sa laine il ne la voyait pas toujours et que dire du fil a 6h du matin un désastre permanent le fil colle et recolle et puis vu que c'est une 5 m il pliait dépliait la plus part du temps puis une deuxième fois je l'emmène a un autre ruisseau et je lui dit je te prête une canne anglaise alors la ca été une découverte pour lui :putain c'est vraiment léger le moulinet il s'y est vite fait et alors pour lancer ca coulissait super rien a voir avec sa canne et en 3.90 il est passé de partout et il a même essayer sans rigoletto avec mon color-Line vert il a 57 ans il le voyait nickel pour un résultat final :c'est du super matériel que tu as rien a voir avec ce que j'ai et comme le dit mick31 dernièrement y a que les cons qui ne change pas d'avis,et bien vous me croirai ou pas mais cette année il est fin prêt je lui ai conseillé une anglaise de base un ritma ou un capoté un fil fluo ou sinon une f.i d'occase car il a essayé la mienne je lui dit méfie d'une f.i commercial ca n'a rien a voir avec une artisanale je lui ai dit de consulter le bon coin on sait jamais et là messieurs une affaire en or une artisanale de pacalet celle a 259 euros en 3.80m le mec devait avoir besoin d'argent il a réussi a l'avoir a 110 euros + port je l'ai essayer c'est une pure merveille très bon état comme neuve et là dernièrement il a déniché un ritma a cote de chez lui a 20 euros toujours sur le bon coin je pense qu'il a pris gout et que l'on va y aller ensemble plus souvent et ca j'en suis très content car malgré que je pêche les trois quart du temps tout seul j'aime partagé des bons moment de pêche avec un collègue.
Revenir en haut Aller en bas
mick.31

mick.31


Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 16/04/2009

anecdote Empty
MessageSujet: Re: anecdote   anecdote EmptyDim 2 Jan - 22:07

Superbe histoire gilou26 et je souhaite a toi et ton beau frère plein de sortie Couronnée de succès.
Revenir en haut Aller en bas
gilou46

gilou46


Nombre de messages : 1228
Age : 55
Localisation : sud-ouest (lot)
Date d'inscription : 13/04/2010

anecdote Empty
MessageSujet: Re: anecdote   anecdote EmptyDim 2 Jan - 23:14

comme quoi on peu avoir du bon matos sans se ruiner.Vous aller faire des ravages cette saisson les gars cheers soyez sympa laissez quelques poissons pour les collègues lol!
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

anecdote Empty
MessageSujet: Re: anecdote   anecdote EmptyLun 3 Jan - 11:28

slt gilou 26
Sympathique ton résumé avec ton beauf
Je vois que tu lui as transmis le virus du Toc.
Question matos il a déniché des perles rare, a lui d'y faire attention, mais à son âge je suis sur qu'il connait la valeur des choses. et qu'il en pendra soin.
Y'a plus qu'à l'inscrire sur le forum, mais je crois me souvenir qu'il n'as pas de PC?

A+ Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
Jeff

Jeff


Nombre de messages : 207
Age : 63
Localisation : Baillargues
Date d'inscription : 09/05/2006

anecdote Empty
MessageSujet: Re: anecdote   anecdote EmptyLun 3 Jan - 17:18

Gilou, mets des points de temps en temps, j'ai plus de souffle à la fin des tes posts !!!
Revenir en haut Aller en bas
catalunyo

catalunyo


Nombre de messages : 1252
Age : 42
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/07/2010

anecdote Empty
MessageSujet: Re: anecdote   anecdote EmptyLun 3 Jan - 21:59

Belle anecdote gilou, un toqué de plus cheers
j'avoue que moi sur certains parcours ma téléréglable est indispensable car même avec ma 3.9 je galère à passer parfois Wink
Revenir en haut Aller en bas
gilou46

gilou46


Nombre de messages : 1228
Age : 55
Localisation : sud-ouest (lot)
Date d'inscription : 13/04/2010

anecdote Empty
MessageSujet: Re: anecdote   anecdote EmptyLun 3 Jan - 22:59

pourquoi pas une anglaise en 3.60m Catalunyo?C'est ce que je possède et sa le fait plutôt bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

anecdote Empty
MessageSujet: re   anecdote EmptyMar 4 Jan - 1:29

tout a fait d'accord avec toi gilou46 d'ailleurs si j'achète une canne dans les années a venir ce sera ca .avec un petit détail qui a son importance ce sera une télescopique pour pouvoir plier remonter dans certain petit cour d'eau même avec ma f.i je me fais chier en parlant poliment .quand il faut contourner le ruisseau par les cotes 4 ou 5 fois en moins d'1/2 heure c'est la galère.comme vous pouvez le voir c'est une petite merveille léger un nombre suffisant d'anneaux 2 de moins qu'une anglaise et l'encombrement le top le prix y a rien a dire .dites moi ce que vous en pensez j'ai vraiment envie. si pas cette année ce sera l'année prochaine peut être. si vous avez des avis positif ou négatif je suis preneur.allez je vous mets le lien a+;
http://www.megapeche.com/e_commerce/fiche.cfm?produit_id=4724&cat_id=329
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

anecdote Empty
MessageSujet: Re: anecdote   anecdote EmptyMar 4 Jan - 13:00

slt gilou 26
sans hésiter je penche pour la 3,4m surtout pour les petites rivières, je possède à peut prés son équivalent, mais d'une autre marque (Allemande) avec une puissance de 10/25, j'en suis satisfait.
Petit problème sur ce genre de canne, c'est les bagues de serrage, qui à la longue éclatent (se fendent)
La réparation coute assez chère 15€ par ligature (tarif fin 2009)
A+ Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
gilou46

gilou46


Nombre de messages : 1228
Age : 55
Localisation : sud-ouest (lot)
Date d'inscription : 13/04/2010

anecdote Empty
MessageSujet: Re: anecdote   anecdote EmptyMar 4 Jan - 18:20

salut Gilou.
je ne connais pas ce genre de canne,mais sa m'a l'air pas mal.Encombrement réduit,poids raisonnable(de toute façon plus léger=
plus fragile).J'ai eu des bruits de faiblesse par certains pêcheurs au niveau des bagues comme le dit Pappy-jeff mais sur des Garbos.
pour moi le top ,mais c'est un avis perso,pour les ruisseaux ce serai une anglaise en 3.30m.@+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
catalunyo

catalunyo


Nombre de messages : 1252
Age : 42
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/07/2010

anecdote Empty
MessageSujet: Re: anecdote   anecdote EmptyMar 4 Jan - 22:15

gilou46 a écrit:
pourquoi pas une anglaise en 3.60m Catalunyo?C'est ce que je possède et sa le fait plutôt bien Wink

30cm de différence je sais pas si çà va m'aider à progresser, pour la pêche je dis pas çà doit être plaisant Cool Cool
Même avec ma canne UL d'1.5 , j'ai du mal parfois Mad



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





anecdote Empty
MessageSujet: Re: anecdote   anecdote Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
anecdote
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos techniques-
Sauter vers: