Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 nylon

Aller en bas 
+11
gaston31
youyou
Juju557
gilou26
JOS
catalunyo
mick.31
Jeff
pappy-jeff2
fario66
gilou46
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gilou46

gilou46


Nombre de messages : 1228
Age : 55
Localisation : sud-ouest (lot)
Date d'inscription : 13/04/2010

nylon - nylon Empty
MessageSujet: nylon   nylon - nylon EmptyVen 31 Déc - 16:02

Bonjour à tous.
je compte changer de nylon et mon choix pencherai pour le "color line" vert fluo de pezon michel.que pensez-vous de ce fil? Question
d'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
fario66

fario66


Nombre de messages : 666
Age : 66
Localisation : Le Vallespir
Date d'inscription : 29/11/2008

nylon - nylon Empty
MessageSujet: Re: nylon   nylon - nylon EmptyVen 31 Déc - 16:35

Salut gilou46 ,

Trés bon choix à mon avis Cool l'année dernière j'ai remplacé le corps de ligne (ou ligne principale) sur mes 2 cannes téléréglables Garbolino par du fil "color line" blanc de Pezon et Michel (il aurais pû être vert aussi) : j'en suis extrêmement satisfait , il ne vrille quasiment pas , il est super solide en 16/100ème (c'est ce que j'ai monté sur mes 2 cannes) il est assez "souple" avec ET c'est trés important une trés , trés bonne glisse : le top pour moi ce fil Basketball bounce tu peux investir sur ce fil sans problèmes , tu verra , tu ne sera pas déçu Cool tiens moi au courant gilou .. A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
gilou46

gilou46


Nombre de messages : 1228
Age : 55
Localisation : sud-ouest (lot)
Date d'inscription : 13/04/2010

nylon - nylon Empty
MessageSujet: Re: nylon   nylon - nylon EmptyVen 31 Déc - 17:42

merci de ta réponse fario je ne manquerai pas de te tenir au courant de mes impréssions.a+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

nylon - nylon Empty
MessageSujet: Re: nylon   nylon - nylon EmptyVen 31 Déc - 18:19

fario66 a écrit:
Salut gilou46 ,

Trés bon choix à mon avis Cool l'année dernière j'ai remplacé le corps de ligne (ou ligne principale) sur mes 2 cannes téléréglables Garbolino par du fil "color line" blanc de Pezon et Michel (il aurais pû être vert aussi) : j'en suis extrêmement satisfait , il ne vrille quasiment pas , il est super solide en 16/100ème (c'est ce que j'ai monté sur mes 2 cannes) il est assez "souple" avec ET c'est trés important une trés , trés bonne glisse : le top pour moi ce fil Basketball bounce tu peux investir sur ce fil sans problèmes , tu verra , tu ne sera pas déçu Cool tiens moi au courant gilou .. A+ Wink

Voila fario66 à tout dit sur ce fil, tu n'as plus qu'à choisir la couleur
A+ Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
gilou46

gilou46


Nombre de messages : 1228
Age : 55
Localisation : sud-ouest (lot)
Date d'inscription : 13/04/2010

nylon - nylon Empty
MessageSujet: Re: nylon   nylon - nylon EmptyVen 31 Déc - 19:34

je pense que vais prendre le vert.Cette année j'ai pêché avec du orange fluo de water queen qui est un trés bon fil mais peu visible, surtout au soleil(ceci est un avis personel peut-être que d'autre le trouve bien)
Revenir en haut Aller en bas
Jeff

Jeff


Nombre de messages : 207
Age : 62
Localisation : Baillargues
Date d'inscription : 09/05/2006

nylon - nylon Empty
MessageSujet: Re: nylon   nylon - nylon EmptyVen 31 Déc - 22:02

En ce qui concerne les fils, et d'un manière plus générale pour ce qui concerne la pêche de notre truite sauvage, j'ai une approche qui consiste à toujours favoriser la discrétion.
J'ai donc beaucoup de réticence concernant tous les fils colorés, malgré tous les arguments commerciaux. Et comme aucune truite ne viendra jamais témoigner pour nous dire si elle perçoit tel ou tel fil, ou pas, je privilégie les nylons transparents. Pour ce qui est de sa visibilité pour nous, les humains, en action de pêche, il a été inventé le rigoletto.

Et donc, je pêche avec du silk shock de chez Antares, en 14/100 pour le corps de ligne, et en 12/100 pour le bas de ligne. Pour ceux qui pêchent avec une FI, ce choix est facile à comprendre : ce sera toujours le bas de ligne qui cassera en cas d'accroche, et on n'aura pas à effectuer la fastidieuse manipulation de repasser le fil dans la canne. Pourquoi cette marque ? Parce que c'est celle qui est censée tenir le meilleur poids, à diamètre équivalent, comparé aux autres marques.

Expérience vécue l'an passée : j'ai mis dans l'épuisette un barbeau de 49 avec ce montage (j'ai pas dit que ça a été facile....).

nylon - nylon 08-06-2010-1

PS : un fil vieillit. Le changer tous les ans.
Revenir en haut Aller en bas
mick.31

mick.31


Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 16/04/2009

nylon - nylon Empty
MessageSujet: Re: nylon   nylon - nylon EmptySam 1 Jan - 6:14

Jeff a écrit:
En ce qui concerne les fils, et d'un manière plus générale pour ce qui concerne la pêche de notre truite sauvage, j'ai une approche qui consiste à toujours favoriser la discrétion.
J'ai donc beaucoup de réticence concernant tous les fils colorés, malgré tous les arguments commerciaux. Et comme aucune truite ne viendra jamais témoigner pour nous dire si elle perçoit tel ou tel fil, ou pas, je privilégie les nylons transparents. Pour ce qui est de sa visibilité pour nous, les humains, en action de pêche, il a été inventé le rigoletto.

Et donc, je pêche avec du silk shock de chez Antares, en 14/100 pour le corps de ligne, et en 12/100 pour le bas de ligne. Pour ceux qui pêchent avec une FI, ce choix est facile à comprendre : ce sera toujours le bas de ligne qui cassera en cas d'accroche, et on n'aura pas à effectuer la fastidieuse manipulation de repasser le fil dans la canne. Pourquoi cette marque ? Parce que c'est celle qui est censée tenir le meilleur poids, à diamètre équivalent, comparé aux autres marques.

Expérience vécue l'an passée : j'ai mis dans l'épuisette un barbeau de 49 avec ce montage (j'ai pas dit que ça a été facile....).

nylon - nylon 08-06-2010-1

PS : un fil vieillit. Le changer tous les ans.
. +1 avec toi Jeff je suis un adepte du fil transparent et le guide fait son travaille.
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

nylon - nylon Empty
MessageSujet: Re: nylon   nylon - nylon EmptySam 1 Jan - 12:03

Jeff a écrit:
. Et comme aucune truite ne viendra jamais témoigner pour nous dire si elle perçoit tel ou tel fil, ou pas, je privilégie les nylons transparents. Pour ce qui est de sa visibilité pour nous, les humains, en action de pêche, il a été inventé le rigoletto.


PS : un fil vieillit. Le changer tous les ans.

couleur pas couleur cela reste au pêcheur de décider, de toute façon je pense que nous avons tous testé un jour ou l'autre, un fils différant de celui auquel nous sommes habitué, et chacun à put voir et tester le pour ou le contre de tel ou tel fils.
pour ma part j'utilise du jaune fluo 14/100 en corps et du 10/100 transparent en bdl
Pour revenir sur la vision de la truite, je vous assure que jamais vous en verrez une vous dire ce qu'elle en pense, pour la simple raison qu'elle ne fait pas de différence de couleur, mais simplement elle différencie les contrastes.
Ou peut être aussi parce-qu'elle ne sait converser dans notre langage.
A+ Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
gilou46

gilou46


Nombre de messages : 1228
Age : 55
Localisation : sud-ouest (lot)
Date d'inscription : 13/04/2010

nylon - nylon Empty
MessageSujet: Re: nylon   nylon - nylon EmptySam 1 Jan - 12:22

j'ai utilisé aussi du nylon transparent avant de passer au fluo et je n'ai pas remarqué de différence au niveau des prises.bien sur je met un bas de ligne transparent pour plus de discrétion,le fluo c'est pour plus de confort visuel car le rigoletto j'ai du mal à le voir ,surtout dans les remous. cyclops
Revenir en haut Aller en bas
catalunyo

catalunyo


Nombre de messages : 1252
Age : 42
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/07/2010

nylon - nylon Empty
MessageSujet: Re: nylon   nylon - nylon EmptySam 1 Jan - 14:11

Tout comme Jeff, j'étais un peu sceptique aussi sur ces fils au début mais après avoir essayé j'avoue qu'il n'y a pas grande différence.
De toute façon, à part les fils fluorocarbonne, un nylon classique n'est pas forcément invisible.
Revenir en haut Aller en bas
fario66

fario66


Nombre de messages : 666
Age : 66
Localisation : Le Vallespir
Date d'inscription : 29/11/2008

nylon - nylon Empty
MessageSujet: Re: nylon   nylon - nylon EmptySam 1 Jan - 19:58

gilou46 a écrit:
j'ai utilisé aussi du nylon transparent avant de passer au fluo et je n'ai pas remarqué de différence au niveau des prises.bien sur je met un bas de ligne transparent pour plus de discrétion,le fluo c'est pour plus de confort visuel car le rigoletto j'ai du mal à le voir ,surtout dans les remous. cyclops


+1 avec toi gilou46 , moi même j'ai utilisé 1 nylon transparent en corps de ligne pendant une trentaine d'années et je suis passé au fluo jaune , blanc , et je n'y ai vu aucune différence concernant les prises Basketball Cool je l'ai choisi surtout pour le confort visuel pour éviter de monter 1 rigoletto tout simplement .. Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

nylon - nylon Empty
MessageSujet: Re: nylon   nylon - nylon EmptySam 1 Jan - 22:57

color-line en vert pour moi aussi depuis quelques années !!

j'en ai essayé plusieurs couleurs et j'avoue que pour ma vue , c'est la couleur qui va tres bien !

en 12.8/100 avec un BDL de 50cm en 12/100 maxi , ça va bien !

a un moment il y avait un site sur le net qui bradait les bobines a 2€ !! .... site hélas "disparu" depuis , heureusement que j'avais fait la provision de vert et du blanc (excellent pour la vision en p'tit ruisseau) , sinon c'est 10€ la bobine en vert !! .... ça fait chéro tout de meme pour un fil ... mais bon ..... quand on apprécie le produit on achete !
Revenir en haut Aller en bas
fario66

fario66


Nombre de messages : 666
Age : 66
Localisation : Le Vallespir
Date d'inscription : 29/11/2008

nylon - nylon Empty
MessageSujet: Re: nylon   nylon - nylon EmptySam 1 Jan - 23:38

+1 avec toi JOS pour le color-line P§M Cool , toi aussi tu confirme la bonne qualité de ce fil un peu "cher" certes mais un trés bon produit quand même Basketball Wink

P.S. la couleur en blanc effectivement c'est mon choix (comme je le disais plus haut sur mon post) du fait que je pêche beaucoup en petit ruisseau de montagne et c'est le top pour cette pêche ci .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
mick.31

mick.31


Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 16/04/2009

nylon - nylon Empty
MessageSujet: Re: nylon   nylon - nylon EmptyDim 2 Jan - 0:15

Très intéressant tout se que vous dite et je vais investir dans la version blanche car même si jusqu'à là j'étaie un adepte du fil translucide comme on dit y'a que les c... qui change pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

nylon - nylon Empty
MessageSujet: Re: nylon   nylon - nylon EmptyDim 2 Jan - 0:23

ben il y a surtout le fait de prendre de l'age , le fait de ne pas pecher avec des lunettes polarisantes , donc a un moment donné de la vie d'un pecheur , ben faut des couleurs pour mieux visualiser son fil et les touches !!! Laughing

sinon a 20 ans j'avais pas besoin de fil fluo !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
mick.31

mick.31


Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 16/04/2009

nylon - nylon Empty
MessageSujet: Re: nylon   nylon - nylon EmptyDim 2 Jan - 0:29

Et oui je suis d'accord avec toi jos mais même a vingts ans le soleil nous trahis parfois et m'empêche de voir le fil alors si le blanc peut résoudre se souci je prend quand même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gilou46

gilou46


Nombre de messages : 1228
Age : 55
Localisation : sud-ouest (lot)
Date d'inscription : 13/04/2010

nylon - nylon Empty
MessageSujet: Re: nylon   nylon - nylon EmptyDim 2 Jan - 13:47

merci pour vos réponses les copains.
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

nylon - nylon Empty
MessageSujet: re   nylon - nylon EmptyDim 2 Jan - 20:08

très très bon choix gilou46 moi perso je ne pêche qu'avec ca depuis ou je ne sais plus ca fait un bail sachez que c'est sempé qui l'avait conçu quand il était chez pezon et michel je dirai entre 6 e t 8 ans c'est vraiment un super fil il est mat costaud et sur tout il est super visible j'ai déjà fait la comparaison avec trois autre dont le garbolino de jauffrey mais il y a pas photo le nouveau sempé est pas mal mais bien plus cher et comme il est pas mieux j'en suis resté au color-Line perso je le prend en vert faite des essais si vous deux moulinet au toc un avec une autre marque et l'autre avec le color-Line vous verrez au niveau du visuel y a pas mieux après ca dépend l'usage qu'on en a, je pêche pratiquement a 85% sans rigoletto donc le visuel est primordial.
Revenir en haut Aller en bas
catalunyo

catalunyo


Nombre de messages : 1252
Age : 42
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/07/2010

nylon - nylon Empty
MessageSujet: Re: nylon   nylon - nylon EmptyDim 2 Jan - 20:39

J'ai jamais essayé avec du fil vert, mais d'après ce que je viens de lire, c'est à tester nylon - nylon Wink01
Revenir en haut Aller en bas
gilou46

gilou46


Nombre de messages : 1228
Age : 55
Localisation : sud-ouest (lot)
Date d'inscription : 13/04/2010

nylon - nylon Empty
MessageSujet: Re: nylon   nylon - nylon EmptyDim 2 Jan - 20:44

J'ai hésité aussi avec le Sempé mais comme tu dis Gilou il n'est pas donné (quoique le pezon est à 11.50 euros chez pêcheur.com maintenant)donc je vais prendre le Pezon en 14.8 ou 16.5/100 vu que je pêche en ruisseau et sur la dordogne.Au fait si vous avez des sugestions de nylons pour les bas de lignes je suis preneur.à bientôt . Wink
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

nylon - nylon Empty
MessageSujet: re   nylon - nylon EmptyLun 3 Jan - 0:31

moi perso je prend celui la c'est un des plus costaud sur le marché en 12 et 10 centième:
http://www.megapeche.com/e_commerce/fiche.cfm?produit_id=1278&cat_id=195
on ne le trouve partout il existe en 25 et 100m
en 12 centième c'est du 2.10 k
en 10 centième c'est du 1.5 kg
Revenir en haut Aller en bas
Jeff

Jeff


Nombre de messages : 207
Age : 62
Localisation : Baillargues
Date d'inscription : 09/05/2006

nylon - nylon Empty
MessageSujet: Re: nylon   nylon - nylon EmptyLun 3 Jan - 17:13

gilou26 a écrit:
je pêche pratiquement a 85% sans rigoletto donc le visuel est primordial.

Ce n'est pas vraiment le sujet, mais sans rigoletto, comment fais-tu pour visualiser la profondeur ?
Revenir en haut Aller en bas
gilou46

gilou46


Nombre de messages : 1228
Age : 55
Localisation : sud-ouest (lot)
Date d'inscription : 13/04/2010

nylon - nylon Empty
MessageSujet: Re: nylon   nylon - nylon EmptyLun 3 Jan - 18:36

merci pour le lien Gilou Wink
Revenir en haut Aller en bas
catalunyo

catalunyo


Nombre de messages : 1252
Age : 42
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/07/2010

nylon - nylon Empty
MessageSujet: Re: nylon   nylon - nylon EmptyLun 3 Jan - 22:02

nylon - nylon Wink01 Très bon fil le teklon, testé et approuvé
Revenir en haut Aller en bas
catalunyo

catalunyo


Nombre de messages : 1252
Age : 42
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/07/2010

nylon - nylon Empty
MessageSujet: Re: nylon   nylon - nylon EmptyLun 3 Jan - 22:03

Jeff a écrit:
gilou26 a écrit:
je pêche pratiquement a 85% sans rigoletto donc le visuel est primordial.

Ce n'est pas vraiment le sujet, mais sans rigoletto, comment fais-tu pour visualiser la profondeur ?

Comme le dit gilou, au visuel jeff tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nylon - nylon Empty
MessageSujet: Re: nylon   nylon - nylon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nylon
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nylon Toc!
» Nylon bas de lignes
» Nylon Tubertini Next
» Adaptateur guide nylon
» Nylon Truitix super fluo 0.16 centième

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: