Partagez votre passion !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Futur achat.

AuteurMessage
mick.31

mick.31

Futur achat. Empty
MessageSujet: Futur achat.   Futur achat. EmptySam 11 Déc - 20:15

:DBonjour les amis.
Pour noël ma femme va m'offrir une canne et bien entendu elle m'a dit"tu la choisi car je n'y connait rien" je me tenté de prendre une canne de 5m voir 6m pour changé car je n'est jamais pêché avec de telles cannes mais avant bien sur je voudrais vos avis sur ce matériel savoir vos impressions car je ne voudrait pas regrétter mon achat.
Merci d'avance les amis. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
catalunyo

catalunyo

Futur achat. Empty
MessageSujet: Re: Futur achat.   Futur achat. EmptyDim 12 Déc - 19:15

Salut mick,
c'est marrant que tu parles de çà, je reviens du pas de la case (en andorre pour ceux qui ne connaisse pas) et j'ai craqué pour la dernière daiwa téléréglable en 5m, silver creek presso
je n'étais pas spécialement parti pour acheter une canne mais à 160 euros au lieu de 210 sur le net (sans les frais de livraison), j'ai pas pu résister. Embarassed Embarassed
C'est une téléréglable donc je peux pêcher avec 3m à 5m de canne.
Après çà dépend de ton budget évidemment.
Perso, j'hésitais entre la toc stong Laurent jauffret de garbolino et celle ci et c'est le poids qui m'a finalement décidé puisque la daiwa fait presque 100gr de moins, avec 195gr contre 280 pour la garbo
En tout cas, c'est malin, il me tarde encore plus l'ouverture maintenant Laughing Laughing

C'est celle-ci, regarde
http://www.pecheur.com/achat-canne-truite-telereglable-daiwa-silver-creek-presso-42109.html
mick.31

mick.31

Futur achat. Empty
MessageSujet: Re: Futur achat.   Futur achat. EmptyDim 12 Déc - 22:05

Superbe canne tu tes fait plaisir là,pour le prix je compte y mettre 200euros du moins ma femme mais j'hésite entre une grande canne ou la dernière maxxter de chez garbo en 4m20 un vrai bijou alors si tu connais les impressions que de pêcher avec une canne de 5à6m je précise un peu,est ce que ça ne retarde pas le ferrage la sensation avec un poisson de taille moyenne,contrôle de la dérive etc etc...
Merci Wink Arrow
gilou26

gilou26

Futur achat. Empty
MessageSujet: re   Futur achat. EmptyDim 12 Déc - 23:48

salut mick je vois que c'est noël tu as bien raison .je peut te donner qu'un avis perso alors ca n'engage que moi avant je ne pêchais qu'avec des cannes comme ca mais je dois dire que maintenant je ne pourrais plus y revenir pour plusieurs raisons le poids quand tu vas a la pêche durant toute la matinée 6h-12h je peux t'affirmer que le poids de la canne tu le ressens j'en ai fait l'expérience,après il y a la glisse toujours pareil quand tu pêches le matin sois la brume ou la pluie c'est une vraie galère surtout quand tu vas arrivé en période mi-avril mai ou tu vas baisser dans ta plombée alors la je te dis pas le fil colle a la canne en permanence, le seul + pour moi c'est si tu pêches dans une rivière que tu ne peux pas traverser genre torrent avec une telle canne de 6 mètres minimum tu pêches sous la canne et bien plombé ,mais si tu lance ton appât pour pêcher entre 10 et 20 mètres il n'y a aucun intérêt une bonne anglaise ou f.i fera l'affaire.je vous en ferai part vers l'ouverture quand je présenterai mon matériel car j'ai fait des super affaire sur le bon coin entre l'année dernière et récemment mais sache que pour moi en début de saison je pêche sois avec ma f.i qui a un talon réglable ca fait du 5 m ou alors si c'est une rivière qui est bien dégagé j'ai essayer ca y a 3 trois ans une bolognaise de 6 m avantage bien plus léger qu'une telereglabe et meilleur ressenti en pêchant inconvénient tu es obligé de tout sortir les brins autre avantage j'ai oublié si tu pêches de large rivière 15-20m et que tu es en présence de trou très calme tu peux mettre un bouchon et pêcher a la bolo voila ce que je peux te dire.sinon sur le meme site j'ai vu çà:
http://www.pecheur.com/achat-canne-truite-telereglable-garbolino-toc-l-jauffret-32378.html
http://www.pecheur.com/achat-canne-truite-telereglable-daiwa-silver-creek-32750.html
au fait je me rappelle plus si c'est toi qui a le moulinet sert plx 700 j'en veux absolument un alors si tu es vendeur ou dans tes connaissances pense a moi.allez a+
mick.31

mick.31

Futur achat. Empty
MessageSujet: Re: Futur achat.   Futur achat. EmptyLun 13 Déc - 0:46

Merci gilou26 pour tes conseils et après se que tu dit je vais surement penché pour la maxxter http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=4&ved=0CC8QFjAD&url=http%3A%2F%2Fwww.integralpeche.fr%2Fc%2Fp%2F2100%2FCanne-garbolino-maxxter-toc&ei=PkEFTbTNL9qN4gbO9dCaBA&usg=AFQjCNF7-LSZZwEAqPbslD9HQzMm12jk5g et pour le moulinet se n'est pas moi il me semble que c'est pappy jeff qui vient de se l'acheté mais je suis pas sure.
Encore merci gilou26. santa
pappy-jeff2

pappy-jeff2

Futur achat. Empty
MessageSujet: Re: Futur achat.   Futur achat. EmptyLun 13 Déc - 12:34

slt à tous
je vois que gilou t'as donné de bons conseils au sujet de la canne, je n'ai pas grand chose à y ajouter.
Mais méfie toi du poids, c'est ce qui te donnera le ballant de la canne, et les crampes dans l'avant bras.
Pour ce qui est du moulinet ce n'est pas moi qui l'ai acheté, moi je suis parti sur un moulinet capoté, à suivre le jour de l'ouverture.
Il me semble que la production de ce produit est fini, essaye sur E-bey, avec un coup de chance.
A+ Arrow
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
fario66

fario66

Futur achat. Empty
MessageSujet: Re: Futur achat.   Futur achat. EmptyLun 13 Déc - 20:27

Salut mick ,

Moi je possède 1 Varuna de SERT téléréglable en 5 mètres : c'est un bon rapport qualité/prix ( 95euros ) et une Maxxter Adjust téléréglable Garbolino Laurent Jauffret en 5,70 mètres pour un poid de 330grs et un prix de 125 euros ( le prix de vente de mai 2010 ) la poignée "gainée" de liège Cool et les bagues de support de moulinet amovibles , coulissantes , le TOP cette canne Basketball j'en suis tout à fait satisfait aujourd'hui .... Cool bounce Wink
catalunyo

catalunyo

Futur achat. Empty
MessageSujet: Re: Futur achat.   Futur achat. EmptyLun 13 Déc - 22:48

Bon courage mick pour ton choix, c'est pas évident.
Comme tout le monde te l'a déjà dit le principal c'est le poids et pour ma part téléréglable obligatoirement, après f.i ou pas, chacun ses habitudes; peut-être n'ai-je pas essayé la bonne mais moi f.i çà ne me convient pas...

Toi qui est de Toulouse, va faire un tour chez 'commerç joan' au Pas de la Case, les vendeurs sont sympas et bcp de choix, tu y trouveras surement chaussure à ton pied, pour 30% à 50% du prix français Wink
mick.31

mick.31

Futur achat. Empty
MessageSujet: Re: Futur achat.   Futur achat. EmptyLun 13 Déc - 23:01

Salut fario66.
Je ne connaissé pas ce modèle et c'est vrai qu'il à l'air pas mal du tout le seule hic je dirai son encombrement (156cm)mais c'est vrai qu'il y a 5m70 de canne et elle est téléscopique,alors je valide mon choix sur cette canne car à la base je voulais une longueur entre 5et 6m mais la maxxter en 4m20 est tellement belle mais bon je verrai ça au moi de Mars peut être que le père noël sera encore dans les parage. lol!
mick.31

mick.31

Futur achat. Empty
MessageSujet: Re: Futur achat.   Futur achat. EmptyMer 15 Déc - 20:40

Bon finalement voilà le modèle que j'ai pris car le modèle en téléréglable mon ami vendeur me la déconséillé vu qu'il y a pas beaucoup d'anneau le fil colle constament ça lance pas et c''est une canne qui est faite pour pêcher sous la canne alors voili voilou,je met le lien de ma canne c''est la 4.20m pour 210g.
http://www.integralpeche.fr/c/p/2100/Canne-garbolino-maxxter-toc
pappy-jeff2

pappy-jeff2

Futur achat. Empty
MessageSujet: Re: Futur achat.   Futur achat. EmptyJeu 16 Déc - 12:12

slt mick
le choix m'a l'air pas mal, et de plus elle est en promo, tu vas pouvoir acherter du fil et des hameçons avec la remise; lol!
A+ Arrow
mick.31

mick.31

Futur achat. Empty
MessageSujet: Re: Futur achat.   Futur achat. EmptyJeu 16 Déc - 14:39

pappy-jeff2 (Jeu 16 Déc - 10:12) a écrit:
slt mick
le choix m'a l'air pas mal, et de plus elle est en promo, tu vas pouvoir acherter du fil et des hameçons avec la remise; lol!
A+ Arrow
. Salut pappy Jeff. Effectivement sur le lien que j'ai mi elle et en promo mais je suis allé la chercher au magasin du collègue il l'avait afficher à 169€ et il me la laisser à 130€ donc ça va encore car je ne suis pas trop abonner a toutes ces commande internet quand je vois les chauffeurs livreur comme il roule je préfère me déplacer moi même et aussi pas confiance au paiment par le net et puis acheter une canne sans l'avoir passer dans les mains pas terrible on pourrai être déçu au déballage. confused
pappy-jeff2

pappy-jeff2

Futur achat. Empty
MessageSujet: Re: Futur achat.   Futur achat. EmptyJeu 16 Déc - 16:23

mick.31 (Jeu 16 Déc - 12:39) a écrit:
quand je vois les chauffeurs livreur comme il roule je préfère me déplacer moi même et aussi pas confiance au paiement par le net et puis acheter une canne sans l'avoir passer dans les mains pas terrible on pourrai être déçu au déballage. confused
slt mick
la voie de la sagesse t'a éclairée dès la naissance.
je suis comme toi j'aime voire ce que je paye, alors les sites ne me voie que très rarement
A+ Arrow
catalunyo

catalunyo

Futur achat. Empty
MessageSujet: Re: Futur achat.   Futur achat. EmptyJeu 16 Déc - 21:50

Les amis, il suffit de trouver le modèle en magasin pour le prendre en main, et s'il y a vraiment une grosse différence de prix, une promo par ex, çà vaut peut-être le coup de l'acheter sur internet ensuite.

Je n'ai jamais acheté de matos pour la pêche sur le net, mais pour d'autres achats c'est quand même bien pratique et surtout économique.
Pour le paiement, honnêtement, les grands sites commerciaux sont quand même bien sécurisés...
On peut aussi se faire pirater les cartes en magasin classique Wink
pappy-jeff2

pappy-jeff2

Futur achat. Empty
MessageSujet: Re: Futur achat.   Futur achat. EmptyVen 17 Déc - 10:12

catalunyo a écrit:
Les amis, il suffit de trouver le modèle en magasin pour le prendre en main, et s'il y a vraiment une grosse différence de prix, une promo par ex, çà vaut peut-être le coup de l'acheter sur internet ensuite.

Je n'ai jamais acheté de matos pour la pêche sur le net, mais pour d'autres achats c'est quand même bien pratique et surtout économique.
Pour le paiement, honnêtement, les grands sites commerciaux sont quand même bien sécurisés...
On peut aussi se faire pirater les cartes en magasin classique Wink

C'est pas faux ça
il faut acheter sur les grande enseignes et éviter les sites situés à l'étranger (Afrique)
A+
2koko

2koko

Futur achat. Empty
MessageSujet: Re: Futur achat.   Futur achat. EmptyVen 17 Déc - 18:44

par exemple sur pecheur.com

on peut payer par chèque

ce qui est plus sécuriser que par carte bancaire

s'est pour sa que j'ai acheté du matériels sur se site

si sa peu aider Wink
gilou46

gilou46

Futur achat. Empty
MessageSujet: Re: Futur achat.   Futur achat. EmptyVen 17 Déc - 18:48

Moi aussi déja commandé sur Pecheur.com en payant avec cb et pas eu de problèmes Smile
mick.31

mick.31

Futur achat. Empty
MessageSujet: Re: Futur achat.   Futur achat. EmptyVen 17 Déc - 19:27

Moi aussi j'ai déjà acheté des articles (vètement surtout)mais pour la canne en faite je ne pouvais pas attendre et puis comme je le disai plus haut les chauffeurs livreurs ça roule comme un dingue et ma femme en a fait les frais sur sa dernière commande (un vaporetto) qui est arrvé fendu en deux,deux pour le prix d'un Razz Razz Razz
catalunyo

catalunyo

Futur achat. Empty
MessageSujet: Re: Futur achat.   Futur achat. EmptyVen 17 Déc - 20:59

Cà arrive c'est sur mick
Moi le livreur il repart direct avec son colis Mad
fario66

fario66

Futur achat. Empty
MessageSujet: Re: Futur achat.   Futur achat. EmptySam 18 Déc - 0:22