Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 toceuse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

toceuse Empty
MessageSujet: toceuse   toceuse EmptyDim 24 Déc - 19:29

bon !! ça y est j'ai dépucelé ma nouvelle toceuse hier avec JEFF et d'autres collegues !!

pezon et michel baptisée la vraie par mr sempé , 3.90m en 3 brins !

légère/souple en action et nerveuse au lancer /bonne glisse du fil etc.... bref que du plaisir !!

mais attention .....faut pas pecher en surplomb de la riviere sinon vous ne sortez pas votre poisson en le levant car risque de casse de la canne si poisson de belle taille ....c'et le seul probleme avec ces cannes en carbone high-tech !! il faut donc choisir ces parcours !!

sinon tres content de mon cadeau de noel !! Cool
Revenir en haut Aller en bas
pyrenepeche




Nombre de messages : 18
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 25/11/2006

toceuse Empty
MessageSujet: Re: toceuse   toceuse EmptyLun 25 Déc - 16:56

JOS a écrit:
mais attention .....faut pas pecher en surplomb de la riviere sinon vous ne sortez pas votre poisson en le levant car risque de casse de la canne si poisson de belle taille ....c'et le seul probleme avec ces cannes en carbone high-tech !! il faut donc choisir ces parcours !!

Oui, mais, est-ce possible tout le temps ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pyrenepeche.org
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

toceuse Empty
MessageSujet: Re: toceuse   toceuse EmptyMar 26 Déc - 12:24

sur le gave oui , mais sur l'adour .....hormis a l'étiage !

je pense que je vais la reserver pour l'etiage, ce sera plus sur !! Laughing....

faut que j'apprenne a la connaitre mieux pour bien maitriser son potentiel !! la 2eme cat. est là aussi pour ça ! rien de tel qu'un bon vieux gros barbeau pour éduquer la canne et le pecheur !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tomtom 31




Nombre de messages : 202
Age : 52
Localisation : villaudric
Date d'inscription : 19/10/2006

toceuse Empty
MessageSujet: Re: toceuse   toceuse EmptyMar 26 Déc - 17:52

A que ciao la galerie, c'est bien Jos on te pose une question chez Xavier, et on vient chez Sylvain pour avoir la réponse. Vous auriez pu prévenir pour la sortie, j'aurais pu tester le pyrénéen revisited by imself.
T'aurais pu essayer une vrai canne au toc lol! lol! lol! la mienne lol! lol! . histoire de faire connaissance également avec jeff, théo, et toute la bande de joyeux lurons.
Allez, ça sera pour le prochain coup , l'essentiel etant que ta nouvelle canne te plaise, et qu'elle convienne à ton type de pêche, après il parait normal que tu ais besoin de pratiquer avec puisque tu changes completement de type de canne. Passer du glaive au fleuret, il y a plusieurs classes d'écart.
Là ou je ne partage pas ton avis, c'est quant a la fragilité de ces cannes haut de gamme qui préfère annoncer 100 ou 110g et négliger quelque peu la resistance, à 300 euros la canne, le minimum c'est qu'elle tienne sur un poisson qu'il faudrait eventuellement lever sur la berge . je préfere prendre une canne de 130 140 g et être sur qu'elle ne pete pas sur un poisson compliqué.

A plus au bord de l'eau tomtom.
Revenir en haut Aller en bas
rock'n'toc

rock'n'toc


Nombre de messages : 527
Localisation : ariège
Date d'inscription : 08/05/2006

toceuse Empty
MessageSujet: Re: toceuse   toceuse EmptyMar 26 Déc - 18:09

140gr pour la sempé de jos. J'ai la même, et j'ai déjà une fois explosé le scion, mais jos est prévenu. Hors de question de sortir avec un poisson d'autorité !
En ce qui me concerne, je viens de faire une bonne affaire. Une garbo oxygène YGN384 en 4 brins, 6 anneaux au départ et fil intérieur ensuite sur la deuxième moitié, 150 gr. Les entretoises sont en métal, alu titane et au nombre de 34, ce qui ne me convient pas trop. Je me vais te me refaire un reentretoisage in the règles, (sisi tomtom on y arrive !) et hop, une canne fonctionnelle dans ma gibecière !
Cette canne coute 299 euros, http://www.pecheur.com/boutiques/fiche_article.asp?id=12092
à 99 euros, j'achête ! bounce Faudra essayer ça bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
tomtom 31




Nombre de messages : 202
Age : 52
Localisation : villaudric
Date d'inscription : 19/10/2006

toceuse Empty
MessageSujet: Re: toceuse   toceuse EmptyMar 26 Déc - 19:46

Si tu le dis, je peux te faire confiance, et y a pas de problème, pour essayer ça quand tu veux....

A plus au bord de l'eau tomtom
Revenir en haut Aller en bas
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

toceuse Empty
MessageSujet: Re: toceuse   toceuse EmptyMar 26 Déc - 20:27

il est vrai que pour la sortie , nous en avions juste un peu parlé .....un peu chez xavier , un peu chez pyrene , et un peu chez miss fly !

Cool mais il n'y a pas de soucis , en janvier on peut remettre ça !! Laughing ...ch'uis partant pour une nouvelle escapade ds le 31 pour péchouiller les A.E.C illétrées de peyssies !!

attention prévoir des appats qui puent .....ces machins de poissons arc en ciel aiment l'odeur et le mouvement !! scratch

ce coup-ci je pecherais avec la telereglable , certains postes n'ont pas été fait comme il faut a cause de l'environnement ...... suis sur qu'il y a moyen de sortir quelques choses ds certains postes que j'ai pu voir !! ...affaire a suivre !! pis ....y a une fario qui m'a énervé .... Laughing faut que j'aille lui re-parler de plus pres a celle là !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tomtom 31




Nombre de messages : 202
Age : 52
Localisation : villaudric
Date d'inscription : 19/10/2006

toceuse Empty
MessageSujet: Re: toceuse   toceuse EmptyMar 26 Déc - 20:32

Pas de lezard si je le sais assez tôt, je serai de la partie

A plus au bord de l'eau tomtom.

ps: je vais pas assez souvent chez fly ni chez pyrene, je risquait pas d'etre au courant. méa culpa.
Revenir en haut Aller en bas
xavier

xavier


Nombre de messages : 156
Age : 63
Localisation : savoie
Date d'inscription : 25/05/2006

toceuse Empty
MessageSujet: Re: toceuse   toceuse EmptySam 6 Jan - 1:32

on va etre oblige de faire un forum commun , afin d'eviter de se donner rdv d'un cote , et repondre de l'autre!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.truitesetrivieres.com
tomtom 31




Nombre de messages : 202
Age : 52
Localisation : villaudric
Date d'inscription : 19/10/2006

toceuse Empty
MessageSujet: Re: toceuse   toceuse EmptySam 6 Jan - 21:12

C'est une sacrée idée que t'as là mon cher Xavier, j'essaye a mon tour , peut etre ça marchera pour moi aussi...
Je me permet de vous rappeler la sortie prévue pour un des long w-e de Mai, vers chez Xavier, inscrivez-vous.. Very Happy Very Happy Very Happy

A plus au bord de l'eau tomtom.
Revenir en haut Aller en bas
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

toceuse Empty
MessageSujet: Re: toceuse   toceuse EmptyLun 8 Jan - 0:49

affraid en mai une sortie dans le nord du nord ........brrrr ...fait quelle T° par là-bas en mai ?? ... -5 /-10° ??? santa
Revenir en haut Aller en bas
xavier

xavier


Nombre de messages : 156
Age : 63
Localisation : savoie
Date d'inscription : 25/05/2006

toceuse Empty
MessageSujet: Re: toceuse   toceuse EmptyVen 12 Jan - 19:21

non Jos -10 c'est l'heure de l'aperitif!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.truitesetrivieres.com
Contenu sponsorisé





toceuse Empty
MessageSujet: Re: toceuse   toceuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
toceuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: