Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 les randos pappy-jeff n°11 sous la neige

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

les randos pappy-jeff n°11 sous la neige Empty
MessageSujet: les randos pappy-jeff n°11 sous la neige   les randos pappy-jeff n°11 sous la neige EmptyMer 1 Déc - 17:56

bonjour à tous
Je ne résiste pas au plaisir de vous faire partager un début d'après-midi sous la neige alsacienne.
les randos pappy-jeff n°11 sous la neige Neige_12

Départ de la maison pour rejoindre un pont sur la Thur

les randos pappy-jeff n°11 sous la neige Photo045
Comme vous le voyez la neige n'arrête pas un pappy lancé

Puis je suis parti retrouver un petit ruisseau que j'affectionne particulièrement.mais pour cela il a fallu passer en sous bois

les randos pappy-jeff n°11 sous la neige Photo047

les randos pappy-jeff n°11 sous la neige Photo049

La neige est bien la, et avec elle de fort beaux paysages

les randos pappy-jeff n°11 sous la neige Photo048

Retraversant le village j'en profite pour immortaliser quelques arbres avec leur chargement éphémère de blancheur.

les randos pappy-jeff n°11 sous la neige Photo054

le sapin de noël sur la place de la mairie

les randos pappy-jeff n°11 sous la neige Photo051

Enfin arrivé en bordure de ce ru, qui de par son eau ira alimenter la mer du nord, je fait quelques clichets en couleur, mais le noir de l'eau tranche avec la blancheur de la neige.

les randos pappy-jeff n°11 sous la neige Photo055

les randos pappy-jeff n°11 sous la neige Photo057

Nous ne sommes pas très haut 550m mais il en est tombé 25cm en une nuit

les randos pappy-jeff n°11 sous la neige Photo055
Et le gel aidant, la rivière avec l'aide de l'eau façonne de véritable dentelle

les randos pappy-jeff n°11 sous la neige Photo020

Comme vous voyez le temps est chargé en neige, dans le font on devine St Amarin

les randos pappy-jeff n°11 sous la neige Photo061

Et je regarde par la fenêtre, et que vois-je: la neige qui continue à tomber, alors je prend le bon coté de la chose, en me disant que nous aurons un apport d'azote important dans le jardin.
A+ Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
mick.31

mick.31


Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 16/04/2009

les randos pappy-jeff n°11 sous la neige Empty
MessageSujet: Re: les randos pappy-jeff n°11 sous la neige   les randos pappy-jeff n°11 sous la neige EmptyMer 1 Déc - 20:48

Et bien!félicitation pappy jeff car j'en connait plus d'un qui aurai même pas mis le bout du nez dehors,en tout cas c'est super jolie,personellement j'adore quand il neige mais par chez moi ça reste rare quand même et ça fait plaisir aussi de mettre un visage sur un pseudonime,allé continu a te régalé de tes randos et en plus on en profite au passage c'est super cheers cheers Very Happy Very Happy Wink .
Revenir en haut Aller en bas
catalunyo

catalunyo


Nombre de messages : 1252
Age : 42
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/07/2010

les randos pappy-jeff n°11 sous la neige Empty
MessageSujet: Re: les randos pappy-jeff n°11 sous la neige   les randos pappy-jeff n°11 sous la neige EmptyMer 1 Déc - 22:23

Merci pappy-jeff pour cette super balade hivernale et pour le portrait, çà fait tjrs plaisir de mettre un visage sur un nom Very Happy
Vraiment magique ces moments où la nature se repose et je vois d'ailleurs que tu doit être bon jardinier aussi 'neige=azote Wink ' bien que je n'en doutais pas lol!
Tu ne parle pas des températures, j'ai vu qu'il avait fait -21 à mouthe, c'est extrême mais tu n'est pas loin des -10 non Question Question

Ici çà arrive très rarement, l'an dernier on a eu droit à 45cm en plaine début mars Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

les randos pappy-jeff n°11 sous la neige Empty
MessageSujet: Re: les randos pappy-jeff n°11 sous la neige   les randos pappy-jeff n°11 sous la neige EmptyJeu 2 Déc - 12:17

bonjour amis
Il y avait plusieurs temps que je voulais vous montrer ma bobine, voila maintenant c'est fait.
Pour ce qui est des T° il a fait -12 dans la nuit et lors de ma balade le thermomètre allait allégrement vers les -8°c
Pour ce qui est du jardin
je suis comme beaucoup pas de produits chimique.
A+ Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
catalunyo

catalunyo


Nombre de messages : 1252
Age : 42
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/07/2010

les randos pappy-jeff n°11 sous la neige Empty
MessageSujet: Re: les randos pappy-jeff n°11 sous la neige   les randos pappy-jeff n°11 sous la neige EmptyJeu 2 Déc - 21:39

Un bon temps d'esquimau Very Happy Very Happy
ceci dit et pour l'avoir vécu, je préfére encore -10°c en Alsace avec un froid sec que 4 ou 5 °c à perpi et 120km/h de tramontane glaciale, là je vous promet les amis c'est insupportable, en plus tous les catalans sont de mauvaise humeur quand çà arrive (et çà arrive souvent lol! )
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

les randos pappy-jeff n°11 sous la neige Empty
MessageSujet: Re: les randos pappy-jeff n°11 sous la neige   les randos pappy-jeff n°11 sous la neige EmptyVen 3 Déc - 11:38

catalunyo a écrit:
Un bon temps d'esquimau Very Happy Very Happy
ceci dit et pour l'avoir vécu, je préfére encore -10°c en Alsace avec un froid sec que 4 ou 5 °c à perpi et 120km/h de tramontane glaciale, là je vous promet les amis c'est insupportable, en plus tous les catalans sont de mauvaise humeur quand çà arrive (et çà arrive souvent lol! )
sly catalunyo
C'est quoi qui arrive souvent? la mauvaise humeur ou le mauvais temps.
Mais c'est vrais que le vent c'est glacial, pour avoir vécu dans la drôme je sais aussi ce que cela représente.
Au fait ce matin 8heure il fait -11°c à l'abri
Il y avait même la rivière qui transpirait. Elle dégageait de la buée. je met une photo mais je ne sais pas ce que cela rendra
les randos pappy-jeff n°11 sous la neige Photo087

les randos pappy-jeff n°11 sous la neige Photo088
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
mick.31

mick.31


Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 16/04/2009

les randos pappy-jeff n°11 sous la neige Empty
MessageSujet: Re: les randos pappy-jeff n°11 sous la neige   les randos pappy-jeff n°11 sous la neige EmptyVen 3 Déc - 12:13

O non de dieu Exclamation Exclamation Exclamation affraid affraid affraid mais très jolie photos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
catalunyo

catalunyo


Nombre de messages : 1252
Age : 42
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/07/2010

les randos pappy-jeff n°11 sous la neige Empty
MessageSujet: Re: les randos pappy-jeff n°11 sous la neige   les randos pappy-jeff n°11 sous la neige EmptyVen 3 Déc - 21:44

pappy-jeff2 a écrit:

sly catalunyo
C'est quoi qui arrive souvent? la mauvaise humeur ou le mauvais temps.

c'est la tramontane qui soufflant souvent ici (100 jours par an en moyenne il me semble) et on dit qu'elle a forgé le caractère bien trempé des catalans.
On a aussi une règle qui dit que quand elle se lève , c'est pour 3, 6, ou 9 jours

Magnifiques photos pappy-jeff, merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

les randos pappy-jeff n°11 sous la neige Empty
MessageSujet: Re: les randos pappy-jeff n°11 sous la neige   les randos pappy-jeff n°11 sous la neige EmptySam 4 Déc - 11:31

catalunyo a écrit:
pappy-jeff2 a écrit:

sly catalunyo
C'est quoi qui arrive souvent? la mauvaise humeur ou le mauvais temps.

c'est la tramontane qui soufflant souvent ici (100 jours par an en moyenne il me semble) et on dit qu'elle a forgé le caractère bien trempé des catalans.
On a aussi une règle qui dit que quand elle se lève , c'est pour 3, 6, ou 9 jours

Magnifiques photos pappy-jeff, merci Very Happy
Dans la Drôme il y a le même phénomène avec le mistral 3 , 6 , 9 en plus il y fait 300jours de vent, et les 65 qui restent c'est de la pluie (je pense que c'est une galéjade) gilou 26 pourait nous en dire plus ou alors 2koko.
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
fario66

fario66


Nombre de messages : 666
Age : 66
Localisation : Le Vallespir
Date d'inscription : 29/11/2008

les randos pappy-jeff n°11 sous la neige Empty
MessageSujet: Re: les randos pappy-jeff n°11 sous la neige   les randos pappy-jeff n°11 sous la neige EmptySam 4 Déc - 12:09

Magnifiques photos pappy-jeff Cool j'ai bien aimé les 2 dernières : la rivière sous la neige ....... que du bonheur bounce Tu sais pappy-jeff tu habite une bien belle région Cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les randos pappy-jeff n°11 sous la neige Empty
MessageSujet: Re: les randos pappy-jeff n°11 sous la neige   les randos pappy-jeff n°11 sous la neige Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les randos pappy-jeff n°11 sous la neige
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les randos pappy-jeff n°12 neige brouillard et soleil
» les randos de pappy-jeff N°4
» les randos de pappy-jeff 5
» les randos de pappy-jeff
» les randos de pappy-jeff 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos rivières-
Sauter vers: