Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Ricorez Présentation

Aller en bas 
+4
pappy-jeff2
2koko
monta63
ricorez
8 participants
AuteurMessage
ricorez




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/08/2010

Ricorez Présentation Empty
MessageSujet: Ricorez Présentation   Ricorez Présentation EmptyJeu 12 Aoû - 13:09

Bonjour tous le monde,

Je me présente:

Mathieu, 32ans (né en 78) Alsacien plus précisément Haut Rhinois, habitant à 15km de la frontière Suisse et Allemande.

Intervenant en Biologie (Sav, solution pour la biologie).

Et.......j'aime la pêche au toc !!!!! noooonnnnn.... Siiiiiiiiiiiii !!!!

Je pratique depuis quelques années, mais j'y ai fait une petite interruption ces 3 dernières années faute de temps.
Là, c'est comme la cigarette.... quand t'arrête, c'est encore pire quand tu reprends !!!
Donc à fond !

J'ai la source de L'ill et de la Largue à 15 Km de chez moi et j'y pêche naturelement beaucoup, ceci s'étale du petit ruisseau jusqu'à la petite rivière (truites en moyene entre 15 et 35 cm...)
Je suis également à 1h00 du doubs et de ces magnifiques affluents.
J'y vais dès que possible.

Niveau pêche, je dirais...heu Sempéiste.. meme si j'aime pas trop la classification... Priorité au respect de la nature et du poisson, objectif zéro engamage, prélèvements ultra limités par an (zéro pour cette année), toujours entrain de tout remettre en question et chercher à m'améliorer.

Matos: Canne anglaise Sempé, Garbolino Maxxter 1.80(ruisseau), ... + merveille à venir..
Moulinet Ritma 80 MRT Toc, moulinet Toc de chez Sempé.... divers.... j'aime tout essayer et me faire mon opinion.

Beaucoup de pêche aux appâts naturel mais je reste bien faciné par la nymphe au toc que j'intègre doucement à ma pêche.

Voilà je crois que c'est pas mal détaillé.

à Bientôt,

Mathieu.
Revenir en haut Aller en bas
monta63




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 16/03/2007

Ricorez Présentation Empty
MessageSujet: Re: Ricorez Présentation   Ricorez Présentation EmptyJeu 12 Aoû - 14:37

bienvenue mon gars et bravo pour ta pêche raisonnée! c'est grâce à des mecs comme toi que notre passion pourra perdurer.
Revenir en haut Aller en bas
2koko

2koko


Nombre de messages : 903
Age : 31
Localisation : Drôme,
Date d'inscription : 07/02/2009

Ricorez Présentation Empty
MessageSujet: Re: Ricorez Présentation   Ricorez Présentation EmptyJeu 12 Aoû - 15:19

merci pour cette présentation et bienvenu à toi sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

Ricorez Présentation Empty
MessageSujet: Re: Ricorez Présentation   Ricorez Présentation EmptyJeu 12 Aoû - 16:12

bienvenue Mathieu
Et un Alsacien de plus sur le forum
Bon je sais cela n'en fait que deux, mais comme on dit les petites rivière font les grands fleuves.
je présume que tu viens du Sundgau, et comme tu es prés de la source de l'Ill je dirais au environ de Ferrette.
Hier j'étais à Zaessingue, mais pas à la pêche, un peut de travail par la bas.
Alors à bientôt sur le forum
A+Ricorez Présentation Icon_arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
catalunyo

catalunyo


Nombre de messages : 1252
Age : 42
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/07/2010

Ricorez Présentation Empty
MessageSujet: Re: Ricorez Présentation   Ricorez Présentation EmptyJeu 12 Aoû - 17:06

bienvenue sur le forum mathieu
Une belle mentalité : pensons à l'avenir de nos rivières et aux futures générations, super!!! 
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
mick.31

mick.31


Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 16/04/2009

Ricorez Présentation Empty
MessageSujet: Re: Ricorez Présentation   Ricorez Présentation EmptyJeu 12 Aoû - 19:00

Bienvenu sur le forum Ricorez Présentation Icon_biggrin Ricorez Présentation Icon_biggrin Ricorez Présentation Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
fario66

fario66


Nombre de messages : 666
Age : 67
Localisation : Le Vallespir
Date d'inscription : 29/11/2008

Ricorez Présentation Empty
MessageSujet: Re: Ricorez Présentation   Ricorez Présentation EmptySam 14 Aoû - 11:16

Bonjour Mathieu et bienvenue sur le forum des pêcheurs au toc Ricorez Présentation Icon_biggrin bon je vois que tu pêche à la Sempé ( pêche de la truite aux appats vivants à la ligne ou plombée progressive , une autre pêche quoi , pratiquée en grande riviére uniquement et que j'affectionne aussi Ricorez Présentation Icon_cool Ricorez Présentation Icon_cool Au plaisir de te lire Ricorez Présentation Icon_biggrin Ricorez Présentation Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
seb74




Nombre de messages : 59
Age : 41
Localisation : rumilly haute savoie
Date d'inscription : 23/07/2010

Ricorez Présentation Empty
MessageSujet: Re: Ricorez Présentation   Ricorez Présentation EmptySam 14 Aoû - 18:32

bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ricorez Présentation Empty
MessageSujet: Re: Ricorez Présentation   Ricorez Présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ricorez Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation
» PRESENTATION
» présentation !!!
» Ma Présentation
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Qui êtes vous ?-
Sauter vers: