Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 moulinets sans frein (type de talon ou Ritma MRT TOC)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ricorez




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/08/2010

moulinets sans frein (type de talon ou Ritma MRT TOC) Empty
MessageSujet: moulinets sans frein (type de talon ou Ritma MRT TOC)   moulinets sans frein (type de talon ou Ritma MRT TOC) EmptyMer 11 Aoû - 14:14

Bonjour,

J'ai une question certes pas des plus intellectuelles.....voire certainement ridicule pour les experts...mais j'assume

Je vous explique... je suis un gaucher qui faute de moyen a commencé à pêcher avec du matériel droitier (offert) et a longtemps pêché comme cela.
Un jour j'ai acheter un Ritma 80 MRT Toc (j'avais que des tambours fixes avant) et j'ai découvert le plaisir de ma canne dans ma main gauche.. je n'ai donc plus que la manette de ratrapage de fil pour gerer mon fil.
J'ai réglé mon frein /(interne) de façon à pouvoir prendre du fil au besoin.
Mon problème est le suivant (et serait le même avec un moulinet à talon):

Au travail du poisson, je gère le fil avec les doigts de la main droite, j'ai la canne à gauche.. si je doit ramener la truite ca me pose problème, elle arrive a tirer du fil sur le frein au moment ou je reprend mon fil pour le ramener doucement et je ne parviens pas a ramener le poisson avec de la souplesse, c'est toujours un peu le stress.
Je ne peux serrer mon frein d'avantage au risque de casser le fil en voulant en prendre.
Quelqu'un peut il me donner un conseil ????
J'aimerais essayer un moulinet de talon mais je rique d'etre confronté au meme problème.. rammener la truite et reprendre de manière souple.

D'avance merci !
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

moulinets sans frein (type de talon ou Ritma MRT TOC) Empty
MessageSujet: Re: moulinets sans frein (type de talon ou Ritma MRT TOC)   moulinets sans frein (type de talon ou Ritma MRT TOC) EmptyMer 11 Aoû - 20:04

slt ricorez
Bon c'est un joli surnom, mais si tu as une minute passe par la casse présentation, bien que nous sachons déjà que tu aime la pêche au TOC, mais un petit truc sur ta région et tes obis seraient les bienvenus.
Ceci étant dit, je ne vois pas très bien ou est ton soucis avec un moulinet ritma série 80, de la main gauche tu tiens la canne le petit doigt sur le rembobineur; entre le pouce et l'index le fil, quand au fil si tu as un poisson de pris tu le laisses à la dérive, le poisson étant devant toi il ne te gêneras pas, et en plus tu as une main de libre pour magner l'épuisette si tu t'en sert d'une.
Maintenant si tu pêche en descendant la rivière????????? je n'ai pas de conseils en stock
A+moulinets sans frein (type de talon ou Ritma MRT TOC) Icon_arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
ricorez




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/08/2010

moulinets sans frein (type de talon ou Ritma MRT TOC) Empty
MessageSujet: Re: moulinets sans frein (type de talon ou Ritma MRT TOC)   moulinets sans frein (type de talon ou Ritma MRT TOC) EmptyMer 11 Aoû - 20:44

"de la main gauche tu tiens la canne le petit doigt sur le rembobineur;
entre le pouce et l'index le fil, quand au fil si tu as un poisson de
pris tu le laisses à la dérive, le poisson étant devant toi il ne te
gêneras pas, et en plus tu as une main de libre pour magner l'épuisette
si tu t'en sert d'une."

Voila, j'ai ma réponse.. ca me semble pas ultra facile à réaliser mais au moins je sais où commencer !
MERCI.

Pour les présentations, c'est juste, je vais y passer rapidement.. je suis fraichement arrivé sur ce forum avec ma question obsessionnelle...

Merci encore.

Si il y a des autres avis sur la question je suis également preneur.

Salut;
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

moulinets sans frein (type de talon ou Ritma MRT TOC) Empty
MessageSujet: Re: moulinets sans frein (type de talon ou Ritma MRT TOC)   moulinets sans frein (type de talon ou Ritma MRT TOC) EmptyJeu 12 Aoû - 10:22

slt ricorez
je pense que tu as le début de réponse, mais je suis sur que d'autres avis vont venir étayer le sujet, maintenant il faut mettre en pratique.
A+moulinets sans frein (type de talon ou Ritma MRT TOC) Icon_arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
Contenu sponsorisé





moulinets sans frein (type de talon ou Ritma MRT TOC) Empty
MessageSujet: Re: moulinets sans frein (type de talon ou Ritma MRT TOC)   moulinets sans frein (type de talon ou Ritma MRT TOC) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moulinets sans frein (type de talon ou Ritma MRT TOC)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question de moulinets ritma
» Frein ritma72
» Moulin à talon
» Moulin à talon!
» Moulin à talon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: