Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Juillettistes et Aoûtiens

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

Juillettistes et Aoûtiens Empty
MessageSujet: Juillettistes et Aoûtiens   Juillettistes et Aoûtiens EmptySam 31 Juil - 18:52

bonjour amis pêcheurs
Voici le moi de juillet qui est terminé, et avec lui plus de la moitie de la saison de pêche
Les juillettistes font la grimace, alors que les aoutiens ont le sourie, les uns sont bien bronzé, alors que les autre ont encore une peau blanche.
Et c'est pour cela que l'emblème de la sécurité routière est un indien, vous connaissez (bison bourré)
L'indien (bronzé) voit déferler les visage-pâles sur les routes.
Mais après une course aux kilomètres, ils débarquent enfin sur nos cours d'eau, avec une seul idée (pour certain), rentabiliser le matériel et le permis.
Loin de nous cette pensée, il faut que la pêche reste un moment privilégié entre la nature et nous, et non une course aux profits ou à la rentabilisation.
Parfois il m'arrive de voir des pataugeurs au milieu de l'eau, mais même avec un dialogue que je pense compréhensif pour tous, il n'est pas moyen de leur faire comprendre que la rivière et un lieu de vie et non un aquarium, et de ce fait il faut la respecter.
Heureusement que tous ne sont pas comme cela et je pense que la plus grande majorité des pêcheurs sont aussi respectueux envers dame nature.
Mais on se souvient plus facilement d'un moment qui vous à énervé, que voulez-vous la nature est ainsi faite.
Alors si en Août vous voyez des gens qui se disent pêcheurs et qui agissent comme des sauvages, ne vous gênez pas pour leur dire leurs quatre vérités, et au passage donnez leur le bonjour de pappy-jeff
A+Juillettistes et Aoûtiens Icon_arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
catalunyo

catalunyo


Nombre de messages : 1252
Age : 42
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/07/2010

Juillettistes et Aoûtiens Empty
MessageSujet: Re: Juillettistes et Aoûtiens   Juillettistes et Aoûtiens EmptySam 31 Juil - 20:32

Entièrement d'accord avec toi pappy-jeff.
Chez nous c'est le site classé des bouillouses situé à 2000 m d'altitude qui se retrouve littéralement envahi par des  hordes de touristes en période estivale. L'accès est très règlementé (en bus payant de 7H à 19H, libre avant ou après) et les règles strictes (camping, feux, baignade interdits; bivouac toléré).
Les sentiers menant au pic Carlit (2921m) et ses nombreux estanys (lac en catalan) se transforment littéralement en une véritable autoroute de randonneurs et vu le nombre, il n'est pas rare de se retrouver face à une boite de conserve immergé au bord d'un lac, sans parler des baignades intempestives, des cris... Il s'agit là d'une minorité (et encore!!!) bien sur mais certains ne respectent rien, même dans ces zones humides extrêmement fragiles.
Le conseil général du département a sacrifié cet espace naturel classé au tourisme de masse et pour ma part je n'y retournerai qu'en septembre. D'autres lacs de hautes montagnes sont, heureusement pour nous pêcheurs, moins fréquentées mais bien souvent ils se méritent vraiment (4H à 6H de marche, dénivelé important).En tout cas, comme pappy-jeff, je n'hésite pas pour en rappeler certains à l'ordre voir même quand c'est possible redescendre quelques uns de leurs détritus, à ces sauvages!!!! a+ catalunyo
Revenir en haut Aller en bas
mick.31

mick.31


Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 16/04/2009

Juillettistes et Aoûtiens Empty
MessageSujet: Re: Juillettistes et Aoûtiens   Juillettistes et Aoûtiens EmptyDim 1 Aoû - 13:46

Je part toujours avec une poche poubelle et cette année si je tombe sur un mal attentionnée je le met dans le sac aussi comme ça on avançera plus vite dans notre lutte contre les pollueur du dimancheJuillettistes et Aoûtiens Lol Juillettistes et Aoûtiens Lol Juillettistes et Aoûtiens Lol ,et un petit rappelle ça fait toujours du bien pour les mémoires courtes merci les gars.
Juillettistes et Aoûtiens Boulai015
Revenir en haut Aller en bas
fario66

fario66


Nombre de messages : 666
Age : 66
Localisation : Le Vallespir
Date d'inscription : 29/11/2008

Juillettistes et Aoûtiens Empty
MessageSujet: Re: Juillettistes et Aoûtiens   Juillettistes et Aoûtiens EmptyLun 2 Aoû - 19:46

Je confirme ton post Catalunyo Juillettistes et Aoûtiens Icon_cheers Juillettistes et Aoûtiens Icon_biggrin mais je ne pêche pratiquement pas sur les lacs de Cerdagne : car il y a souvent foule ... Juillettistes et Aoûtiens Icon_cry Juillettistes et Aoûtiens Icon_arrow je préfère mes petites rivières et mes petits ruisseaux du Haut Vallespir pour leur tranquilité et le calme pour pêcher Dame Fario .. Juillettistes et Aoûtiens Icon_cool Juillettistes et Aoûtiens Icon_basketball Juillettistes et Aoûtiens Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
catalunyo

catalunyo


Nombre de messages : 1252
Age : 42
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/07/2010

Juillettistes et Aoûtiens Empty
MessageSujet: Re: Juillettistes et Aoûtiens   Juillettistes et Aoûtiens EmptyLun 2 Aoû - 22:33

c sur fario66, c'est ici que j'ai appris la pêche tout jeune et de cette vallée que me viens ma passion.
Mais la cerdagne et le capcir regorgent aussi de superbes petits torrents et ruisseaux et certains lacs nourrissent vraiment de grosses mémères et sont encore préservés de ce tourisme de masse.Connait tu la grave au dessus des Bouillouses?
En tout cas cette diversité halieutique fait tout le charme de notre département avec des rivières et lacs de 1ere cat s'étalant de 400 à plus de 2000m.  
Cordialement
 
Revenir en haut Aller en bas
fario66

fario66


Nombre de messages : 666
Age : 66
Localisation : Le Vallespir
Date d'inscription : 29/11/2008

Juillettistes et Aoûtiens Empty
MessageSujet: Re: Juillettistes et Aoûtiens   Juillettistes et Aoûtiens EmptyMar 3 Aoû - 13:54

Je partage ton avis catalunyo : j'ai appris à pêcher avec mon oncle sur la rivière Lamanère dans les années 70 au toc bien sûr , d'ou ma passion pour cette pêche .. Juillettistes et Aoûtiens Icon_cool Juillettistes et Aoûtiens Icon_basketball Juillettistes et Aoûtiens Icon_biggrin Quant aux Bouillouses et ses "affluents" c'est sûr une vraie pepite d'or pour la pêche de la truite , de plus j'ai contribué aux chantiers nettoyage des lacs : le vives , le noir ...... avec la fédé de pêche 66 il y a une dizaine d'année de celà .. Juillettistes et Aoûtiens Icon_cool Juillettistes et Aoûtiens Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
catalunyo

catalunyo


Nombre de messages : 1252
Age : 42
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/07/2010

Juillettistes et Aoûtiens Empty
MessageSujet: Re: Juillettistes et Aoûtiens   Juillettistes et Aoûtiens EmptyMar 3 Aoû - 20:11

Super rivière on est bien d'accord Juillettistes et Aoûtiens Icon_wink Juillettistes et Aoûtiens Icon_wink c marrant moi c'était dans les années 90 al Can Guillamou Juillettistes et Aoûtiens Icon_biggrin
Tu fais parti de l'APPMA de Serralongue Juillettistes et Aoûtiens Icon_question Juillettistes et Aoûtiens Icon_question
En tout cas, c'est super de participer à tous ces chantiers de nettoyage (surtout en fin de saison...Ah ces sauvagesJuillettistes et Aoûtiens Icon_twisted Juillettistes et Aoûtiens Icon_twisted )
et heureusement que des personnes comme toi ''se dévouent'' pour ramasser la m.... des autres
Perso, je n'y ai jamais participé avec la fédé car je suis pas mal pris par mon travail mais je prendrai la relève plus tard, c sur Juillettistes et Aoûtiens Icon_biggrin
Juillettistes et Aoûtiens Icon_arrow Juillettistes et Aoûtiens Icon_arrow a+
Revenir en haut Aller en bas
fario66

fario66


Nombre de messages : 666
Age : 66
Localisation : Le Vallespir
Date d'inscription : 29/11/2008

Juillettistes et Aoûtiens Empty
MessageSujet: Re: Juillettistes et Aoûtiens   Juillettistes et Aoûtiens EmptyMer 4 Aoû - 13:44

Salut catalunyo ,

C'est bien celà j'adhère à l' AAPPMA de Serralongue appelée : la truite du Castell Juillettistes et Aoûtiens Icon_cool et ce depuis 1984 , j'étais d'ailleurs le vice-président de la Société jusqu'à 2009 . Actuellement je suis administrateur comme beaucoup d'autres et je participe aux réunions de bureau , aux congrés annuels de la Fédération de pêche 66 et bien sûr aux travaux d'aménagement , de nettoyage et d'alevinage de nos rivières . Juillettistes et Aoûtiens Icon_basketball Juillettistes et Aoûtiens Icon_biggrin L'ambiance est trés sereine et trés sympatique , nous organisons aussi 1 concours de pêche pour les jeunes le 8 août sur le plan d'eau de Lamanère ......... de quoi faire .... Juillettistes et Aoûtiens Icon_bounce Juillettistes et Aoûtiens Icon_bounce Juillettistes et Aoûtiens Icon_basketball Juillettistes et Aoûtiens Icon_biggrin Juillettistes et Aoûtiens Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

Juillettistes et Aoûtiens Empty
MessageSujet: Re: Juillettistes et Aoûtiens   Juillettistes et Aoûtiens EmptyMer 4 Aoû - 16:53

fario66 a écrit:
Salut catalunyo ,

C'est bien celà j'adhère à l' AAPPMA de Serralongue appelée : la truite du Castell Juillettistes et Aoûtiens Icon_cool et ce depuis 1984 , j'étais d'ailleurs le vice-président de la Société jusqu'à 2009 . Actuellement je suis administrateur comme beaucoup d'autres et je participe aux réunions de bureau , aux congrés annuels de la Fédération de pêche 66 et bien sûr aux travaux d'aménagement , de nettoyage et d'alevinage de nos rivières . Juillettistes et Aoûtiens Icon_basketball Juillettistes et Aoûtiens Icon_biggrin L'ambiance est trés sereine et trés sympatique , nous organisons aussi 1 concours de pêche pour les jeunes le 8 août sur le plan d'eau de Lamanère ......... de quoi faire .... Juillettistes et Aoûtiens Icon_bounce Juillettistes et Aoûtiens Icon_bounce Juillettistes et Aoûtiens Icon_basketball Juillettistes et Aoûtiens Icon_biggrin Juillettistes et Aoûtiens Icon_wink
félicitation voila un bel exemple d'investissement
A+Juillettistes et Aoûtiens Icon_arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
fario66

fario66


Nombre de messages : 666
Age : 66
Localisation : Le Vallespir
Date d'inscription : 29/11/2008

Juillettistes et Aoûtiens Empty
MessageSujet: Re: Juillettistes et Aoûtiens   Juillettistes et Aoûtiens EmptyMer 4 Aoû - 18:54

Merci pappy-jeff Juillettistes et Aoûtiens Icon_redface mais tu sais c'est tout le travail d'une équipe bien motivée , animée de la même passion : la pêche de la truite et ce de génération en génération , la relève étant assurée .... Juillettistes et Aoûtiens Icon_basketball Juillettistes et Aoûtiens Icon_cool Juillettistes et Aoûtiens Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
catalunyo

catalunyo


Nombre de messages : 1252
Age : 42
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/07/2010

Juillettistes et Aoûtiens Empty
MessageSujet: Re: Juillettistes et Aoûtiens   Juillettistes et Aoûtiens EmptyMer 4 Aoû - 20:22

super Fario66 Juillettistes et Aoûtiens Icon_biggrin
Tiens moi au courant de vos prochains chantiers, si c'est possible ca me ferais plaisir d'y participer, j'ai tellement profité de ces lieux que je leurs doit bien ca Juillettistes et Aoûtiens Icon_wink
A+
Revenir en haut Aller en bas
fario66

fario66


Nombre de messages : 666
Age : 66
Localisation : Le Vallespir
Date d'inscription : 29/11/2008

Juillettistes et Aoûtiens Empty
MessageSujet: Re: Juillettistes et Aoûtiens   Juillettistes et Aoûtiens EmptyMer 4 Aoû - 22:01

O.K. catalunyo : le message est passé .... Juillettistes et Aoûtiens Icon_wink merci à toi Juillettistes et Aoûtiens Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Juillettistes et Aoûtiens Empty
MessageSujet: Re: Juillettistes et Aoûtiens   Juillettistes et Aoûtiens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Juillettistes et Aoûtiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Besoin de vous !...-
Sauter vers: