Partagez votre passion !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Quelque part sur la Thur

AuteurMessage
pappy-jeff2

pappy-jeff2

Quelque part sur la Thur Empty
MessageSujet: Quelque part sur la Thur   Quelque part sur la Thur EmptyVen 2 Juil - 20:09

slt à tous amis du forum
Juste un petit tour avant de regarder le 1/4 de final.
12h 30 direction la rivière, dans un de ses endroits ou elle est assez large avec quelques courants par endroit.
A mon habitude vers de terreau comme appât, mais j'ai ressorti ma canne télé-réglable, histoire d'enlever la poussière

Bien sur avec cette chaleur ses dames se tiennent dans les bordures
Quelque part sur la Thur 00000022

Les première sont toujours petites
Quelque part sur la Thur 00000026

Cela donne un aperçu de la population pour les années futures.
Quelque part sur la Thur 00000023

Les mémères doivent se tenir dans les bordures, donc changement de tactique, direction les berges sous les racines et derrière les roches, le résultat ne se fait pas attendre, une belle mémère qui me promène un moment avant de me dire adieu avec mon Bdl dans la gueule;
Quelque part sur la Thur 00000027

C'est déjà mieux question taille
Quelque part sur la Thur 00000024

Dans le courant se tiennent que les petites, et je n'arrive pas à touvher une belle truite, c'est bizarre.
Quelque part sur la Thur 00000025

Une belle demoiselle se laisse prendre en photo
Quelque part sur la Thur 00000029

Sa sœur ou sa cousine qui est jalouse, vient se faire tirer le portrait
elle aussi
Quelque part sur la Thur 00000028

Sous cette rive il doit bien se cacher quelque chose.
Quelque part sur la Thur 00000031

Bingo une autre attaque et bien sur une autre casse ça commence à me gonfler, je serais débutant je comprendrais mais là faut pas pousser le pappy dans la rivière.
Je refait un passage et cette fois elle se laisse prendre en photo.
Quelque part sur la Thur 00000030

Comme on dit une petite dernière pour la route car il faut penser au match
Quelque part sur la Thur 00000032
Quelque part sur la Thur 00000035
Quelque part sur la Thur 00000033

Alors les amis elle est pas belle la vie de retraité.
A+Quelque part sur la Thur Icon_arrow
PS résultat du match 2-1 les meilleurs ont gagnés, mettre les couleurs dans le sens horizontal, j'ai pas trouvé leur drapeau
Quelque part sur la Thur 21
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
cocolatruite

cocolatruite

MessageSujet: Re: Quelque part sur la Thur   Quelque part sur la Thur EmptyVen 2 Juil - 21:59

tu péche peut étre un peu fin pappy....10centiémes c'est tout de même ledge!!!!! tu peus aller sur du 12 je ne pense pas que la truite soit plus dérangée...
JOS

MessageSujet: Re: Quelque part sur la Thur   Quelque part sur la Thur EmptyVen 2 Juil - 23:39

eaux claires , plein soleil , pas evident de prendre du poisson maillé ...

bien joué !!!
2koko

2koko

MessageSujet: Re: Quelque part sur la Thur   Quelque part sur la Thur EmptySam 3 Juil - 1:05

jolie sortie

Quelque part sur la Thur Icon_wink

bravo tu t'en très bien sortir malgré la chaleur de ses jours ci Quelque part sur la Thur Icon_wink
gilou26

gilou26

MessageSujet: re   Quelque part sur la Thur EmptySam 3 Juil - 1:38

magnifique photos pappy continue a nous régaler pour ma part vu que le portable marche plus je n'ai plus rien a vous proposer sinon jeudi je suis allé sur mon torrent toujours a la mouche et la f.i je n'ai fait que des petites il faisait une chaleur etouffante mais dans la rivière l'eau est encore très froide j'etait bien, bilan une quinzaine de petite et toujours autant de décroche et de manqué.
fario66

fario66

MessageSujet: Re: Quelque part sur la Thur   Quelque part sur la Thur EmptySam 3 Juil - 10:48

Bravo pappy-jeff pour ta superbe sortie .. Quelque part sur la Thur Icon_cool Quelque part sur la Thur Icon_biggrin Quelque part sur la Thur Icon_wink et chapeau pour ces belles fario's maillées : elles sont magnifiques . Quelque part sur la Thur Icon_cheers Quelque part sur la Thur Icon_biggrin
pappy-jeff2

pappy-jeff2

MessageSujet: Re: Quelque part sur la Thur   Quelque part sur la Thur EmptySam 3 Juil - 11:49

merci les amis
Et comme cette après midi il annonce le même temps chaud et orageux, je vais y refaire un petit tour, et suivre le conseil de cocolatruite monter du 12/100 en bdl
Pour répondre à JOS
ces demoiselles se tenaient du coté ombre et en ras des bordures
fario66

fario66

MessageSujet: Re: Quelque part sur la Thur   Quelque part sur la Thur EmptySam 3 Juil - 11:58

Bonne info pappy-jeff , merci . Quelque part sur la Thur Icon_cool Quelque part sur la Thur Icon_biggrin Quelque part sur la Thur Icon_wink
mick.31

mick.31

MessageSujet: Re: Quelque part sur la Thur   Quelque part sur la Thur EmptySam 3 Juil - 13:14

Quelle superbe sortie ça fait rêvé, ta toujours autant la classe avec dame fario est ce que ta femme le sais tout ça,c'est peut être pour ça quelle rale quand on part à la pêche elle sont jalouse des truites,ça y est j'ai compris maintenantQuelque part sur la Thur Icon_wink Quelque part sur la Thur Icon_wink Quelque part sur la Thur Icon_wink Quelque part sur la Thur Lol Quelque part sur la Thur Lol Quelque part sur la Thur Lol
cocolatruite

cocolatruite

MessageSujet: Re: Quelque part sur la Thur   Quelque part sur la Thur EmptySam 3 Juil - 15:28

pour infos mais vous le savez.....la truite détste avoir le soleil sur le nez....elle se trouve donc à l'ombre...de toutes maniére elles sont comme les femmes....DIFFICILE : quant il fait chaud elle cherche le frais, quant il y a du soleil elles sont à l'ombre, quant il fait mauvais elles sont au soleil.....ESPRIT DE CONTRADICTION!!!!!
pappy-jeff2

pappy-jeff2

MessageSujet: Re: Quelque part sur la Thur   Quelque part sur la Thur EmptySam 3 Juil - 18:50

bonsoir
comme promis la suite de ma sortie très courte aujourd'hui pour deux raisons
la première l'orage qui c'est abattu sans crier garde
la seconde par manque d'appât, ou plus tôt par manque de vitalité de mes vers, avec le temps qu'il faisait ils n'ont pas résisté à la chaleur et sont devenu tout cassant comme du verre, d'où ma petite question: comment faite vous pour conserver vos vers,perso je fais un mélange de errau et de marc de café, d'habitude cela marche bien et je conserve une semaine en les mettant au frigo, mais là c'est la deuxième fois que cela m'arrive.
Petit problème pas très grave en soit puisque j'ai le composte au fond du jardin.
Donc voici ce que j'ai vu et fait cette après-midi
une dizaines de petite très loin de la maille (23cm)
Quelque part sur la Thur 00000036

Puis trois jolies mais cette fois à l'ombre d'un mur à droite dans le sens du courant
Quelque part sur la Thur 00000037

Il a fallu que je tombe sur un je m'en foutisme énorme, une pollution qui n'est pas chimique mais qui donne un aperçu des C--S qui sont sur terre.
Quelque part sur la Thur 00000038

Se sont des plaques de fibrociment jetées à la rivière alors qu'il existe une déchetterie gratuite pour ce genre de chose, je suis écœuré par le manque de civisme de certain
voici d'où elles sont balancées, je dit balancée car pour se retrouver au milieu de la Thur ce n'est pas l'œuvre du courant, mais bien la main d'imbéciles.
Quelque part sur la Thur 00000039

bon je me calme
Voici ma dernière avant de recevoir des goutes d'eau grosse comme, comme des grosses goutes.
Quelque part sur la Thur 00000040
Voila la prochaine fois j'espère tomber sur quelque chose de plus agréable à regarder, mais je vous tiens au courant
Pour tous ceux qui parent en vacance, je vous les souhaites agréable et reposante.
fario66

fario66

MessageSujet: Re: Quelque part sur la Thur   Quelque part sur la Thur EmptyDim 4 Juil - 17:07

Belles prises papy-jeff et en plus de belles fario's . Quelque part sur la Thur Icon_cool Quelque part sur la Thur Icon_cheers Par contre en ce qui concerne la pollution à savoir des plaques de fibrociment jetée là dans la rivière c'est n'importe quoi ... Quelque part sur la Thur Icon_cry Quelque part sur la Thur Icon_cry à croire que certains "individus" se moquent bien de la nature et tout ce qu'il y a autour : des GROS imbéciles en puissance ...... Quelque part sur la Thur Icon_twisted Quelque part sur la Thur Icon_twisted enfin ça fait mal de voir des gestes bêtes et irresponsables .... Quelque part sur la Thur Icon_rolleyes Quelque part sur la Thur Icon_cry Quelque part sur la Thur Icon_arrow
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelque part sur la Thur   Quelque part sur la Thur Empty

Quelque part sur la Thur
Page 1 sur 1