Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 moulinet vintage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

moulinet vintage Empty
MessageSujet: moulinet vintage   moulinet vintage EmptyMar 15 Juin - 23:00

pas de sortie en ce moment 2 jours de pluie c'est pourquoi je vous met ce post.j'adore notre blog mais il m'arrive fréquemment d'aller faire un tour sur t.e.r bien qu'en étant pas inscrit je regarde les commentaires les photos les conseils comme chez nous et je suis tombé sur des photos superbes de grosses truites prises par un certain mr P.R il ne pêche qu'a la sempé sur des grandes rivières telle que la bienne la rivière d'ain le guiers c'est un gars que je connais bien c'est un sacré pêcheur et sur ces photos il y a sa canne et un vieux moulinet pick up en parfait état j'ai trouvé très sympa le coté canne fine moderne et vieux moulinet des années 60 70 je voulais toujours essayer un pick up par rapport a un ritma pour la pêche a la sempé donc depuis ces photos que j'ai vu je voulais franchir le pas mais depuis 3 mois que je cherche soit le moulinet n'est pas en super état soit trop cher sur le net (bon coin ou ebay) il faut compter entre 70 et 100 euros mais je ne veux pas mettre 90 euros dans un moulinet une canne oui mais un moulinet non et puis a force de persévérer j'ai négocier ca a 28 euros port compris.une super affaire en très bon état .voici les photos:
https://2img.net/r/hpimg8/pics/688144moulinet_crack_100_001.jpg
https://2img.net/r/hpimg8/pics/392180moulinet_crack_100_003.jpg
c'est un véritable petit bijou la hanse du moulinet s'ouvre en un petit clic et elle se referme tout de suite des que tu moulines vraiment sans forcer encore mieux que des moulinets de maintenant avec 6 roulement que j'ai déjà essayer.demain peut être petite sortie sur la lyonne une rivière de 5 a 10 m de large au ver ou a la mouche suivant l'état des lieux pour que j'essaie et je vous dirai ca. au fait quelqu'un parmi nos anciens dites moi si vous le connaissaient et qu'est ce que vous en pensez.attend vos commentaires a+.
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

moulinet vintage Empty
MessageSujet: Re: moulinet vintage   moulinet vintage EmptyMer 16 Juin - 12:20

slt gilou
Comme cela tu fais des infidélités au forum (je plaisante, je suis moi même inscrit sur ce forum)
pour ce qui est des moulinets à pick-hup, je dois bien en avoir de différentes marque dans mon petit capharnaüm, si tu me précise la marque du tiens je pourais peut-être te donner quelques renseignements
En premier sur ta photo je ne vois pas si ton guide fil et fixe ou mobile (petite gorge situé à droite du pick-hup) s'il est fixe u risque une usure rapide de cette pièce et cassure du fil par frotement, je te ferais des photos pour plus de clarté.
Ceraint pick-hup claque comme un coup de fusil lors de la fermeture, d'autre sont plus discret, on les entend à peine, de toute façon tu verras à l'utilisation quel matériel est le meilleur.
A+moulinet vintage Icon_arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

moulinet vintage Empty
MessageSujet: re   moulinet vintage EmptyMer 16 Juin - 14:43

salut pappy apparemment c'est un crack 100 je sors du boulot et je pars l'essayer mais bon il crachouille encore pas le top pour s'en rendre compte.on verra bien je vous dirai ca plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
2koko

2koko


Nombre de messages : 903
Age : 31
Localisation : Drôme,
Date d'inscription : 07/02/2009

moulinet vintage Empty
MessageSujet: Re: moulinet vintage   moulinet vintage EmptyMer 16 Juin - 14:45

tes rivières sont pêchable avec toute l'eau qui est tombéemoulinet vintage Icon_question moulinet vintage Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

moulinet vintage Empty
MessageSujet: Re: moulinet vintage   moulinet vintage EmptyMer 16 Juin - 16:22

slt 2koko
Bof il doit plomber à 20g et le tour est joué.
Plus sérieux voila mes engins
Un MICHELL 1120 RD
moulinet vintage 00000030
Un pirate 03 une sous marque de DAWIA
moulinet vintage 00000031
Un BALZER (Allemand) ZRX-II-230
moulinet vintage 00000032
moulinet vintage 00000033
Et en dernier une mer-e, je donne même pas la marque il ne mérite pas de pub
moulinet vintage 00000034

pour ce que je disais ce matin voici le point faible de tous les moulinets Pick-hup (usure par frottement du fil)
simple bout de ferraille modelé qui s'use rapidement et rarement de pièce détaché.
moulinet vintage 00000035
ce système à l'avantage d'avoir une poulie à gorge et sur certain modèle elle est tournante.
moulinet vintage 00000036

Pour ton moulinet il est fabriqué par ARAINKA entreprise situé dans le pays basque , je te joins leur site on ne sait jamais cela peut servir.

http://membres.multimania.fr/brunogriset/cracketru.htm#infocontact

Autrement je ne connais pas cette marque mais je pense que tous on le même principe de fonctionnement, attention de ne pas mettre du fils dans le corps car les roulements à l'inter rieur déguste un peut, sans parler du fil qui est foutu, n'hésite pas à le changer si cela t'arrive.
j'espère avoir répondu à tes attentes .
A+ moulinet vintage Icon_arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

moulinet vintage Empty
MessageSujet: re   moulinet vintage EmptyVen 18 Juin - 19:08

je n'ai pu testé mon moulinet crack 100 car la lyonne était impechable je ne parle même pas de la bourne la ou elle se jette. je suis revenu dans mon village natale a st donat sur l'herbasse en dessous du lac de champos sur la rivière herbasse la ou j'ai débuté étant gamin je ne la pêche plus si bas car beaucoup trop de blancs moi qui pêche beaucoup a la bête ce n'est pas possible mais la elle était louchette idéale au ver a la f.i bilan capot 5 truitelles 3 blancs 2 perches et 1 goujon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moulinet vintage Empty
MessageSujet: Re: moulinet vintage   moulinet vintage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moulinet vintage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: