Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 peut-on parler de nymphe pour la pêche au toc .

Aller en bas 
+4
Fred32
gilou26
pappy-jeff2
fario66
8 participants
AuteurMessage
fario66

fario66


Nombre de messages : 666
Age : 66
Localisation : Le Vallespir
Date d'inscription : 29/11/2008

nymphe - peut-on parler de nymphe pour la pêche au toc  . Empty
MessageSujet: peut-on parler de nymphe pour la pêche au toc .   nymphe - peut-on parler de nymphe pour la pêche au toc  . EmptyJeu 10 Juin - 14:15

Voilà je lance ce sujet qui peut être intéressant : j'aimerais savoir comment "utiliser" la nymphe pour pêcher la truite au toc en petites rivières ou en ruisseaux de montagne nymphe - peut-on parler de nymphe pour la pêche au toc  . Icon_question nymphe - peut-on parler de nymphe pour la pêche au toc  . Icon_question Si vous avez déjà essayé : qu'elles sont vos techniques sur ce mode de pêche nymphe - peut-on parler de nymphe pour la pêche au toc  . Icon_question nymphe - peut-on parler de nymphe pour la pêche au toc  . Icon_biggrin nymphe - peut-on parler de nymphe pour la pêche au toc  . Icon_wink
Merci à vous les Amis pêcheur au toc .
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

nymphe - peut-on parler de nymphe pour la pêche au toc  . Empty
MessageSujet: Re: peut-on parler de nymphe pour la pêche au toc .   nymphe - peut-on parler de nymphe pour la pêche au toc  . EmptyJeu 10 Juin - 16:04

slt fario66
je n'ai aucune idée sur la question, mais si les réponses sont intéressantes, peut être que je ferais un essai, mais ce sera vraiment le début donc il va valoir tout m'expliquer.
A+nymphe - peut-on parler de nymphe pour la pêche au toc  . Icon_arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

nymphe - peut-on parler de nymphe pour la pêche au toc  . Empty
MessageSujet: re   nymphe - peut-on parler de nymphe pour la pêche au toc  . EmptyVen 11 Juin - 9:45

merci fario66 mais je n'osais pas poster cette demande de peur de passer pour un demeuré. moi comme toi j'aimerai beaucoup essayer cette technique.explication: montage précis du debut a la fin avec photos de tout ca + nymphe si y a possibilité .il me semble que cocolatruite la pratique si je me trompe a+
Revenir en haut Aller en bas
fario66

fario66


Nombre de messages : 666
Age : 66
Localisation : Le Vallespir
Date d'inscription : 29/11/2008

nymphe - peut-on parler de nymphe pour la pêche au toc  . Empty
MessageSujet: Re: peut-on parler de nymphe pour la pêche au toc .   nymphe - peut-on parler de nymphe pour la pêche au toc  . EmptySam 12 Juin - 12:27

Oui il me semble bien que cocolatruite "pratique" ce genre de pêche à la nymphe au toc ( vu sur un post plus haut ... nymphe - peut-on parler de nymphe pour la pêche au toc  . Icon_cool nymphe - peut-on parler de nymphe pour la pêche au toc  . Icon_biggrin ) mais peut être cette pratique est "trés" personnelle (ou pas) , en tous les cas si cocolatruite peux nous "éclairer" sur ce mode de pêche .. nymphe - peut-on parler de nymphe pour la pêche au toc  . Icon_idea nymphe - peut-on parler de nymphe pour la pêche au toc  . Icon_question nous sommes preneur les copains ......... nymphe - peut-on parler de nymphe pour la pêche au toc  . Icon_bounce nymphe - peut-on parler de nymphe pour la pêche au toc  . Icon_bounce merci d'avance ..... nymphe - peut-on parler de nymphe pour la pêche au toc  . Icon_biggrin nymphe - peut-on parler de nymphe pour la pêche au toc  . Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Fred32




Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 25/02/2011

nymphe - peut-on parler de nymphe pour la pêche au toc  . Empty
MessageSujet: Re: peut-on parler de nymphe pour la pêche au toc .   nymphe - peut-on parler de nymphe pour la pêche au toc  . EmptyDim 27 Fév - 12:55

Salut à tous,


Je fais remonter un post un peu ancien ,une question de fario66,concernant l 'utilisation de la nymphe au toc.
je ne pratique pas cette technique (pour le moment) mais je viens de découvrir un super article de Mr ARIAS dans la revue truite Mag concernant cette méthode de pêche.Il est 11 h encore le temps de vous rendre dans le point presse le plus proche Smile.


Ps: je ne possède aucune action chez truite mag Very Happy

A+

Fred
Revenir en haut Aller en bas
gilou46

gilou46


Nombre de messages : 1228
Age : 55
Localisation : sud-ouest (lot)
Date d'inscription : 13/04/2010

nymphe - peut-on parler de nymphe pour la pêche au toc  . Empty
MessageSujet: Re: peut-on parler de nymphe pour la pêche au toc .   nymphe - peut-on parler de nymphe pour la pêche au toc  . EmptyDim 27 Fév - 13:24

+1 Fred pour Truite mag,d'ailleurs sur le dernier n° il y a un article sur la pêche au toc avec appâts artificiels de la part de mr Arias
Revenir en haut Aller en bas
Jeff

Jeff


Nombre de messages : 207
Age : 62
Localisation : Baillargues
Date d'inscription : 09/05/2006

nymphe - peut-on parler de nymphe pour la pêche au toc  . Empty
MessageSujet: Re: peut-on parler de nymphe pour la pêche au toc .   nymphe - peut-on parler de nymphe pour la pêche au toc  . EmptyDim 27 Fév - 14:19

Bah, au lieu de mettre un appât naturel, tu mets un appât artificiel.

Si les moucheurs pouvaient mettre des appâts naturels au bout de leur fouet, ils le feraient. Mais les vers/sauterelle/mouches naturelles se déchiquettent, trop de vitesse/force.

Et quand ils pêchent à la nymphe, ce n'est que du toc modifié : faire passer un appât au plus prés du fond.
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

nymphe - peut-on parler de nymphe pour la pêche au toc  . Empty
MessageSujet: Re: peut-on parler de nymphe pour la pêche au toc .   nymphe - peut-on parler de nymphe pour la pêche au toc  . EmptyDim 27 Fév - 16:14

slt
attendez les amis
Le TOC appât naturel, ce qui veux dire vivant en milieu terrestre ou aquatique
Le fouet appât artificiel ce qui veux dire créé crée de toute pièce par celui qui veut imiter la nature.
De ce fait moi je pêche au TOC tout simplement.
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
gilou46

gilou46


Nombre de messages : 1228
Age : 55
Localisation : sud-ouest (lot)
Date d'inscription : 13/04/2010

nymphe - peut-on parler de nymphe pour la pêche au toc  . Empty
MessageSujet: Re: peut-on parler de nymphe pour la pêche au toc .   nymphe - peut-on parler de nymphe pour la pêche au toc  . EmptyDim 27 Fév - 16:58

Tout à fait Pappy-jeff, mais c'est bien aussi d'explorer d'autres techniques Wink
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

nymphe - peut-on parler de nymphe pour la pêche au toc  . Empty
MessageSujet: Re: peut-on parler de nymphe pour la pêche au toc .   nymphe - peut-on parler de nymphe pour la pêche au toc  . EmptyDim 27 Fév - 19:53

tout à fait d'accord pour un apprentissage d'autres techniques, mais quand je vois le prix du matériel cela me retiens.
A+ Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
mario65




Nombre de messages : 241
Age : 59
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 26/01/2007

nymphe - peut-on parler de nymphe pour la pêche au toc  . Empty
MessageSujet: Re: peut-on parler de nymphe pour la pêche au toc .   nymphe - peut-on parler de nymphe pour la pêche au toc  . EmptyDim 27 Fév - 20:22

pappy-jeff2 a écrit:
slt

Le TOC appât naturel, ce qui veux dire vivant en milieu terrestre ou aquatique

A+

On peut tout à fait pêcher avec des nymphes artificielles au toc ,de même que l'on peut épingler une têgne sur une cuillère . Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fred32




Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 25/02/2011

nymphe - peut-on parler de nymphe pour la pêche au toc  . Empty
MessageSujet: Re: peut-on parler de nymphe pour la pêche au toc .   nymphe - peut-on parler de nymphe pour la pêche au toc  . EmptyDim 27 Fév - 20:38

En faite pappy-jeff2 associe toc avec appâts naturels ce qui est totalement logique (pappy-jeff2 dis moi si je me trompe Wink )
En faite l 'utilisation d'une nymphe artificiel peut se définir comme une variante du toc..vous pêchez exactement de la même manière mais vous remplacer la teigne ou le ver par un leurre habituellement utilisé à la PALM.
A essayer sur des parcours sur-péchés aux appâts naturels (effet surprise) ou en cas de pénurie d 'appâts.

Fred32
Revenir en haut Aller en bas
gilou46

gilou46


Nombre de messages : 1228
Age : 55
Localisation : sud-ouest (lot)
Date d'inscription : 13/04/2010

nymphe - peut-on parler de nymphe pour la pêche au toc  . Empty
MessageSujet: Re: peut-on parler de nymphe pour la pêche au toc .   nymphe - peut-on parler de nymphe pour la pêche au toc  . EmptyDim 27 Fév - 21:01

il est vrai que ce n'est pas donné ces petites bestioles
Revenir en haut Aller en bas
fario66

fario66


Nombre de messages : 666
Age : 66
Localisation : Le Vallespir
Date d'inscription : 29/11/2008

nymphe - peut-on parler de nymphe pour la pêche au toc  . Empty
MessageSujet: Re: peut-on parler de nymphe pour la pêche au toc .   nymphe - peut-on parler de nymphe pour la pêche au toc  . EmptyDim 27 Fév - 21:29

Fred32 a écrit:
Salut à tous,


Je fais remonter un post un peu ancien ,une question de fario66,concernant l 'utilisation de la nymphe au toc.
je ne pratique pas cette technique (pour le moment) mais je viens de découvrir un super article de Mr ARIAS dans la revue truite Mag concernant cette méthode de pêche.Il est 11 h encore le temps de vous rendre dans le point presse le plus proche Smile.


Ps: je ne possède aucune action chez truite mag Very Happy

A+

Fred


Merci Fred32 pour ton info Wink et tu vois ce matin je suis allé au point presse pour acheter le n°48 de Truite Mag , j'y ai vu le super article "osez la pêche au toc avec des appâts artificiels" écrit par notre sympathique et talentueux Alphonse ARIAS Cool en fait la réponse est là et bien là study Very Happy Wink Je trouve cette revue trés intéressante et je ne manque pas de l'acheter tous les 3 mois ... depuis pratiquement ces débuts . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fario 69

fario 69


Nombre de messages : 351
Age : 48
Localisation : beaujolais
Date d'inscription : 12/12/2007

nymphe - peut-on parler de nymphe pour la pêche au toc  . Empty
MessageSujet: Re: peut-on parler de nymphe pour la pêche au toc .   nymphe - peut-on parler de nymphe pour la pêche au toc  . EmptyDim 27 Fév - 21:53

salut à tous!
je pratique de temps en temps ce genre de pêche qui peut s'avérer très prenant.J'avais fait un petit article sur mon blog sur cette technique (pour ceux que cela interesse) dont voici le lien :
http://truttafario69.blogspot.com/2008/01/la-pche-aux-appts-artificielsselon.html
voilà a+ fario 69 Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://truttafario69.blogspot.com
fario66

fario66


Nombre de messages : 666
Age : 66
Localisation : Le Vallespir
Date d'inscription : 29/11/2008

nymphe - peut-on parler de nymphe pour la pêche au toc  . Empty
MessageSujet: Re: peut-on parler de nymphe pour la pêche au toc .   nymphe - peut-on parler de nymphe pour la pêche au toc  . EmptyDim 27 Fév - 22:37

Génial ton article fario69 Cool et en plus le montage et le matos sont trés bien détaillés : c'est super top ... Basketball bounce bravo pour ton blog study Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
gilou46

gilou46


Nombre de messages : 1228
Age : 55
Localisation : sud-ouest (lot)
Date d'inscription : 13/04/2010

nymphe - peut-on parler de nymphe pour la pêche au toc  . Empty
MessageSujet: Re: peut-on parler de nymphe pour la pêche au toc .   nymphe - peut-on parler de nymphe pour la pêche au toc  . EmptyDim 27 Fév - 22:49

Merci pour ton lien Fario69 je vais approfondir ça demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

nymphe - peut-on parler de nymphe pour la pêche au toc  . Empty
MessageSujet: re   nymphe - peut-on parler de nymphe pour la pêche au toc  . EmptyLun 28 Fév - 0:52

merci pour cet excellent article et merci pour le lien tout est dit il ne manque rien cette année je vais essayer la nymphe au toc car ce week-end j'ai acheté des nymphes ragot mon seul bémol et on verra sur le terrain c'est le lancer j'ai peur que la nymphe seule cela ne suffise pas pour un lancer correct de toute façon si cela ne marche pas je rajouterai des plombs en tout cas merci encore et super ton blog fario69 sur un fond de dire straits il faut que je le trouve cet album live j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

nymphe - peut-on parler de nymphe pour la pêche au toc  . Empty
MessageSujet: Re: peut-on parler de nymphe pour la pêche au toc .   nymphe - peut-on parler de nymphe pour la pêche au toc  . EmptyLun 28 Fév - 12:50

Fred32 a écrit:
En faite pappy-jeff2 associe toc avec appâts naturels ce
qui est totalement logique (pappy-jeff2 dis moi si je me trompe Wink )
En
faite l 'utilisation d'une nymphe artificiel peut se définir comme une
variante du toc..vous pêchez exactement de la même manière mais vous
remplacer la teigne ou le ver par un leurre habituellement utilisé à la
PALM.
A essayer sur des parcours sur-péchés aux appâts naturels (effet surprise) ou en cas de pénurie d 'appâts.

Fred32
tout à fait cela lFred le TOC reste pour moi l'appât naturel, mais maintenant chacun fait comme bon lui semble
A+ Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
Contenu sponsorisé





nymphe - peut-on parler de nymphe pour la pêche au toc  . Empty
MessageSujet: Re: peut-on parler de nymphe pour la pêche au toc .   nymphe - peut-on parler de nymphe pour la pêche au toc  . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peut-on parler de nymphe pour la pêche au toc .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un peut de pub pour moi
» pèche en nymphe
» Recherche informations/adresses pour séjour pêche toc.
» Pour les personnes aveugles et sourdes adeptes de pêche
» Quelle canne pour nymphe au toc ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Le Bar-
Sauter vers: