Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Nettoyage des rivières !

Aller en bas 
+4
pappy-jeff2
Le Tocqué du Toc Alsacien
gilou26
fario66
8 participants
AuteurMessage
fario66

fario66


Nombre de messages : 666
Age : 67
Localisation : Le Vallespir
Date d'inscription : 29/11/2008

Nettoyage des rivières ! Empty
MessageSujet: Nettoyage des rivières !   Nettoyage des rivières ! EmptyVen 9 Avr - 19:56

Bonsoir les amis ,

Demain matin nous organisons ( notre AAPPMA la truite du Castell ) le nettoyage annuel des berges de notre rivière locale . Tous motivés comme chaque années , une quinzaine de sociétaires et avant tout des copains de pêche tous amoureux de cette formidable passion vont se retrouver ainsi . Allez une bonne oeuvre a renouveler sans modération ........ Nettoyage des rivières ! Icon_biggrin Nettoyage des rivières ! Icon_biggrin Nettoyage des rivières ! Icon_biggrin Nettoyage des rivières ! Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Nettoyage des rivières ! Empty
MessageSujet: re   Nettoyage des rivières ! EmptyVen 9 Avr - 21:02

salut fario66 heureusement qu'il existe encore des gens comme toi ,peut tu nous montrer quelques photos de ta riviere que l'on mesure l'action que vous faites merci.
Revenir en haut Aller en bas
fario66

fario66


Nombre de messages : 666
Age : 67
Localisation : Le Vallespir
Date d'inscription : 29/11/2008

Nettoyage des rivières ! Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des rivières !   Nettoyage des rivières ! EmptyVen 9 Avr - 22:43

Merci gilou pour ces compliments qui me touchent beaucoup Nettoyage des rivières ! Icon_redface mais tu sais c'est toute une équipe avec moi qui oeuvre pour faire "vivre" nos rivières qui nous sont chères et qui nous donnent tant de "plaisir" halieutique . Bon je pense prendre l'appareil numérique de ma compagne ( c'est bien une première pour moi ... Nettoyage des rivières ! Icon_biggrin ) et de ce fait pouvoir vous montrer quelques photos de cette journée de travail de nettoyage . Nettoyage des rivières ! Icon_wink Nettoyage des rivières ! Icon_arrow
Revenir en haut Aller en bas
Le Tocqué du Toc Alsacien

Le Tocqué du Toc Alsacien


Nombre de messages : 123
Age : 43
Localisation : En Alsace - Le Massif des Vosges ! (Dpt.68)
Date d'inscription : 16/03/2007

Nettoyage des rivières ! Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des rivières !   Nettoyage des rivières ! EmptySam 10 Avr - 13:54

Excellente initiative ! Nettoyage des rivières ! Icon_biggrin

Félicitations !


Par chez moi ces actions sont malheureusement trop rares ! Nettoyage des rivières ! Icon_evil
Et les 3 ou 4 fois par an où les AAPPMA's du coin arrivent à réunir quelques
bénévoles pour entretenir notre patrimoine, c'est toujours les même personnes
qui viennent : une partie des membres des C.A à 90 % et les 10 % restant des pêcheurs ... Nettoyage des rivières ! Icon_evil Nettoyage des rivières ! Icon_evil

Soit au total une dizaine de personnes maxi. en moyenne,
alors que sur les 2 AAPPMA's près de chez moi comptabilisent + de 1000 pêcheurs ... Nettoyage des rivières ! Icon_evil Nettoyage des rivières ! Icon_evil Nettoyage des rivières ! Icon_evil

Bref, comme d'hab. ils savent justes râlé sur ce qui ne leurs plaît pas au bord de l'eau,
mais dès qu'il s'agit de retrousser les manches y a plus personnes ...

Mais faut les comprendre ils ont pas le temps Nettoyage des rivières ! Icon_lol ... et puis faut surtout pas sacrifier une partie de pêche ... Nettoyage des rivières ! Icon_rolleyes

Ça c'est dit ! P'tain que ça fait du bien ... Nettoyage des rivières ! Lol

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-peche.fr
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

Nettoyage des rivières ! Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des rivières !   Nettoyage des rivières ! EmptySam 10 Avr - 16:23

belle initiative effectivement.
LTTA je comprend ton désespoir de ne pas voir plus de monde mais j'ai appris que le 24 il y avait quelque chose de prévu.
rendez-vous ou et à quelle heure?
Il se pourrait qu'il y en ai un de plus cette année.
A+ Nettoyage des rivières ! Icon_arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
Corwin

Corwin


Nombre de messages : 176
Age : 41
Date d'inscription : 05/03/2007

Nettoyage des rivières ! Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des rivières !   Nettoyage des rivières ! EmptyDim 11 Avr - 0:30

Bonne initiative effectivement !

Question bête : comment es tu prévenu qu'une action (nettoyage ou autre) va être organisée par ton AAPPMA ?

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
cocolatruite

cocolatruite


Nombre de messages : 183
Age : 37
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 12/04/2009

Nettoyage des rivières ! Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des rivières !   Nettoyage des rivières ! EmptyDim 11 Avr - 22:50

la société de péche "privée" du village voisin au miens le fait également une fois par an, je n'en fait pas parti mais donne volontier un coup de main lors de cette journée...
Les pécheurs, et autres volontaires, sont prévenus lors des réunions (assemblées) où un calendrier est instauré.
Revenir en haut Aller en bas
monta63




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 16/03/2007

Nettoyage des rivières ! Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des rivières !   Nettoyage des rivières ! EmptyDim 11 Avr - 23:43

C'est vrai il y participe volontiers surtout cette année... il en a enlevé des merdouilles! ah ces no killers!... je vous jure!
Revenir en haut Aller en bas
fario66

fario66


Nombre de messages : 666
Age : 67
Localisation : Le Vallespir
Date d'inscription : 29/11/2008

Nettoyage des rivières ! Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des rivières !   Nettoyage des rivières ! EmptyLun 12 Avr - 13:47

Merci à tous pour ces "compliments" qui sont le fruit de toute équipe bien motivée ..... Nettoyage des rivières ! Icon_bounce Pour ce qui est de la question que m'a posé Corwin : je suis sociétaire de mon AAPPMA et de ce fait je participe à toutes les réunions ( ou sont décider les actions à mener : nettoyage des rivières , gestion , lâchers d'alevins de souche Pyrénées Carança ...... ) . Un rappel est posté par e.mail à chaque sociétaire pour les actions ponctuelles à faire avec le lieu , la date et l' heure . Nettoyage des rivières ! Icon_cool Nettoyage des rivières ! Icon_biggrin Nettoyage des rivières ! Icon_wink
P.S. : j' ai pu faire quelques photos que je ne manquerais pas de vous poster ....... un petit peu de patience les Amis ... Nettoyage des rivières ! Icon_biggrin Nettoyage des rivières ! Icon_smile Nettoyage des rivières ! Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
fario 69

fario 69


Nombre de messages : 351
Age : 49
Localisation : beaujolais
Date d'inscription : 12/12/2007

Nettoyage des rivières ! Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des rivières !   Nettoyage des rivières ! EmptyMar 13 Avr - 9:12

bravo et bon courage !
continuer comme ça !!!
a+ fario 69
Revenir en haut Aller en bas
http://truttafario69.blogspot.com
fario66

fario66


Nombre de messages : 666
Age : 67
Localisation : Le Vallespir
Date d'inscription : 29/11/2008

Nettoyage des rivières ! Empty
MessageSujet: Nettoyage des rivières !   Nettoyage des rivières ! EmptyMar 13 Avr - 13:52

Merci fario 69 . Nettoyage des rivières ! Icon_cool Nettoyage des rivières ! Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyage des rivières ! Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des rivières !   Nettoyage des rivières ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage des rivières !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos rivières-
Sauter vers: