Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 petite sortie du 2 avril

Aller en bas 
+2
fario66
pappy-jeff2
6 participants
AuteurMessage
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

petite sortie du 2 avril Empty
MessageSujet: petite sortie du 2 avril   petite sortie du 2 avril EmptyVen 2 Avr - 18:12

bonsoir amis Tocqueurs.
Comme il ne faisait pas bien beau, en ce vendredi saint, et que le vendredi c'est le jour du poissons, rien de plus normal que de faire un petit tour au bord de la rivière, afin de taquiner dame Fario, et surtout de prendre une bonne goulée d'air Alsacien avant de partir pour ce fameux week-end de pâques, et je serais de retour en même temps que les cloches ou le lendemain.
Pour revenir à ma sortie elle fut petite, à peine 2h30
La rivière était légèrement courante avec une eau transparente ce qui explique les ruses de Sioux pour parvenir au bord de l'eau, il n'y a pas encore de végétation pour me cacher voici quelques photos
mon premier lancer et ma première truite
petite sortie du 2 avril 100_0811

la rivière est large mais quel calme (pas de bruit de voiture)
petite sortie du 2 avril 100_0812

en continuant la remonte le poisson grossit 28cm pur race
petite sortie du 2 avril 100_0813

quelques prises de 16 à 20cm dans les calmes mais c'est tout relatif quand je dit calme, car il y avait un bon courant
petite sortie du 2 avril 100_0814

Depuis que je pêche cette rivière on m'avait dit que je risquais de tomber sur de AEC je n'y croyait pas, et pourtant j'ai sorti ma première cette après-midi, je crois que j'étais plus étonné que la truite qui se retrouvait à l'air libre elle faisait tout de même 28cm
petite sortie du 2 avril 100_0815

dernière vue de mon bol d'air
petite sortie du 2 avril 100_0816
Au total 9 prises et 1 AEC, 8 de souches dont 5 à plus de 23cm (23 étant la maille par chez-nous.
Conclusion je suis assez satisfait de ma sortie
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
fario66

fario66


Nombre de messages : 666
Age : 67
Localisation : Le Vallespir
Date d'inscription : 29/11/2008

petite sortie du 2 avril Empty
MessageSujet: Re: petite sortie du 2 avril   petite sortie du 2 avril EmptyVen 2 Avr - 18:22

Bravo pappy-jeff pour cette agréable sortie de pêche : belles rivières , belles prises , belle nature ....... petite sortie du 2 avril Icon_cool le top quoi .. petite sortie du 2 avril Icon_bounce
Châpeau bas pour tes sublimes photos pappy-jeff ... petite sortie du 2 avril Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

petite sortie du 2 avril Empty
MessageSujet: Re: petite sortie du 2 avril   petite sortie du 2 avril EmptyVen 2 Avr - 18:37

merci fario 66

Un photographe un jour a dit "ce n'est pas moi qui fait la photo, c'est la nature qui se laisse photographier" j'essaie d'appliquer ce principe, ce n'est pas toujours évident.
Ah! oui j'avais oublié ceci

https://www.youtube.com/watch?v=jaQitnsGtBs
et encore cela du temps que j'y suis

https://www.youtube.com/watch?v=-wY1GL6w_NA
C'est cours mais il ne faut pas jouer avec la vie des poissons
A+petite sortie du 2 avril Icon_arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
mick.31

mick.31


Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 16/04/2009

petite sortie du 2 avril Empty
MessageSujet: Re: petite sortie du 2 avril   petite sortie du 2 avril EmptyVen 2 Avr - 19:21

"Félicitaion" pappy jeff quelle régal de regarder tes photos,et je trouve t'on AEC jolie c'est du laché ou tu a entendu parlé qui en avait depuis longtempspetite sortie du 2 avril Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

petite sortie du 2 avril Empty
MessageSujet: Re: petite sortie du 2 avril   petite sortie du 2 avril EmptyLun 5 Avr - 19:15

slt mick
Je ne sais que répondre sur le sujet
Lâchée ou pas, ce qui est sur c'est que depuis 13 ans que je pêche cette rivière c'est la première que je prend ce genre de truite avec une telle robe
mais j' hésite sur la provenance peut être que LTTA s'il passe par la pourra nous en dire plus;
A+petite sortie du 2 avril Icon_arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
mick.31

mick.31


Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 16/04/2009

petite sortie du 2 avril Empty
MessageSujet: Re: petite sortie du 2 avril   petite sortie du 2 avril EmptyLun 5 Avr - 21:40

Oui en effet si tu la pêche depuis 13ans,moi je serai partant pour dire que c'est une AEC de souche sauvage car cela m'est déjà arriver une fois en 17ans de pêche dans un ruissaeux de luchon ou mon oncle m'avait dit qu'il y avait de AEC sauvage,je ne l'ai pas crue sur le coup et hasard dans la même matinée j'ai sortie une AEC comme la tienne mais plus petite,et quand mon oncle la vue il me la rappeller que lui ça faiser 20ans qu'il en avait pas toucher une ,a l'époque je devait avoir 12ans et j'était dégouter d'avoir pris une AEC dans se ruisseaupetite sortie du 2 avril Kopfschuettel petite sortie du 2 avril Kopfschuettel petite sortie du 2 avril Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Tocqué du Toc Alsacien

Le Tocqué du Toc Alsacien


Nombre de messages : 123
Age : 43
Localisation : En Alsace - Le Massif des Vosges ! (Dpt.68)
Date d'inscription : 16/03/2007

petite sortie du 2 avril Empty
MessageSujet: Re: petite sortie du 2 avril   petite sortie du 2 avril EmptyLun 5 Avr - 21:47

Salut à tous, petite sortie du 2 avril Icon_biggrin

Avant toute chose, il n'y a pas d'AEC de souche par chez nous.

C'est AEC viens très probablement des lâchers effectuer par l'amical de pêche de Hus...,
car tu étais quasiment à la limite aval de leurs parcours. petite sortie du 2 avril Icon_bounce

Ils alevinent tous les ans des truites venant de la pisciculture de l'arrière vallée,
et il est très très fréquent que dans les bassines venant de cette pisciculture,
il y est quelques AEC au milieu des Farios ... petite sortie du 2 avril Icon_wink

Fût un temps ils mettaient même des SDF ...

Voili voilou,

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-peche.fr
2koko

2koko


Nombre de messages : 903
Age : 31
Localisation : Drôme,
Date d'inscription : 07/02/2009

petite sortie du 2 avril Empty
MessageSujet: Re: petite sortie du 2 avril   petite sortie du 2 avril EmptyLun 5 Avr - 21:58

jolis sortie papy-jeff2

petite sortie du 2 avril Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
fario66

fario66


Nombre de messages : 666
Age : 67
Localisation : Le Vallespir
Date d'inscription : 29/11/2008

petite sortie du 2 avril Empty
MessageSujet: Re: petite sortie du 2 avril   petite sortie du 2 avril EmptyLun 5 Avr - 22:23

Intéressantes tes infos LTTA , j'ai beaucoup apprécié . petite sortie du 2 avril Icon_cool petite sortie du 2 avril Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

petite sortie du 2 avril Empty
MessageSujet: Re: petite sortie du 2 avril   petite sortie du 2 avril EmptyMar 6 Avr - 12:00

fario66 a écrit:
Intéressantes tes infos LTTA , j'ai beaucoup apprécié . petite sortie du 2 avril Icon_cool petite sortie du 2 avril Icon_bounce

+1
slt LTTA
Je vois que tu connais la rivière comme ta poche, effectivement j' étais bien la ou tu penses
quand aux AEC merci du renseignement, je vais peut être allez plus en aval.
A+petite sortie du 2 avril Icon_arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
mick.31

mick.31


Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 16/04/2009

petite sortie du 2 avril Empty
MessageSujet: Re: petite sortie du 2 avril   petite sortie du 2 avril EmptyMar 6 Avr - 20:23

+1 ici aussi, merci a toipetite sortie du 2 avril Icon_exclaim petite sortie du 2 avril Icon_exclaim
Revenir en haut Aller en bas
cocolatruite

cocolatruite


Nombre de messages : 183
Age : 37
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 12/04/2009

petite sortie du 2 avril Empty
MessageSujet: Re: petite sortie du 2 avril   petite sortie du 2 avril EmptyMar 6 Avr - 22:34

jolies photos, merci ppappyjeff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite sortie du 2 avril Empty
MessageSujet: Re: petite sortie du 2 avril   petite sortie du 2 avril Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite sortie du 2 avril
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortie fin Avril
» 7ème sortie du dimanche 21 Avril 2013
» Ma 4ème sortie samedi 06 Avril en Yaute
» Ma 5ème sortie dimanche 07 Avril en Yaute
» Sortie Haute-Savoie 08 avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos poissons-
Sauter vers: